Bonjour a tous,
J'ai récupéré un attelage pour mon Espace II de 1993, et je l'ai monté ce matin, super facile... par contre maintenant, il faut que je le cable, car il n'y avait plus aucune prise dessus. Ma question est donc de savoir si il existe sur ce modéle d'espace une prise
de branchement direct ou si il faut se faire un cablage à l'ancienne avec des ptits bouts de fils, et dans ce cas la, par ou passer le cable et sur quel feux arrière se repiquer.
2eme probleme, je dois avoir une micro fuite de liquide de refroidissement, petite trace sous le véhicule et suintement très léger a l'avant du bloc moteur. je soupconne une des petites durites (ou un collier mal sérré) qui se trouve sur le bloc moteur, completement à l'avant. Elle sont difficilement accessible, et je n'arrive pas à savoir d'ou cela vient. sur les durites, on voit bien quelques traces blanches de projection de liquide. La voiture ne chauffe absolument pas. Comment pourrais je faire pour savoir d'ou vient cette petite fuite, existe t'il une "combine"? Meme quand je laisse le moteur tourner, je ne vois rien, mais je sais que cette fuite est là ! .
Tant que j'y suis, une troisième question : j'ai changé ma durite alimentation aire du turbo car coupé, et je voulais savoir si il était normal sur ce véhicule que le compteur du turbo ne monte jamais à un peu plus de la moitié du cadran. J'ai l'impression quand meme que la voiture tire bien et je n'ai pas de probleme particulier, c'est juste une question pour info.
Mon véhicule à 218 000 km et je le bichonne avec amour. Je viens de faire l'embrayage et le CT ok sauf une petite fuite au soufflet de transmission.
Bon week-end a toute et à tous, et merci d'avance pour vos aides.
attelage et fuite refroidissement
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
Re: attelage et fuite refroidissement
Slt,
pour l'attache remorque enleve les deux feux arriere tu verras tout de suite par ou passer(juste le clignotant,veilleuse et stop a l'arriere droit )
pour l'attache remorque enleve les deux feux arriere tu verras tout de suite par ou passer(juste le clignotant,veilleuse et stop a l'arriere droit )
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Bonjour,
En ce qui concerne l'aiguille du turbo, ça semble tout à fait normal : je me suis amusé il y a quelques années à vérifier l'étalonnage du manomètre de turbo sur mon TD de 96, avec un autre manomètre, un té, de la durite et la roue de secours pour envoyer la pression.
Le trait juste après midi sur le cadran correspond à une pression entre 700 et 750 millibars. Le début de la zone rouge est à 1 bar.
Les différentes sources écrites ne sont pas d'accord entre elles, mais j'ai envie de faire confiance à l'Expert Automobile qui annonce une ouverture de la wastegate à 730 millibars, c'est à dire un peu plus haut que la moitié du cadran.
En ce qui concerne l'aiguille du turbo, ça semble tout à fait normal : je me suis amusé il y a quelques années à vérifier l'étalonnage du manomètre de turbo sur mon TD de 96, avec un autre manomètre, un té, de la durite et la roue de secours pour envoyer la pression.
Le trait juste après midi sur le cadran correspond à une pression entre 700 et 750 millibars. Le début de la zone rouge est à 1 bar.
Les différentes sources écrites ne sont pas d'accord entre elles, mais j'ai envie de faire confiance à l'Expert Automobile qui annonce une ouverture de la wastegate à 730 millibars, c'est à dire un peu plus haut que la moitié du cadran.
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
-
- Passager(ère)
Re: attelage et fuite refroidissement
Merci pour vos réponses, pour le turbo, cela me rassure, pour l'attelage je vais donc tenter la grande aventure du cablage perso...