Espace IV 4/2007 123000km ACHETE :)
Modérateur : Equipe du site
Espace IV 4/2007 123000km ACHETE :)
Bonsoir,
j'ai besoin d'un conseil, je possede actuellement un scenic II 1.9 dci privilège, mais samedi dernier nous avons testés les 3 sièges bébé à l'arrière , mission impossible, donc changement de voiture indispensable pour accueillir le 3 ème bébé fin janvier...
j'ai une bonne touche chez RENAULT, il me reprenne mon scenic II de 2004 103000km 6500€
Ils vendent un espace IV 2.0 dci 150 CV emotion, 123000km 12690€ (je suis d'accord cela fait beaucoup de kilomètre en 2 ans 1/2 mais bon ...mon beau père a un espace 1 avec 650000km oui oui 650000km)
j'ai négocié les 2 sièges en plus , pôur passé à 7 sièges.valeur d'un neuf 947€
j'ai négocié le changement de la courroie d'accessoires à changer à 160000km (pour être tranquile dans un an) selon renault cout du changement 540€
J'ai négocié un pret avec extension de garantie de 3 ans pret de 7800€.
j'ai besoin de savoir si cela est bon ou pas bon auriez vous une idée ?
PS: besoin de conseil pour savoir si cablage tomtom car kit possible en toute discretion.
merci beaucoup
JM
j'ai besoin d'un conseil, je possede actuellement un scenic II 1.9 dci privilège, mais samedi dernier nous avons testés les 3 sièges bébé à l'arrière , mission impossible, donc changement de voiture indispensable pour accueillir le 3 ème bébé fin janvier...
j'ai une bonne touche chez RENAULT, il me reprenne mon scenic II de 2004 103000km 6500€
Ils vendent un espace IV 2.0 dci 150 CV emotion, 123000km 12690€ (je suis d'accord cela fait beaucoup de kilomètre en 2 ans 1/2 mais bon ...mon beau père a un espace 1 avec 650000km oui oui 650000km)
j'ai négocié les 2 sièges en plus , pôur passé à 7 sièges.valeur d'un neuf 947€
j'ai négocié le changement de la courroie d'accessoires à changer à 160000km (pour être tranquile dans un an) selon renault cout du changement 540€
J'ai négocié un pret avec extension de garantie de 3 ans pret de 7800€.
j'ai besoin de savoir si cela est bon ou pas bon auriez vous une idée ?
PS: besoin de conseil pour savoir si cablage tomtom car kit possible en toute discretion.
merci beaucoup
JM
Dernière modification par jmsens le 28 janv. 2010, 22:17, modifié 2 fois.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: conseil d'achat espace IV 4/2007 123000km
[quote="jmsens";p="111913"]Bonsoir,
j'ai besoin d'un conseil, je possede actuellement un scenic II 1.9 dci privilège, mais samedi dernier nous avons testés les 3 sièges bébé à l'arrière , mission impossible, donc changement de voiture indispensable pour accueillir le 3 ème bébé fin janvier...
j'ai une bonne touche chez RENAULT, il me reprenne mon scenic II de 2004 103000km 6500€
Ils vendent un espace IV 2.0 dci 150 CV emotion, 123000km 12690€ (je suis d'accord cela fait beaucoup de kilomètre en 2 ans 1/2 mais bon ...mon beau père a un espace 1 avec 650000km oui oui 650000km)
j'ai négocié les 2 sièges en plus , pôur passé à 7 sièges.valeur d'un neuf 947€
j'ai négocié le changement de la courroie d'accessoires à changer à 160000km (pour être tranquile dans un an) selon renault cout du changement 540€
J'ai négocié un pret avec extension de garantie de 3 ans pret de 7800€.
j'ai besoin de savoir si cela est bon ou pas bon auriez vous une idée ?
PS: besoin de conseil pour savoir si cablage tomtom car kit possible en toute discretion.
merci beaucoup
JM[/quote]
Salut et bienvenu,
Me dirais que la décision t'appartient !...
