démarrage difficile : humidité ou essence
Modérateur : Equipe du site
- lolo_42
- Sur la nationale
- : : :
démarrage difficile : humidité ou essence
ola ola.
j'ai une tite question, avec un lonnnnnnnnnnnnnnng préambule
j'ai remis en service mon V6, dans le week end il a fait 400 bornes, il tourne nickel, freine de mieux en mieux (pour rappel il a un pb de freinage au CT) et hier 1er plein
c'ets un V6 de 05/1991, catalysée donc dans ma petite tete je mets du 95 (y une étiquette 98 manuscrite dans le trappe, sinon l'étiquette renault : utiliser de l'essence sans plomb)
retour par autoroute, 80 kms apres ce plein, le coco tounre tres bien (apres avoir engueulé 3 foid ma copine qui se retrouve à 160 et qui rale parce qu'elle trouve que les gens se trainent . mais bien sur )
hier soir, je rentre le modus au garage, et laisse l'espace dehors. ce matin brume, brouillard, bref un temps de novembre , je vais pour partir prendre mon train et la; monsieur l'espace me fait son caca nerveux du matin : veux pas démarrer.
enfin si, il démarre mais apres une qinzaine de coups de démarreur. et sur un kilometre quelques broutages.
ma question : à votre avis, il po aimé la brume ligérienne ou c'est le 95 ?
si c'est l'lumidité, la tete d'allumge se protège ou pas (si humidité , je changerais les faisceau) ?
merci de m'avori lu
j'ai une tite question, avec un lonnnnnnnnnnnnnnng préambule
j'ai remis en service mon V6, dans le week end il a fait 400 bornes, il tourne nickel, freine de mieux en mieux (pour rappel il a un pb de freinage au CT) et hier 1er plein
c'ets un V6 de 05/1991, catalysée donc dans ma petite tete je mets du 95 (y une étiquette 98 manuscrite dans le trappe, sinon l'étiquette renault : utiliser de l'essence sans plomb)
retour par autoroute, 80 kms apres ce plein, le coco tounre tres bien (apres avoir engueulé 3 foid ma copine qui se retrouve à 160 et qui rale parce qu'elle trouve que les gens se trainent . mais bien sur )
hier soir, je rentre le modus au garage, et laisse l'espace dehors. ce matin brume, brouillard, bref un temps de novembre , je vais pour partir prendre mon train et la; monsieur l'espace me fait son caca nerveux du matin : veux pas démarrer.
enfin si, il démarre mais apres une qinzaine de coups de démarreur. et sur un kilometre quelques broutages.
ma question : à votre avis, il po aimé la brume ligérienne ou c'est le 95 ?
si c'est l'lumidité, la tete d'allumge se protège ou pas (si humidité , je changerais les faisceau) ?
merci de m'avori lu
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Re: démarrage difficile : humidité ou essence
Salut,
Tu as mis le doigt dessus... => soucis d'allumage !!... car SP95 ou SP98 çà passe sans problèmes !!..
Tu en est pour changer tout çà... câble et tête de distributeur, distributeur, voir même les bougies... si ce n'est pas fait..
Tu as mis le doigt dessus... => soucis d'allumage !!... car SP95 ou SP98 çà passe sans problèmes !!..
Tu en est pour changer tout çà... câble et tête de distributeur, distributeur, voir même les bougies... si ce n'est pas fait..

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

slt ,
un petit coup de bombe anti humidité sur toutes les parties éléctrique fera pas de mal(allumeur ,cables de bougies ....ect)
un petit coup de bombe anti humidité sur toutes les parties éléctrique fera pas de mal(allumeur ,cables de bougies ....ect)
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- lolo_42
- Sur la nationale
[quote="gwenTXE";p="99310"]slt ,
un petit coup de bombe anti humidité sur toutes les parties éléctrique fera pas de mal(allumeur ,cables de bougies ....ect)[/quote]
bon alors faut que j'aille acheter ca.
merci
un petit coup de bombe anti humidité sur toutes les parties éléctrique fera pas de mal(allumeur ,cables de bougies ....ect)[/quote]
bon alors faut que j'aille acheter ca.
merci
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Ouaip !!..
Mais si la tête d'allumeur ( comme bien souvent ) prend l'humidité c'est qu'il y a des micro-fissures...
@ vérifier tout de même avant la bombe car sinon autant ( sans vouloir être vulgaire... )
dans un violon !!!

