ça chauffe
Modérateur : Equipe du site
ça chauffe
Bonjour à tous !
Z'avez remarquez, dehors, on se les caille !! Hé ben pas sous mon capot ... J'arrive à surchauffer par ce temps ! Et très rapidement, le moteur chauffe normalement et continu à chauffer jusqu'à la zone rouge, et ça sent bien le chaud.
Alors une petite question, lorsque le liquide sort par la purge ouverte une fois le moteur tournant, on peut exclure une pompe à eau foutue oui ? Une pompe à eau morte ne fait plus rien circuler du tout ?
Si oui ce serait plutôt le calorstat, qu'a décidé de rester fermé, ou presque ... J'ai voulu le démonter tout à l'heure, mais je ne suis pas chez moi, et évidemment je n'ai pas la caisse à outils dans le coffre, j'ai demandé du matos aux proprios de mon apart' et évidemment il lui manque la 11 à pipe ...
[b:253ec4b7e6]Alors d'après vous, la pompe à eau semble hors de cause ou pas forcément ?[/b:253ec4b7e6]
Merci !
Z'avez remarquez, dehors, on se les caille !! Hé ben pas sous mon capot ... J'arrive à surchauffer par ce temps ! Et très rapidement, le moteur chauffe normalement et continu à chauffer jusqu'à la zone rouge, et ça sent bien le chaud.
Alors une petite question, lorsque le liquide sort par la purge ouverte une fois le moteur tournant, on peut exclure une pompe à eau foutue oui ? Une pompe à eau morte ne fait plus rien circuler du tout ?
Si oui ce serait plutôt le calorstat, qu'a décidé de rester fermé, ou presque ... J'ai voulu le démonter tout à l'heure, mais je ne suis pas chez moi, et évidemment je n'ai pas la caisse à outils dans le coffre, j'ai demandé du matos aux proprios de mon apart' et évidemment il lui manque la 11 à pipe ...
[b:253ec4b7e6]Alors d'après vous, la pompe à eau semble hors de cause ou pas forcément ?[/b:253ec4b7e6]
Merci !
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
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- pontiac
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- Localisation : En contrée Viking
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Re: ça chauffe
[quote:d98cb0cde6="Gi0";p="111515"]Bonjour à tous !
Z'avez remarquez, dehors, on se les caille !! Hé ben pas sous mon capot ... J'arrive à surchauffer par ce temps ! Et très rapidement, le moteur chauffe normalement et continu à chauffer jusqu'à la zone rouge, et ça sent bien le chaud.
Alors une petite question, lorsque le liquide sort par la purge ouverte une fois le moteur tournant, on peut exclure une pompe à eau foutue oui ? Une pompe à eau morte ne fait plus rien circuler du tout ?
Si oui ce serait plutôt le calorstat, qu'a décidé de rester fermé, ou presque ... J'ai voulu le démonter tout à l'heure, mais je ne suis pas chez moi, et évidemment je n'ai pas la caisse à outils dans le coffre, j'ai demandé du matos aux proprios de mon apart' et évidemment il lui manque la 11 à pipe ...
[b:d98cb0cde6]Alors d'après vous, la pompe à eau semble hors de cause ou pas forcément ?[/b:d98cb0cde6]
Merci ![/quote:d98cb0cde6]
Salut,
Tu donne la réponse par toi même...
calorstat !.. 
Z'avez remarquez, dehors, on se les caille !! Hé ben pas sous mon capot ... J'arrive à surchauffer par ce temps ! Et très rapidement, le moteur chauffe normalement et continu à chauffer jusqu'à la zone rouge, et ça sent bien le chaud.
Alors une petite question, lorsque le liquide sort par la purge ouverte une fois le moteur tournant, on peut exclure une pompe à eau foutue oui ? Une pompe à eau morte ne fait plus rien circuler du tout ?
Si oui ce serait plutôt le calorstat, qu'a décidé de rester fermé, ou presque ... J'ai voulu le démonter tout à l'heure, mais je ne suis pas chez moi, et évidemment je n'ai pas la caisse à outils dans le coffre, j'ai demandé du matos aux proprios de mon apart' et évidemment il lui manque la 11 à pipe ...
[b:d98cb0cde6]Alors d'après vous, la pompe à eau semble hors de cause ou pas forcément ?[/b:d98cb0cde6]
Merci ![/quote:d98cb0cde6]
Salut,
Tu donne la réponse par toi même...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: ça chauffe
[quote:50a9b6ee9e="Gi0";p="111515"]Bonjour à tous !
Z'avez remarquez, dehors, on se les caille !! Hé ben pas sous mon capot ... J'arrive à surchauffer par ce temps ! Et très rapidement, le moteur chauffe normalement et continu à chauffer jusqu'à la zone rouge, et ça sent bien le chaud.
Alors une petite question, lorsque le liquide sort par la purge ouverte une fois le moteur tournant, on peut exclure une pompe à eau foutue oui ? Une pompe à eau morte ne fait plus rien circuler du tout ?
Si oui ce serait plutôt le calorstat, qu'a décidé de rester fermé, ou presque ... J'ai voulu le démonter tout à l'heure, mais je ne suis pas chez moi, et évidemment je n'ai pas la caisse à outils dans le coffre, j'ai demandé du matos aux proprios de mon apart' et évidemment il lui manque la 11 à pipe ...
[b:50a9b6ee9e]Alors d'après vous, la pompe à eau semble hors de cause ou pas forcément ?[/b:50a9b6ee9e]
Merci ![/quote:50a9b6ee9e]
Slt,
+ 1 pour le thermostat ,pour la vis de purge c'est pas forcement vrai comme c'est des points bas (certains ) par rapport au vase d'expansion "l'inertie fait sortir le liquide.Tout simplement regarde si le retour se fait dans ton vase d'éxpansion
Z'avez remarquez, dehors, on se les caille !! Hé ben pas sous mon capot ... J'arrive à surchauffer par ce temps ! Et très rapidement, le moteur chauffe normalement et continu à chauffer jusqu'à la zone rouge, et ça sent bien le chaud.
Alors une petite question, lorsque le liquide sort par la purge ouverte une fois le moteur tournant, on peut exclure une pompe à eau foutue oui ? Une pompe à eau morte ne fait plus rien circuler du tout ?
Si oui ce serait plutôt le calorstat, qu'a décidé de rester fermé, ou presque ... J'ai voulu le démonter tout à l'heure, mais je ne suis pas chez moi, et évidemment je n'ai pas la caisse à outils dans le coffre, j'ai demandé du matos aux proprios de mon apart' et évidemment il lui manque la 11 à pipe ...
[b:50a9b6ee9e]Alors d'après vous, la pompe à eau semble hors de cause ou pas forcément ?[/b:50a9b6ee9e]
Merci ![/quote:50a9b6ee9e]
Slt,
+ 1 pour le thermostat ,pour la vis de purge c'est pas forcement vrai comme c'est des points bas (certains ) par rapport au vase d'expansion "l'inertie fait sortir le liquide.Tout simplement regarde si le retour se fait dans ton vase d'éxpansion
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: ça chauffe
C'est pour ça que je précisait "ça coule, une fois le moteur tournant", du moins c'est ce que j'ai voulu dire ! à l'arrêt le niveau dans le vase est trop bas pour couler par la vis de purge, une fois en route ça coule ...
Bien, il me reste plus qu'à trouver une clé de 11 à pipe (quelle honte ... Mais pourquoi j'ai plus mes outils avec moi ?!!) et à lui apprendre la politesse à ce thermostat. Et à en commander un nouveau, cela va de soi
Et sinon, quand même, une pompe à eau c'est costaud ? ça lâche sans prévenir, c'est pas progressif ? Par ce que j'ai fait l'erreur de pas la changer en même temps que la distribution ........
Bien, il me reste plus qu'à trouver une clé de 11 à pipe (quelle honte ... Mais pourquoi j'ai plus mes outils avec moi ?!!) et à lui apprendre la politesse à ce thermostat. Et à en commander un nouveau, cela va de soi

