probleme demarrage
Modérateur : Equipe du site
probleme demarrage
bonjour
j'ai de gros soucis avec mon espace,elle ne veut s'allumer depuis 15 jours maintenant.elle roulait jusqu'a son arrivee mais depuis plus rien.j'ai remplace la batterie, bougie et cables de bougies.bobine ok,pompe essence ok,demarreur ok,fusibles et relais ok,donc je ne voit plus ce qui pourrait etre fait pour la demarrer.je suis dans le flou total donc si quelqu'un pouvait m'eclairer sur differentes choses encore a voir ce serait les bienvenues.
je vous remercie d'avance
j'ai de gros soucis avec mon espace,elle ne veut s'allumer depuis 15 jours maintenant.elle roulait jusqu'a son arrivee mais depuis plus rien.j'ai remplace la batterie, bougie et cables de bougies.bobine ok,pompe essence ok,demarreur ok,fusibles et relais ok,donc je ne voit plus ce qui pourrait etre fait pour la demarrer.je suis dans le flou total donc si quelqu'un pouvait m'eclairer sur differentes choses encore a voir ce serait les bienvenues.
je vous remercie d'avance
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: probleme demarrage
C'est peut être le contact anti choc qui s'est coupé, il suffit parfois d'un petit choc, d'une descente de trottoir un peu brutale et clac plus de démarrage.
Sur les II après 95 il y a ce type de bouton sous le capot, essaye de voir si le problème n'est pas là.
Comme la fonction recherche est un "peu" défaillante en ce moment
je te donne le lien
Espace 2 1993 démarre pas . Pas de voyants rouges au Tab bord
A moins que ce ne soit le contacteur de Point Mort Haut (PMH), un problème demasse ou l'une des sondes si chères à notre ami Pontiac !
Bref que l'embarras du choix !
Donne nous plus de précisions : çà ne démarre pas, mais le démarreur tourne ou pas?, les indicateurs sont allumés ou pas sur le TDB?, bref un max de précisions.
Sur les II après 95 il y a ce type de bouton sous le capot, essaye de voir si le problème n'est pas là.
Comme la fonction recherche est un "peu" défaillante en ce moment

