usure des pneus avant
Modérateur : Equipe du site
usure des pneus avant
bonjour a tous
sujet qui a deja ete abordé, je sais....
mais voila...
2 petites questions,
mais avant quelques precisions.
j'ai acheter mon espace (dont le de.scriptif est dans la signature) il y a 2 ans.
les pneus avant partais alors en lambeaux, donc je les est changés en prenant la marque AVON (Z3) que les amateurs de 2 roues connaissent.
j'en etais super content, silencieux, tenue de route impressionnante pour du 15 (vu l'engin a soutenir) autant sur sec que sur mouillé, malheureusement en debut de semaine je me suis apercu d'une usure anormale sur mon pneu avant droit.
effectivement usure plus prononcé sur l'exterieur du pneu avant droit , malgrés un surgonflage dés leur pose, a 3bars.
je fait beaucoup de petit parcours avec des ronds points.
ceci explique cela mais avec un surgonflage a 3 bars...?bizarre
je precise que mes pneus on environ 15000 Kms et peuvent faire encore 5000 KMS si il n'y avait pas cette usure tres prononcée qui vas me forcer a changer mon train de pneus.
donc avec la fonction recherche du forum les derniere infos pneumatique datent de 2006, depuis les pneumatiques on evolués. d'ou ma premiere question quel choix faire pour mes nouveau pneus vu que mes anciens ne se font plus?
ma conduite n'est pas des plus delicate...
d'ou ma deuxieme question:
je roule trop vite dans les virages ou bien es-ce 1 probleme de parallellisme?(l'espace tire droit)
l'usure n'est que sur 1 pneu (avant droit)
derniere question (la troisieme en fait, j'ai mentis)
lors de mes recherche dans les centres de montage de pneus, on m'as dit qu'il etait absolument necessaire de refaire un parra car il fallait mettre le vehicule en "complete hors cotes constructeur" pour avoir une usure reguliere des pneus!
qu'en pensez vous? realité ou argument purement commercial ?
merci. en attendat de vous lire.....
sujet qui a deja ete abordé, je sais....
mais voila...
2 petites questions,
mais avant quelques precisions.
j'ai acheter mon espace (dont le de.scriptif est dans la signature) il y a 2 ans.
les pneus avant partais alors en lambeaux, donc je les est changés en prenant la marque AVON (Z3) que les amateurs de 2 roues connaissent.
j'en etais super content, silencieux, tenue de route impressionnante pour du 15 (vu l'engin a soutenir) autant sur sec que sur mouillé, malheureusement en debut de semaine je me suis apercu d'une usure anormale sur mon pneu avant droit.
effectivement usure plus prononcé sur l'exterieur du pneu avant droit , malgrés un surgonflage dés leur pose, a 3bars.
je fait beaucoup de petit parcours avec des ronds points.
ceci explique cela mais avec un surgonflage a 3 bars...?bizarre
je precise que mes pneus on environ 15000 Kms et peuvent faire encore 5000 KMS si il n'y avait pas cette usure tres prononcée qui vas me forcer a changer mon train de pneus.
donc avec la fonction recherche du forum les derniere infos pneumatique datent de 2006, depuis les pneumatiques on evolués. d'ou ma premiere question quel choix faire pour mes nouveau pneus vu que mes anciens ne se font plus?
ma conduite n'est pas des plus delicate...
d'ou ma deuxieme question:
je roule trop vite dans les virages ou bien es-ce 1 probleme de parallellisme?(l'espace tire droit)
l'usure n'est que sur 1 pneu (avant droit)
derniere question (la troisieme en fait, j'ai mentis)
lors de mes recherche dans les centres de montage de pneus, on m'as dit qu'il etait absolument necessaire de refaire un parra car il fallait mettre le vehicule en "complete hors cotes constructeur" pour avoir une usure reguliere des pneus!
qu'en pensez vous? realité ou argument purement commercial ?
merci. en attendat de vous lire.....
[u][i][b][color=red]Espace III, 2.2DT 12Soupapes, finition R.X.T, 05/2000[/color][/b][/i][/u][u][b][i], environ 175MKMS[/i][/b][/u]
beaucoup de pieces neuves comme boitier B2I, tableau de bord, freins arrières, embrayage et différents supports moteur.
sinon c'est fiable....!
beaucoup de pieces neuves comme boitier B2I, tableau de bord, freins arrières, embrayage et différents supports moteur.
sinon c'est fiable....!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: usure des pneus avant
Salut,
Il y a parfois des sujets comme çà où les questions ont leur propres reponses dans le texte !!...
