depose moteur espace 3 v6 24v
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depose moteur espace 3 v6 24v
bonjour,
je souhaites changer mon moteur sur mon espace 3 v6 de 1999,je bricole un peu,mais pensez vous que changer un moteur sur cet engin la c est faisable par un amateur?
j en ai trouver un de 85000 kms pour 350 euros mais la personne n a pas le compteur pour me certifier le kilomotrage,comment savoir si le moteur tourne biene et qu il a un faible kilometrage?
combien de jours il faut que je compte pour changer le moteur tout seul ainsi que de remettre ma boite de vitesse auto?
le moteur que je vais acheter et un moteur provenant d une peugeot 406 v6 24v!
si vous aviez des docs pour le demontage du moteur se serai gentil,j en ai trouver un sur le forum avec des photos,mais il est pas fini,les photos par la suite ne sont pas expliquer ,dommage sinon il ete super ce tuto!!!!
merci de vos aides elles me seront bien utiles!!!!
cdt seb
je souhaites changer mon moteur sur mon espace 3 v6 de 1999,je bricole un peu,mais pensez vous que changer un moteur sur cet engin la c est faisable par un amateur?
j en ai trouver un de 85000 kms pour 350 euros mais la personne n a pas le compteur pour me certifier le kilomotrage,comment savoir si le moteur tourne biene et qu il a un faible kilometrage?
combien de jours il faut que je compte pour changer le moteur tout seul ainsi que de remettre ma boite de vitesse auto?
le moteur que je vais acheter et un moteur provenant d une peugeot 406 v6 24v!
si vous aviez des docs pour le demontage du moteur se serai gentil,j en ai trouver un sur le forum avec des photos,mais il est pas fini,les photos par la suite ne sont pas expliquer ,dommage sinon il ete super ce tuto!!!!
merci de vos aides elles me seront bien utiles!!!!
cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v
.... ça c'est un vrai challenge pour un amateur, bon courage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v
Perso j'éviterai le moteur de 406, c'est le même je sais , mais il y a plein de choses différentes et tu vas galérer mort avec les faisceaux et les branchements.
Un bon plan puisque tu sembles avoir une BVA en bon état, achète un espace III V6 avec BVA HS, même année et même finition que le tien, çà se trouve, à prix dérisoire. Tu auras un moteur, toute une voiture pour les pièces détachées et pas de soucis d'adaptation !
Un bon plan puisque tu sembles avoir une BVA en bon état, achète un espace III V6 avec BVA HS, même année et même finition que le tien, çà se trouve, à prix dérisoire. Tu auras un moteur, toute une voiture pour les pièces détachées et pas de soucis d'adaptation !
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Bonjour
Bon courage
Pour le moteur, c'est en gris le même que sur la 406 mais , tu vas devoir tout désosser pour remettre tes accessoires (clim, direction assistée... ) et ton faisceau et ses sondes.
Pour l'échange, tu as le tuto du changement de la distri par Stéphane, c'ets de celui là dont tu parles :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=3545
Avec son PDF
http://www.xjslegende.fr/pub/renault/ES ... Distri.pdf
+1 avec Pilou sinon pour trouver un V6 24 avec boite HS ... ce n'est pas ce qui manque et à des prix dérisoires
@+
Bon courage
Pour le moteur, c'est en gris le même que sur la 406 mais , tu vas devoir tout désosser pour remettre tes accessoires (clim, direction assistée... ) et ton faisceau et ses sondes.
Pour l'échange, tu as le tuto du changement de la distri par Stéphane, c'ets de celui là dont tu parles :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=3545
Avec son PDF
http://www.xjslegende.fr/pub/renault/ES ... Distri.pdf
+1 avec Pilou sinon pour trouver un V6 24 avec boite HS ... ce n'est pas ce qui manque et à des prix dérisoires
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v
Salut,
Juste 1 conseil...
Commençant a te connaitre un peu suite a tout tes divers posts ( je ne met pas en doute tes talents de bricoleurs )... ne fait pas çà seul !!... c'est autre chose que de la bricole a ce stade !!
J'ai sorti ce type de moteur et pour rien au monde j'en remonterais un !! pourtant j'adore la mécanique... mais là un V6 de 406 en plus... ( +1 avec Pilou )
Sans compter le réglage de BVA qui ne sera pas le même que sur la 406... tu n'as pas terminé de passer des nuits blanches a te gratter la tête !!
Juste 1 conseil...
Commençant a te connaitre un peu suite a tout tes divers posts ( je ne met pas en doute tes talents de bricoleurs )... ne fait pas çà seul !!... c'est autre chose que de la bricole a ce stade !!