Et sinon, quand même, une pompe à eau c'est costaud ? ça lâche sans prévenir, c'est pas progressif ? Par ce que j'ai fait l'erreur de pas la changer en même temps que la distribution ........
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
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Re: ça chauffe
Salut
C'est pas pour rien que l'on conseil de changer la pompe à eau en même temps que la distribution... La nouvelle courroie avec sa nouvelle tension usera plus vite l'ancienne pompe habituée à une tension plus faible... et sur certains moteur le cout du remplacement de la pompe à eau seule est parfois ausi élevé que pour une distribution complète car il faut me même temps de main d'oeuvre pour y accéder...
Certains l'aurons déjà lu (mais je pense utilise de le préciser pour les diagnostiques...) vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit de liquide de refroidissement...
J'ai fait l'expérience au tout début avec espace III qui chauffait et atteignait la zone rouge et en définitif c'était le bocal de liquide de refroidissement qui fuyait... Balo...
Espératn que ce ne soit "que" le thermostat...
Bonne route
C'est pas pour rien que l'on conseil de changer la pompe à eau en même temps que la distribution... La nouvelle courroie avec sa nouvelle tension usera plus vite l'ancienne pompe habituée à une tension plus faible... et sur certains moteur le cout du remplacement de la pompe à eau seule est parfois ausi élevé que pour une distribution complète car il faut me même temps de main d'oeuvre pour y accéder...
Certains l'aurons déjà lu (mais je pense utilise de le préciser pour les diagnostiques...) vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit de liquide de refroidissement...
J'ai fait l'expérience au tout début avec espace III qui chauffait et atteignait la zone rouge et en définitif c'était le bocal de liquide de refroidissement qui fuyait... Balo...
Espératn que ce ne soit "que" le thermostat...
Bonne route


