radiateur moteur (resolu)
Modérateur : Equipe du site
radiateur moteur (resolu)
bonjour a tous
j ai un espace serie 1 phase 2 de 89 en turbo d
et j ai une fuite a mon radiateur et j en ai trouvé que en neuf
j aimerais savoir si quelqu un sait si un autre radiateur renault peut etre monté a sa place ou si il faut obligatoirement un d'espace 1
merci de vos reponses
et bonne annee a tous
merci
j ai un espace serie 1 phase 2 de 89 en turbo d
et j ai une fuite a mon radiateur et j en ai trouvé que en neuf
j aimerais savoir si quelqu un sait si un autre radiateur renault peut etre monté a sa place ou si il faut obligatoirement un d'espace 1
merci de vos reponses
et bonne annee a tous
merci
Dernière modification par loalo le 02 févr. 2011, 17:37, modifié 3 fois.
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: radiateur moteur
[quote="loalo";p="111073"]bonjour a tous
j ai un espace serie 1 phase 2 de 89 en turbo d
et j ai une fuite a mon radiateur et j en ai trouvé que en neuf
j aimerais savoir si quelqu un sait si un autre radiateur renault peut etre monté a sa place ou si il faut obligatoirement un d'espace 1
merci de vos reponses
et bonne annee a tous
merci[/quote]
Qu'entends tu par "radiateur Renault" ? d'un autre modèle de la même marque ? -> voir Trafic ou R18... mais pas certain...
( d'après les références "ce serait possible"... )
Ou à moins de bricoler les durites...
Par contre ne cherche exclusivement un modèle pour TD... ils sont pratiquement tous plus ou moins identiques/compatibles ( Essence ou TD )
j ai un espace serie 1 phase 2 de 89 en turbo d
et j ai une fuite a mon radiateur et j en ai trouvé que en neuf
j aimerais savoir si quelqu un sait si un autre radiateur renault peut etre monté a sa place ou si il faut obligatoirement un d'espace 1
merci de vos reponses
et bonne annee a tous
merci[/quote]
Qu'entends tu par "radiateur Renault" ? d'un autre modèle de la même marque ? -> voir Trafic ou R18... mais pas certain...

Ou à moins de bricoler les durites...

Par contre ne cherche exclusivement un modèle pour TD... ils sont pratiquement tous plus ou moins identiques/compatibles ( Essence ou TD )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 07 déc. 2009, 16:03
Bonjour,
Il y a un moyen simple pour faire cette recherche de façon sure :
Aller sur Misterauto.com, faire la recherche du radiateur qui va bien (fonction du modèle de l'espace et attention aussi si clim ou pas clim) demander le détail et il y a et en bas de la page tous les véhicule Renault utilisant le meme radiateur....
R21 si avec clim, R18, R20, ... sans clim
Bonne rechercue
Il y a un moyen simple pour faire cette recherche de façon sure :
Aller sur Misterauto.com, faire la recherche du radiateur qui va bien (fonction du modèle de l'espace et attention aussi si clim ou pas clim) demander le détail et il y a et en bas de la page tous les véhicule Renault utilisant le meme radiateur....
R21 si avec clim, R18, R20, ... sans clim
Bonne rechercue
espace I - finition 2000-1 - J7R 350.000 km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
bon site, à retenir..

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- biker_fou
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 25 nov. 2009, 19:23
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXE
- : : :
- Contact :
Re: radiateur moteur(resolu a fermer)
Bonjour
Sinon tu cherche le point de ta fuite et tu pinces le tuyau...
Résolu comme ca pour le mien. La sonde ayant claqué, le ventilo ne se déclenchait plus, et la pression a fait péter le radiateur et une durite.
Marc
Sinon tu cherche le point de ta fuite et tu pinces le tuyau...
Résolu comme ca pour le mien. La sonde ayant claqué, le ventilo ne se déclenchait plus, et la pression a fait péter le radiateur et une durite.
Marc
bon apres ma fuite de radiateur j ai mis un stop fuite pour me depanner
mais voila l aiguille de temperature monte beaucoup et redescend un peu
j ai changé ma sonde car les ventilo ne ce declanchaieant plus et le carlostat ce matin et la les ventilos ne ce declanchent toujours pas
j ai touché toutes les durites d eau elles sont toutes chaude mai pas dure sauf celle qui part du carlostat et qui va au radiateur
quelqu un aurait il une idee du probleme
si cela peut venir du stop fuite
ou si ca peux venir de la pompe a eau car quand le moteur est chaud il n y a aucune pression dans le vase d expension
ou bien du radiateur qui est bouché
je vous remercie
a+ loalo
mais voila l aiguille de temperature monte beaucoup et redescend un peu
j ai changé ma sonde car les ventilo ne ce declanchaieant plus et le carlostat ce matin et la les ventilos ne ce declanchent toujours pas
j ai touché toutes les durites d eau elles sont toutes chaude mai pas dure sauf celle qui part du carlostat et qui va au radiateur
quelqu un aurait il une idee du probleme
si cela peut venir du stop fuite
ou si ca peux venir de la pompe a eau car quand le moteur est chaud il n y a aucune pression dans le vase d expension
ou bien du radiateur qui est bouché
je vous remercie
a+ loalo
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: radiateur moteur
... merci pour le retour
, et tes références de volume
... ton expérience est instructive, cela confirme mon opinion sur ce genre de produits
à éviter quand on peut faire autrement.
.... as-tu fait la purge de ton circuit de refroidissement