[quote="vince13";p="107210"]
Question : je me suis apercu d'une usure anormale sur mon pneu avant droit. effectivement usure plus prononcé sur l'exterieur du pneu avant droit
Reponse : je fait beaucoup de petit parcours avec des ronds points.
[/quote]
[quote="vince13";p="107210"]
Question : je me suis apercu d'une usure anormale sur mon pneu avant droit. effectivement usure plus prononcé sur l'exterieur du pneu avant droit
Reponse : ma conduite n'est pas des plus delicate...
[/quote]
[quote="vince13";p="107210"]
Question : necessaire de refaire un parra car il fallait mettre le vehicule en "complete hors cotes constructeur" pour avoir une usure reguliere des pneus ! qu'en pensez vous?
Reponse : argument purement commercial
[/quote]
Voilà.. voilà...
Il y a parfois des sujets comme çà où les questions ont leur propres reponses dans le texte !!...
[quote="vince13";p="107210"]
Question : je me suis apercu d'une usure anormale sur mon pneu avant droit. effectivement usure plus prononcé sur l'exterieur du pneu avant droit
Reponse : je fait beaucoup de petit parcours avec des ronds points.
[/quote]
[quote="vince13";p="107210"]
Question : je me suis apercu d'une usure anormale sur mon pneu avant droit. effectivement usure plus prononcé sur l'exterieur du pneu avant droit
Reponse : ma conduite n'est pas des plus delicate...
[/quote]
[quote="vince13";p="107210"]
Question : necessaire de refaire un parra car il fallait mettre le vehicule en "complete hors cotes constructeur" pour avoir une usure reguliere des pneus ! qu'en pensez vous?
Reponse : argument purement commercial
[/quote]
Voilà.. voilà...
Dernière modification par pontiac le 27 nov. 2009, 23:45, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: usure des pneus avant
... et prends des Mich.lin
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: usure des pneus avant
ouais... des michelin pour pas grand chose en plus....ca me dit rien
bon ok je prends les rond point un peu fort et les petites aussi mais le coup du parra alors ?
argument commercial ou realité?
bon ok je prends les rond point un peu fort et les petites aussi mais le coup du parra alors ?
argument commercial ou realité?
[u][i][b][color=red]Espace III, 2.2DT 12Soupapes, finition R.X.T, 05/2000[/color][/b][/i][/u][u][b][i], environ 175MKMS[/i][/b][/u]
beaucoup de pieces neuves comme boitier B2I, tableau de bord, freins arrières, embrayage et différents supports moteur.
sinon c'est fiable....!
beaucoup de pieces neuves comme boitier B2I, tableau de bord, freins arrières, embrayage et différents supports moteur.
sinon c'est fiable....!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: usure des pneus avant
[quote="vince13";p="107219"]ouais... des michelin pour pas grand chose en plus....ca me dit rien
bon ok je prends les rond point un peu fort et les petites aussi mais le coup du parra alors ?
argument commercial ou realité? [/quote]
J'ai corrigé...
bon ok je prends les rond point un peu fort et les petites aussi mais le coup du parra alors ?
argument commercial ou realité? [/quote]
J'ai corrigé...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: usure des pneus avant
... non, le // c'est quand même le premier contrôle sérieux à faire avant de monter des Mich.lin
... et ensuite pour équilibrer l'usure à droite et à gauche il faut aller passer tes vacances chez nos amis britanniques
... et pour que ça use moins rapidement, il faut aussi prendre les ronds points et les rampes de parking plus doucement
... mais qu'est ce que tu veux dire par "il fallait mettre le vehicule en "complete hors cotes constructeur" pour avoir une usure reguliere des pneus!"
... et ensuite pour équilibrer l'usure à droite et à gauche il faut aller passer tes vacances chez nos amis britanniques
... et pour que ça use moins rapidement, il faut aussi prendre les ronds points et les rampes de parking plus doucement
... mais qu'est ce que tu veux dire par "il fallait mettre le vehicule en "complete hors cotes constructeur" pour avoir une usure reguliere des pneus!"
