démarrage difficile : humidité ou essence

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

démarrage difficile : humidité ou essence

Message non lu par lolo_42 »

ola ola.

j'ai une tite question, avec un lonnnnnnnnnnnnnnng préambule

j'ai remis en service mon V6, dans le week end il a fait 400 bornes, il tourne nickel, freine de mieux en mieux (pour rappel il a un pb de freinage au CT) et hier 1er plein

c'ets un V6 de 05/1991, catalysée donc dans ma petite tete je mets du 95 (y une étiquette 98 manuscrite dans le trappe, sinon l'étiquette renault : utiliser de l'essence sans plomb)

retour par autoroute, 80 kms apres ce plein, le coco tounre tres bien (apres avoir engueulé 3 foid ma copine qui se retrouve à 160 et qui rale parce qu'elle trouve que les gens se trainent . mais bien sur )

hier soir, je rentre le modus au garage, et laisse l'espace dehors. ce matin brume, brouillard, bref un temps de novembre , je vais pour partir prendre mon train et la; monsieur l'espace me fait son caca nerveux du matin : veux pas démarrer.

enfin si, il démarre mais apres une qinzaine de coups de démarreur. et sur un kilometre quelques broutages.

ma question : à votre avis, il po aimé la brume ligérienne ou c'est le 95 ?

si c'est l'lumidité, la tete d'allumge se protège ou pas (si humidité , je changerais les faisceau) ?

merci de m'avori lu
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: démarrage difficile : humidité ou essence

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu as mis le doigt dessus... => soucis d'allumage !!... car SP95 ou SP98 çà passe sans problèmes !!..

Tu en est pour changer tout çà... câble et tête de distributeur, distributeur, voir même les bougies... si ce n'est pas fait.. :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: démarrage difficile : humidité ou essence

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
un petit coup de bombe anti humidité sur toutes les parties éléctrique fera pas de mal(allumeur ,cables de bougies ....ect)
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Re: démarrage difficile : humidité ou essence

Message non lu par lolo_42 »

[quote="gwenTXE";p="99310"]slt ,
un petit coup de bombe anti humidité sur toutes les parties éléctrique fera pas de mal(allumeur ,cables de bougies ....ect)[/quote]

bon alors faut que j'aille acheter ca.

merci
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: démarrage difficile : humidité ou essence

Message non lu par pontiac »

Ouaip !!..

Mais si la tête d'allumeur ( comme bien souvent ) prend l'humidité c'est qu'il y a des micro-fissures... :roll:

@ vérifier tout de même avant la bombe car sinon autant ( sans vouloir être vulgaire... ) Image dans un violon !!! :lol: :lol:









Désolé c'est mon esprit... zinzin qui revient au galop... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Re: démarrage difficile : humidité ou essence

Message non lu par lolo_42 »

[quote="pontiac";p="99319"]Ouaip !!..

Mais si la tête d'allumeur ( comme bien souvent ) prend l'humidité c'est qu'il y a des micro-fissures... :roll:

@ vérifier tout de même avant la bombe car sinon autant ( sans vouloir être vulgaire... ) Image dans un violon !!! :lol: :lol:











Désolé c'est mon esprit... zinzin qui revient au galop... :mrgreen:[/quote]

la tete d'allumeur c'ets d'ou partent les fils de bougies, juste entre le radiateur et le moteur.

ce soir je le mets au garage (garage pas isolé 6 murs dont 1 troué pour la porte et 1 toit, avec une couverture sur le capot pour voir.

faut estperer qu'il y ait du brouillard encore.
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Oui c'est cela la tête d'allumeur, regarde aussi au passage la tête des cosses des fils à bougie, il y arrive aussi que cela s'oxyde .
A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

et je vois comment les micro fissures ???

y a po un moyen de la proteger comme sur les vielles voitures ou elle avait une peu en plastique dessus ?
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Le plastique n'aura qu'un effet relatif sur l'humidité ambiante ;)
Pour les micro fissures, cela se voit parfois sur le plastique la tête, surtout vue de l'intérieur ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

[quote="pub2n";p="99338"]Le plastique n'aura qu'un effet relatif sur l'humidité ambiante ;)
Pour les micro fissures, cela se voit parfois sur le plastique la tête, surtout vue de l'intérieur ;)[/quote]

bon je crois qu'il va aller dormir au garage avec sa couverture pour la semaine :D

je regarderais ca ce week si je peux
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

bon il dormira pas dehors.

flemme d'aller ranger les velos ...........

on verra demain matin , l'humidité arrive doucement
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

alors autant de brouillard que hier, et il a démarré en 4 coups de clé.

par contre pendant 2-3 kilometres, si j'accelere à fond (pas longtemps hein) il broute ......

ce soir, je re range le garage et il dors au garage avec sa couverture
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: démarrage difficile : humidité ou essence

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
essaye ca ,tu demontes ta tete d"allumeur, tu seches l'interieur et tu fout un coup de bombe anti-humidité (quelques roros :roll: ),aprés remontage t'asperges la tete et les cables d'allumage
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Re: démarrage difficile : humidité ou essence

Message non lu par lolo_42 »

[quote="gwenTXE";p="99422"]slt ,
essaye ca ,tu demontes ta tete d"allumeur, tu seches l'interieur et tu fout un coup de bombe anti-humidité (quelques roros :roll: ),aprés remontage t'asperges la tete et les cables d'allumage[/quote]

je ferais cela ce week end peut être (s'il part pas en réparation)


merci de vos réponses
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut,
honnêtement vu l'age je changerais tête d'allumeur et faisceaux d'allumages c'est pas pour le prix que ça coûte et au moins tu repars sur de bonne base
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

ca viendra mais j'ai une dead line de controle technique donc on gere les priorités ;-)

en plus y a l'embrayage qui faiblit (l'es déjà po trop en forme le gaillard) à vitesse grand V donc ......
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Re: démarrage difficile : humidité ou essence

Message non lu par lolo_42 »

[quote="pontiac";p="99306"]Salut,

Tu as mis le doigt dessus... => soucis d'allumage !!... car SP95 ou SP98 çà passe sans problèmes !!..

Tu en est pour changer tout çà... câble et tête de distributeur, distributeur, voir même les bougies... si ce n'est pas fait.. :wink:[/quote]

et hormius sur oscaro, je peux trouver ca ou sur internet ?
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Re: démarrage difficile : humidité ou essence

Message non lu par lolo_42 »

bon, j'ai vidé une demi bombe sur le faisceau et il dormi au garage.

pas de brouillard cette nuit, juste de l'humidité

j'ai été surpris de voir sa promptitude a démmarer

donc ce soir :

il dors dehors pour voir
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

bon il a dormi dehors cte nuit, hummidité présente, ebn il a bien démarré.

la bombe lui a fait du bien .
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Répondre