J'ai sorti ce type de moteur et pour rien au monde j'en remonterais un !! pourtant j'adore la mécanique... mais là un V6 de 406 en plus... ( +1 avec Pilou )
Sans compter le réglage de BVA qui ne sera pas le même que sur la 406... tu n'as pas terminé de passer des nuits blanches a te gratter la tête !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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ok,merci a tous pour vos reponses aussi rapide,je vais m orienté vers un moteur de renault safrane j en ai vu un a vendre ,il en veut 400 euros,mais il a quand meme 150000 kms!!!!
celui de la 406 avait 85000 kms,mais bon je vais uivre vos conseil!!!par contre celui de la safrane phase 2 c est exatement le meme,ya pas de souci?
cdt seb et encore merci[quote="pontiac";p="117312"]
Salut,
Juste 1 conseil...
Commençant a te connaitre un peu suite a tout tes divers posts ( je ne met pas en doute tes talents de bricoleurs )... ne fait pas çà seul !!... c'est autre chose que de la bricole a ce stade !!
J'ai sorti ce type de moteur et pour rien au monde j'en remonterais un !! pourtant j'adore la mécanique... mais là un V6 de 406 en plus... ( +1 avec Pilou )
Sans compter le réglage de BVA qui ne sera pas le même que sur la 406... tu n'as pas terminé de passer des nuits blanches a te gratter la tête !!
[/quote]
celui de la 406 avait 85000 kms,mais bon je vais uivre vos conseil!!!par contre celui de la safrane phase 2 c est exatement le meme,ya pas de souci?
cdt seb et encore merci[quote="pontiac";p="117312"]
Salut,
Juste 1 conseil...
Commençant a te connaitre un peu suite a tout tes divers posts ( je ne met pas en doute tes talents de bricoleurs )... ne fait pas çà seul !!... c'est autre chose que de la bricole a ce stade !!
J'ai sorti ce type de moteur et pour rien au monde j'en remonterais un !! pourtant j'adore la mécanique... mais là un V6 de 406 en plus... ( +1 avec Pilou )
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v
[quote="Pilou29";p="117296"]Perso j'éviterai le moteur de 406 Safrane, c'est le même je sais , mais il y a plein de choses différentes et tu vas galérer mort avec les faisceaux et les branchements.
Un bon plan puisque tu sembles avoir une BVA en bon état, achète un espace III V6 avec BVA HS, même année et même finition que le tien, çà se trouve, à prix dérisoire. Tu auras un moteur, toute une voiture pour les pièces détachées et pas de soucis d'adaptation ![/quote]
Je persiste à dire qu'il faut prendre un moteur d'espace sinon bonjour la galère et on n'a pas fini de te voir sur le forum en mode panique
Un bon plan puisque tu sembles avoir une BVA en bon état, achète un espace III V6 avec BVA HS, même année et même finition que le tien, çà se trouve, à prix dérisoire. Tu auras un moteur, toute une voiture pour les pièces détachées et pas de soucis d'adaptation ![/quote]
Je persiste à dire qu'il faut prendre un moteur d'espace sinon bonjour la galère et on n'a pas fini de te voir sur le forum en mode panique
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v
[quote="Pilou29";p="117340"]
Je persiste à dire qu'il faut prendre un moteur d'espace sinon bonjour la galère et on n'a pas fini de te voir sur le forum en mode panique[/quote]
Encore un +1 ...
Ensemble moteur et BVA Safrane diffèrent de l'Espace !!...
Je persiste à dire qu'il faut prendre un moteur d'espace sinon bonjour la galère et on n'a pas fini de te voir sur le forum en mode panique[/quote]
Encore un +1 ...
Ensemble moteur et BVA Safrane diffèrent de l'Espace !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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re bonjour a tous,
je tiens tout de meme a preciser que je ne suis pas novice dans la mecanique tout de meme!!!!!
dans le passé,j ai deja changer 2 moteur de calibra,1 de clio 1 essence et 2 de 205 turbo diesel!!!
c est sure c est pas le meme type de voiture,mais c est pas des moteurs de mobylette non plus!!!!
c est pourquoi je vous demandes si c est vraiment mission impossible de remplacer mon moteur d espace v6 par un moteur de safrane?
il y a quoi au juste de different et a demonter?le faisceau electrique c est tout de meme le meme,ya pas de fils a rajouter ou a rallonger?
quand on voit un moteur de safrane et un d espace visuellement c est pourtant exatement les memes?
encore ceux de 406 je veux bien croire qu il sont different au niveau du branchement electrique !