... ton expérience est instructive, cela confirme mon opinion sur ce genre de produits

.... as-tu fait la purge de ton circuit de refroidissement

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Sur le I TD, pas de vis de purge car pas de purge à faire
Il faut avoir rempli le circuit par le vase d'expansion et d'y mettre au moins 4 à 5 cms de hauteur de liquide
Faire chauffer le moteur au ralenti (ou régime maxi 1500 tours/min) jusqu'à déclenchement des moto-ventilateurs :!
La purge se fait automatiquement car il n'y a pas d'endroit sur le circuit plus haut que le vase d'expansion sur le I TD. Le seul endroit où il peut rester de l'air est le bouchon du radiateur moteur (on ne l'ouvre pas normalement
)
On refait le niveau à froid ensuite, et c'est bouclé
@+
Sur le I TD, pas de vis de purge car pas de purge à faire

Il faut avoir rempli le circuit par le vase d'expansion et d'y mettre au moins 4 à 5 cms de hauteur de liquide

Faire chauffer le moteur au ralenti (ou régime maxi 1500 tours/min) jusqu'à déclenchement des moto-ventilateurs :!
La purge se fait automatiquement car il n'y a pas d'endroit sur le circuit plus haut que le vase d'expansion sur le I TD. Le seul endroit où il peut rester de l'air est le bouchon du radiateur moteur (on ne l'ouvre pas normalement

On refait le niveau à froid ensuite, et c'est bouclé

@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: radiateur moteur
Pour la purge +1 avec pub2n :
.... tu remplis le circuit par le vase d'expansion et tu le refermes
.... mettre en route le moteur, et après quelques minutes tu peux le faire tourner à 1500 tr/mn jusqu'au déclenchement du motoventilateur
.... la purge s'effectue automatiquement
.... après refroidissement complet, vérifier le niveau dans le vase d'expansion.
Le problème dans ton cas, c'est que tu dis que ton ventilo ne se déclenche pas, alors fait attention à ton indicateur de t° ..... et si vraiment ton ventilo ne démarre pas
il faut commencer à solutionner ce problème.
.... moteur chaud, tu dois voir le liquide de refroidissement circuler dans le vase d'expansion ce qui montre le fonctionnement de la pompe à eau.
.... de plus un nettoyage/rinçage général de ton circuit de refroidissement serait sans doute très bénèfique, si ce n'est déjà fait après toutes tes interventions faites correctement, j'espère
... l'investissement sur une documentation de type RTA ne te serait sans doute pas inutile 
.... tu remplis le circuit par le vase d'expansion et tu le refermes
.... mettre en route le moteur, et après quelques minutes tu peux le faire tourner à 1500 tr/mn jusqu'au déclenchement du motoventilateur
.... la purge s'effectue automatiquement
.... après refroidissement complet, vérifier le niveau dans le vase d'expansion.
Le problème dans ton cas, c'est que tu dis que ton ventilo ne se déclenche pas, alors fait attention à ton indicateur de t° ..... et si vraiment ton ventilo ne démarre pas

.... moteur chaud, tu dois voir le liquide de refroidissement circuler dans le vase d'expansion ce qui montre le fonctionnement de la pompe à eau.
.... de plus un nettoyage/rinçage général de ton circuit de refroidissement serait sans doute très bénèfique, si ce n'est déjà fait après toutes tes interventions faites correctement, j'espère