Mais ne surtout pas comparer un Espace 1 a un Espace IV !!!
La différence ??
Espace 1 éprouvé et approuvé indestructible !!
Espace IV joker... ( sinon je vais dire des méchancetés... )
j'ai besoin d'un conseil, je possede actuellement un scenic II 1.9 dci privilège, mais samedi dernier nous avons testés les 3 sièges bébé à l'arrière , mission impossible, donc changement de voiture indispensable pour accueillir le 3 ème bébé fin janvier...
j'ai une bonne touche chez RENAULT, il me reprenne mon scenic II de 2004 103000km 6500€
Ils vendent un espace IV 2.0 dci 150 CV emotion, 123000km 12690€ (je suis d'accord cela fait beaucoup de kilomètre en 2 ans 1/2 mais bon ...mon beau père a un espace 1 avec 650000km oui oui 650000km)
j'ai négocié les 2 sièges en plus , pôur passé à 7 sièges.valeur d'un neuf 947€
j'ai négocié le changement de la courroie d'accessoires à changer à 160000km (pour être tranquile dans un an) selon renault cout du changement 540€
J'ai négocié un pret avec extension de garantie de 3 ans pret de 7800€.
j'ai besoin de savoir si cela est bon ou pas bon auriez vous une idée ?
PS: besoin de conseil pour savoir si cablage tomtom car kit possible en toute discretion.
merci beaucoup
JM[/quote]
Salut et bienvenu,
Me dirais que la décision t'appartient !...
Mais ne surtout pas comparer un Espace 1 a un Espace IV !!!
La différence ??
Espace 1 éprouvé et approuvé indestructible !!
Espace IV joker... ( sinon je vais dire des méchancetés... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20162
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: conseil d'achat espace IV 4/2007 123000km
.... peut-être qu'un jour on va voir apparaître des IV avec le même kilométrage que le I de ton beau-père (au fait c'est un diesel ... pas le beau-père mais le I), espèrons le
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: conseil d'achat espace IV 4/2007 123000km
[quote="TheStone";p="111939"] .... peut-être qu'un jour on va voir apparaître des IV avec le même kilométrage que le I de ton beau-père (au fait c'est un diesel ... pas le beau-père mais le I), espèrons le [/quote]
JAMAIS... (je parle bien d'un IV avec 650.000 km!)
ou je mange mon chapeau (comme dans la pub)
JAMAIS... (je parle bien d'un IV avec 650.000 km!)
ou je mange mon chapeau (comme dans la pub)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: conseil d'achat espace IV 4/2007 123000km
[quote="orval56";p="111944"] je mange mon chapeau (comme dans la pub)[/quote]
Averti nous !!... j'voudrais pas manquer çà !...
Averti nous !!... j'voudrais pas manquer çà !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Le 2.0 DCI est plus digne de confiance que le 2.2 DCI et à plus de 120 000 kms , il a du déja éliminer ses défauts de jeunesse? Néanmoins, je ne peux que te recommander de prendre les refs (immat ou N° de série) du véhicule et aller voir dans une autre concession l'historique du véhicule.
Pour ce qui est du kilométrage du "Beau père " , il ne m'étonne guère, par contre le voire sur un véhicule plus récent, je serai curieux de voir la tête de l'engin , essence comme diesel
Il est vrai que comparer un I TD à un IV DCI ... les contraintes moteurs ne sont pas les mêmes
Le 2.0 DCI est plus digne de confiance que le 2.2 DCI et à plus de 120 000 kms , il a du déja éliminer ses défauts de jeunesse? Néanmoins, je ne peux que te recommander de prendre les refs (immat ou N° de série) du véhicule et aller voir dans une autre concession l'historique du véhicule.
