sous la boite du filtre a air....

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

sous la boite du filtre a air....

Message non lu par camarguais63 »

Salut a tous ,

J ai remarqué en passant ma main sous la boite du filtre a air qu il y a comme un cylindre qui sert a ..... :roll: je ne sais pas si cette entrée d air est comme ça ou si il y a une durite qui vient prendre l air frais plus près vers le parchoc ? Car en roulant il ne chauffe pas (2ème trait) mais a l arrêt ça monte au 3ème et le ventilo déclenche même avec les "fraiches" températures d Auvergne !

Merçi pour vos éclairçissements les amis ! :wink:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: sous la boite du filtre a air....

Message non lu par TheStone »

... cela me semble normal :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: sous la boite du filtre a air....

Message non lu par camarguais63 »

[quote="TheStone";p="107214"]... cela me semble normal :?:[/quote]

Qu il n y est pas de durite ou que ça déclenche au 3 ème trait :?:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: sous la boite du filtre a air....

Message non lu par orval56 »

c'est une arrivée d'air chaud...
souvent disparue sur l'espace 1 carbu...
sur la pipe d'échappement, tu as une coiffe métallique et une gaine qui apporte cet air réchauffé au filtre (n°5)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

à tout hasard, je cherche ces deux pièces...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: sous la boite du filtre a air....

Message non lu par pontiac »

Salut,

Sous le boitier filtre à air le cylnde c'est la position automatique hiver/été...

Comme l'indique Vincent, en temps normal il y a une écope su la pipe d'échappement qui est reliée en dessous du boitier... et c'est vrai que bien souvent le tout est viré !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: sous la boite du filtre a air....

Message non lu par TheStone »

[quote="camarguais63";p="107220"][quote="TheStone";p="107214"]... cela me semble normal :?:[/quote]

Qu il n y est pas de durite ou que ça déclenche au 3 ème trait :?:[/quote]
.... que ça déclenche au 3 ème trait :wink:
.... pour le reste, sur un diesel turbo compressé on cherche à lui donner de l'air le plus froid et le plus humide possible pour qu'il fournisse toute sa puissance ..... il semblerait donc que l'essence soit beaucoup plus "chochotte" pour qu'on ait besoin de lui réchauffer et déshumidifier son air, sinon il risque peut-être d'attraper un mal de gorge .... et au pire le H1N1 :oops: :?:
ImageImageImageImage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: sous la boite du filtre a air....

Message non lu par camarguais63 »

[quote="orval56";p="107221"]c'est une arrivée d'air chaud...
souvent disparue sur l'espace 1 carbu...
sur la pipe d'échappement, tu as une coiffe métallique et une gaine qui apporte cet air réchauffé au filtre (n°5)[/quote]

Bonsoir Orval !

alors la durite n° 5 elle est bien a sa place.... c est la N° 18 que je n ai pas (plu ???)

Est ce que ce "réchauffeur" d air est utile ou indispensable en été ?
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: sous la boite du filtre a air....

Message non lu par camarguais63 »

[quote="TheStone";p="107226"][quote="camarguais63";p="107220"][quote="TheStone";p="107214"]... cela me semble normal :?:[/quote]

Qu il n y est pas de durite ou que ça déclenche au 3 ème trait :?:[/quote]
.... que ça déclenche au 3 ème trait :wink:
.... pour le reste, sur un diesel turbo compressé on cherche à lui donner de l'air le plus froid et le plus humide possible pour qu'il fournisse toute sa puissance ..... il semblerait donc que l'essence soit beaucoup plus "chochotte" pour qu'on ait besoin de lui réchauffer et déshumidifier son air, sinon il risque peut-être d'attraper un mal de gorge .... et au pire le H1N1 :oops: :?:

Salut TheStone !

