turbo M6

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

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secaj

turbo M6

Message non lu par secaj »

qui a vu le reportage sur l'espace 2 "FORMULE 1"sur M6 dans TURBO samedi (ou dimanche :lol: ) ?

assez impréssionant...

coté esthetique pas mal aussi juste un poil chargé quand mêm mais bon ça reste un proto...

en résumé: fun. :D

salut

p;s; pas retrouvé les photos désolé mais je crois les avoir déjà vu sur le forum :roll: puisque l'émission était une redif.
secaj

le voilà...

Message non lu par secaj »

[img:c4ceefea32]http://www.canalauto.com/Concepts/images/46257385.jpg[/img:c4ceefea32]

[img:c4ceefea32]http://www.canalauto.com/Concepts/images/46257386.jpg[/img:c4ceefea32]

[img:c4ceefea32]http://www.canalauto.com/Concepts/images/46257387.jpg[/img:c4ceefea32]

[img:c4ceefea32]http://www.canalauto.com/Concepts/images/46257388.jpg[/img:c4ceefea32]

[img:c4ceefea32]http://www.canalauto.com/Concepts/images/46257389.jpg[/img:c4ceefea32]

et le descriptif pour ceux qui ont loupé l'émission:

Espace F1

Il est des anniversaires qui débouchent sur des mariages insolites. Les dix ans de partenariat entre Matra Automobile et Renault S.A. se sont soldés par l'union hors norme d'un Espace et d'une Formule 1. Un projet un peu fou, déraisonnable même mais au combien attractif. Voici la première Formule 1 à quatre places, l'Espace Formule 1.

Les performances de ce modèle expérimental sont proches de celles d'une voiture de course. Il lui suffit de 6,3 secondes pour passer de 0 à 200 km/h. Véhicule d'accélération certes, mais aussi modèle de décélération. Il ne lui faut pas plus de 80 mètres pour passer de 300 km/h à 70 km/h. Vitesse de pointe, environ 300 km/h. Voilà qui a de quoi impressionner!

Le véhicule, cest l'Espace de Monsieur Tout-Le-Monde. Ses géniteurs ont pris le parti de conserver, non seulement le look, mais aussi un maximum de composants. En matière de design, les lignes sont devenues bien entendu plus agressives, en raison des importantes prises d'air qui, à l'avant, assurent le refroidissement du moteur. L'aileron arrière, imposant appendice aérodynamique, intègre des clignotants, dans la perspective d'une exploitation en circuit en tant que safety-car.

Le design intérieur fait également la part belle aux matériaux composites. Quatre sièges baquet, moulés en carbone, encadrent le moteur placé en position centrale et capoté pour d'évidentes raisons thermique et phonique. Le groupe propulseur n'est autre que la version RS4 du fameux moteur Renault V10 3,5 litres atmosphérique, champion du monde en 92 et 93. Excusez du peu! Cet Espace Formule 1 a vraiment de quoi vous couper le souffle.
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