par contre au niveau de la boite auto de safrane et celle d espace vous me dites qu il y aura un reglage,mais quel genre de reglage?
si je remets ma boite auto d espace sur le moteur de safrane ca ne peut pas marcher sans reglage malgré que se soit la meme reference de boite?
merci a tous de vos reponses qui m aideront bcp.
sebastien
ps:si vous connaissez un moteur complet pour mon espace 3 v6 24v de 1999,je suis preneur,meme avec boite auto hs,vu que la mienne et bonne malgré ses 190000 kms,mais j ai un budget mas de 400 euros!!!!je suis de l yonne a 1 heure de paris!et max 150000 kms!!!
a bientot sebastien
je tiens tout de meme a preciser que je ne suis pas novice dans la mecanique tout de meme!!!!!
dans le passé,j ai deja changer 2 moteur de calibra,1 de clio 1 essence et 2 de 205 turbo diesel!!!
c est sure c est pas le meme type de voiture,mais c est pas des moteurs de mobylette non plus!!!!
c est pourquoi je vous demandes si c est vraiment mission impossible de remplacer mon moteur d espace v6 par un moteur de safrane?
il y a quoi au juste de different et a demonter?le faisceau electrique c est tout de meme le meme,ya pas de fils a rajouter ou a rallonger?
quand on voit un moteur de safrane et un d espace visuellement c est pourtant exatement les memes?
encore ceux de 406 je veux bien croire qu il sont different au niveau du branchement electrique !
par contre au niveau de la boite auto de safrane et celle d espace vous me dites qu il y aura un reglage,mais quel genre de reglage?
si je remets ma boite auto d espace sur le moteur de safrane ca ne peut pas marcher sans reglage malgré que se soit la meme reference de boite?
merci a tous de vos reponses qui m aideront bcp.
sebastien
ps:si vous connaissez un moteur complet pour mon espace 3 v6 24v de 1999,je suis preneur,meme avec boite auto hs,vu que la mienne et bonne malgré ses 190000 kms,mais j ai un budget mas de 400 euros!!!!je suis de l yonne a 1 heure de paris!et max 150000 kms!!!
a bientot sebastien
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Pour 400 € un bloc de V6 ... tu as de l'espoir
Le seul que je connaisse en l'état actuel est celui ci :
moteur V6 à 150 €
Par contre, le berceau de la safrane est différent de celui de l'espace (plus proche de celui de la Laguna I ), les supports moteurs varient, et peut être aussi la cloche d'embrayage
@+
Le seul que je connaisse en l'état actuel est celui ci :
moteur V6 à 150 €
Par contre, le berceau de la safrane est différent de celui de l'espace (plus proche de celui de la Laguna I ), les supports moteurs varient, et peut être aussi la cloche d'embrayage
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- pontiac
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[quote="pub2n";p="117436"]Pour 400 € un bloc de V6 ... tu as de l'espoir
@+[/quote]
+1
Dommage j'en avais un qui fonctionnait nickel !! ( ok de 260000Km ) => un gpl en pleine santé !...
Mais actuellement en "désossage"... personne n'en a voulu complet ( au prix demandé ) et je ne conserve pas longtemps les moteurs entiers...
pour cause de stockage !! je préfère les mettre en pièces...
ATTENTION aux moteurs stockés longtemps sans servir et surtout sans précautions d'usage...
Maintenant c'est loin d'être un moteur de calibra, clio ou de 205 !!.. pas de comparaison possible... là on cause V6 24s ET BVA sur Espace ( accès ):roll:
Si tu as des capacités en mécanique suffisantes -> pas de soucis -> roule... adapte celui de la Safrane...
Il n'y a rien d'impossible... il suffit de se retrousser les manches, d'avoir un chariot de vrais outils, et un max de renseignements ( RTA,EA, Etc... )
Sinon
@+[/quote]
+1
Dommage j'en avais un qui fonctionnait nickel !! ( ok de 260000Km ) => un gpl en pleine santé !...
Mais actuellement en "désossage"... personne n'en a voulu complet ( au prix demandé ) et je ne conserve pas longtemps les moteurs entiers...
pour cause de stockage !! je préfère les mettre en pièces...
ATTENTION aux moteurs stockés longtemps sans servir et surtout sans précautions d'usage...
Maintenant c'est loin d'être un moteur de calibra, clio ou de 205 !!.. pas de comparaison possible... là on cause V6 24s ET BVA sur Espace ( accès ):roll:
Si tu as des capacités en mécanique suffisantes -> pas de soucis -> roule... adapte celui de la Safrane...
Il n'y a rien d'impossible... il suffit de se retrousser les manches, d'avoir un chariot de vrais outils, et un max de renseignements ( RTA,EA, Etc... )
Sinon
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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bonjour,
merci pour vos conseils,parcontre savez vous exatement les adaptations a prevoir pour le moteur de la safrane afin de le monter dans l espace?c est des choses a demonter du moteur de l espace et a remonter sur le moteur de la safrane?
niveau outillage j ai ce qui faut,revue technique egalement et je possede un ancien chariot super costaud et pliable!!!!!le moteur se depose juste sur le chariot ?pas besoin de le lever de beaucoup?
merci et a bientot sebastien[quote="pontiac";p="117440"]
[quote="pub2n";p="117436"]Pour 400 € un bloc de V6 ... tu as de l'espoir
@+[/quote]
+1
Dommage j'en avais un qui fonctionnait nickel !! ( ok de 260000Km ) => un gpl en pleine santé !...
Mais actuellement en "désossage"... personne n'en a voulu complet ( au prix demandé ) et je ne conserve pas longtemps les moteurs entiers...
pour cause de stockage !! je préfère les mettre en pièces...
ATTENTION aux moteurs stockés longtemps sans servir et surtout sans précautions d'usage...
Maintenant c'est loin d'être un moteur de calibra, clio ou de 205 !!.. pas de comparaison possible... là on cause V6 24s ET BVA sur Espace ( accès ):roll:
Si tu as des capacités en mécanique suffisantes -> pas de soucis -> roule... adapte celui de la Safrane...
Il n'y a rien d'impossible... il suffit de se retrousser les manches, d'avoir un chariot de vrais outils, et un max de renseignements ( RTA,EA, Etc... )
Sinon
[/quote]
merci pour vos conseils,parcontre savez vous exatement les adaptations a prevoir pour le moteur de la safrane afin de le monter dans l espace?c est des choses a demonter du moteur de l espace et a remonter sur le moteur de la safrane?
niveau outillage j ai ce qui faut,revue technique egalement et je possede un ancien chariot super costaud et pliable!!!!!le moteur se depose juste sur le chariot ?pas besoin de le lever de beaucoup?
merci et a bientot sebastien[quote="pontiac";p="117440"]
[quote="pub2n";p="117436"]Pour 400 € un bloc de V6 ... tu as de l'espoir
@+[/quote]
+1
Dommage j'en avais un qui fonctionnait nickel !! ( ok de 260000Km ) => un gpl en pleine santé !...
Mais actuellement en "désossage"... personne n'en a voulu complet ( au prix demandé ) et je ne conserve pas longtemps les moteurs entiers...
pour cause de stockage !! je préfère les mettre en pièces...
ATTENTION aux moteurs stockés longtemps sans servir et surtout sans précautions d'usage...
Maintenant c'est loin d'être un moteur de calibra, clio ou de 205 !!.. pas de comparaison possible... là on cause V6 24s ET BVA sur Espace ( accès ):roll:
Si tu as des capacités en mécanique suffisantes -> pas de soucis -> roule... adapte celui de la Safrane...
Il n'y a rien d'impossible... il suffit de se retrousser les manches, d'avoir un chariot de vrais outils, et un max de renseignements ( RTA,EA, Etc... )
Sinon
[/quote]
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v
Hello sebounet89,
faut lever la caisse en partie avant en la mettant sur deux chandelles, demonter toute l'avant du véhicule voir l'excellent tuto de stephane et disposer d'une chévre ou d'un palan car le moteur boite fait 400 kg ! j'ai utilisé un transpalette très pratique pour remettre le moteur en place (j'ai donc levé le moteur) tu peux aussi lever la caisse moins pratique je pense.
il te faut aussi un autre cric si possible a roulette car pour replacer le moteur c'est beaucoup plus facile avec.
surtout faire très attention lors du couplage de la boite+convertisseur sur le moteur ne pas forcer.
ps le boulon qui tient l'echappement arrière pour le démontage est très mal placé !
