tarif d'un moteur F4R de 2l16v en echange standar ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
tarif d'un moteur F4R de 2l16v en echange standar ?
salut a tous je voulais savoir si certains ont deja eu affaire a renault pour un echange standar du moteur du 2l12v.
j'ai peut etre l'opportunite de recuperer pas cher un espace 3 2l12v mais avec casse couroie distribution(diag apparement) soupapes tordus.
donc le mieut est surement de changer le moteur car a 200000kms ca vaut pas le coup de refaire.
J'ai deja mon 2l8s et je ne sais pas trop le prix d'un changement de moteur?
merci
j'ai peut etre l'opportunite de recuperer pas cher un espace 3 2l12v mais avec casse couroie distribution(diag apparement) soupapes tordus.
donc le mieut est surement de changer le moteur car a 200000kms ca vaut pas le coup de refaire.
J'ai deja mon 2l8s et je ne sais pas trop le prix d'un changement de moteur?
merci
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: tarif d'un moteur F4R de 2l16v en echange standar ?
Je ne comprend pas trop la question ? Mais si c'est pour remplacer le moteur 8s GPL il faut oublier !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: tarif d'un moteur F4R de 2l16v en echange standar ?
le 2,0 12s existe sur l'espaceIII?
tu n'as pas le droit de remplacer un 2,0 8s par un 2,0 12s ou autre!
je mets le lien de ton sujet >> remplacer ton espace 2,0 8s par un 2,0 16s? <<
tu n'as pas le droit de remplacer un 2,0 8s par un 2,0 12s ou autre!
je mets le lien de ton sujet >> remplacer ton espace 2,0 8s par un 2,0 16s? <<
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
non j'hesite a changer de voiture pour les 25cv de dif mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle .. je suis au daz et l'espace 2l16 aussi.
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Tu t'embarrasses bien, car le moteur sera plus puissant que la monte d'origine... Bilan carte grise non conforme et passage par le services des Mines
Et là bon courage 
Tu es bon aussi pour tout un faisceau moteur, les boitiers de gestion d'injection , un passage par la valise et j'en passe.
Il n'existe que deux solutions plus simples à ton problème:
- Remettre un 2.0 8s
- Acheter un nouveau III si tu veux vraiment un 2.0 16v
@+
Tu t'embarrasses bien, car le moteur sera plus puissant que la monte d'origine... Bilan carte grise non conforme et passage par le services des Mines


Tu es bon aussi pour tout un faisceau moteur, les boitiers de gestion d'injection , un passage par la valise et j'en passe.
Il n'existe que deux solutions plus simples à ton problème:
- Remettre un 2.0 8s
- Acheter un nouveau III si tu veux vraiment un 2.0 16v

@+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
mais PUB2N c'est ce que je veux peut etre faire ... c'est un changement d'espace.. ma question se porte la dessus.... je veux savoir si le jeu en vaut la chandelle de passer d'un espace 2l8 au espace 2l16
amitie
amitie
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
[quote="snowscola";p="114627"]mais PUB2N c'est ce que je veux peut etre faire ... c'est un changement d'espace.. ma question se porte la dessus.... je veux savoir si le jeu en vaut la chandelle de passer d'un espace 2l8 au espace 2l16[/quote]
je remets le lien de ton sujet >> remplacer ton espace 2,0 8s par un 2,0 16s? <<
je remets le lien de ton sujet >> remplacer ton espace 2,0 8s par un 2,0 16s? <<
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
[quote="pub2n";p="114215"]
Bonjour
Tu t'embarrasses bien, car le moteur sera plus puissant que la monte d'origine... Bilan carte grise non conforme et passage par le services des Mines
Et là bon courage 
Tu es bon aussi pour tout un faisceau moteur, les boitiers de gestion d'injection , un passage par la valise et j'en passe.
Il n'existe que deux solutions plus simples à ton problème:
- Remettre un 2.0 8s
- Acheter un nouveau III si tu veux vraiment un 2.0 16v
@+
[/quote]
en faite je ne faisait qu'expliquer t supposition faite sur un changement de moteur alors que je demande si changer de voiture pour un moteur 2l16 vaut le coup ou les 20cv ne sont pas flagrant. si j'enleve le cata combien je gagne ?
voila tout
merci bien , lol
Bonjour
Tu t'embarrasses bien, car le moteur sera plus puissant que la monte d'origine... Bilan carte grise non conforme et passage par le services des Mines


Tu es bon aussi pour tout un faisceau moteur, les boitiers de gestion d'injection , un passage par la valise et j'en passe.
Il n'existe que deux solutions plus simples à ton problème:
- Remettre un 2.0 8s
- Acheter un nouveau III si tu veux vraiment un 2.0 16v

@+
[/quote]
en faite je ne faisait qu'expliquer t supposition faite sur un changement de moteur alors que je demande si changer de voiture pour un moteur 2l16 vaut le coup ou les 20cv ne sont pas flagrant. si j'enleve le cata combien je gagne ?
voila tout
merci bien , lol
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bon alors pour la question un F4R en échange standard en concession : environ 4000 € hors pose 
Pour un neuf : environ 4400 € hors pose .
Pour l'opération, le barème compte un peu plus de 12 heures , s'y rajoute la recharge de clim, la cartouche déshydratante et tous les fluides
Par dessus, compte une demi heure d'essai route.
Voila donc la réponse pour le prix
Pour l'augmentation de puissance, cela varie mais on reste aux environs d'une dizaine de chevaux
Bon courage