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

merci de toutes ses infos
j ai retire le petit bouchons en haut a droite du radiateur une fois que le jet etait continu je l ai refermé
j ai regardé dans mon vase d expention si je voyais le circuit d eau ce faire et la tres faible presque pas de mouvemant de le vase
dois je en conclure que ma pompe a eau est a changé?
et est ce la cause que mes motoventilateurs ne ce declanche pas?
sinon apres avoir fais 4 km ce matin j ai touché le radiateur et celui ci etait froid????
merci pour toute ses infos
et oui mon circuit doit etre propre maintenant
j evite de me servir de l'espace sauf pour emmener les enfants a l ecole a peine 4 km et la temperature du tableau de bord monte pas mal et descend un peu
sinon aucune fumee blanche
j ai retire le petit bouchons en haut a droite du radiateur une fois que le jet etait continu je l ai refermé
j ai regardé dans mon vase d expention si je voyais le circuit d eau ce faire et la tres faible presque pas de mouvemant de le vase
dois je en conclure que ma pompe a eau est a changé?
et est ce la cause que mes motoventilateurs ne ce declanche pas?
sinon apres avoir fais 4 km ce matin j ai touché le radiateur et celui ci etait froid????
merci pour toute ses infos
et oui mon circuit doit etre propre maintenant
j evite de me servir de l'espace sauf pour emmener les enfants a l ecole a peine 4 km et la temperature du tableau de bord monte pas mal et descend un peu
sinon aucune fumee blanche
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
j ai regardé dans mon vase d expention si je voyais le circuit d eau ce faire et la tres faible presque pas de mouvemant de le vase dois je en conclure que ma pompe a eau est a changé?
Non, tant que le radiateur n'est pas chaud tant que tu n'as pas fait un nettoyage/rinçage de tout ton circuit de refroidissement
et est ce la cause que mes motoventilateurs ne ce declanche pas?
Non puisque ton radiateur est froid, tes ventilos n'ont pas lieu de se déclencher
sinon apres avoir fais 4 km ce matin j ai touché le radiateur et celui ci etait froid????
en combien de temps ?, car avec la t° extérieure cela peut-être tout à fait normal
.... mais que dit ta jauge de t°
.... si ta purge est bien faite et si ta jauge de t° ne redescent pas, es-tu sûr du bon fonctionnement/montage de ton calorstat 
Non, tant que le radiateur n'est pas chaud tant que tu n'as pas fait un nettoyage/rinçage de tout ton circuit de refroidissement
et est ce la cause que mes motoventilateurs ne ce declanche pas?
Non puisque ton radiateur est froid, tes ventilos n'ont pas lieu de se déclencher
sinon apres avoir fais 4 km ce matin j ai touché le radiateur et celui ci etait froid????
en combien de temps ?, car avec la t° extérieure cela peut-être tout à fait normal

.... mais que dit ta jauge de t°



Dernière modification par TheStone le 18 janv. 2010, 13:54, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

