Salut à tous,
Suite à mon précédent post je vais donc changer mon embrayage le cable étant nickel.
Y a t'il des outils spéciaux à prévoir style arrache rotule ? ou la caisse de base suffit. J'ai la chance d'avoir une fosse chandelle et cric roulant.
autre question comment deconnecter la tringlerie de levier de vitesse, je ne vois pas de vis et la RTA n'explique pas comment démancher les commandes.
Merci d'avance à tous
Changement embrayage
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Changement embrayage
espace 2.1TD 02/07/1992
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
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Re: Changement embrayage
Slt,
oui il te faudra un arrache rotules (rotules de direction),de preference les entretoises train avant (j'en cherche toujours
)mais c'est possible sans ,et pour la tringlerie faut juste déboiter les rotules au "cul" de la boite.Deux paires de mains ce sera pas de trop
oui il te faudra un arrache rotules (rotules de direction),de preference les entretoises train avant (j'en cherche toujours

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- rayced8413
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Re: Changement embrayage
Salut
pour info , j'ai changer mon embrayage sur mon espace 2 dtv et je n'est pas enlever les roues , ni les cardant , j'ai tout débranche (câble compteur , tringle de vitesse , vérin..) sauf les 2 cadrants, j'ai calée la boite avec 2 cric puis j'ai fini d'enlever les 2 support de boite , il faut désaccouplée la boite du moteur puis la descendre a l'aide du cric , quand les cadrants touche la caisse reculée la boite a fond . Pour ma part j'ai eu assez de place pour changer mon embrayage , je l'ai fait tout seul , et j'ai mis une journée .
Voilà si ça peut aidée
a+
pour info , j'ai changer mon embrayage sur mon espace 2 dtv et je n'est pas enlever les roues , ni les cardant , j'ai tout débranche (câble compteur , tringle de vitesse , vérin..) sauf les 2 cadrants, j'ai calée la boite avec 2 cric puis j'ai fini d'enlever les 2 support de boite , il faut désaccouplée la boite du moteur puis la descendre a l'aide du cric , quand les cadrants touche la caisse reculée la boite a fond . Pour ma part j'ai eu assez de place pour changer mon embrayage , je l'ai fait tout seul , et j'ai mis une journée .
Voilà si ça peut aidée
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Re: Changement embrayage
[quote="rayced8413";p="102584"]Salut
pour info , j'ai changer mon embrayage sur mon espace 2 dtv et je n'est pas enlever les roues , ni les cardant , j'ai tout débranche (câble compteur , tringle de vitesse , vérin..) sauf les 2 cadrants, j'ai calée la boite avec 2 cric puis j'ai fini d'enlever les 2 support de boite , il faut désaccouplée la boite du moteur puis la descendre a l'aide du cric , quand les cadrants touche la caisse reculée la boite a fond . Pour ma part j'ai eu assez de place pour changer mon embrayage , je l'ai fait tout seul , et j'ai mis une journée .
Voilà si ça peut aidée
a+[/quote]
Salut,
Changer un embrayage sans rien enlever ( roues, cardans ) ni avancer le moteur...
çà c'est fort !!...
pour info , j'ai changer mon embrayage sur mon espace 2 dtv et je n'est pas enlever les roues , ni les cardant , j'ai tout débranche (câble compteur , tringle de vitesse , vérin..) sauf les 2 cadrants, j'ai calée la boite avec 2 cric puis j'ai fini d'enlever les 2 support de boite , il faut désaccouplée la boite du moteur puis la descendre a l'aide du cric , quand les cadrants touche la caisse reculée la boite a fond . Pour ma part j'ai eu assez de place pour changer mon embrayage , je l'ai fait tout seul , et j'ai mis une journée .
Voilà si ça peut aidée
a+[/quote]
Salut,
Changer un embrayage sans rien enlever ( roues, cardans ) ni avancer le moteur...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Changement embrayage
Bon bin
Arrache rotule : j'ai
Embrayage il arrive aujourd'hui
Goupille de cardan j'ai
Il me manque le joint spi de vilebrequin arrière, tant qu'a faire je l'aurrai bien changer pendant que c'est ouvert....Si quelqu'un connait les dimensions ca pourrait m'arranger et éventuellemnt où le trouver a par chez Rino bien sur.
J'aimerai bien pouvoir changer l'embrayage sans demonter la direction mais j'ai un doute quand même.
Pour basculer les portes moyeu c'est bien les 4 vis du triangle supérieur qu'il faut démonter ?
Et si on a pas l'outil spécial entrtoise machin on fait quoi on pleure, on laisse le bazard pendouiller (en fait il sert à quoi précisément ce machin)
Arrache rotule : j'ai
Embrayage il arrive aujourd'hui
Goupille de cardan j'ai
Il me manque le joint spi de vilebrequin arrière, tant qu'a faire je l'aurrai bien changer pendant que c'est ouvert....Si quelqu'un connait les dimensions ca pourrait m'arranger et éventuellemnt où le trouver a par chez Rino bien sur.
J'aimerai bien pouvoir changer l'embrayage sans demonter la direction mais j'ai un doute quand même.
Pour basculer les portes moyeu c'est bien les 4 vis du triangle supérieur qu'il faut démonter ?
Et si on a pas l'outil spécial entrtoise machin on fait quoi on pleure, on laisse le bazard pendouiller (en fait il sert à quoi précisément ce machin)
espace 2.1TD 02/07/1992
2cv AZLP 1961
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- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
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- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Bonjour....
Ma méthode:
Avec une petite perceuse (style dr..el...) faire quelques petits avant trous dans le joint en faisant attention de ne pas déraper...
Visser dans ces trous des vis Parker...
Et en tirant sur les vis.. retirer le joint
Eviter de boire avant de faire les trous.... la "tremblote" n'est pas recommandée..
Bon courrage
Ma méthode:
Avec une petite perceuse (style dr..el...) faire quelques petits avant trous dans le joint en faisant attention de ne pas déraper...
Visser dans ces trous des vis Parker...
Et en tirant sur les vis.. retirer le joint
Eviter de boire avant de faire les trous.... la "tremblote" n'est pas recommandée..
Bon courrage
Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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