Laguna 2.2D - AM 1996 - 326 000 km Vendue après 6 ans de bons et loyaux services



Re: ça chauffe
Hé ouai, je sais bien, maintenant ! Mais "à l'époque", quand j'ai restauré mon Espace j'ai commencé par la courroie de distribution, et je n'avais pas encore trop parcouru le forum ...
Je regrette maintenant ! Mais je vais me la coller pour être tranquille, dès que je peux
Je regrette maintenant ! Mais je vais me la coller pour être tranquille, dès que je peux
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- pontiac
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Re: ça chauffe
[quote:590026753b="babasszeboss";p="111564"]Salut
C'est pas pour rien que l'on conseil de changer la pompe à eau en même temps que la distribution... La nouvelle courroie avec sa nouvelle tension usera plus vite l'ancienne pompe habituée à une tension plus faible... et sur certains moteur le cout du remplacement de la pompe à eau seule est parfois ausi élevé que pour une distribution complète car il faut me même temps de main d'oeuvre pour y accéder...
Certains l'aurons déjà lu (mais je pense utilise de le préciser pour les diagnostiques...) vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit de liquide de refroidissement...
J'ai fait l'expérience au tout début avec espace III qui chauffait et atteignait la zone rouge et en définitif c'était le bocal de liquide de refroidissement qui fuyait... Balo...
Espératn que ce ne soit "que" le thermostat...
Bonne route[/quote:590026753b]
Euhh.. sur le I ( comme sur le II ) la pompe à eau n'est pas en prise avec la distribution... elle est seulement avec l'alternateur...
C'est pas pour rien que l'on conseil de changer la pompe à eau en même temps que la distribution... La nouvelle courroie avec sa nouvelle tension usera plus vite l'ancienne pompe habituée à une tension plus faible... et sur certains moteur le cout du remplacement de la pompe à eau seule est parfois ausi élevé que pour une distribution complète car il faut me même temps de main d'oeuvre pour y accéder...
Certains l'aurons déjà lu (mais je pense utilise de le préciser pour les diagnostiques...) vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit de liquide de refroidissement...
J'ai fait l'expérience au tout début avec espace III qui chauffait et atteignait la zone rouge et en définitif c'était le bocal de liquide de refroidissement qui fuyait... Balo...
Espératn que ce ne soit "que" le thermostat...
Bonne route[/quote:590026753b]
Euhh.. sur le I ( comme sur le II ) la pompe à eau n'est pas en prise avec la distribution... elle est seulement avec l'alternateur...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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- TheStone
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Re: ça chauffe
[quote:997c97599b="Gi0";p="111552"]C'est pour ça que je précisait "ça coule, une fois le moteur tournant", du moins c'est ce que j'ai voulu dire ! à l'arrêt le niveau dans le vase est trop bas pour couler par la vis de purge, une fois en route ça coule ...
................
........[/quote:997c97599b]
.... mais tu ne réponds pas à la question précise de [b:997c97599b]gwenTXE[/b:997c97599b] .... pour un début de diagnostic sur la pompe à eau il faut y répondre 
................
........[/quote:997c97599b]


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

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Re: ça chauffe
Bonjour,
J'imgnorais que sur le I et le II la pompe à eau n'était pas liée à la distribution... Désolé.
J'imgnorais que sur le I et le II la pompe à eau n'était pas liée à la distribution... Désolé.


Laguna 2.2D - AM 1996 - 326 000 km Vendue après 6 ans de bons et loyaux services



- pontiac
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Re: ça chauffe
[quote:26c6e2bf91="babasszeboss";p="111575"]Bonjour,
J'imgnorais que sur le I et le II la pompe à eau n'était pas liée à la distribution... Désolé.[/quote:26c6e2bf91]
Pas de soucis... on apprend TOUT les jours...
moi le 1° !! 
J'imgnorais que sur le I et le II la pompe à eau n'était pas liée à la distribution... Désolé.[/quote:26c6e2bf91]
Pas de soucis... on apprend TOUT les jours...


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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: ça chauffe
[quote:fecd25daec="pontiac";p="111569"]
Euhh.. sur le I ( comme sur le II ) la pompe à eau n'est pas en prise avec la distribution... elle est seulement avec l'alternateur...
[/quote:fecd25daec]
Ha ben oui ! C'est pour ça que je ne comprenais pas trop l'histoire de tension et de forces différentes ... Cependant c'est tout de même conseillé à changé en même temps
Euhh.. sur le I ( comme sur le II ) la pompe à eau n'est pas en prise avec la distribution... elle est seulement avec l'alternateur...

Ha ben oui ! C'est pour ça que je ne comprenais pas trop l'histoire de tension et de forces différentes ... Cependant c'est tout de même conseillé à changé en même temps
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Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
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Re: ça chauffe
[quote:7c3b6b2e47="TheStone";p="111570"]
.... mais tu ne réponds pas à la question précise de [b:7c3b6b2e47]gwenTXE[/b:7c3b6b2e47] .... pour un début de diagnostic sur la pompe à eau il faut y répondre
[/quote:7c3b6b2e47]
Je vous dis ça ce soir certainement !
Désolé pour le temps de réponse, j'étais en WE prolongé depuis vendredi, sur les pistes, quandy'a de la neige c'est là qu'on est le mieux


Je vous dis ça ce soir certainement !
Désolé pour le temps de réponse, j'étais en WE prolongé depuis vendredi, sur les pistes, quandy'a de la neige c'est là qu'on est le mieux

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