le carlostat est neuf et pour le montage j ai mis le cote avec le ressort vers le moteur
mais est ce normal que lorsque j ai retiré la sonde, presque pas de LDR soit sortis a ce niveau
il est vrai que la jauge de temperature ne descend pas beaucoup et que avant que je change le carlostat la durite etait chaude et que maintenant elle reste a peine tiede
c est un espace que j ai depuis 2 semaines et que l aiguille de temperature faisait la meme chose
mais est ce normal que lorsque j ai retiré la sonde, presque pas de LDR soit sortis a ce niveau
il est vrai que la jauge de temperature ne descend pas beaucoup et que avant que je change le carlostat la durite etait chaude et que maintenant elle reste a peine tiede
c est un espace que j ai depuis 2 semaines et que l aiguille de temperature faisait la meme chose
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
donc apres avoir deposé le carlostat j avais bien monté le ressort vers la culasse
y a t il un autre repert pour posé ce carlostat
car apres la repose j ai toujour le meme probleme
je l ai laissé demarré pendant 30 minutes et radiateur toujour froid et les ventilos ne s enclanche pas non plus
y a t il un autre repert pour posé ce carlostat
car apres la repose j ai toujour le meme probleme
je l ai laissé demarré pendant 30 minutes et radiateur toujour froid et les ventilos ne s enclanche pas non plus
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: radiateur moteur
.... je te propose de relire attentivement ce fil et d'analyser à nouveau toutes les propositions 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: radiateur moteur
[quote="TheStone";p="112086"]Pour la purge +1 avec pub2n :
.... tu remplis le circuit par le vase d'expansion et tu le refermes
.... mettre en route le moteur, et après quelques minutes tu peux le faire tourner à 1500 tr/mn jusqu'au déclenchement du motoventilateur
.... la purge s'effectue automatiquement
.... après refroidissement complet, vérifier le niveau dans le vase d'expansion.
Le problème dans ton cas, c'est que tu dis que ton ventilo ne se déclenche pas, alors fait attention à ton indicateur de t° ..... et si vraiment ton ventilo ne démarre pas
il faut commencer à solutionner ce problème.
.... moteur chaud, tu dois voir le liquide de refroidissement circuler dans le vase d'expansion ce qui montre le fonctionnement de la pompe à eau.
.... de plus un nettoyage/rinçage général de ton circuit de refroidissement serait sans doute très bénèfique, si ce n'est déjà fait après toutes tes interventions faites correctement, j'espère
... l'investissement sur une documentation de type RTA ne te serait sans doute pas inutile
[/quote]
quand tu me dis de relir le fil je suppose que c est ici que cela ce passe
le moteur chaud l indicateur de temperature monte et pas de circuit dans le vase d expension
le moteur chaud pas de declanchement des motoventilateurs
carlostat et sonde radiateur changé donc je les exclu du probleme
maintenant je pense soit la pompe ou le radiateur
je vais voir ca ce week end
j ai un pote qui va m apporter un radiateur
apres la pose de celui ci je verrais bien une fois le moteur chaud si lui aussi est chaud
.... tu remplis le circuit par le vase d'expansion et tu le refermes
.... mettre en route le moteur, et après quelques minutes tu peux le faire tourner à 1500 tr/mn jusqu'au déclenchement du motoventilateur
.... la purge s'effectue automatiquement
.... après refroidissement complet, vérifier le niveau dans le vase d'expansion.
Le problème dans ton cas, c'est que tu dis que ton ventilo ne se déclenche pas, alors fait attention à ton indicateur de t° ..... et si vraiment ton ventilo ne démarre pas

.... moteur chaud, tu dois voir le liquide de refroidissement circuler dans le vase d'expansion ce qui montre le fonctionnement de la pompe à eau.
.... de plus un nettoyage/rinçage général de ton circuit de refroidissement serait sans doute très bénèfique, si ce n'est déjà fait après toutes tes interventions faites correctement, j'espère



quand tu me dis de relir le fil je suppose que c est ici que cela ce passe
le moteur chaud l indicateur de temperature monte et pas de circuit dans le vase d expension
le moteur chaud pas de declanchement des motoventilateurs
carlostat et sonde radiateur changé donc je les exclu du probleme
maintenant je pense soit la pompe ou le radiateur
je vais voir ca ce week end
j ai un pote qui va m apporter un radiateur
apres la pose de celui ci je verrais bien une fois le moteur chaud si lui aussi est chaud
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: radiateur moteur
.... as-tu par exemple fait un nettoyage/rinçage de tout ton circuit de refroidissement, y compris le radiateur, comme on te l'a proposé 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

voila comment j ai procedé
j ai mis le tuyau d arrosage dans le vase d expension sur la sortie qu il y a au fond (je m en suis mis plein la tronche) et pareil au radiateur
ai je bien ou mal procedé?
si j ai mal procedé peux tu me donner une autre facon de faire
j ai mis le tuyau d arrosage dans le vase d expension sur la sortie qu il y a au fond (je m en suis mis plein la tronche) et pareil au radiateur
ai je bien ou mal procedé?
si j ai mal procedé peux tu me donner une autre facon de faire
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: radiateur moteur
.... ton explication n'est pas très explicite
.... as-tu par exemple vidangé ton radiateur avant de mettre ton tuyau d'arrosage (bouchon de vidange en bas) et enlevé les durites .... est-ce que c'était propre

.... as-tu par exemple vidangé ton radiateur avant de mettre ton tuyau d'arrosage (bouchon de vidange en bas) et enlevé les durites .... est-ce que c'était propre

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: radiateur moteur



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: radiateur moteur
Sur le coté de la culasse ( vers l'arrière de la pompe injection ) tu as une vis de 12 ( si ma mémoire est bonne... ) c'est la vis de purge... en general cela ne ressort jamais propre... prend un morceau de fil de fer pour récurer la sortie le temps que l'eau coule car il y a des impuretés qui risquent de s'y accumuler...
ATTENTION au remontage
c'est une vis conique !!! 
ATTENTION au remontage


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