Pour un neuf : environ 4400 € hors pose .
Pour l'opération, le barème compte un peu plus de 12 heures , s'y rajoute la recharge de clim, la cartouche déshydratante et tous les fluides

Par dessus, compte une demi heure d'essai route.
Voila donc la réponse pour le prix

Pour l'augmentation de puissance, cela varie mais on reste aux environs d'une dizaine de chevaux

Bon courage

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="snowscola";p="114647"][quote="pub2n";p="114215"]
Bonjour
Tu t'embarrasses bien, car le moteur sera plus puissant que la monte d'origine... Bilan carte grise non conforme et passage par le services des Mines
Et là bon courage 
Tu es bon aussi pour tout un faisceau moteur, les boitiers de gestion d'injection , un passage par la valise et j'en passe.
Il n'existe que deux solutions plus simples à ton problème:
- Remettre un 2.0 8s
- Acheter un nouveau III si tu veux vraiment un 2.0 16v
@+
[/quote]
en faite je ne faisait qu'expliquer t supposition faite sur un changement de moteur alors que je demande si changer de voiture pour un moteur 2l16 vaut le coup ou les 20cv ne sont pas flagrant. si j'enleve le cata combien je gagne ?
voila tout
merci bien , lol[/quote]
soyons pragmatique avec les III (et les IV
):roll: , si tu n'as pas de problème avec ton espace, pourquoi vouloir en changer 
Bonjour
Tu t'embarrasses bien, car le moteur sera plus puissant que la monte d'origine... Bilan carte grise non conforme et passage par le services des Mines


Tu es bon aussi pour tout un faisceau moteur, les boitiers de gestion d'injection , un passage par la valise et j'en passe.
Il n'existe que deux solutions plus simples à ton problème:
- Remettre un 2.0 8s
- Acheter un nouveau III si tu veux vraiment un 2.0 16v

@+
[/quote]
en faite je ne faisait qu'expliquer t supposition faite sur un changement de moteur alors que je demande si changer de voiture pour un moteur 2l16 vaut le coup ou les 20cv ne sont pas flagrant. si j'enleve le cata combien je gagne ?
voila tout
merci bien , lol[/quote]



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
alors voila , je viens vous expliquez ma facon de reflechir.
en faite j'ai le 2l8s qui m'a couter bonbon avec tous les changements et soucis enumerer sur le site. je vis en montagne et les cv sont un peut leger pour les cotes (et oui monter les cotes a 90kms/h arrive en haut est un peut ch...t mais on s'y fait) donc je voulais savoir si les 25cv d'ecart serais vraiment benefique pour la route que je fais. de plus j'avais vu un 2l16 sur leboncoin que la personne vendait a 1800€ moteur casser(casse couroie) qui de plus que le mien avait les options donner dans un post sur le site .
ensuite on me dis que je peut gaganer des cv et surtout de la souplesse de conduite en enlevant le cata ... je suis daccord donc je prends l'info.
et pour ce qui concerne le 2l16 c'etait aussi pour evaluer un budget sur une remise en neuf du moteur .. car quand je vois les vehicules(tarifs) en ce moment vaut mieut aller chercher de l'occas et remettre un moteur neuf dedans . donc voila le pourquoi de ma question. et j'attends encore une fois vos impressions.
lolo
en faite j'ai le 2l8s qui m'a couter bonbon avec tous les changements et soucis enumerer sur le site. je vis en montagne et les cv sont un peut leger pour les cotes (et oui monter les cotes a 90kms/h arrive en haut est un peut ch...t mais on s'y fait) donc je voulais savoir si les 25cv d'ecart serais vraiment benefique pour la route que je fais. de plus j'avais vu un 2l16 sur leboncoin que la personne vendait a 1800€ moteur casser(casse couroie) qui de plus que le mien avait les options donner dans un post sur le site .
ensuite on me dis que je peut gaganer des cv et surtout de la souplesse de conduite en enlevant le cata ... je suis daccord donc je prends l'info.
et pour ce qui concerne le 2l16 c'etait aussi pour evaluer un budget sur une remise en neuf du moteur .. car quand je vois les vehicules(tarifs) en ce moment vaut mieut aller chercher de l'occas et remettre un moteur neuf dedans . donc voila le pourquoi de ma question. et j'attends encore une fois vos impressions.
lolo
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
de plus en demandant les vrai ressenti de diff entre le 8s et 16v ca me laisse dire si ca vaut le coup ou non car si les impressions ne sont pas evidente , vaut mieut mettre un tube au lieu du cata et puis dans ce cas si le moteur casse changer mon 8s (moteur). mais n'ayant que l'air conditionne ca permettait aussi de recuperer la clim auto , voila tout ..lolo
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: tarif d'un moteur F4R de 2l16v en echange standar ?


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
y'en a pas pres de cheez moi ils roulent au mazoute et moi j'aime le gaz donc ca colle pas trop... mais si des personnes ayant un 16 ont deja monter de forte pentes ou alors rouler pas mal en montagne a etudier .. mais je vais essayer le coup du cata et on verra ... maintenant apres avoir injecter en 9 mois 2300€ je ne sais pas trop et ne voudrais pas me louper . voila tout lol
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!