Un conseil ou bien tu met une heure pour le défaire ou bien tu achétes un clé à oeillet équipé d'un cliquer : montre en main 5 minutes.
pour ton moteur de safrane vérifie la couleur des injecteurs il doivent être identique de mémoire sur le mien jaune, le faisceau est différents le mieux démonter l'ancien et le mettre sur le nouveau !
voir aussi la puissance de l'alternateur identique ?
hésites pas à poser des questions sur ce forum quelques personnes l'on déjà fait et avec de la patience et des notions de bricolage tous est possible...
pour les bougies les références d'origine sont nickel même en gpl NGK PFR6E-10 elle sont en platine (sur le net tu les trouves à 13 euro pièces).
les miennes ont durées 110000 km sans sourciller
faut lever la caisse en partie avant en la mettant sur deux chandelles, demonter toute l'avant du véhicule voir l'excellent tuto de stephane et disposer d'une chévre ou d'un palan car le moteur boite fait 400 kg ! j'ai utilisé un transpalette très pratique pour remettre le moteur en place (j'ai donc levé le moteur) tu peux aussi lever la caisse moins pratique je pense.
il te faut aussi un autre cric si possible a roulette car pour replacer le moteur c'est beaucoup plus facile avec.
surtout faire très attention lors du couplage de la boite+convertisseur sur le moteur ne pas forcer.
ps le boulon qui tient l'echappement arrière pour le démontage est très mal placé !
Un conseil ou bien tu met une heure pour le défaire ou bien tu achétes un clé à oeillet équipé d'un cliquer : montre en main 5 minutes.
pour ton moteur de safrane vérifie la couleur des injecteurs il doivent être identique de mémoire sur le mien jaune, le faisceau est différents le mieux démonter l'ancien et le mettre sur le nouveau !
voir aussi la puissance de l'alternateur identique ?
hésites pas à poser des questions sur ce forum quelques personnes l'on déjà fait et avec de la patience et des notions de bricolage tous est possible...
pour les bougies les références d'origine sont nickel même en gpl NGK PFR6E-10 elle sont en platine (sur le net tu les trouves à 13 euro pièces).
les miennes ont durées 110000 km sans sourciller
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
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salut,
merci pour tous vos bon conseils,ils me seront d une grande aide,je vais commencer le demontage dans la semaine!!!!
je vous tiendrais au courant!!!!par contre pour sortir le moteur si je comprends bien il me faut un palan,j avais entendu dire que sur l espace il se retirer simplement sur un genre de plateau roulant sans qui es besoin de le levé,mais c pas grave j irais acheter un palan que j accrocherais a mon bastaing du garage!!!!il faut le lever de pas beaucoup je pense?
a bientot sebastien et encore merci[quote="impossible75";p="118360"]
Hello sebounet89,
faut lever la caisse en partie avant en la mettant sur deux chandelles, demonter toute l'avant du véhicule voir l'excellent tuto de stephane et disposer d'une chévre ou d'un palan car le moteur boite fait 400 kg ! j'ai utilisé un transpalette très pratique pour remettre le moteur en place (j'ai donc levé le moteur) tu peux aussi lever la caisse moins pratique je pense.
il te faut aussi un autre cric si possible a roulette car pour replacer le moteur c'est beaucoup plus facile avec.
surtout faire très attention lors du couplage de la boite+convertisseur sur le moteur ne pas forcer.
ps le boulon qui tient l'echappement arrière pour le démontage est très mal placé !
Un conseil ou bien tu met une heure pour le défaire ou bien tu achétes un clé à oeillet équipé d'un cliquer : montre en main 5 minutes.
pour ton moteur de safrane vérifie la couleur des injecteurs il doivent être identique de mémoire sur le mien jaune, le faisceau est différents le mieux démonter l'ancien et le mettre sur le nouveau !
voir aussi la puissance de l'alternateur identique ?
hésites pas à poser des questions sur ce forum quelques personnes l'on déjà fait et avec de la patience et des notions de bricolage tous est possible...
pour les bougies les références d'origine sont nickel même en gpl NGK PFR6E-10 elle sont en platine (sur le net tu les trouves à 13 euro pièces).
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merci pour tous vos bon conseils,ils me seront d une grande aide,je vais commencer le demontage dans la semaine!!!!
je vous tiendrais au courant!!!!par contre pour sortir le moteur si je comprends bien il me faut un palan,j avais entendu dire que sur l espace il se retirer simplement sur un genre de plateau roulant sans qui es besoin de le levé,mais c pas grave j irais acheter un palan que j accrocherais a mon bastaing du garage!!!!il faut le lever de pas beaucoup je pense?
a bientot sebastien et encore merci[quote="impossible75";p="118360"]
Hello sebounet89,
faut lever la caisse en partie avant en la mettant sur deux chandelles, demonter toute l'avant du véhicule voir l'excellent tuto de stephane et disposer d'une chévre ou d'un palan car le moteur boite fait 400 kg ! j'ai utilisé un transpalette très pratique pour remettre le moteur en place (j'ai donc levé le moteur) tu peux aussi lever la caisse moins pratique je pense.
il te faut aussi un autre cric si possible a roulette car pour replacer le moteur c'est beaucoup plus facile avec.
surtout faire très attention lors du couplage de la boite+convertisseur sur le moteur ne pas forcer.
ps le boulon qui tient l'echappement arrière pour le démontage est très mal placé !
Un conseil ou bien tu met une heure pour le défaire ou bien tu achétes un clé à oeillet équipé d'un cliquer : montre en main 5 minutes.
pour ton moteur de safrane vérifie la couleur des injecteurs il doivent être identique de mémoire sur le mien jaune, le faisceau est différents le mieux démonter l'ancien et le mettre sur le nouveau !
voir aussi la puissance de l'alternateur identique ?
hésites pas à poser des questions sur ce forum quelques personnes l'on déjà fait et avec de la patience et des notions de bricolage tous est possible...
pour les bougies les références d'origine sont nickel même en gpl NGK PFR6E-10 elle sont en platine (sur le net tu les trouves à 13 euro pièces).
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- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
re bonjour a tous,
mon moteur est sorti de l espace,je souhaite faire la distribution sur mon nouveau moteur,mais la j ai un souci!
j ai retirer sans probleme l ancienne courroie de distribution mais impossible de mettre la nouvelle?
il doit sans doute y avoir une atuce car meme en jouant avec le galet tendeur elle reste trop tendue pour pouvoir la positionnee correctement.
merci a tous de m aider...[quote="sebounet89";p="118422"]
salut,
merci pour tous vos bon conseils,ils me seront d une grande aide,je vais commencer le demontage dans la semaine!!!!
je vous tiendrais au courant!!!!par contre pour sortir le moteur si je comprends bien il me faut un palan,j avais entendu dire que sur l espace il se retirer simplement sur un genre de plateau roulant sans qui es besoin de le levé,mais c pas grave j irais acheter un palan que j accrocherais a mon bastaing du garage!!!!il faut le lever de pas beaucoup je pense?
a bientot sebastien et encore merci[quote="impossible75";p="118360"]
Hello sebounet89,
faut lever la caisse en partie avant en la mettant sur deux chandelles, demonter toute l'avant du véhicule voir l'excellent tuto de stephane et disposer d'une chévre ou d'un palan car le moteur boite fait 400 kg ! j'ai utilisé un transpalette très pratique pour remettre le moteur en place (j'ai donc levé le moteur) tu peux aussi lever la caisse moins pratique je pense.
il te faut aussi un autre cric si possible a roulette car pour replacer le moteur c'est beaucoup plus facile avec.
surtout faire très attention lors du couplage de la boite+convertisseur sur le moteur ne pas forcer.
ps le boulon qui tient l'echappement arrière pour le démontage est très mal placé !
Un conseil ou bien tu met une heure pour le défaire ou bien tu achétes un clé à oeillet équipé d'un cliquer : montre en main 5 minutes.
pour ton moteur de safrane vérifie la couleur des injecteurs il doivent être identique de mémoire sur le mien jaune, le faisceau est différents le mieux démonter l'ancien et le mettre sur le nouveau !
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mon moteur est sorti de l espace,je souhaite faire la distribution sur mon nouveau moteur,mais la j ai un souci!
j ai retirer sans probleme l ancienne courroie de distribution mais impossible de mettre la nouvelle?
il doit sans doute y avoir une atuce car meme en jouant avec le galet tendeur elle reste trop tendue pour pouvoir la positionnee correctement.
merci a tous de m aider...[quote="sebounet89";p="118422"]
salut,
merci pour tous vos bon conseils,ils me seront d une grande aide,je vais commencer le demontage dans la semaine!!!!
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il te faut aussi un autre cric si possible a roulette car pour replacer le moteur c'est beaucoup plus facile avec.
surtout faire très attention lors du couplage de la boite+convertisseur sur le moteur ne pas forcer.
ps le boulon qui tient l'echappement arrière pour le démontage est très mal placé !
Un conseil ou bien tu met une heure pour le défaire ou bien tu achétes un clé à oeillet équipé d'un cliquer : montre en main 5 minutes.
pour ton moteur de safrane vérifie la couleur des injecteurs il doivent être identique de mémoire sur le mien jaune, le faisceau est différents le mieux démonter l'ancien et le mettre sur le nouveau !
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v
As-tu comparé avec l'ancienne si c'est bien la même ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: depose moteur espace 3 v6 24v
J'ai du mal à suivre.
Tu remplaces la distribution sur le moteur que tu as acheté pour remplacer celui de l'espace ?
C'est un moteur d'espace ou de safrane ou de 406 ?
Une bonne petite série de photos avant tout démontage est une sage précaution qui évite bien des prises de tête !