Pour ce qui est du kilométrage du "Beau père " , il ne m'étonne guère, par contre le voire sur un véhicule plus récent, je serai curieux de voir la tête de l'engin , essence comme diesel
Il est vrai que comparer un I TD à un IV DCI ... les contraintes moteurs ne sont pas les mêmes
Re: conseil d'achat espace IV 4/2007 123000km
Tout comme Pub2n, je te conseil de prendre les réfs de la voiture et de demander dans une autre concession son historique. Moi, je l'ai fait et c'est gratuit.
Ensuite, le 2.0 DCi est réputé fiable ainsi que le 2.2 DCI après juillet 2006, c'est ce que l'on appelle les phase 2, reconnaissable aux premiers coup d'oeil, par leurs feux arrières et calandres différentes des phases 1.
Ensuite, le 2.0 DCi est réputé fiable ainsi que le 2.2 DCI après juillet 2006, c'est ce que l'on appelle les phase 2, reconnaissable aux premiers coup d'oeil, par leurs feux arrières et calandres différentes des phases 1.
Jérôme.
Espace 4 2.2 Dci expression boite auto, phase 2 de 07/2006, 128 000 kms
BMW 1200 GSA de 2007, 90 000 kms
Espace 4 2.2 Dci expression boite auto, phase 2 de 07/2006, 128 000 kms
BMW 1200 GSA de 2007, 90 000 kms
Re: conseil d'achat espace IV 4/2007 123000km
Bonjour!
PH2 2.0dci est fiable RAS! Beaucoup de KM. De la chance! Car voiture certainement utilisée sur long trajet ou autoroute. C´est mieux que court trajet et ville!
Puis le reste, c´est comme toujours, il faut un peu de chance, mais généralement tout est plus fiable sur le PH2. Personellement j´ai eu un PH2 de 08/09 à 02/09, presque env. 190MKM et a part un compresseur de clim (connu aussi sur PH1, pas moi) et le verrou de démarrage avec display central qui ne fonctionne plus (connu aussi sur Ph1, pas moi) je ne me souviens pas d´avoir eu des problèmes "pas mécaniques". Sur mon Ph2 aucun souci mécanique, aucun rappel constructeur. Ph1 c´était 17 rappels (j´exagère, mais ils étaient nombreux) et pas grand chose en plus sinon je n´aurais pas repris un Espace.
A+, bonne chance,
Felix
PH2 2.0dci est fiable RAS! Beaucoup de KM. De la chance! Car voiture certainement utilisée sur long trajet ou autoroute. C´est mieux que court trajet et ville!
Puis le reste, c´est comme toujours, il faut un peu de chance, mais généralement tout est plus fiable sur le PH2. Personellement j´ai eu un PH2 de 08/09 à 02/09, presque env. 190MKM et a part un compresseur de clim (connu aussi sur PH1, pas moi) et le verrou de démarrage avec display central qui ne fonctionne plus (connu aussi sur Ph1, pas moi) je ne me souviens pas d´avoir eu des problèmes "pas mécaniques". Sur mon Ph2 aucun souci mécanique, aucun rappel constructeur. Ph1 c´était 17 rappels (j´exagère, mais ils étaient nombreux) et pas grand chose en plus sinon je n´aurais pas repris un Espace.
A+, bonne chance,
Felix
[color=darkblue][i][font=Times New Roman]3. Grand Espace 4 Initiale 2.0dci BVM 175CV 02/09 - 2. Grand Espace 4 Initiale 2.0dci BVM 175CV 08/06 - 1. Grand Espace 4 Expression 2,2dci BVM 150CV 06/04[/font][/i][/color]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20162
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: conseil d'achat espace IV 4/2007 123000km
[quote="GJK20dci";p="112008"]Bonjour!
PH2 2.0dci est fiable RAS! Beaucoup de KM. De la chance! Car voiture certainement utilisée sur long trajet ou autoroute. C´est mieux que court trajet et ville!