C est pas chochotte un Espace essence :evil: :evil: :evil: ça démarre par tout les temps.... Pis ça "surchauffe" pas comme ce bon vieux "j8s :lol: :wink:

ImageImageImageImage[/quote]
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

pour la 18, pas de problème, tu peux faire sans ou en remplacer par un petit bout courbé
:wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: sous la boite du filtre a air....

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="107223"]Salut,

Sous le boitier filtre à air le cylnde c'est la position automatique hiver/été...
......
[/quote]
.... et ça marche comment :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: sous la boite du filtre a air....

Message non lu par pub2n »

[quote="TheStone";p="107524"].... et ça marche comment :?:[/quote]
C'est soit une bilame thermique, soit un ressort qui, en fonction de la T°, se dilate ou se retracte, ce qui actionne un clapet de mixage. C'est le même principe que les thermomètres à aiguille , ceux de confiseurs, de fours ...
Image
C'est mécanique, pas besoin d'électricité.
J'avais cela sur la 205, il était asservi pneumatiquement par l'aspiration au niveau du carbu ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: sous la boite du filtre a air....

Message non lu par camarguais63 »

Merçi a tous pour ces infos :!:

Donc... Y a pas l'feu pour ce tit bout de durite :!: :lol: :wink:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: sous la boite du filtre a air....

Message non lu par pontiac »

Salut Camarguais...

Tu peux rouler comme çà sans problème !.. juste que le moteur respire l'air qui est à T° ambiante du compartiment !...
Pour l'hiver ce n'est pas grave... surtout par chez toi !! :wink: par contre pour l'été il vaut mieux avoir une prise d'air extérieur afin d'avoir de l'ait frais... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je revois le post, je n'avais pas vu que c'était la 18 qui manquait. Sur mon I je l'avait remplacée par ... une chute de gainage pour conduit de cheminée (en petit diamètre) récupéré sur un chantier avec un artisan :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
yoyo1973
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 juil. 2009, 21:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : angers

Re: sous la boite du filtre a air....

Message non lu par yoyo1973 »

[quote="pontiac";p="107576"]Salut Camarguais...

Tu peux rouler comme çà sans problème !.. juste que le moteur respire l'air qui est à T° ambiante du compartiment !...
Pour l'hiver ce n'est pas grave... surtout par chez toi !! :wink: par contre pour l'été il vaut mieux avoir une prise d'air extérieur afin d'avoir de l'ait frais... :wink:[/quote]
tout dépend du froid quand même.....j'ai dut tout remettre en état, car il manquait la durite d'arrivé d'air chaud....et malheureusement, sans elle, j'avais mon carburateur qui givrait au niveau de la vis de ralenti :evil: :evil: :evil:
Renault espace 1 2000GTS de 86 ---------252000kms
renault clio 2 phase 1 1.2 de 98 ---------110000kms
Alfa roméo 33 1.5ie de 92---------127000kms VENDU
Peugeot 406 1.9td de 99----------227000kms en panne depuis 2007 sur Nantes, en attente de la condamnation du garagiste qui a cassé le moteur, suite a une malfaçon........
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: sous la boite du filtre a air....

Message non lu par TheStone »

[quote="yoyo1973";p="109341"][quote="pontiac";p="107576"]Salut Camarguais...

Tu peux rouler comme çà sans problème !.. juste que le moteur respire l'air qui est à T° ambiante du compartiment !...
Pour l'hiver ce n'est pas grave... surtout par chez toi !! :wink: par contre pour l'été il vaut mieux avoir une prise d'air extérieur afin d'avoir de l'ait frais... :wink:[/quote]
tout dépend du froid quand même.....j'ai dut tout remettre en état, car il manquait la durite d'arrivé d'air chaud....et malheureusement, sans elle, j'avais mon carburateur qui givrait au niveau de la vis de ralenti :evil: :evil: :evil:[/quote]
... je ne suis pas sûr que vous parliez de la même chose, tu parles de la 5 et pontiac de la 18 dans son post :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre