Bonsoir a tous
Ben voila j ai changé ma sonde de température d EAU qui donne info au calculateur et demarrage toujours difficile a chaud sur mon espaceII V6 de plus quand il est froid il demarre mais fume blanc et sans l essence une fois quil est chaud tourne tres bien et ne fume plus du touT. j ai une ptite question également car j ai changé la lambda a 3 fils est ce quelle doit chauffé au bout de 10 minutes uniquement en mettant le contact car je ne sais pas si elle est vraiment alimentée
MERCI
Pas la sonde???
Modérateur : Equipe du site
Pas la sonde???
EspaceII 2.8l V6 de 96 180000 kms a peine dans l' adolescence mais il boit déja beaucoup!!!
Re: Pas la sonde???
salut
il y a deux sondes de temp eau
j'espere que tu achange la bonne (deux fils) et que tu as la bonne reference
la fumee blanche vient d'eau en esperant que c'est de la condensation dans le pot
la sonde doit etre chaude (300°) en 30s env pour le verifier , tu dois avoir 12v sur les deux fils blancs
ou rebranche l'encienne sonde et sent si elle chauffe à la mise du contact
la sonde lambda n'entre en fonction que quand le moteur est chaud donc dependant de la sond temp moteur (2 fils)
a+
cb
il y a deux sondes de temp eau
j'espere que tu achange la bonne (deux fils) et que tu as la bonne reference
la fumee blanche vient d'eau en esperant que c'est de la condensation dans le pot
la sonde doit etre chaude (300°) en 30s env pour le verifier , tu dois avoir 12v sur les deux fils blancs
ou rebranche l'encienne sonde et sent si elle chauffe à la mise du contact
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a+
cb
r14tl,r14ts,visa gt,bx gti,bx gti
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
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Re: Pas la sonde???
salut cb
merci pour ta réponse oui j ai bien changé la sonde 2 fils mais toujours pareil pour la condensation je pense que tu as raison car a froid l échappement crache pas mal d eau et fume blanc pendant 2 ou 3 minutes.
En ce qui concerne la lambda faut donc que je la débranche et que je la teste sous la voiture a la prise ,moteur en route ou moteur coupé si tu peut m eclaircir ca serait bien
MERCI
merci pour ta réponse oui j ai bien changé la sonde 2 fils mais toujours pareil pour la condensation je pense que tu as raison car a froid l échappement crache pas mal d eau et fume blanc pendant 2 ou 3 minutes.
En ce qui concerne la lambda faut donc que je la débranche et que je la teste sous la voiture a la prise ,moteur en route ou moteur coupé si tu peut m eclaircir ca serait bien
MERCI
EspaceII 2.8l V6 de 96 180000 kms a peine dans l' adolescence mais il boit déja beaucoup!!!
Re: Pas la sonde???
essaie contact mis mais moteur arrete
s'il n'y a rien
alume le moteur avec la vieille sonde et regarde
elle doit chauffer
a+
cb
s'il n'y a rien
alume le moteur avec la vieille sonde et regarde
elle doit chauffer
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