bonjour a tous
voila je viens de tester mes injecteurs un par un en debranchant leur fiche et laissant le moteur tourné je me suis appercu que le premier injecteur de donne plus
donc si quelqu'un a une adresse car pieces chez renault chere
voici ma reference 0445110 110b et le code est 6zh28x
sur ma rta il est marqué qu'il faut reprogramer le calculateur de gestion moteur
apres avoir changer un injecteur
quelqu'un peut il m'eclaircir sur le sujet
merci pour votre aide
patrick
remplacement d'un injecteur
Modérateur : Equipe du site
remplacement d'un injecteur
espace iv authentique 1.9 dci de 2004 130000kms et espace 2 essence 2.2 11cv 240000kms
c'est encore moi en lisant ma rta on marque un code sur l'injecteur
sur le mien 6zh28x
donc si je retrouve un injecteur avec ma ref + ce code
faut il quand meme reprogrammer le calculateur de gestion ?????
merci de vos reponses
sur le mien 6zh28x
donc si je retrouve un injecteur avec ma ref + ce code
faut il quand meme reprogrammer le calculateur de gestion ?????
merci de vos reponses
espace iv authentique 1.9 dci de 2004 130000kms et espace 2 essence 2.2 11cv 240000kms
Re: remplacement d'un injecteur
La reprogrammation est obligatoire
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: remplacement d'un injecteur
[quote="Denis";p="107359"]La reprogrammation est obligatoire[/quote]
Même si le moulin fonctionne quand même sans ... le problème risque de survenir bien plus tard par casse moteur
Si tu ne passes pas par la valise, le calculateur ne le sauras pas et gèrera le nouvel injecteur avec les réglages de l'ancien
Le jet de GO haute pression ne sera pas top et il y aura forcément des conséquences à long terme .
Même si le moulin fonctionne quand même sans ... le problème risque de survenir bien plus tard par casse moteur

Si tu ne passes pas par la valise, le calculateur ne le sauras pas et gèrera le nouvel injecteur avec les réglages de l'ancien

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: remplacement d'un injecteur
[quote="pub2n";p="107391"] Le jet de GO haute pression ne sera pas top et il y aura forcément des conséquences à long terme .[/quote]
Salut,
+1
C'est à dire perçage du piston !!...
Salut,
+1

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: remplacement d'un injecteur





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
