[quote="pub2n";p="114387"]@ Pat. Oui, tu en as une aussi, mais peut être sous une autre forme. Sur le I TD c'est une sorte de double huit en caoutchouc dans une cage en fer, j'ai vu aussi une sorte de vérin (essence peut être

)
Mais le problème est différent sur le tien car le moteur n'est pas suspendu comme sur le III, il est posé sur les supports, avec entre ces derniers et le moteur, les silents blocs. Les supports ne sont plus en haut du moteur mais en dessous

Sur le II donc, un silent bloc peut se couper en deux dans le plan horizontal (déja vu

). le moteur reste bien posé sur les supports, mais il glisse dessus.
Le problème peut donc aussi bien venir de la biellette comme des supports

Par contre, je ne me souviens pas comment sont foutus les supports de boite sur les I et II
@+[/quote]
Tout les Espace ne sont pas équipés de biellette ou amortisseur anti couple...
Sur le I le silent-bloc se trouve sur l'avant au niveau de la traverse repris sur le devant du moteur...
Sur le II c'est derrière le moteur au dessus de la boite, repris sur la traverse arrière...
Pour tester les silent-blocs moteur c'st simple...

mettre un cric rouleur sous le moteur ( intercaler une planche entre cric et carter ) et lever !... si l'un est coupé ou fissuré cela se verra de suite...
Sur le II les silent-blocs de boite "suspendent" la boite latéralement, quand ils sont HS -> ne sont pas trop visibles... mais en general ils sont déformés et déchirés sur l'un des cotés... rien ne vaut un démontage pour confirmer... ( c'est assez vite fait )
Sur le I ils soutiennent la boite en appui... bien diffèrent d'un systeme à l'autre...