salut a tous alors voila suite a un soucis de fonctionnement de mes essuies glace , en ouvrant le conecteur deriere le moteur d'essuie glace j'ai vu qu'une lamelle de conexion(celle du fil noir ) etait crame et avait lache... j'ai essayer de ressouder mais sans reussite , vu le temps j'ai donc utiliser un systeme D mais quel risque y'a t'il ? alors j'ai simplement enleve le fil noir du boitier j'ai sertie une cosse a embout rond dans laquelle j'ai souder un fil de fer (cable 1,5 rigide) de facon a ce que la connexion se fasse avec la prise en emboitant le tout ...
j'ai tout refixe et tout marche mais quelle risque ? ca apparement cette solution fait le meme effet ...
merci a tous mles electriciens de m'eclairer ...
Sinon je crois qu'il va faloir changer le moteur pour avoir une nouvelle prise toute neuve .
quel risque avec ma manipe pour les essuies glace ?
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quel risque avec ma manipe pour les essuies glace ?
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Bonjour,
Avec les vibrations, tu risque un faut contact qui peu provoquer un échauffement et cramer les fils.
En général pour connecter des fils il est préférable d'utiliser des cosses Faston, ou pour épissurer des manchons, ça coute 2 balle.
En plus le fil rigide, c'est pour la maison, en automobile, il faut utiliser du multibrin souple à cause des vibrations.
Cordialement.
Avec les vibrations, tu risque un faut contact qui peu provoquer un échauffement et cramer les fils.
En général pour connecter des fils il est préférable d'utiliser des cosses Faston, ou pour épissurer des manchons, ça coute 2 balle.
En plus le fil rigide, c'est pour la maison, en automobile, il faut utiliser du multibrin souple à cause des vibrations.
Cordialement.
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Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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mon seul soucis est que je voulais faire propre en reprenant aussi le fil noir de la prise femelle(celle de la voiture) mais la prise qui sort de la voiture est scelle avec de la patte rigide transparente donc je ne voulais pas couper le fil ...
pour le fil qui fait contact c'est un fil rigide que j'ai recuperer sur une de mes motos pour pieces ...
Si qualqu'un sait ou je peut retrouver une cosse qui est comme a l'origine pas de soucis pour moi .. j'achete... les cosses que j'ai sont avec un embout de couleur et ne depasse pas asser pour aller se prendre dans la prise femelle
pour le fil qui fait contact c'est un fil rigide que j'ai recuperer sur une de mes motos pour pieces ...
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j'y ai penser mais sur le moteur sur laquelle la broche complete est brancher y'a des soudure avec un produit dessus donc je ne peut pas tout devisser pour en refaire une... c'est soit on change le moteur mais sinon d'apres toi est ce que mon simple fil qui fait connexion est dangereux ou non?
merci pub2n encore une fois
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