probleme radiateur ou durite

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nicos45
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probleme radiateur ou durite

Message non lu par nicos45 »

bonjour, voila, j'ai eu un soucis hier avec mon espace , il etait au ralenti et il c'est mis a fuir du liquide de refroidissement mais je sais pas d'ou soit durite ou radiateur qui a lacher, a votre avis ca peut venir de quoi?
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pontiac
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par pontiac »

[quote="nicos45";p="106771"]bonjour, voila, j'ai eu un soucis hier avec mon espace , il etait au ralenti et il c'est mis a fuir du liquide de refroidissement mais je sais pas d'ou soit durite ou radiateur qui a lacher, a votre avis ca peut venir de quoi?[/quote]

Salut,

Alors çà c'est LA question du jour... :lol:

Si tu ne sait pas d'où cela vient => nous non plus !... essaie de voir en suivant les traces !...

@ moins qu'un membre du forum ai une boule de cristal !? :lol:
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Message non lu par pub2n »

:lol:
Une question à la base ... il en perd par terre (ou dans l'habitacle) ou il en consomme :?:
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Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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nicos45
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par nicos45 »

il a tout perdu par terre je pense que c'est le radiateur ou une durite qui a lache mais je voudrais savoir a quoi c'est du? ca peut venir des ventilos qui ne ce sont pas declenché ? ou autres?
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par pontiac »

[quote="nicos45";p="106782"]il a tout perdu par terre je pense que c'est le radiateur ou une durite qui a lache mais je voudrais savoir a quoi c'est du? ca peut venir des ventilos qui ne ce sont pas declenché ? ou autres?[/quote]

:arrow: Tu peux pas ouvrir le capot moteur pour y jeter un œil :?:

Une durite fissurée ou éclatée, un radiateur percé çà se voit très bien !...

Sans données concrètes on ne peut dire quoi que ce soit !... :roll:
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Message non lu par marcnl06 »

le capot est peut etre coincé... en plus,y a des jours ou ça s évapore !... bonne route
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par Lhorna »

tu remplis a ra-bord tu referme et tu appuis sur les durit comme un malade tu verra surement d'où viens ta fuite
petit conseil ne travaille pas dans le noir :)
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par TheStone »

.... que dire de plus :wink:
.... on attend ton retour :?:
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par nicos45 »

en fait la fuite vient d'un capuchon qui ce trouve juste derriere la pompe a eau apparement
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par TheStone »

.... capuchon :?:
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par nicos45 »

oui ca fait comme un capuchon
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par nicos45 »

je n'arrive pas a mettre la photo
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par nicos45 »

c cette pièces
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par Pilou29 »

Comment insérer une image :

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et maximum 800x600 !
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par pontiac »

Salut,

Reperes sur photo :

-> 1° = protection caoutchouc connecteur sonde T° LDR ( ce n'est pas de ce capuchon dont tu parle ?? )

-> 2° = Il manque effectivement un embout a l'extremité de ce tube !! :roll: tu m'etonne que TOUT le ldr soit parti !!..

J'espere que tu n'as pas roulé comme çà !! :shock:

Logiquement il y a un morceau de durite qui repart vers l'arrière de la pompe à eau ou le boitier calorstat suivant les montages ( cela va vers le radiateur chauffage !! )

Au passage je confirme ton moteur origine échange standard = J7T S 7720
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nicos45
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par nicos45 »

c'est aucune de ces 2 pièces, la durite je l'ai demonte.
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par Totor33 »

Bonjour, je ne connais pas ton moteur... imais l y a quelques années j'ai eu le même cas sur le J8S de ma Nevada...
Comme c'est particulièrement "chi..t" d'accès.... je te conseille de changer toutes les durites et bouchons caoutchouc du secteur... car si il y en a un qui t'a lâché.... tu peux penser que les autres ne sont guère mieux...

De plus, vu la couleur des traces de ton liquide de refroidissement, j'en profiterai pour tout rincer jusqu'à ce que cela coule clair... comme celà tu repars tranquille avec un liquide propre...... (suivant le cas profites en pour nettoyer aussi le vase d'expension.... si il est sale....)

Pense également à protéger tout ce qui est electrique: démareur, alternateur, etc..

Bon courage
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Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par nicos45 »

est ce que qu'elqu'un peut me dire si cette pièces ce vends seul, comment cela s'appel et si ca ce trouve facilement?
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par Losren »

pontiac te montre 2 pièces et c'est aucune des deux mais alors il faut être plus précis :wink:

Ne serait-ce pas la pastille de désablage que l'on semble deviner derrière la durite ... à ma flèche.
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TheStone
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par TheStone »

.... non, d'après la dernière photo trés sombre et floue d'ailleurs :roll: , cela semble être la pièce entre les 2 flèches de notre ami pontiac :?:
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par pontiac »

Salut,

j'ai vu ta photo... afin que tout puisse les voir et surtout les afficher correctement sur le forum relis ceci :arrow: Image la manip y est pourtant clairement expliquée ...

Je t'en souhaite trouver l'embout car sur le 2.2i et le 2.0i que j'ai actuellement il n'y a rien a cet endroit ( trou scellé = non percé )

Alors soit tu "bricole" quelque chose afin de colmater cette "sortie" ou tu trouve un modèle non percé... :roll: l'idéal !!..
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par TheStone »

[quote="nicos45";p="106966"]est ce que qu'elqu'un peut me dire si cette pièces ce vends seul, comment cela s'appel et si ca ce trouve facilement?[/quote]
.... désolé je n'en sais rien :oops:
:idea: Pour répondre aux interrogations du début de ton fil:
- quel liquide de refroidissement as tu :?:
- ton moteur a t-il eu trop froid cet hiver (problème d'antigel ? ) .... ou trop chaud cet été (ventilos, .... ? )
:?:
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par nicos45 »

je vous remerci tous, c'est bon j'ai trouve la piièce je l'ai demain matin, c'est le bouchon derrière la pompe a eau.
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par Losren »

Content pour toi. Désolé je n'avais pas visionné le document powerpoint :wink:
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Re: probleme radiateur ou durite

Message non lu par Losren »

Pour rebondir sur ce que dit TheStone le liquide de refroidissement a une grande importance pour le moteur surtout pour les problèmes de corrosion du circuit et de colmatage. Le glaceol (liquide Renault) est le meilleur des liquides de refroidissement que je connaisse. Ne faites pas d'économies sur le LDR ce n'est pas un bon choix.

Si ton circuit est très corrodé (liquide marron lors de la vidange) une recette d'autrefois était de faire tourner le moteur avec de l'eau claire et de la lessive St Marc. On laissait tourner au ralenti quelques minutes jusqu'à ce que le thermostat s'ouvre (ne surtout pas accélérer). Ensuite on vidangeait et on faisait 2 rinçages à l'eau claire toujours en faisant tourner le moteur. Puis ensuite on remplissait avec l'antigel. Mais on faisait celà autrefois parce qu'il n'y avait pas de liquide toutes saisons et on ne mettait l'antigel que l'hiver et l'été c'était de l'eau pure. Aujourd'hui avec un bon produit ton circuit devrait être nickel :wink:
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