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Pas sur que le Michelin fasse quelque chose de plus ... cela fait longtemps que je n'en monte plus sur mon III et sans regret. Décu de ce dernier (bruit, accroche ... ) et de l'Uniroyal (une seule fois pour cette dernière marque, une catastrophe ) Je suis passé à du Yokohama et du Nankang, sans regret. Avon reste en plus une marque sérieuse : première monte des Rolls, Bentley et Aston Martin ... bon je sais, ce ne sont pas les références populaires de la motos mais bon
Je me suis taté pour du ZV3 ou du ZV5 pour le Scenic, mais je me suis rabattu sur du Falken, un peu moins cher mais tout aussi bien ... au prochain jeu peut être
Pour en revenir à ton problème, je regarderai du cote du parallélisme mais avec des pneus neufs avant.
Au banc des coupables avant de faire cela, il faut vérifier :
- L'usure des rotules de suspensions et de direction
- La fixation des coupelles d'amortisseurs avants
- Les silents blocs du triangle
- L'état de tes amortisseurs
Pour les pneus , il faut privilégier des pneus renforcés ( ou Extra Load ) sur nos III, faire attention à l'indice de charge , surtout sur les diésels et V6 (très lourds à l'avant). Et éventuellement, monter un indice de vitesse supérieur à celui préconisé.
Dernière chose ... éviter les ronds points sur 2 roues:
@+
Pas sur que le Michelin fasse quelque chose de plus ... cela fait longtemps que je n'en monte plus sur mon III et sans regret. Décu de ce dernier (bruit, accroche ... ) et de l'Uniroyal (une seule fois pour cette dernière marque, une catastrophe ) Je suis passé à du Yokohama et du Nankang, sans regret. Avon reste en plus une marque sérieuse : première monte des Rolls, Bentley et Aston Martin ... bon je sais, ce ne sont pas les références populaires de la motos mais bon
Je me suis taté pour du ZV3 ou du ZV5 pour le Scenic, mais je me suis rabattu sur du Falken, un peu moins cher mais tout aussi bien ... au prochain jeu peut être
Pour en revenir à ton problème, je regarderai du cote du parallélisme mais avec des pneus neufs avant.
Au banc des coupables avant de faire cela, il faut vérifier :
- L'usure des rotules de suspensions et de direction
- La fixation des coupelles d'amortisseurs avants
- Les silents blocs du triangle
- L'état de tes amortisseurs
Pour les pneus , il faut privilégier des pneus renforcés ( ou Extra Load ) sur nos III, faire attention à l'indice de charge , surtout sur les diésels et V6 (très lourds à l'avant). Et éventuellement, monter un indice de vitesse supérieur à celui préconisé.
Dernière chose ... éviter les ronds points sur 2 roues:
@+
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: usure des pneus avant
salut,
+1 pour un controle avant la mise en place de nouvelles semelles!
voir pour le para.
mais aussi les coupelles
..... mais cela devrait s'user des 2 cotés, non?
qu'en était il des pneus qui partaient en lambeaux? c'était sur les 2 pneus? a l'avant? sur quelle partie du pneu?
+1 pour un controle avant la mise en place de nouvelles semelles!
voir pour le para.
mais aussi les coupelles
..... mais cela devrait s'user des 2 cotés, non?
qu'en était il des pneus qui partaient en lambeaux? c'était sur les 2 pneus? a l'avant? sur quelle partie du pneu?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: usure des pneus avant
[quote="pub2n";p="107232"]L'usure des rotules de suspensions et de direction[/quote]
+1, bien connu, vu le poids et la hauteur du centre de gravité de la bÊte
[quote="TheStone";p="107225"]
... et ensuite pour équilibrer l'usure à droite et à gauche il faut aller passer tes vacances chez nos amis britanniques [/quote]
et tu prends ce rond-point pendant 1 journée, ça devrait faire l'affaire
Le principal est de savoir où tu veux aller, sinon...............