Tu remplaces la distribution sur le moteur que tu as acheté pour remplacer celui de l'espace ?
C'est un moteur d'espace ou de safrane ou de 406 ?
Une bonne petite série de photos avant tout démontage est une sage précaution qui évite bien des prises de tête !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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bonjour,
oui je change la distribution sur le nouveau moteur que j ai acheter par precaution.
c est un moteur de safrane,identique au mien mais je pense qu il doit y avoir une technique pour mettre la courroie,car pour l enlever aucun souci mais pour la remettre impossible!!!!il doit y avoir une atuce de maintien de la courroie pour eviter qu elle se detende du bas je pense!!!
cdt seb[quote="Pilou29";p="120834"]
J'ai du mal à suivre.
Tu remplaces la distribution sur le moteur que tu as acheté pour remplacer celui de l'espace ?
C'est un moteur d'espace ou de safrane ou de 406 ?
Une bonne petite série de photos avant tout démontage est une sage précaution qui évite bien des prises de tête !
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oui je change la distribution sur le nouveau moteur que j ai acheter par precaution.
c est un moteur de safrane,identique au mien mais je pense qu il doit y avoir une technique pour mettre la courroie,car pour l enlever aucun souci mais pour la remettre impossible!!!!il doit y avoir une atuce de maintien de la courroie pour eviter qu elle se detende du bas je pense!!!
cdt seb[quote="Pilou29";p="120834"]
J'ai du mal à suivre.
Tu remplaces la distribution sur le moteur que tu as acheté pour remplacer celui de l'espace ?
C'est un moteur d'espace ou de safrane ou de 406 ?
Une bonne petite série de photos avant tout démontage est une sage précaution qui évite bien des prises de tête !
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bonjour,
ca y es,j ai reussi a monté la nouvelle courroie de distribution,mais comment savoir si elle es bien monté?si les dents sont bien positionner et que elle n est pas decalée?
la courroie est pigée de toute facon!!!
cdt seb[quote="sebounet89";p="120837"]
bonjour,
oui je change la distribution sur le nouveau moteur que j ai acheter par precaution.
c est un moteur de safrane,identique au mien mais je pense qu il doit y avoir une technique pour mettre la courroie,car pour l enlever aucun souci mais pour la remettre impossible!!!!il doit y avoir une atuce de maintien de la courroie pour eviter qu elle se detende du bas je pense!!!
cdt seb[quote="Pilou29";p="120834"]
J'ai du mal à suivre.
Tu remplaces la distribution sur le moteur que tu as acheté pour remplacer celui de l'espace ?
C'est un moteur d'espace ou de safrane ou de 406 ?
Une bonne petite série de photos avant tout démontage est une sage précaution qui évite bien des prises de tête !
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ca y es,j ai reussi a monté la nouvelle courroie de distribution,mais comment savoir si elle es bien monté?si les dents sont bien positionner et que elle n est pas decalée?
la courroie est pigée de toute facon!!!
cdt seb[quote="sebounet89";p="120837"]
bonjour,
oui je change la distribution sur le nouveau moteur que j ai acheter par precaution.
c est un moteur de safrane,identique au mien mais je pense qu il doit y avoir une technique pour mettre la courroie,car pour l enlever aucun souci mais pour la remettre impossible!!!!il doit y avoir une atuce de maintien de la courroie pour eviter qu elle se detende du bas je pense!!!
cdt seb[quote="Pilou29";p="120834"]
J'ai du mal à suivre.
Tu remplaces la distribution sur le moteur que tu as acheté pour remplacer celui de l'espace ?
C'est un moteur d'espace ou de safrane ou de 406 ?
Une bonne petite série de photos avant tout démontage est une sage précaution qui évite bien des prises de tête !
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[quote="sebounet89";p="120861"]bonjour,
ca y es,j ai reussi a monté la nouvelle courroie de distribution,mais comment savoir si elle es bien monté?si les dents sont bien positionner et que elle n est pas decalée?
la courroie est pigée de toute facon!!!
cdt seb[quote="sebounet89";p="120837"]
bonjour,
oui je change la distribution sur le nouveau moteur que j ai acheter par precaution.
c est un moteur de safrane,identique au mien mais je pense qu il doit y avoir une technique pour mettre la courroie,car pour l enlever aucun souci mais pour la remettre impossible!!!!il doit y avoir une atuce de maintien de la courroie pour eviter qu elle se detende du bas je pense!!!
cdt seb[quote="Pilou29";p="120834"]
J'ai du mal à suivre.
Tu remplaces la distribution sur le moteur que tu as acheté pour remplacer celui de l'espace ?