Puis le reste, c´est comme toujours, il faut un peu de chance, mais généralement tout est plus fiable sur le PH2. Personellement j´ai eu un PH2 de 08/09 à 02/09, presque env. 190MKM et a part un compresseur de clim (connu aussi sur PH1, pas moi) et le verrou de démarrage avec display central qui ne fonctionne plus (connu aussi sur Ph1, pas moi) je ne me souviens pas d´avoir eu des problèmes "pas mécaniques". Sur mon Ph2 aucun souci mécanique, aucun rappel constructeur. Ph1 c´était 17 rappels (j´exagère, mais ils étaient nombreux) et pas grand chose en plus sinon je n´aurais pas repris un Espace.
A+, bonne chance,
Felix[/quote]
"j´ai eu un PH2 de 08/09 à 02/09 "
.... c'était pas plutôt une DeLorean
PH2 2.0dci est fiable RAS! Beaucoup de KM. De la chance! Car voiture certainement utilisée sur long trajet ou autoroute. C´est mieux que court trajet et ville!
Puis le reste, c´est comme toujours, il faut un peu de chance, mais généralement tout est plus fiable sur le PH2. Personellement j´ai eu un PH2 de 08/09 à 02/09, presque env. 190MKM et a part un compresseur de clim (connu aussi sur PH1, pas moi) et le verrou de démarrage avec display central qui ne fonctionne plus (connu aussi sur Ph1, pas moi) je ne me souviens pas d´avoir eu des problèmes "pas mécaniques". Sur mon Ph2 aucun souci mécanique, aucun rappel constructeur. Ph1 c´était 17 rappels (j´exagère, mais ils étaient nombreux) et pas grand chose en plus sinon je n´aurais pas repris un Espace.
A+, bonne chance,
Felix[/quote]
"j´ai eu un PH2 de 08/09 à 02/09 "
.... c'était pas plutôt une DeLorean
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: conseil d'achat espace IV 4/2007 123000km
... 08/06 à 02/09..
[color=darkblue][i][font=Times New Roman]3. Grand Espace 4 Initiale 2.0dci BVM 175CV 02/09 - 2. Grand Espace 4 Initiale 2.0dci BVM 175CV 08/06 - 1. Grand Espace 4 Expression 2,2dci BVM 150CV 06/04[/font][/i][/color]
Re: conseil d'achat espace IV 4/2007 123000km ACHETE
Je l'ai mon espace 2.0 dci 150cv
4/2007
123000km
reprise de mon scenic II privilege 1.9 dci 120cv : 6/2004 103000km 6500€
la distribution n'etait pas faite , j'avais ke controle technique a faire en mai, et quelques petes de carrosserie.
total de la facture à la reprise 1400 € !!! donc en gros cela me fait une reprise à 7900€ pas mal non ?
prix affiché de l'espace 12990€.
+ la formule achat et rien a faire de chez Renault 600€ = 13500€
= 13500- 6500 = 7000
la dessus je négocie 2 sièges d'occase mais neufs + le changement de la courroie d'accessoire (normalement à faire à 160000km mais je ne voulais la ramener au garage dans un an)
normalement 1 siège neuf 947€ la courroie pièce et main d'oeuvre 600€ cout total =2500€ ! pour moi 800€
total du prix de l'espace 7800€
la dessus je demande un pret , le vendeur me dit ah si il ya pret on peut vous donner une garantie construteur deal durée du pret , j'ai dit ok
je suis à 247€/mois pendant 3ans = 8892€ + garantie constructeur =30*36 1080€
cout total de l'espace émotion de 2007:
8892+ 1080= 9972€
33050€
vu la déquote en meme pas 3 ans !!!
je pense que cela est raisonnable et vous ?
merci de vos commentaires, si je peux je vous mettrai qq photos.
JM
4/2007
123000km
reprise de mon scenic II privilege 1.9 dci 120cv : 6/2004 103000km 6500€
la distribution n'etait pas faite , j'avais ke controle technique a faire en mai, et quelques petes de carrosserie.
total de la facture à la reprise 1400 € !!! donc en gros cela me fait une reprise à 7900€ pas mal non ?
prix affiché de l'espace 12990€.
+ la formule achat et rien a faire de chez Renault 600€ = 13500€
= 13500- 6500 = 7000
la dessus je négocie 2 sièges d'occase mais neufs + le changement de la courroie d'accessoire (normalement à faire à 160000km mais je ne voulais la ramener au garage dans un an)
normalement 1 siège neuf 947€ la courroie pièce et main d'oeuvre 600€ cout total =2500€ ! pour moi 800€
total du prix de l'espace 7800€
la dessus je demande un pret , le vendeur me dit ah si il ya pret on peut vous donner une garantie construteur deal durée du pret , j'ai dit ok
je suis à 247€/mois pendant 3ans = 8892€ + garantie constructeur =30*36 1080€
cout total de l'espace émotion de 2007:
8892+ 1080= 9972€
33050€
vu la déquote en meme pas 3 ans !!!
je pense que cela est raisonnable et vous ?
merci de vos commentaires, si je peux je vous mettrai qq photos.
JM
JM Espace IV 2.0Dci émotion 150Cv
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace IV 4/2007 123000km ACHETE :)
1° truc qui me vient à l'esprit...
Pu*ain ya des bons vendeurs !!!....
Pu*ain ya des bons vendeurs !!!....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Espace IV 4/2007 123000km ACHETE :)
ah bon pourquoi ce commentaire ?
cordialement,
JM
cordialement,
JM
JM Espace IV 2.0Dci émotion 150Cv
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace IV 4/2007 123000km ACHETE :)
[quote="jmsens";p="113929"]ah bon pourquoi ce commentaire ?
cordialement,
JM[/quote]
Il n'y a rien de négatif... ma pensée n'était pas là...
Faut savoir reconnaitre de bons vendeurs quand il y en a... et celui-ci l'est...
- Repris le Scenic 2000€ sous l'argus... en sachant que le 1.9 n'a pas de soucis... ( il se fera une belle marge dessus... )
- Surtout réussi a vendre un IV réputé invendable en occasion...
Bienvenu à bord, longue route en Espace
cordialement,
JM[/quote]
Il n'y a rien de négatif... ma pensée n'était pas là...
Faut savoir reconnaitre de bons vendeurs quand il y en a... et celui-ci l'est...
- Repris le Scenic 2000€ sous l'argus... en sachant que le 1.9 n'a pas de soucis... ( il se fera une belle marge dessus... )
- Surtout réussi a vendre un IV réputé invendable en occasion...
Bienvenu à bord, longue route en Espace
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
pontiac a l'art d'encourager les gens...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: Espace IV 4/2007 123000km ACHETE :)
prêt sur 3 ans = 3 ans de garantie : du coup c'est mieux garanti que du neuf, non ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20162
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace IV 4/2007 123000km ACHETE :)
... n'écoutes pas notre ami pontiac, l'important c'est que tu sois satisfait de ton acquisition , les 3 ans de garantie sont un gros +, vérifies quand même ce qu'elle couvre
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace IV 4/2007 123000km ACHETE :)
Qu'est-ce que vous êtes mauvaise langue...
Je ne disais pas cela pour l'acquisition proprement dite de jmsens...
Mais simplement pour CE vendeur... étant dans le commerce depuis pas mal d'années je peut me permettre de voir un bon d'un mauvais...
Pour être plus clair -> je reconnais que jmsens a fait une bonne occaz et surtout tranquille pour 3 ans...
La garantie couvre quoi ? ( ce qui est écrit en petit caractère... )
Je ne disais pas cela pour l'acquisition proprement dite de jmsens...
Mais simplement pour CE vendeur... étant dans le commerce depuis pas mal d'années je peut me permettre de voir un bon d'un mauvais...
Pour être plus clair -> je reconnais que jmsens a fait une bonne occaz et surtout tranquille pour 3 ans...
La garantie couvre quoi ? ( ce qui est écrit en petit caractère... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Espace IV 4/2007 123000km ACHETE :)
voici voilà,
la première photo mais vu qu'il pleut ...
Je viens de faire poser mes nouvelles jantes Antares 17" ce matin.
et aussi mes nouvelles plaques
cordialement,
JM
merci pour l'astuce
la première photo mais vu qu'il pleut ...
Je viens de faire poser mes nouvelles jantes Antares 17" ce matin.
et aussi mes nouvelles plaques
cordialement,
JM
merci pour l'astuce
Dernière modification par jmsens le 02 févr. 2010, 18:57, modifié 2 fois.
JM Espace IV 2.0Dci émotion 150Cv
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Espace IV 4/2007 123000km ACHETE :)
[quote="jmsens";p="114463"]voici voilà,
la première photo mais vu qu'il pleut ...
Je viens de faire poser mes nouvelles jantes Antares 17" ce matin.
et aussi mes nouvelles plaques
cordialement,
JM
j'arrive pas à inserer une image ... help svp[/quote]
il y a un tuto exprès dans la section "présentation" du forum
la première photo mais vu qu'il pleut ...
Je viens de faire poser mes nouvelles jantes Antares 17" ce matin.
et aussi mes nouvelles plaques
cordialement,
JM
j'arrive pas à inserer une image ... help svp[/quote]
il y a un tuto exprès dans la section "présentation" du forum
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Espace IV 4/2007 123000km ACHETE :)
Pour la garantie, attention, ce n'est pas une garantie constructeur, même si elle est vendue comme telle par renault.
J'en avais pris une sur le mien et je l'ai tellement sollicitée que j'en connais tous les aspects... Garantie Présence
- Diac "achete" cette garantie chez "Sigma Services". Le véhicule est acheté chez Renault, qui se charge de vendre le prêt et la garantie, mais toutes les discussions se font entre le propriétaire et Sigma. Renault et Diac ne se sentent aucunement concernés par quoi que ce soit, même si sont eux qui ont vendu.
- A la première révision effectuée hors réseau, la garantie ne couvre plus rien, même si l'incident n'a rien à voir avec la révision.
- Les pièces garanties ne sont pas clairement indiquées. L'injection est couverte, mais pas les injecteurs au delà d'un certain kilométrage ( défini par les experts de Sigma ). Les miens ont laché à 100000 et Sigma m'a simplement répondu qu'ils étaient usés et que c'était normal de les remplacer. D'ailleurs qq courriers plus tard c'est renault qui en prenait 50% en charge.
- Les remplacements de pièces sont accompagnés d'une vétusté qui reste à ta charge et dont le montant t'est toujours très défavorable au début. Pour finir par récupérer ton véhicule, tu paies et tu continues la négo ensuite. Résultat, tu gagnes qq % sur le prix HT de la réparation. Tu as payé la TVA pour sortir la voiture du garage, et ca tu ne le récupères jamais.
- La garantie ne prévoit pas de véhicule de remplacement
- La garantie demande expertises sur expertises avant de donner son accord de prise en charge. Pendant ce temps là le véhicule est immobilisé. Si le garage est sympa, il prête une voiture, mais si ce n'est pas le cas ca devient insupportable et la fois suivante on y regarde à 2 fois avant de solliciter la garantie.
En ce qui me concerne, je les ai emmerdés jusqu'au bout du bout. Javais pris une extension 5 ans qui leur a couté un max d'argent, mais qui m'a couté un max de semaines d'immobilisation. Je ne compte plus, mais je dois être à 40.
Un bilan rapide dans le désordre avec le % de prise en charge:
- Pot catalytique 100%
- Assistance frein 100%
- Récepteur embrayage 100%
- volant moteur 100%
- embrayage 50% + renault 40% Remboursés après
- boite 60% + Renault 30%
- vanne EGR 100%
- Débimètre 100%
- Capteurs en tous genres 100%
- Conduite carburant 100%
- Injecteurs 0% Renault 50% remboursés après.
