Bonjour à tous,
Je dois changer les rotules des bras inférieurs du train avant.
D'apres les notes Renault, il faut demonter le bras inférieur afin de percer les rivets de l'ancienne rotule.
Mes questions sont les suivantes :
Avez vous deja changé la rotule d'origine rivetée sans démonter le bras ?
Dans le cas ou je suis obligé de démonter le bras inférieur, faut il refaire un réglage de train avant ?
Merci d'avance pour vos réponses
Alain
Rotule bras inférieur
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Rotule bras inférieur
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bjr
je l'ai fait plusieurs fois sans démonter les bras inférieurs. Un coup de disqueuse (en douceur hein) pour bouffer les rivets (et que les rivets) et chasse goupille pour finir
je l'ai fait plusieurs fois sans démonter les bras inférieurs. Un coup de disqueuse (en douceur hein) pour bouffer les rivets (et que les rivets) et chasse goupille pour finir
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espace II helios turbo d de 1993 - 427 000 km le 28/01/2011
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Re: Rotule bras inférieur
bonjour,
voir là, les pannes de l'Espace 2
Il est préférable de vérifier e réglage du train, c'est expliqué aussi.
jlb
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Il est préférable de vérifier e réglage du train, c'est expliqué aussi.
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Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
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Re: Rotule bras inférieur
Salut,
Pour éviter d'attaquer les bras à la disqueuse sur le mien j'ai fait sauter les rivets à la perceuse sans fil... Nickel avec un bon foret !!...
Par contre méfiance sur les écrous frein fournis avec les rotules !!! bien souvent ils sont en matière.... chewing-gum !!!...
J'avais racheter des vrais nilstop !!!
Pour éviter d'attaquer les bras à la disqueuse sur le mien j'ai fait sauter les rivets à la perceuse sans fil... Nickel avec un bon foret !!...
Par contre méfiance sur les écrous frein fournis avec les rotules !!! bien souvent ils sont en matière.... chewing-gum !!!...
J'avais racheter des vrais nilstop !!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Rotule bras inférieur
+1 pour les ecrous freins fournis !! de la daube en boite !! 

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MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954
Zinzin de l'ESPACE 8)
http://www.microeasy.fr/forums/index.php
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Re: Rotule bras inférieur
Merci pour vos reponses, mais je me demandais s'il n'etait pas plus rapide de sortir completement le bras plutot que de faire sauter les rivets au bord de la route.
Sauf que s'il faut refaire regler le train avant, eh bien la question ne se pose pas.
Alain
Sauf que s'il faut refaire regler le train avant, eh bien la question ne se pose pas.
Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Re: Rotule bras inférieur
non inutile si ton train avant etait bien réglé si tu ne touche pas au réglage de paralélisme et de chasse " si les silent bloc sont bon bien sur"
Moi je fait un para avec deux regle en alu sur des chandelles avec des sert joints pour plaqué sur les gentes " il faut des gentes nikel" apres si tu veux l'angle exacte un petit coup de CAO tu reporte tes cotes et tu a l'angle exact
Et je ne bouffe pas de pneux
Moi je fait un para avec deux regle en alu sur des chandelles avec des sert joints pour plaqué sur les gentes " il faut des gentes nikel" apres si tu veux l'angle exacte un petit coup de CAO tu reporte tes cotes et tu a l'angle exact

Et je ne bouffe pas de pneux
