moteur qui cale

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douaisien
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moteur qui cale

Message non lu par douaisien »

bonjour a ious
donc voila mon espace iv 1.9 dci de 2004 130000km
cale a bas regime
j'ais verifier pas de truc
j'ais trouver sur le support volet etoufoir une petite fissure je l'ais reparé mes toujours le soucit
j'ais verifier le petit reservoir qui sert a ouvrit ce clapet il est etanche ainsi que ces petites durites
j'ais entendu parler aussi d'uncapteur PMH sur la boite
ou peu etre autre chose
merci pour vos reponses
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TheStone
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Re: moteur qui cale

Message non lu par TheStone »

:idea: .... (re)lis Image :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Losren
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Re: moteur qui cale

Message non lu par Losren »

Comme le dit TheStone tu peux lire ou relire les US et Coutumes ... et t'y conformer :wink: Ensuite tu peux relire ce que tu écris parce, je cite "j'ais verifier pas de truc" je ne suis pas sûr que c'était ce que tu voulais dire :wink: ou alors c'était pas la peine de poster :lol:
Pour ce qui est du volet étouffoir il n'y a pas de position intermédiaire il est ouvert ou fermé. Effectivement s'il y a une fuite sur le circuit à dépression il peut il y avoir problème au ralenti d'un volet n'arrivant pas à garder la position ouverte. Comment as-tu vérifié l'absence de fuite :?:
Le capteur de PMH se trouve sur la cloche d'embrayage. La cible se trouve sur le volant moteur et sert à déterminer le PMH (cyl. 1 & 4 bien entendu) ainsi que le régime moteur. Ce capteur il est vrai est à l'origine de nombreuses pannes y compris d'interdire complétement le démarrage mais sans un passage à la valise il est difficile de diagnostiquer avec certitude l'origine d'une panne de gestion moteur.
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douaisien
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Re: moteur qui cale

Message non lu par douaisien »

bonjour
desolé pour les erreurs de frappes
donc sur le circuit de depression j'ais mis un produit qui detecte les fuites et j'e n'ais constaté aucune fuite a part sur le support volet qui lui comporté une petite fissure que j'ais reparé mais helas toujours probleme de vehicule qui cale
merci pour vos reponses
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Une petite signature peut être :?: cela évitera de relire tout le sujet pour savoir de quel véhicule on parle ;) . Le lien est actif :

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Pour ton pb ... qu'en est t il de ton entretien (filtres air-carburant-huile, vidange) :?:

Mais je rejoins plus mes collègues pour le PMH :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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douaisien
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Re: moteur qui cale

Message non lu par douaisien »

merci pour ta reponse
pour l'entretien je viens de tous faire y compris courroie distribution pompe a eau etc donc pour moi pas de soucit a ce niveau
il n'exsite pas de moyen de controler ce PMH
bien sur sans aller chez renault
merci de votre aide
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Re: moteur qui cale

Message non lu par Losren »

J'ai jeté un oeil sur le fonctionnement du volet étouffoir. Moteur en marche il n'y a aucune dépression sur le circuit. Ce circuit n'est en dépression qu'au moment de l'arrêt du moteur. L'électrovanne de commande s'ouvre à ce moment là et la dépression commande la fermeture du volet et non pas son ouverture. S'il y a fuite sur ce circuit tu n'auras donc problème qu'à l'arrêt du moteur (l'arrêt ne sera pas franc). Si ce système te pose problème en marche ce ne peut être que l'électrovanne fermant mal ou un mauvais fonctionnement du volet. Vu que ton problème ne survient qu'au ralenti je ne pense pas que ce système en soit la cause.

Une chose me vient à l'esprit. As-tu jeté un oeil du coté de la vanne EGR :?: Un encrassement peut provoquer une mauvaise fermeture et un manque d'oxygène dans cette phase de ralenti.
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Message non lu par douaisien »

merci pour ta reponse losren
j'essaye de demonter cette vanne mais pas evident
elle doit etre tres encrassé mais elle eté debrancher connait tu un moyen pour demonter cette satané vanne pour l'instant je la laisse debrancher j'ai remarqué beaucoup de depot d'huile a ce niveau
merci pour votre aide
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Re: moteur qui cale

Message non lu par Losren »

S'il elle est débranchée et fermée le problème ne vient pas de là. Tu devrais avoir un message d'erreur par contre. De plus tu ne peux pas savoir si elle est vraiment fermée.

Pour le démontage je ne connais ton moteur qu'au travers de la RTA. Je ne sais pas si l'accès est facile ou pas. Mais il me semble que toutes les vannes Renault sont semblables. Je l'avais démonté sur la Clio de mon épouse et effectivement elle était vraiment collée. Il faut démonter les 3 vis autour puis il existe une clé spéciale à ergots que l'on rentre dans les trous de vis pour décoller la vanne en la tournant. En l'absence cette clé je l'avais décollée en tapant de façon tangentielle sur la bride de fixation avec un jet en dural. Le but est toujours de la décoller par rotation mais il ne faut pas se servir du corps même de la vanne car celle-ci est en 2 parties (la partie mécanique (soupape) à l'intérieur et électrique à l'extérieur) et si tu forces sur la vanne tu vas désolidariser les 2 parties.
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Message non lu par douaisien »

oui tu as raison sur mon espace moi il est de 2004 et pas de message lorsqu'elle est debranché en plus sur mon modele l'egr est en deux partie est helas c'est la vanne que je n'arrive pas enlever elle doit mal fermer car sur la soupape lors du demontage il y avait deja des traces compact je vais me faire cette fameuse clee au boulot et on verra encore merci
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Re: moteur qui cale

Message non lu par Losren »

Si je comprend bien tu as déjà démonté la 1/2 vanne :wink: soit le solénoide seul. Les 2 parties sont assemblées au niveau des brides par des rivets creux et les 3 vis de fixations passent au travers. C'est pas grave lors du remontage les vis tiendront le tout par contre celà ne facilite pas le démontage. Si tu peux faire une clé c'est bien et dans ce cas l'absence du solénoide te facilitera peut-être la tâche mais si tu as la place en tapotant avec un jet dural ou bronze sur la bride çà le fait.
Je trouve étonnant l'absence de message d'erreur sur Espace IV :cry: Sur la Clio de mon épouse de 2001 je l'avais débranchée dans un premier temps et j'avais eu droit au voyant de gestion-moteur.
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Message non lu par douaisien »

re salut non pour moi pas de message jou voyant de gestion moteur je ne sait pas pourquoi mais ca m'arrange
merci pour tes explication et ton aide
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