Espace 2 1993 démarre pas . Pas de voyants rouges au Tab bord
A moins que ce ne soit le contacteur de Point Mort Haut (PMH), un problème demasse ou l'une des sondes si chères à notre ami Pontiac !
Bref que l'embarras du choix !
Donne nous plus de précisions : çà ne démarre pas, mais le démarreur tourne ou pas?, les indicateurs sont allumés ou pas sur le TDB?, bref un max de précisions.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: probleme demarrage
Slt,
Dis nous l'essentiel :
Tension de la batterie =
Le démarreur se lance ?
Etincelles au bougies ?
Essence arrive ?
c'est celle la qui est équipé GPL ? anti-démarrage ok ?
Dis nous l'essentiel :
Tension de la batterie =
Le démarreur se lance ?
Etincelles au bougies ?
Essence arrive ?
c'est celle la qui est équipé GPL ? anti-démarrage ok ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Je vous remerci pour votre rapidite
Pour la pompe à essence c'est ok et l'essence arrive bien.
Le demarreur tourne, La batteri est neuve et bougie neuve, j'ai bien des etincelles aux bougies, La bobine a etais verifier et fonctionne, les voyant TB ok,
elle est bien equipe lpg et l'anti demarage fonctionne.
Pour les fusibles et les relais verifier et fonctionnelle.
Pour l'anti choc ou ce situ il exactement et que doit je faire avec ?
un grand merci d'anvance
Pour la pompe à essence c'est ok et l'essence arrive bien.
Le demarreur tourne, La batteri est neuve et bougie neuve, j'ai bien des etincelles aux bougies, La bobine a etais verifier et fonctionne, les voyant TB ok,
elle est bien equipe lpg et l'anti demarage fonctionne.
Pour les fusibles et les relais verifier et fonctionnelle.
Pour l'anti choc ou ce situ il exactement et que doit je faire avec ?
un grand merci d'anvance
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
Re: probleme demarrage
oui tiens, il est censé etre ou cet anti choc? je le vois pas moi sur le mien
Re: probleme demarrage
bonjour a tous est ce que mon probleme pourrais venir de la tete de delco car c'est le seul truc non demonter et verifier et vu que j'ai des etincelles aux bougies et a la bobine je n'ai pas penser a ca mais rien que par la tete se serai le probleme , merci
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
Re: probleme demarrage
si etincelles, c'est pas la tete (ca de dit pas qu'elle est nickel mais qu'elle fait son taf un minimum) je pense soit au capteur pmh, soit les injecteurs non pilotés t'as essayé de demonter la rampe et de mettre un coup de demarreur ?? les injecteurs doivent cracher, si ce n'est pas le cas, il faut trouver pourquoi
Merci Mopral pour ta sugetion.
pour te répondre le capteur pmh je ne l'ai pas encore verifier (demain) pour les injecteurs sont bon sa crache.
Un mecano va passer demain, par tel il me dit que vu qu'elle tousse meme qu'un fois ca ne vient pas d'un probleme moteur mais plus tot de mon installe gaz - essence. pour lui d'apres mes de.scription il dit qu'en 1996 l'installation gaz ce fesait direct sur celle de l'essence et qu'il est possible que le gaz et l'essence ce melange ce qui l'empeche de demarrer. Je serai fixer demain. je vous dit le resultat au cas ou un autres que moi aurai un jour le meme probleme.
Merci a tous
pour te répondre le capteur pmh je ne l'ai pas encore verifier (demain) pour les injecteurs sont bon sa crache.
Un mecano va passer demain, par tel il me dit que vu qu'elle tousse meme qu'un fois ca ne vient pas d'un probleme moteur mais plus tot de mon installe gaz - essence. pour lui d'apres mes de.scription il dit qu'en 1996 l'installation gaz ce fesait direct sur celle de l'essence et qu'il est possible que le gaz et l'essence ce melange ce qui l'empeche de demarrer. Je serai fixer demain. je vous dit le resultat au cas ou un autres que moi aurai un jour le meme probleme.
Merci a tous
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme demarrage
Salut,
Eh bien c'est la série en ce moment !!... des problèmes de démarrage pour les installations Gpl/Essence...
Eh bien c'est la série en ce moment !!... des problèmes de démarrage pour les installations Gpl/Essence...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme demarrage
bonjour a vous et bien voila,le mecano est passer et le seul truc qu'il a reussi a dire c'est que je n'avait qu'a me faire remorquer par renault et que seul un ordinateur pourrait me dire ce qui va pas.et que facon avec ce modele la si j'arrive a la demarrer je ne serai qu'embeter car c'est de la merde.la furax je lui est dit de laisser tomber.je ne c'est plus quoi faire.etant novice en mecanique pourrait on me dire si le capteur pmh pourrait en etre la cause et comment voir si il est mort?on me parle aussi du distributeur et du neman.serait il possible de m'eclaircir la dessus et de me preciser ou trouver tout ca.tout le reste est fait et verifier mais manque d'allumage franc bobine et bougie. j'espere la demarrer quand meme un jour grace a vos conseil et merci d'avance
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
Re: probleme demarrage
ton mecano est une branque !!!!!
regarde aussi le capteur de pression absolue, et verifie l'etancheité de la durite qui y arrive
essaie de demarrer au gaz direct: ca demarre: pas de souci d'allumage, ca ne demarre pas chercher coté allumage
essaie un reset calculateur (le debrancher lui ou la batterie 2/3 mn puis rebrancher) seuls le capteur de pmh, et le capteur de pression absolue, peuvent empecher la bete de demarrer, les sondes, ca deconne mais ca demarre
donc dans ton cas je pense a un souci d'allumage
regarde aussi le capteur de pression absolue, et verifie l'etancheité de la durite qui y arrive
essaie de demarrer au gaz direct: ca demarre: pas de souci d'allumage, ca ne demarre pas chercher coté allumage
essaie un reset calculateur (le debrancher lui ou la batterie 2/3 mn puis rebrancher) seuls le capteur de pmh, et le capteur de pression absolue, peuvent empecher la bete de demarrer, les sondes, ca deconne mais ca demarre
donc dans ton cas je pense a un souci d'allumage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme demarrage
+1
... mais s'il tousse .... peut-être la H1N1 ... on a beaucoup de doses à revendre en France ...





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
+1 avec Mopral
Si cela venait du Neiman, tu n'aurait pas de jus à l'entrée de ta bobine (pas de gaffe , mesure à l'entrée, pas à la sortie entre la (ou les) bobines et les la tête 'delco'
Je rejoins Mopral aussi sur l'allumage. Le distributeur est le petit truc qui tourne dans la tête delco, les 2 se vendent ensemble
Si tu la démontes toi même, note bien la position des cables sur la tête pour bien la rebrancher
Change de mécano .. s'il lui faut déja utiliser une valise pour dépanner un II à injection ... cela promet pour la suite

Si cela venait du Neiman, tu n'aurait pas de jus à l'entrée de ta bobine (pas de gaffe , mesure à l'entrée, pas à la sortie entre la (ou les) bobines et les la tête 'delco'
Je rejoins Mopral aussi sur l'allumage. Le distributeur est le petit truc qui tourne dans la tête delco, les 2 se vendent ensemble

Si tu la démontes toi même, note bien la position des cables sur la tête pour bien la rebrancher

Change de mécano .. s'il lui faut déja utiliser une valise pour dépanner un II à injection ... cela promet pour la suite


je vous remercie tous pour vos eclaircissement,un point en moin deja et le distributeur il est neuf ainsi que la tete de delco la batterie les bougies et les cables de bougie.il me reste la bobine qui donne du courant mais pas un arc electrique franc et c la meme chose au bougie demain j'essaie de debrancher l'essence et de demarrer au gaz et si pas je vous dit et verrai pour plus loin merci d'avance
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
bonjour a tous ben voila, un deuxieme mecano est passer apres bobine neuve ce matin tjs rien donc plus de solution et le garagiste l'embarque lundi pour remedier a ca mais ce serai bien un probleme allumage car apres remplacement bougies cables bobine delco rotor tjs pareil et allumage pas assez franc donc depart chez lui lundi plus de place avant.je vous remercie tous pour vos conseils et votre patience et vous tiens au courant des que j'en sais plus merci a tous
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
Re: probleme demarrage
eh eh reste qui????? le capteur de pmh !!!! tu vas voir ce que je te dis ....
oui je me doute mais etant tres novice en mecanique je ne le voyai pas donc est prefere de passer par un gars de metier et on m'a dit aussi peut etre la bobine qui il y aurait a l'entree de l'arbre a came et qui donne inpulsion a l'arbre.si elle existe cette bobine lol je v penser a me recycler en mecanique
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="golum";p="111574"] on m'a dit aussi peut etre la bobine qui il y aurait a l'entree de l'arbre a came et qui donne inpulsion a l'arbre.si elle existe cette bobine lol je v penser a me recycler en mecanique[/quote]
Salut,
Je ne vais te cacher de ce que je pense des "on ma dit"...
Du grand n'importe quoi.... si c'est un mécano le gars, prends tes jambes à ton coup et fuit !!!
A l'entrée de l'aac c'est le boitier distributeur... ( doigt + tête ) plus couramment appelé tête de delco et doigt distributeur...
Vous avez peut-être une autre appellation par chez vous...

Salut,
Je ne vais te cacher de ce que je pense des "on ma dit"...

Du grand n'importe quoi.... si c'est un mécano le gars, prends tes jambes à ton coup et fuit !!!

A l'entrée de l'aac c'est le boitier distributeur... ( doigt + tête ) plus couramment appelé tête de delco et doigt distributeur...
Vous avez peut-être une autre appellation par chez vous...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




merci pour ton eclaircissement et chez nous c'est bien la tete de delco et le doigt distributeur se dit mais plus souvent il l'appelle le rotor donc voila merci a toi et il reste plus que le capteur pmh a remplacer car reste est fait garage lundi est espere demarrer pour la semaine prochaine
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="golum";p="111583"]merci pour ton eclaircissement et chez nous c'est bien la tete de delco et le doigt distributeur se dit mais plus souvent il l'appelle le rotor donc voila merci a toi et il reste plus que le capteur pmh a remplacer car reste est fait garage lundi est espere demarrer pour la semaine prochaine[/quote]
Dommage de le mettre au garage seulement pour le capteur PMH...
Il est sur la cloche juste en dessous du distributeur ( delco )
Clé de 11 ( ou 10 parfois.. ) 2 vis a defaire et en 5 mn c'est changé !!..
Dommage de le mettre au garage seulement pour le capteur PMH...

Il est sur la cloche juste en dessous du distributeur ( delco )
Clé de 11 ( ou 10 parfois.. ) 2 vis a defaire et en 5 mn c'est changé !!..

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