+1, bien connu, vu le poids et la hauteur du centre de gravité de la bÊte
[quote="TheStone";p="107225"]
... et ensuite pour équilibrer l'usure à droite et à gauche il faut aller passer tes vacances chez nos amis britanniques [/quote]
et tu prends ce rond-point pendant 1 journée, ça devrait faire l'affaire
Le principal est de savoir où tu veux aller, sinon...............
Dernière modification par Satanas le 28 nov. 2009, 11:45, modifié 2 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="107232"]Bonjour
.........
Dernière chose ... éviter les ronds points sur 2 roues:
@+[/quote]
.... pourquoi
.... c'est pourtant la bonne solution de rouler sur les 2 roues de gauche pour compenser l'actuelle usure à droite
.........
Dernière chose ... éviter les ronds points sur 2 roues:
@+[/quote]
.... pourquoi
.... c'est pourtant la bonne solution de rouler sur les 2 roues de gauche pour compenser l'actuelle usure à droite
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: usure des pneus avant
pour repondre a ta question patespace, les 2 anciens pneus etaient des michelin, et en fait, il y avait des petits morceaux de gomme qui partaient des 2 pneus.
maintenant il est certain que le vehicule a 134MKms, doit avoir des signes avant coureur de fatigues au niveau amortisseurs et coupelles.(pas visibles comme ça)
d'ailleurs, a ce sujet, comment je peut ameliorer ma tenue de route, pour que l'espace est moins de roulie?
bien sur pas de tunning a -30mm , mais quelle marque d'amortos me conseillez vous pour etre plus rigide?
sinon je pense reprendre des avons ZV3 (j'en est retrouvés) ou alors des vrendesten sportrac3 (renforcé sur les flancs).
maintenant il est certain que le vehicule a 134MKms, doit avoir des signes avant coureur de fatigues au niveau amortisseurs et coupelles.(pas visibles comme ça)
d'ailleurs, a ce sujet, comment je peut ameliorer ma tenue de route, pour que l'espace est moins de roulie?
bien sur pas de tunning a -30mm , mais quelle marque d'amortos me conseillez vous pour etre plus rigide?
sinon je pense reprendre des avons ZV3 (j'en est retrouvés) ou alors des vrendesten sportrac3 (renforcé sur les flancs).
[u][i][b][color=red]Espace III, 2.2DT 12Soupapes, finition R.X.T, 05/2000[/color][/b][/i][/u][u][b][i], environ 175MKMS[/i][/b][/u]
beaucoup de pieces neuves comme boitier B2I, tableau de bord, freins arrières, embrayage et différents supports moteur.
sinon c'est fiable....!
beaucoup de pieces neuves comme boitier B2I, tableau de bord, freins arrières, embrayage et différents supports moteur.
sinon c'est fiable....!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: usure des pneus avant
[quote="vince13";p="107278"]comment je peut ameliorer ma tenue de route, pour que l'espace est moins de roulie?[/quote]
L'Espace est avant tout un.... monospace !! donc tenue de route assez bonne pour son usage "normal"
Sinon LA solution
Le remplacer et prendre une sportive !...
OK OK
L'Espace est avant tout un.... monospace !! donc tenue de route assez bonne pour son usage "normal"
Sinon LA solution
Le remplacer et prendre une sportive !...
OK OK
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: usure des pneus avant
je sais bien que c'est pas une sportive, mais comparée a une tenue de route comme sur un s-max(c'est vrai de conception plus recente) , je trouve que l'espace est vraiment mou, on dirait une 2cv!!!(j'exagere, c'est connu , je vien du 13 )
[u][i][b][color=red]Espace III, 2.2DT 12Soupapes, finition R.X.T, 05/2000[/color][/b][/i][/u][u][b][i], environ 175MKMS[/i][/b][/u]
beaucoup de pieces neuves comme boitier B2I, tableau de bord, freins arrières, embrayage et différents supports moteur.
sinon c'est fiable....!
beaucoup de pieces neuves comme boitier B2I, tableau de bord, freins arrières, embrayage et différents supports moteur.
sinon c'est fiable....!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: usure des pneus avant
[quote="vince13";p="107284"](j'exagere, c'est connu , je vien du 13 )[/quote]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: usure des pneus avant
bon sans rigoler maintenant il ya des amortos qui valent le coup?
j'aimerais beaucoup comme je le disais avoir une tenue de route avec bien moins de roulie....
j'aimerais beaucoup comme je le disais avoir une tenue de route avec bien moins de roulie....
