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Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 16:09
par TheStone

.... tu as soulevé le capot moteur pour voir le niveau
... il n'y a pas une marre d'huile sous ta voiture
... et de toute façon repasses voir ton garagiste et dis lui ce que tu en penses

Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 17:16
par patespace
salut,
+1, regarder le niveau d'huile:
voir ce que ça donne lors du démarrage au TDB et soulever le capot moteur pour contrôler la jauge!
edit: le contrôle à la jauge manuelle se fait moteur coupé et reposé depuis quelques minutes!!!!
Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 17:29
par TheStone
Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 17:38
par patespace
te marre pas, le coup de la gauge moteur tournant, je l'ai déja fait sur une autre mazout!
ça gicle un peu............................ beaucoup sur certaines auto
Publié : 08 oct. 2009, 17:45
par pub2n
Juste un truc ... le niveau se fait aussi à plat

c'est mieux et plus fiable que la jauge Renault

Après si c'est un pb de pression d'huile, il me semble que ce serait "Stop" d'affiché non

Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 17:55
par patespace
pour le pb de niveau aussi, j'ai déjà eu sur mon 2,2dt....

Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 17:58
par TheStone

.... mais sur vos
III dits modernes

.... n'y a t'il pas un reset à faire pour éliminer cette info qui correspond peut-être à l'échéance de la visite d'entretien

Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 18:02
par pub2n
[quote="TheStone";p="101507"]

.... mais sur vos
III dits modernes

.... n'y a t'il pas un reset à faire pour éliminer cette info qui correspond peut-être à l'échéance de la visite d'entretien

[/quote]
Cela n'existe pas sur le III, on en est encore à l'age de pierre ( The Stone Age

) comme toi ... la feuille et le crayon pour penser à la vidange

Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 18:08
par zakat003
Salut,
+1 Patespace, il me l'a fait quelques fois en janvier mais depuis plus rien, comme l'air bag d'ailleur.
[quote="TheStone";p="101507"]

.... mais sur vos
III dits modernes

.... n'y a t'il pas un reset à faire pour éliminer cette info qui correspond peut-être à l'échéance de la visite d'entretien

[/quote]
Les problemes aussi sont tres modernes, quelques fois si moderne que le contructeur ne comprends pas lui meme.

Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 18:41
par TheStone
[quote="pub2n";p="101510"][quote="TheStone";p="101507"]

.... mais sur vos
III dits modernes

.... n'y a t'il pas un reset à faire pour éliminer cette info qui correspond peut-être à l'échéance de la visite d'entretien

[/quote]
Cela n'existe pas sur le III, on en est encore à l'age de pierre ( The Stone Age

) comme toi ... la feuille et le crayon pour penser à la vidange

[/quote]
.... mais je ne suis pas si vieux que çà .... et encore pas atteint par Alzheimer

Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 19:26
par AcidBurn
[quote="nanette";p="101465"]Bonjour,
voilà déjà plusieurs jours que mon espace fait encore des siennes! (il sort de chez le garagiste!!!)
cette fois ci c'est la voyant au demarrage qui affiche la burette d'huile et ensuite "SERVICE"!!!
C'est grave docteur???
j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce genre de soucis? si oui, est -ce grave ??? et cher????
Merci de vos réponses parce que je suis un peu paumée!!!
A bientôt
Nanette[/quote]
Bonjour à toi.
Pour ton soucis de voyant de pression d'huile,tu as 2 solutions.Soit t'as pompe à huile montre des signes de fatigue et ne fournie plus la pression minimal pour huiler correctement ton moteur et turbo,ou soit ça vient de ton manocontacteur de pression d'huile qui est hs et qui reste en contact ouvert tout le temps.
Pour savoir si c'est ton capteur qui est HS,c'est asser simple,mets le contact sans demarrer ton moteur,et si tu as ton voyant pression d'huile ainsi que service qui s'allume c'est que c'est bien ton capteur.
Par contre si ça ne le fait pas qd ton moteur ne tourne pas,mais par contre que ça le fait que quand celui-ci tourne,il y a de tres forte chance que ça soit la pompe a huile.Pour le savoir il suffit d'aller chez renault et de demander de verifier la pression d'huile moteur.
Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 19:35
par pub2n
[quote="AcidBurn";p="101533"]
Par contre si ça le fait pas qd ton moteur ne tourne pas mais que ça le fait qd celui-ci tourne ,il y a de tres forte chance que ça soit la pompe a huile[/quote]
J'comprends pas tout là
Si c'est la pression, ce sera Stop qui s'affichera

Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 20:05
par Satanas
[quote="pub2n";p="101534"][quote="AcidBurn";p="101533"]
Par contre si ça le fait pas qd ton moteur ne tourne pas mais que ça le fait qd celui-ci tourne ,il y a de tres forte chance que ça soit la pompe a huile[/quote]
J'comprends pas tout là

[/quote]
Raaaahhh

Le grincheux
Quand le voyant s'allume moteur arrêté, c'est le mano-contact, si il s'allume que moteur tournant, c'est la pompe, enfin c'est ce que j'ai compris
chregneugneu, va

Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 20:09
par AcidBurn
[quote="pub2n";p="101534"][quote="AcidBurn";p="101533"]
Par contre si ça le fait pas qd ton moteur ne tourne pas mais que ça le fait qd celui-ci tourne ,il y a de tres forte chance que ça soit la pompe a huile[/quote]
J'comprends pas tout là
Si c'est la pression, ce sera Stop qui s'affichera

[/quote]
Lol pourtant je ne trouve pas mon explication compliqué.
Enfin bref je raccourcis et recommence.Qd c'est le manocontact qui est hs (en tout cas sur les DCI) tu as ton logo pression d'huile qui s'allume qd tu mets le contact sans demarrer ton moteur.Si par contre ça ne s'affiche que et exclusivement que quand le moteur et tournant,là c'est la pompe a huile (de memoire c'est dans les 280€ la pompe a huile hors main d'oeuvre et dans les 20€ le manocontact)
Après ma fois si certain ne comprenne toujours pas,ben là du coup je ne peux pas y faire grand chose,mais bon si satanas a totalement compris,ça devrait le faire pour les autres.
De toute façon pour en revenir a son soucis,le plus simple c'est qu'elle change d'office son capteur vu le prix qu'il coute surtout quand plus apriori c'est une piece qui est changé asser souvent chez renault.Pour ma part le mien a laché cette année vers 195000km.
Je signal au passage que j'avais justement créer un sujet il y a plusieur mois de celà concernant un probleme de pression d'huile.
Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 20:15
par Satanas
C'est qu'est ce j'dis

Publié : 08 oct. 2009, 20:28
par pub2n
Pas de problème

c'est clair
Mais je persiste, ce sera le message "stop" qui s'affichera , pas le message "service" si c'est un problème de pression

... du moins si l'électronique fonctionne normalement ... je sais cela fait beaucoup pour le III dci
En clair:
Burette + "service" = Problème de Niveau
Burette + "Stop" = Problème de Pression
Voila le sujet d'AcidBurn d'ailleurs :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=12046
Sans rancune

Publié : 08 oct. 2009, 20:40
par Satanas
[quote="pub2n";p="101546"]
Mais je persiste, ce sera le message "stop" qui s'affichera , pas le message "service" si c'est un problème de pression

... du moins si l'électronique fonctionne normalement ... je sais cela fait beaucoup pour le III dci
[/quote]
Là par contre ça sort de mes compétences

Enfin si je les trouve
Je retiens l'info

Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 21:18
par TheStone
[quote="AcidBurn";p="101542"][quote="pub2n";p="101534"][quote="AcidBurn";p="101533"]
Par contre si ça le fait pas qd ton moteur ne tourne pas mais que ça le fait qd celui-ci tourne ,il y a de tres forte chance que ça soit la pompe a huile[/quote]
J'comprends pas tout là
Si c'est la pression, ce sera Stop qui s'affichera

[/quote]
Lol pourtant je ne trouve pas mon explication compliqué.
.....................
Après ma fois si certain ne comprenne toujours pas,ben là du coup je ne peux pas y faire grand chose,mais bon si satanas a totalement compris,ça devrait le faire pour les autres.
.....................
[/quote]
.... pas sympa pour
Satanas

Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 08 oct. 2009, 23:36
par pontiac
Salut,

Waouww il va y avoir des jaloux !!!
Dés que c'est une "Passagère" qui pose une question ya du monde qui se bouscule !!!
Doucement Messieurs...
Je pense que l'on va avoir une recrudescence de "nouvelle arrivée" a mon avis !...