Désolé c'est mon esprit... zinzin qui revient au galop...
Mais si la tête d'allumeur ( comme bien souvent ) prend l'humidité c'est qu'il y a des micro-fissures...

@ vérifier tout de même avant la bombe car sinon autant ( sans vouloir être vulgaire... )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )

Pas de questions techniques par MP 

- lolo_42
- Sur la nationale
[quote="pontiac";p="99319"]Ouaip !!..
dans un violon !!!

[/quote]
la tete d'allumeur c'ets d'ou partent les fils de bougies, juste entre le radiateur et le moteur.
ce soir je le mets au garage (garage pas isolé 6 murs dont 1 troué pour la porte et 1 toit, avec une couverture sur le capot pour voir.
faut estperer qu'il y ait du brouillard encore.

la tete d'allumeur c'ets d'ou partent les fils de bougies, juste entre le radiateur et le moteur.
ce soir je le mets au garage (garage pas isolé 6 murs dont 1 troué pour la porte et 1 toit, avec une couverture sur le capot pour voir.
faut estperer qu'il y ait du brouillard encore.
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- lolo_42
- Sur la nationale
[quote="pub2n";p="99338"]Le plastique n'aura qu'un effet relatif sur l'humidité ambiante 
Pour les micro fissures, cela se voit parfois sur le plastique la tête, surtout vue de l'intérieur
[/quote]
bon je crois qu'il va aller dormir au garage avec sa couverture pour la semaine
je regarderais ca ce week si je peux

Pour les micro fissures, cela se voit parfois sur le plastique la tête, surtout vue de l'intérieur

bon je crois qu'il va aller dormir au garage avec sa couverture pour la semaine

je regarderais ca ce week si je peux
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
- lolo_42
- Sur la nationale
alors autant de brouillard que hier, et il a démarré en 4 coups de clé.
par contre pendant 2-3 kilometres, si j'accelere à fond (pas longtemps hein) il broute ......
ce soir, je re range le garage et il dors au garage avec sa couverture
par contre pendant 2-3 kilometres, si j'accelere à fond (pas longtemps hein) il broute ......
ce soir, je re range le garage et il dors au garage avec sa couverture
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
slt ,
essaye ca ,tu demontes ta tete d"allumeur, tu seches l'interieur et tu fout un coup de bombe anti-humidité (quelques roros
),aprés remontage t'asperges la tete et les cables d'allumage
essaye ca ,tu demontes ta tete d"allumeur, tu seches l'interieur et tu fout un coup de bombe anti-humidité (quelques roros

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- lolo_42
- Sur la nationale
[quote="gwenTXE";p="99422"]slt ,
),aprés remontage t'asperges la tete et les cables d'allumage[/quote]
je ferais cela ce week end peut être (s'il part pas en réparation)
merci de vos réponses

je ferais cela ce week end peut être (s'il part pas en réparation)
merci de vos réponses
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
-
- Sur l'autoroute
Salut,
honnêtement vu l'age je changerais tête d'allumeur et faisceaux d'allumages c'est pas pour le prix que ça coûte et au moins tu repars sur de bonne base
honnêtement vu l'age je changerais tête d'allumeur et faisceaux d'allumages c'est pas pour le prix que ça coûte et au moins tu repars sur de bonne base
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- lolo_42
- Sur la nationale
ca viendra mais j'ai une dead line de controle technique donc on gere les priorités 
en plus y a l'embrayage qui faiblit (l'es déjà po trop en forme le gaillard) à vitesse grand V donc ......

en plus y a l'embrayage qui faiblit (l'es déjà po trop en forme le gaillard) à vitesse grand V donc ......
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
- lolo_42
- Sur la nationale
[quote="pontiac";p="99306"]Salut,
[/quote]
et hormius sur oscaro, je peux trouver ca ou sur internet ?

et hormius sur oscaro, je peux trouver ca ou sur internet ?
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
- lolo_42
- Sur la nationale
bon, j'ai vidé une demi bombe sur le faisceau et il dormi au garage.
pas de brouillard cette nuit, juste de l'humidité
j'ai été surpris de voir sa promptitude a démmarer
donc ce soir :
il dors dehors pour voir
pas de brouillard cette nuit, juste de l'humidité
j'ai été surpris de voir sa promptitude a démmarer
donc ce soir :
il dors dehors pour voir
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms