je suis allé chez norauto , j'ai acheté leur marque garantie 3 ans avec un controle gratuit de charge. Pour info Orval est moi même avons eu le controleur d'airbag et de prétensionneur de ceinture qui a dégagé à cause d'une batterie trop faible avant que quelque chose dégage je te conseillerais vivement de la changer !!!

ça m'inquiète ce que tu me dis là, parce que le voyant airbag s'est allumé deux fois cet été en cours de circulation mais plus rien depuis ...
J'avais lu que ça pouvait être du aussi aux connecteurs mais que de toute façon, c'était passage concession et valisette magique obligatoire.
Je comptais y aller en Septembre, ne serait-ce que pour faire réactiver l'aibag car, si j'ai bien compris ce que j'ai lu par ailleurs, tout le système airbag se désactive dès l'apparition d'une alarme.
J'avais eu ce problème d'essuie-glaces une fois, il ya un an, mais là, j'avais eu la totale :
les plafonniers de la voiture ont clignoté 3-4 fois
tout les voyants du tableau de bord se sont allumés, plus d'eau, plus d'huile, plus de frein, pb d'injection etc ... même le "défaut ceinture" .... alors que je l'avais ????
Je me suis arrété , j'ai coupé le contact, attendu 5 mn, rallumé et là les voyants se sont éteints les uns après les autres en répétant la manip deu-trois fois. Seuls les essuie glaces ont continué => j'ai enlevé le fusible ... mais je l'ai remis 15mn après cause orage donc besoin des essuie glaces
Quand je suis passé à la concession, ils ont constaté les défauts, m'ont remis les alarmes à zéro mais rien ne s'est passé après sur la valisette ... plus de problème ... (j'avais la même batterie). Interférence électronique avancée comme explication.
Le mécano m'a conseillé de débrancher la batterie une nuit complète, en posant les fils + et - de la voiture en contact ; ce que j'ai fait et plus de défaut depuis ; sauf cet été, mais juste les essuie glaces et dernièrement l'airbag.
Un autre truc, c'est qu'on prend quasi tout le temps de l'électricité statique en ouvrant les portes, et je me demande s'il n'ya pas un rapport ?
est-ce qu'il y a une solution pour arréter ça ?
je vais me renseigner vite fait pour la batterie en tout cas, parce que c'est p'tet bien elle qui me cause tout ce tracas.
merci pour les réponses,
@+