C'est un moteur d'espace ou de safrane ou de 406 ?
Une bonne petite série de photos avant tout démontage est une sage précaution qui évite bien des prises de tête !
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ca y es,j ai reussi a monté la nouvelle courroie de distribution,mais comment savoir si elle es bien monté?si les dents sont bien positionner et que elle n est pas decalée?
la courroie est pigée de toute facon!!!
cdt seb[quote="sebounet89";p="120837"]
bonjour,
oui je change la distribution sur le nouveau moteur que j ai acheter par precaution.
c est un moteur de safrane,identique au mien mais je pense qu il doit y avoir une technique pour mettre la courroie,car pour l enlever aucun souci mais pour la remettre impossible!!!!il doit y avoir une atuce de maintien de la courroie pour eviter qu elle se detende du bas je pense!!!
cdt seb[quote="Pilou29";p="120834"]
J'ai du mal à suivre.
Tu remplaces la distribution sur le moteur que tu as acheté pour remplacer celui de l'espace ?
C'est un moteur d'espace ou de safrane ou de 406 ?
Une bonne petite série de photos avant tout démontage est une sage précaution qui évite bien des prises de tête !
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- tourge
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v
Normalement, il y a 5 piges à placer pour immobiliser les arbres à cames et le vilebrequin. Une fois en place, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de risque de décalage.
Je trouve dommage que ce sujet n'ait pas été placé dans la rubrique Espace III, je suis tombé dessus par hasard hier, j'aurais bien pu le louper car en général je ne regarde que le forum Espace III
Je trouve dommage que ce sujet n'ait pas été placé dans la rubrique Espace III, je suis tombé dessus par hasard hier, j'aurais bien pu le louper car en général je ne regarde que le forum Espace III
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v
En effet dommage que je n'ai pas vu ce sujet là avant non plus ... j'ai changé mon moteur aussi pour mon espace il y a un an (pas fait tout seul mais bon !) ... perso j'avais trouvé un moteur à 90 000 bornes pour 350 € : j'ai du mettre l'ancienne rampe d'injection, et faire gaffe au remontage de la BVA et de sa compatibilité avec le moteur sinon c'est très chiant.
Mais certainement un tour case Renault pour passer un coup de valise, perso j'ai pas pu faire sans
Mais certainement un tour case Renault pour passer un coup de valise, perso j'ai pas pu faire sans
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
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bonjour,
t a remplacé ton moteur d espace par un autre moteur d espace ou un de safrane,406 ou autre?
au niveau de la boite a tu eu un probleme d adaptation au remontage?
en ce qui concerne la rampe d injection il n est pas obligatoire de remettre celle qui ete montée a l origine sur le moteur si c est exatement la meme?car la rampe d injection sur mon moteur ete marqué d un point j aune et celle sur le nouveau moteur de safrane que j ai acheter est egalement marqué d un point jaune.
merci a tous pour vos infos.
seb[quote="PasMaster01";p="120949"]
En effet dommage que je n'ai pas vu ce sujet là avant non plus ... j'ai changé mon moteur aussi pour mon espace il y a un an (pas fait tout seul mais bon !) ... perso j'avais trouvé un moteur à 90 000 bornes pour 350 € : j'ai du mettre l'ancienne rampe d'injection, et faire gaffe au remontage de la BVA et de sa compatibilité avec le moteur sinon c'est très chiant.
Mais certainement un tour case Renault pour passer un coup de valise, perso j'ai pas pu faire sans
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t a remplacé ton moteur d espace par un autre moteur d espace ou un de safrane,406 ou autre?
au niveau de la boite a tu eu un probleme d adaptation au remontage?
en ce qui concerne la rampe d injection il n est pas obligatoire de remettre celle qui ete montée a l origine sur le moteur si c est exatement la meme?car la rampe d injection sur mon moteur ete marqué d un point j aune et celle sur le nouveau moteur de safrane que j ai acheter est egalement marqué d un point jaune.
merci a tous pour vos infos.
seb[quote="PasMaster01";p="120949"]
En effet dommage que je n'ai pas vu ce sujet là avant non plus ... j'ai changé mon moteur aussi pour mon espace il y a un an (pas fait tout seul mais bon !) ... perso j'avais trouvé un moteur à 90 000 bornes pour 350 € : j'ai du mettre l'ancienne rampe d'injection, et faire gaffe au remontage de la BVA et de sa compatibilité avec le moteur sinon c'est très chiant.
Mais certainement un tour case Renault pour passer un coup de valise, perso j'ai pas pu faire sans
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espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl