Aprés un changement complet d'allumage, rien de neuf, titine tourne toujours sur 3 pates donc je vérifie le jeu aux soupapes et là, surprise, les pastilles sont mortes (cuvettes sur le dessus) donc je décide de déculasser pour verifier l'état des soupapes.
Bonne pioche, soupapes fendues et sièges enfoncés dans la culasse donc échange standard.
Aujourd'hui, fin du remontage après quelque péripéties (merci tourge pour les solutions), mise en route du moulin et là, joie suprème, mon auto tourne sur 4 pattes et ronronne comme un matou jusqu'a ce que mon épouse et mon père me signalent que quelque chose coule sous la voiture. Horreur malheur c'est de l'huile qui coule côté volant moteur, innonde l'embrayage avant de se répandre sur le sol !!!!!!
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Je stoppe le moteur et soupçonne immédiatement le joint spi d'arbre à came.
Raté, c'est une pastille de dessablage qui soit a joué la fille de l'air ou qui a carrement été ommise lors du reconditionnement de la culasse.
En attendant, un embrayage dans le sac, une culasse foireuse et de nombreuses heures de travail pour rien. Me croyez-vous si je vous dit que j'ai les boules ??
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
J'èspère au moins que lundi quand je vais aller raconter mon week-end à mon vendeur de pièces auto il va me dire que tout va être pris en charge par la garantie. Si ce n'est pas le cas, je vais devoir crier très fort et engager des démarches (expert, tribunal etc....) et je n'aime vraiment pas ça.
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Voila mon histoire, quelqu'un a t-il connu pareille mesaventure ?
A+
Cabos