( ip à surveiller... )
Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 09 oct. 2009, 11:10
par pub2n
[quote="pontiac";p="101573"]
Dés que c'est une "Passagère" qui pose une question ya du monde qui se bouscule !!!
[/quote]
HS
Je n'avais même pas fais gaffe à cela
Pour les piqures , je m'en charge

c'est mon job ... même en WE

aïe

pas la tête , je plaisante
fin HS
Re: Problème de pression d'huile?
Publié : 09 oct. 2009, 11:43
par pontiac
[quote="pub2n";p="101598"][quote="pontiac";p="101573"]
Dés que c'est une "Passagère" qui pose une question ya du monde qui se bouscule !!!
[/quote]
HS
Pour les piqures , je m'en charge
c'est mon job ... même en WE 
aïe

pas la tête , je plaisante

fin HS[/quote]
HS On
Pfff.. d'ailleurs... je ne sais même pas pourquoi je pose la question "à qui la piqure" je connais d'avance la réponse...

HS Off
Désolé nanette de ce moment d'égarement... ( chassez le naturel il revient au galop...

)
Pour la réponse tout à était dit je crois... je vais pas en rajouter...
Bonne route et bienvenue ( çà j'avais oublié...

)
Publié : 09 oct. 2009, 13:04
par pub2n
Donc pas de problème en dehors de cette jauge de niveau qui foire ... connu

Par contre, quand cela arrive , le véhicule est il à plat (pas les pneus, le sol à plat ... j'en vois certains arriver au galot

)
Publié : 09 oct. 2009, 13:57
par TheStone
[quote="pub2n";p="101626"]Donc pas de problème en dehors de cette jauge de niveau qui foire ... connu

Par contre, quand cela arrive , le véhicule est il à plat (pas les pneus, le sol à plat ... j'en vois certains arriver au galot

)[/quote]
.... oui j'arrive de mon écurie ... et dévale la pente au galop ... pour voir si effectivement le véhicule est bien à l'horizontal, n'est-ce pas nanette

[web height=350]
http://users.swing.be/claude.naassens/le_galot.htm[/web]

Publié : 12 oct. 2009, 09:30
par franzose
Bonjour,
il se peuu que ton niveau d'huile soit entre le mini et maxi et qu'en étant garé légèrement en pente de de l'arrière le système croit à un manque d'huile et le témoin s'efface au démarrage ou si tu te gare bien à plat.
J'ai vécu ça sur le Z4 ce n'est pas un soucis.
Franzose
Publié : 15 déc. 2009, 14:05
par ponadge
Bonjour à tous
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux poster dans un sujet similaire plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.
Bref,voilà mon problème.
Mon voyant burette d'huile s'est allumé 1 ou 2 fois courant du mois dernier,au démarrage.La vidange avait été faite très récemment.Donc j'ai simplement controlé le niveau d'huile à froid et à plat!Niveau nickel!
Ce matin,quand j'ai voulu démarrer burette d'huile puis OK,ça démarre au quart de tour.Mais aussitôt,à nouveau burette d'huile,puis stop en rouge et ça bip!!
Je coupe le moteur,je remets le contact,burette d'huile puis stop direct,plus de ok.
Donc je suis venue ici,j'ai parcouru le forum,trouvé ce sujet.
J'y lis que burette+stop=pompe à huile.
Je voudrais savoir si c'est la même "panne" puisque moi,c'est une essence,et ici un diesel,si je peux acheter la pièce et la changer moi-même (enfin un copain mécano!).
Et pour finir,est-ce que je peux rouler comme ça,y a-t-il un risque pour mon moteur (j'ai 400 km à faire samedi)?Rouler au moins pour l'amener au garage,si besoin (environ 10 km)?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