Tout ca pour dire qu'on arrive à faire fonctionner cette Pu...n de garantie, mais il faut être tenace, écrire beaucoup de recommandés et surtout ne pas lacher quand le véhicule est bloqué. ( si on peut ). Pour ma part le bilan financier est très très en ma faveur et je ne regrette pas de l'avoir souscrite. J'ai tenté une action pour obtenir une indemnisation du nombre de semaines d'immobilisation de leur fait, mais j'ai laissé tombé devant le coût de la procédure. j'aurai probablement gagné, mais juste de quoi couvrir les frais de procédure.
Le mieux est de la souscrire et de ne jamais avoir besoin d'y recourir.
J'en avais pris une sur le mien et je l'ai tellement sollicitée que j'en connais tous les aspects... Garantie Présence
- Diac "achete" cette garantie chez "Sigma Services". Le véhicule est acheté chez Renault, qui se charge de vendre le prêt et la garantie, mais toutes les discussions se font entre le propriétaire et Sigma. Renault et Diac ne se sentent aucunement concernés par quoi que ce soit, même si sont eux qui ont vendu.
- A la première révision effectuée hors réseau, la garantie ne couvre plus rien, même si l'incident n'a rien à voir avec la révision.
- Les pièces garanties ne sont pas clairement indiquées. L'injection est couverte, mais pas les injecteurs au delà d'un certain kilométrage ( défini par les experts de Sigma ). Les miens ont laché à 100000 et Sigma m'a simplement répondu qu'ils étaient usés et que c'était normal de les remplacer. D'ailleurs qq courriers plus tard c'est renault qui en prenait 50% en charge.
- Les remplacements de pièces sont accompagnés d'une vétusté qui reste à ta charge et dont le montant t'est toujours très défavorable au début. Pour finir par récupérer ton véhicule, tu paies et tu continues la négo ensuite. Résultat, tu gagnes qq % sur le prix HT de la réparation. Tu as payé la TVA pour sortir la voiture du garage, et ca tu ne le récupères jamais.
- La garantie ne prévoit pas de véhicule de remplacement
- La garantie demande expertises sur expertises avant de donner son accord de prise en charge. Pendant ce temps là le véhicule est immobilisé. Si le garage est sympa, il prête une voiture, mais si ce n'est pas le cas ca devient insupportable et la fois suivante on y regarde à 2 fois avant de solliciter la garantie.
En ce qui me concerne, je les ai emmerdés jusqu'au bout du bout. Javais pris une extension 5 ans qui leur a couté un max d'argent, mais qui m'a couté un max de semaines d'immobilisation. Je ne compte plus, mais je dois être à 40.
Un bilan rapide dans le désordre avec le % de prise en charge:
- Pot catalytique 100%
- Assistance frein 100%
- Récepteur embrayage 100%
- volant moteur 100%
- embrayage 50% + renault 40% Remboursés après
- boite 60% + Renault 30%
- vanne EGR 100%
- Débimètre 100%
- Capteurs en tous genres 100%
- Conduite carburant 100%
- Injecteurs 0% Renault 50% remboursés après.
Tout ca pour dire qu'on arrive à faire fonctionner cette Pu...n de garantie, mais il faut être tenace, écrire beaucoup de recommandés et surtout ne pas lacher quand le véhicule est bloqué. ( si on peut ). Pour ma part le bilan financier est très très en ma faveur et je ne regrette pas de l'avoir souscrite. J'ai tenté une action pour obtenir une indemnisation du nombre de semaines d'immobilisation de leur fait, mais j'ai laissé tombé devant le coût de la procédure. j'aurai probablement gagné, mais juste de quoi couvrir les frais de procédure.
Le mieux est de la souscrire et de ne jamais avoir besoin d'y recourir.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment