bonjour a tous j ai un espace 3 2.2dt voila apres avoir changer 5 culbuteurs +courroie de distribution et accessoire j ai un probleme de claquement de moteur le bruit est vers lle filtre a air et(sorti d air)y a t il un reglage a faire
merci d avance
bruit moteur
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: bruit moteur
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: bruit moteur


.... quelle est l'origine de cette réfection, casse de la courroie de distribution

Edit modération : post déplacé dans la section III
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Qu'appelles tu culbuteurs ... ce ne sont pas plutôt les linguets ou les butées hydrauliques
Il n'y a pas de réglages de culbuteurs sur le 2.2 dt, tout est automatiquement ajusté par l'ensemble linguets/butées hydrauliques
Regardes du coté de la pompe à vide ... mais je ne peux rien te dire de plus ... car on ne connait pas le kilométrage de ton III ... C'est une information à mettre dans ta signature
Es tu sur de tes injecteurs
Quel kilométrage ont ils 
@+
Qu'appelles tu culbuteurs ... ce ne sont pas plutôt les linguets ou les butées hydrauliques

Il n'y a pas de réglages de culbuteurs sur le 2.2 dt, tout est automatiquement ajusté par l'ensemble linguets/butées hydrauliques

Regardes du coté de la pompe à vide ... mais je ne peux rien te dire de plus ... car on ne connait pas le kilométrage de ton III ... C'est une information à mettre dans ta signature

Es tu sur de tes injecteurs


@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: bruit moteur
Salut,
Cela sent encore la casse suite a rupture courroie de distribution !!...
-> linguets changés sans vérifications ( moteur déculassé ?? )
-> Je me repete encore... mais ce n'est pas parce que il y a des linguets de cassés que le moteur est sain et sauf !!...
Donc ce n'est pas le tout de ne changer QUE les linguets pis repartir comme si de rien n'était !!... il y a un minimum de vérifications SÉRIEUSES à faire...
Cela sent encore la casse suite a rupture courroie de distribution !!...
-> linguets changés sans vérifications ( moteur déculassé ?? )
-> Je me repete encore... mais ce n'est pas parce que il y a des linguets de cassés que le moteur est sain et sauf !!...
Donc ce n'est pas le tout de ne changer QUE les linguets pis repartir comme si de rien n'était !!... il y a un minimum de vérifications SÉRIEUSES à faire...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: bruit moteur
[quote="pontiac";p="109386"]-> Je me repete encore... mais ce n'est pas parce que il y a des linguets de cassés que le moteur est sain et sauf !!...[/quote]
Je te confirme par mon expérience malheureuse ... 4 linguets cassés mais 2 soupapes pliées
HS Allez, "just for fun" Une photo d'un de mes portes clés

Ben oui, c'est un porte clé Renault à plus de 60 €
En fait, c'est un survivant de la casse moteur à 360 000 kms ... pas sur que ce linguet n'ai pas souffert ... alors recyclé 
Ok
... je connais le chemin ... je fermerai la porte au passage, j'ai mes clés 
Fin HS
Je te confirme par mon expérience malheureuse ... 4 linguets cassés mais 2 soupapes pliées

HS Allez, "just for fun" Une photo d'un de mes portes clés


Ben oui, c'est un porte clé Renault à plus de 60 €


Ok


Fin HS