demontage demareur sur un 2.2 i

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
bricole
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
: : :
: : :
: : :
Localisation : 77300

demontage demareur sur un 2.2 i

Message non lu par bricole »

plus de 2h30 pour changer demareur,et pas 20 min .
merci quand meme pour les conseils.
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »


Modération Pub2n

Bonjour :!:


J'imagine que cette question est en lien avec ceci :

https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=14310

Merci de faire attention où tu postes tes réponses :!:

En tout cas merci du retour ;)

@+

ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
bricole
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
: : :
: : :
: : :
Localisation : 77300

Re: demontage demareur sur un 2.2 i

Message non lu par bricole »

bnjour,pubn2
oui merci
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
Avatar de l’utilisateur
bricole
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
: : :
: : :
: : :
Localisation : 77300

Re: demontage demareur sur un 2.2 i

Message non lu par bricole »

pardon pub2n voila c corriger
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
revher
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2010, 17:13

Re: demontage demareur sur un 2.2 i

Message non lu par revher »

J'ai un peu galéré également pour sortir le démarreur d'une 2.2 i de 1993. N'ayant pas trouvé ce site et ne pouvant pas sortir le démarreur par le haut comme cela était indiqué sur un autre forum à propos d'un espace 3, je l'ai sorti par le bas. Solenoïde par devant en haut à gauche. Pour le remontage c'est galère également. Il faut un peu forcer le passage (juste la crasse) du fond coté charbon contre carène du moteur.

Il faut également démonter le guide qui maintient l'arrière du démarreur (charbon) par deux écrous de 8. Ce guide est fixé au bloc moteur aux deux extrémités par deux "L" qui permettent un réglage. Il faut laisser les deux "L" sur le bloc moteur. Et dévisser le guide de ces deux L à chaque bout (vis et écrous de 13 dans un un ovale pour réglage). Lorsqu'on remonte un nouveau démarreur, le réglage est changé de plusieurs millimètres dans mon cas.

PS: Pour les administrateurs du site : il serait souhaitable que les mots de passe des inscrits soient hachés comme le veut la règle et non en clair.
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Re: demontage demareur sur un 2.2 i

Message non lu par franzose »

Salut Revher,

merci de passer par la case présentation et remplir ta signature

Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: demontage demareur sur un 2.2 i

Message non lu par gwenTXE »

[quote="bricole";p="117261"]plus de 2h30 pour changer demareur,et pas 20 min .
merci quand meme pour les conseils.[/quote]

Slt,
2h30 :shock: , c'était quoi tes difficultés ? si j'avais mis 20 mn, c'est qu'il faut ce temps la !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: demontage demareur sur un 2.2 i

Message non lu par pontiac »

[quote="gwenTXE";p="120417"][quote="bricole";p="117261"]plus de 2h30 pour changer demareur,et pas 20 min .
merci quand meme pour les conseils.[/quote]

Slt,
2h30 :shock: , c'était quoi tes difficultés ? si j'avais mis 20 mn, c'est qu'il faut ce temps la ![/quote]

Ouaip... pas plus de 20mn... surtout sur un 2.2i !! par le bas ou la haut ya largement assez de place !!

:idea: :arrow: As tu enlever le boitier filtre à air ?? :wink:

Ou a moins d'avoir 2 mains gauche et de l'outillage 1° prix made in PRC... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: demontage demareur sur un 2.2 i

Message non lu par gwenTXE »

[quote="pontiac";p="120534"][quote="gwenTXE";p="120417"][quote="bricole";p="117261"]plus de 2h30 pour changer demareur,et pas 20 min .
merci quand meme pour les conseils.[/quote]

Slt,
2h30 :shock: , c'était quoi tes difficultés ? si j'avais mis 20 mn, c'est qu'il faut ce temps la ![/quote]

Ouaip... pas plus de 20mn... surtout sur un 2.2i !! par le bas ou la haut ya largement assez de place !!

:idea: :arrow: As tu enlever le boitier filtre à air ?? :wink:

Ou a moins d'avoir 2 mains gauche et de l'outillage 1° prix made in PRC... :roll:[/quote]
Slt,
j'avais pas osé :lol:
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: demontage demareur sur un 2.2 i

Message non lu par pontiac »

[quote="gwenTXE";p="120538"][quote="pontiac";p="120534"][quote="gwenTXE";p="120417"][quote="bricole";p="117261"]plus de 2h30 pour changer demareur,et pas 20 min .
merci quand meme pour les conseils.[/quote]

Slt,
2h30 :shock: , c'était quoi tes difficultés ? si j'avais mis 20 mn, c'est qu'il faut ce temps la ![/quote]

Ouaip... pas plus de 20mn... surtout sur un 2.2i !! par le bas ou la haut ya largement assez de place !!

:idea: :arrow: As tu enlever le boitier filtre à air ?? :wink:

Ou a moins d'avoir 2 mains gauche et de l'outillage 1° prix made in PRC... :roll:[/quote]
Slt,
j'avais pas osé :lol:[/quote]

C'est à dire qu'à partir du moment où l'on veut faire SA propre mécanique... il faut ce qu'il faut !!... ( connaissance = RTA et outillage... ) :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
revher
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2010, 17:13

Message non lu par revher »

Quand on ne connait pas trop où cela trouve, qu'on a pas le bon outillage, qu'on a pas les muscles (un démarreur est très lourd et on fatigue vite), on met 10 fois le temps nécessaire.
Et on n'en a pas honte en plus.

Pour le hachage, les mots de passe des inscrits sont bien hachés. C'est indiqué dans le courrier de confirmation d'in.scription, mais sur le site dans les préférences, ce n'est pas évident.

Mais il me semble que le courrier de confirmation, envoie le mot de passe en clair (je l'ai détruit évidemment pour supprimer le mot de passe en clair). Si c'est le cas, cela signifie que le hachage est réversible. Ce qui n'est pas top. La bonne procédure, quand quelqu'un a oublié son mot de passe est d'en envoyer un temporaire (24 heures) à l'adresse électronique avec lien pour que l'utilisateur puisse le changer. Désolé de cet écart à la mécanique mais bon, il y a beaucoup de forum et la question des mots de passe est importante. C'est aussi pour cela qu'il y a des ID définitifs et le processus d'identification est externalisé (assez courant en informatique).

Effectivement, il faut enlever le filtre à air. Ce que j'ai fait que trop tardivement. La documentation technique que j'avais est très trompeuse : débrancher la batterie ; dévisser les 3 vis du démarreur, point.

Ce n'est pas tout à fait cela, surtout si l'arrière du démarreur est maintenu par une traverse.
Répondre