[u][i][b][color=red]Espace III, 2.2DT 12Soupapes, finition R.X.T, 05/2000[/color][/b][/i][/u][u][b][i], environ 175MKMS[/i][/b][/u]
beaucoup de pieces neuves comme boitier B2I, tableau de bord, freins arrières, embrayage et différents supports moteur.
sinon c'est fiable....!
beaucoup de pieces neuves comme boitier B2I, tableau de bord, freins arrières, embrayage et différents supports moteur.
sinon c'est fiable....!
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: usure des pneus avant
[quote="vince13";p="107305"]bon sans rigoler maintenant il ya des amortos qui valent le coup?
j'aimerais beaucoup ....avoir une tenue de route avec bien moins de roulie....[/quote]
ouai! moi aussi
j'aimerais beaucoup ....avoir une tenue de route avec bien moins de roulie....[/quote]
ouai! moi aussi
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: usure des pneus avant
donc d'apres toi rien d'autre n'est valable mis a part les amortos de monte d'origine?
pour repondre a thestone "euromast*r" m'as dit que connaissant le probleme recurant sur les renaults (megane,scenic, espace(s)....... ) il prodiguait de faire un parra" hors cotes constructeur"
je pense qu'il se serve de la machine pour faire les reglages qui permettent d'user les pneus normalement.....
pour repondre a thestone "euromast*r" m'as dit que connaissant le probleme recurant sur les renaults (megane,scenic, espace(s)....... ) il prodiguait de faire un parra" hors cotes constructeur"
je pense qu'il se serve de la machine pour faire les reglages qui permettent d'user les pneus normalement.....
[u][i][b][color=red]Espace III, 2.2DT 12Soupapes, finition R.X.T, 05/2000[/color][/b][/i][/u][u][b][i], environ 175MKMS[/i][/b][/u]
beaucoup de pieces neuves comme boitier B2I, tableau de bord, freins arrières, embrayage et différents supports moteur.
sinon c'est fiable....!
beaucoup de pieces neuves comme boitier B2I, tableau de bord, freins arrières, embrayage et différents supports moteur.
sinon c'est fiable....!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: usure des pneus avant
.... il faut faire un // dans les normes , et non hors normes qui va fatiguer ton train avant
.... et achètes 2 pneus à l'avance, fais les "mûrir" 2 ans dans ton grenier, la gomme va durcir et ils te feront beaucoup plus que 15000 kms
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: usure des pneus avant
[quote="patespace";p="107318"][quote="vince13";p="107305"]bon sans rigoler maintenant il ya des amortos qui valent le coup?
j'aimerais beaucoup ....avoir une tenue de route avec bien moins de roulie....[/quote]
ouai! moi aussi [/quote]
... cela doit être encore plus vrai sur un long que sur un court
j'aimerais beaucoup ....avoir une tenue de route avec bien moins de roulie....[/quote]
ouai! moi aussi [/quote]
... cela doit être encore plus vrai sur un long que sur un court
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
[quote="pub2n";p="107232"]Pour les pneus , il faut privilégier des pneus renforcés ( ou Extra Load ) sur nos III, faire attention à l'indice de charge , surtout sur les diésels et V6 (très lourds à l'avant). Et éventuellement, monter un indice de vitesse supérieur à celui préconisé. [/quote]
Bonjour,
Je confirme qu'il faut mettre du renforcé et même un indice de vitesse supplémentaire.
Je roulais avec du Michelin Primacy 225 X 55 X 16 95 V, ils s'usaient rapidement et s'arrachaient sur les flans en particulier à l'avant.
Dernièrement sur les conseil d'EUROMASTER, j'ai monté du Primacy 225 X 55 X 16 99 W gonflé à 2.8 bars.
Cest un régal tenue de route nickel, plus de sous-virage, plus de bruit de roulage, plus d'usure prématurée des flancs.
Par contre c'est un peu plus cher mais je ne regrette pas.
Cordialement.
Modération Pub2n : Remise en forme du message.
Merci d'utiliser la fonction "quote" ou "citer" des messages pour le citer dans un nouveau. Ne pas utliser le copier coller. Merci
Bonjour,
Je confirme qu'il faut mettre du renforcé et même un indice de vitesse supplémentaire.
Je roulais avec du Michelin Primacy 225 X 55 X 16 95 V, ils s'usaient rapidement et s'arrachaient sur les flans en particulier à l'avant.
Dernièrement sur les conseil d'EUROMASTER, j'ai monté du Primacy 225 X 55 X 16 99 W gonflé à 2.8 bars.
Cest un régal tenue de route nickel, plus de sous-virage, plus de bruit de roulage, plus d'usure prématurée des flancs.
Par contre c'est un peu plus cher mais je ne regrette pas.
Cordialement.
Modération Pub2n : Remise en forme du message.
Merci d'utiliser la fonction "quote" ou "citer" des messages pour le citer dans un nouveau. Ne pas utliser le copier coller. Merci
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Bonjour tous,
sur mon mien, le CT avait détecté du jeu dans les rotules axiales (celles qui relient les roues au boitier de direction) et effectivement un pneu (le Gauche) présentait une usure prononcée sur le bord extérieur.
Changement des rotules puis parallélisme refait avant changement des pneus.
Et déjà la tenue de route semble meilleure
sur mon mien, le CT avait détecté du jeu dans les rotules axiales (celles qui relient les roues au boitier de direction) et effectivement un pneu (le Gauche) présentait une usure prononcée sur le bord extérieur.
Changement des rotules puis parallélisme refait avant changement des pneus.
Et déjà la tenue de route semble meilleure
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 16 sept. 2009, 14:48
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Havre
Re: usure des pneus avant
Bonsoir,
Je note le conseil de Naunau pour les primacy car j'ai la même monte de pneu sur mon espace 3 long 2.2 DT. Je ne savais pas quoi monter quand j'aurai besoin de changer les miens. Cela dit l'ancien propriétaire m'a conseiller lors du changement des pneus AV de faire vérifier le parraléllisme qui a tendance à légèrement bouger au fil de temp. Ceci pouvant expliquer une usure anormale des pneus. En tout cas je compte bien le faire vérifier quand je changerai les pneus.
Je note le conseil de Naunau pour les primacy car j'ai la même monte de pneu sur mon espace 3 long 2.2 DT. Je ne savais pas quoi monter quand j'aurai besoin de changer les miens. Cela dit l'ancien propriétaire m'a conseiller lors du changement des pneus AV de faire vérifier le parraléllisme qui a tendance à légèrement bouger au fil de temp. Ceci pouvant expliquer une usure anormale des pneus. En tout cas je compte bien le faire vérifier quand je changerai les pneus.
Scénic Latitude 1.6 16v - 94 000 km !!!
Grand espace 3 - 2.2DT - 7 sièges - (RXE?) - AM 1999 - Type JEOPL5 - 223 000 km - Clim - Radio avec télécommande et changeur 6CD dans le coffre - sièges avant pivotant...
Laguna 2.2D - AM 1996 - 326 000 km Vendue après 6 ans de bons et loyaux services
Twingo 1.2 16V AM 2005 - 70 000 km pack électrique et TO verre !!!
Twingo 1.2 - AM 1997 - 94 000 km avec toit ouvrant toile
Grand espace 3 - 2.2DT - 7 sièges - (RXE?) - AM 1999 - Type JEOPL5 - 223 000 km - Clim - Radio avec télécommande et changeur 6CD dans le coffre - sièges avant pivotant...
Laguna 2.2D - AM 1996 - 326 000 km Vendue après 6 ans de bons et loyaux services
Twingo 1.2 16V AM 2005 - 70 000 km pack électrique et TO verre !!!
Twingo 1.2 - AM 1997 - 94 000 km avec toit ouvrant toile
moi, je fais 30 000 km avec mes pneus avant, avec une conduite très cool (50 km, je suis en 5ème) avec des pneus pas cher: federal FD1 à 53 euros.
pas d'usure d'un coté ou de l'autre. avec des continental, j'avais fait 18 000 km.
je pense que la conduite fait beaucoup dans l'usure des pneus, surtout si dans les virages, on allume.
pas d'usure d'un coté ou de l'autre. avec des continental, j'avais fait 18 000 km.
je pense que la conduite fait beaucoup dans l'usure des pneus, surtout si dans les virages, on allume.