problème injection 2,2l I

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
domino91
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 03 févr. 2008, 17:34

problème injection 2,2l I

Message non lu par domino91 »

Bonsoir à tous et bonne année 2010
Mon problème le voyant défaut injection qui s'allume uniquement en décellérant sonde lambda T° Eau et air neuve quelqu'un aurait il une idée? Moi je pencherai pour le PMH et vous
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par Mopral »

salut moi je penche pour le contacteur de pied levé
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
f1ufp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : 02300

Message non lu par f1ufp »

moi aussi...
et au ralenti il reste allumé ?
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
domino91
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 03 févr. 2008, 17:34

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par domino91 »

le voyant s'alume au démarage puis s'éteind au bout de quelque minutes ensuite il ne s'alume plus ni au ralenti ni en roulant sauf lors des décélérations je pensse que si c'était le contact pied levé je n'aurai pas un ralenti à 800 trs puisque si je le débranche il tourne à 1500trs
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par Mopral »

alors la vanne de ralenti qui fait des siennes ?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par pontiac »

[quote="domino91";p="112936"]Bonsoir à tous et bonne année 2010
Mon problème le voyant défaut injection qui s'allume uniquement en décellérant sonde lambda T° Eau et air neuve quelqu'un aurait il une idée? Moi je pencherai pour le PMH et vous[/quote]

Salut,

Commence par remplir ta signature... cela nous éviterais de chercher de quelle année et quel modèle est-ce... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
stephmartr
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 03 sept. 2009, 21:53

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par stephmartr »

sans hesitation je dirai le potentiometre papillon.
cela ne peut etre la vanne de ralenti car elle n'est pas prise en compte dans la gestion par le calculateur.
ne peut pas etre non plus la sonde lambda car elle n'est prise en compte par le calculateur qu'a une certaine temperature donc ton voyant ne s'allumerai pas juste au demarrage.

bon courage pour ton depannage et tiens nous au courant de ton probleme.
ESPACE II V6 ALBERTVILLE 1992
RENAULT 25 V6 TURBO 1989
RENAULT 5 ALPINE TURBO 1984
RENAULT 11 TURBO 1987
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par Mopral »

c'est pas un potar c'est une malheureux interrupteur 2 positions: pied levé et pleine charge ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par pontiac »

[quote="Mopral";p="113287"]c'est pas un potar c'est une malheureux interrupteur 2 positions: pied levé et pleine charge ;)[/quote]

+1

C'est un contacteur pied levé... d'ailleurs en bougeant à la main légèrement le papillon on entends bien son "clic"... et pareil quand on le relâche, un clic pratiquement en fin de course...

Il y a un réglage à faire en le bougeant tout en lisant la résistance aux bornes.. faut je retrouve la manip... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
stephmartr
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 03 sept. 2009, 21:53

Message non lu par stephmartr »

[quote="Mopral";p="113287"]
c'est pas un potar c'est une malheureux interrupteur 2 positions: pied levé et pleine charge ;)
[/quote]

desolé de te contredire Mopral mais dans le PR RENAULT sa designation est bien potentiometre.
si tu veux plus de preuve je peux te faire une impression d'ecran de dialogys!
ESPACE II V6 ALBERTVILLE 1992
RENAULT 25 V6 TURBO 1989
RENAULT 5 ALPINE TURBO 1984
RENAULT 11 TURBO 1987
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="stephmartr";p="113317"]desolé de te contredire Mopral mais dans le PR RENAULT sa designation est bien potentiometre.
si tu veux plus de preuve je peux te faire une impression d'ecran de dialogys![/quote]

Holàà on ne s'énerve pas... si tu savais les conneries qui peuvent être écrites parfois dans les revues et autres... le "PR" comme tu l'indique n'y échappe pas...

Voir sur le Dial... c'est un "Rupteur" !! et ouaip... même là dessus ce n'est pas le même nom... :roll:

Cela ne peut pas être un potentiomètre... car il fonctionne comme un interrupteur "On/Off" ( bouge le à la main tu comprendras... :wink: )

C'est un simple Contacteur.... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par Mopral »

ca je l'affirme haut et fort, je touche assez cette motorisation pour la connaitre par coeur ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par TheStone »

.... ce n'est plus de l'analogique, mais à la pointe de la technologie numèrique binaire actuelle 01, 10, 11, puis bug pour le IV :oops:
ImageImageImage :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
domino91
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 03 févr. 2008, 17:34

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par domino91 »

la suite de la panne après contrôle du potentiomètre papillon qui n'est en fait composé d'un micro switch pour le coté ralenti et d'un bi-lames pour le pied à fond n'est pas en cause j'ai aussi cotrôlé la continuité jusqu'a la prise du calculateur, j'ai contrôlé l'actuateur de ralenti même motif même punition une autre idée peut être?
EspaceII RXE 1991
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

ben, on cherche parfois longtemps, alors qu'un quart d'heure de MO avec la valise...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13555
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par Pilou29 »

Image

Il y a des fois ou il faut choisir : payer un peu pour gagner beaucoup de temps ou ramer comme un malade pendant 8 jours :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par pontiac »

+1

Ce n'est jamais évident de trouver une panne à distance... ( malgré que beaucoup d'espace ont pu l'être de cette façon... :wink: )

Mais parfois comme indiqué précédemment, le passage à la valise résout bien des maux de tête... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
domino91
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 03 févr. 2008, 17:34

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par domino91 »

il est passé à la valise mais le dialogue ne se faisait pas n'y avec le nouveau modèle n'y avec l'ancien et tous cela au garage du technocentre renault
EspaceII RXE 1991
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par Mopral »

ah la ca sens le souci de calculo ...
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
domino91
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 03 févr. 2008, 17:34

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par domino91 »

Malheureusement j'ai bien peur que se soit le calculateur si quelqu'un en à 1 qu'il me fasse signe espace II RXE 1991 sans clim
EspaceII RXE 1991
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par pontiac »

[quote="domino91";p="113655"]Malheureusement j'ai bien peur que se soit le calculateur si quelqu'un en à 1 qu'il me fasse signe espace II RXE 1991 sans clim[/quote]

N'oublie pas d'indiquer les références...
Vu l'année c'est un injection Bosch et tu dois avoir ce genre de données d'inscrites dessus...
S100820101c
HOM7700851739
BVM 7700851633
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par Mopral »

j'avais, j'ai plus, j'ai bradé pour des essais de reprog en e85... d'ailleurs ludo est encore parmis nous ??
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par pontiac »

[quote="Mopral";p="113671"]j'avais, j'ai plus, j'ai bradé pour des essais de reprog en e85... d'ailleurs ludo est encore parmis nous ??[/quote]

Bonne question !... :roll:

Nos programmateurs ( Ludo et Roller ) ne sont pas passés par ici depuis un bon moment... :roll:

Je vais essayer de prendre contact avec Roller... c'est "presque" un voisin... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
domino91
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 03 févr. 2008, 17:34

Message non lu par domino91 »

Bonsoir
Est ce que quelqu'un pourai me dire à quel moment l'électrvanne canister est alimenté car au ralenti 0V et donc ouverte
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: problème injection 2,2l I

Message non lu par Mopral »

en theorie quand on coupe le moulin je crois.... sur la 21 de ma femme il en est ainsi, et on l'entends, sur l'espace je ne l'ai jamais entendue
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre