Remplacement XENON D2S ou Ballast ?
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Remplacement XENON D2S ou Ballast ?
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux processeur d'un Espece III Fidji 2.2 DCI 115 cv et j'ai une petite question à poser aux experts du forum
Cela faisait quelques jours que mon code avant gauche (Coté conducteur ) faisait des siennes.
- Allumage tardif (quelques secondes après la mise ne route des feux)
- Bagottement de la puissance d'éclairage
- Couleur légèrement orangée.
Et hier matin plus rien la fameuse ampoule à rendu l'âme... Je me précipite donc sur le forum pour rechercher de l'information et j'en trouve un peut ... mais il me reste encore quelques intérrogations.
- Y a t il moyen de savoir si c'est le ballast qui a rendu l'ame ou si c'est l'ampoule.
- Doit on changer les deux systématiquement ?
- Est ce à la portée de tout le monde (L'agent Renault me dit que Houla la c compliquer et qu'il fo prendre RDV !!!)
- J'ai ouvert le capot et la surprise y a peine la place pour passer la main entre la batterie et l'optique.
- Par où attrappe t on cette fameuse ampoule.
- Y a t il des riques des riques d'electocution (Je ne veux pas finir comme Claude Francois )
Je suis sur que vous aurez des conseils éclairés (Si je me peux me permettre )
Merci
Pascal
Je suis l'heureux processeur d'un Espece III Fidji 2.2 DCI 115 cv et j'ai une petite question à poser aux experts du forum
Cela faisait quelques jours que mon code avant gauche (Coté conducteur ) faisait des siennes.
- Allumage tardif (quelques secondes après la mise ne route des feux)
- Bagottement de la puissance d'éclairage
- Couleur légèrement orangée.
Et hier matin plus rien la fameuse ampoule à rendu l'âme... Je me précipite donc sur le forum pour rechercher de l'information et j'en trouve un peut ... mais il me reste encore quelques intérrogations.
- Y a t il moyen de savoir si c'est le ballast qui a rendu l'ame ou si c'est l'ampoule.
- Doit on changer les deux systématiquement ?
- Est ce à la portée de tout le monde (L'agent Renault me dit que Houla la c compliquer et qu'il fo prendre RDV !!!)
- J'ai ouvert le capot et la surprise y a peine la place pour passer la main entre la batterie et l'optique.
- Par où attrappe t on cette fameuse ampoule.
- Y a t il des riques des riques d'electocution (Je ne veux pas finir comme Claude Francois )
Je suis sur que vous aurez des conseils éclairés (Si je me peux me permettre )
Merci
Pascal
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
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- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour et bienvenu ami du 35
Pour savoir su c'est le ballast ... tu fais comme Claude, tu testes le tout dans une baignoire . On est sur du plusieurs milliers de volts , tu seras fixé
Oh zut, on a un problème , je crois qu'on a perdu un forumeur
Non sérieusement, un moyen de tester, tu prends l'ampoule d'une optique et tu la remontes sur l'autre, tu verras où cela foire (ballast ou ampoule).
Attention remonter l'ampoule avant de tester en tension , sécurité électrique oblige et danger pour les yeux
Quand tu parles de changer les deux, ce sont les deux ampoules ou tu parles de l'ampoule et du ballast
L'ampoule est vissée dans l'optique, le mieux est de déposer l'optique, mais ce n'est pas obligatoire. Attention à ne pas toucher l'ampoule , elle n'aime pas les taches de doigts ou de graisse
Elle se dépose par l'arrière comme une ampoule normale
@+
Pour savoir su c'est le ballast ... tu fais comme Claude, tu testes le tout dans une baignoire . On est sur du plusieurs milliers de volts , tu seras fixé
Oh zut, on a un problème , je crois qu'on a perdu un forumeur
Non sérieusement, un moyen de tester, tu prends l'ampoule d'une optique et tu la remontes sur l'autre, tu verras où cela foire (ballast ou ampoule).
Attention remonter l'ampoule avant de tester en tension , sécurité électrique oblige et danger pour les yeux
Quand tu parles de changer les deux, ce sont les deux ampoules ou tu parles de l'ampoule et du ballast
L'ampoule est vissée dans l'optique, le mieux est de déposer l'optique, mais ce n'est pas obligatoire. Attention à ne pas toucher l'ampoule , elle n'aime pas les taches de doigts ou de graisse
Elle se dépose par l'arrière comme une ampoule normale
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Re: Remplacement XENON D2S ou Ballast ?
Merci pour la réponse.
Je t'avoue que j'avais pensé a inverser les deux ampoules mais quand j'ai vu le peu d'accessibilité de la première (Coté conducteur je me suis dit qu'il valait mieux demander aux experts
Donc si j'ai bien compris pour le premier test il suffit d'inverser les ampoules en ayant pris soins de démonter la batterie etc etc ....
Quand je parlais de changer les deux c'était Ballast + Ampoule ... Comme pour les aquariums on change les 2 a chaque fois ... mais bon la je m'égare ....
Y a t il une astuce miracle pour enlever l'ampoule coté conducteur ? Car l'accès est plutôt étroit !!!
Pascal
Je t'avoue que j'avais pensé a inverser les deux ampoules mais quand j'ai vu le peu d'accessibilité de la première (Coté conducteur je me suis dit qu'il valait mieux demander aux experts
Donc si j'ai bien compris pour le premier test il suffit d'inverser les ampoules en ayant pris soins de démonter la batterie etc etc ....
Quand je parlais de changer les deux c'était Ballast + Ampoule ... Comme pour les aquariums on change les 2 a chaque fois ... mais bon la je m'égare ....
Y a t il une astuce miracle pour enlever l'ampoule coté conducteur ? Car l'accès est plutôt étroit !!!
Pascal
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Une seule solution pour l'accès alors, déposer la calandre.
Pour ce qui est du ballast et de l'ampoule, tu vas galérer pour changer le ballast, il est intégrer à l'optique, le ballast n'est pas dispo seul en pièce détachée sur le III . Le seul moyen de le cahnger est de ruser en en posant un autre (pas forcement Renault d'ailleurs )
De quel coin tu 35 es tu sinon... j'en suis aussi
Pour ce qui est du ballast et de l'ampoule, tu vas galérer pour changer le ballast, il est intégrer à l'optique, le ballast n'est pas dispo seul en pièce détachée sur le III . Le seul moyen de le cahnger est de ruser en en posant un autre (pas forcement Renault d'ailleurs )
De quel coin tu 35 es tu sinon... j'en suis aussi
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Re: Remplacement XENON D2S ou Ballast ?
Ca ne me rassure pas tout ce que tu me dit
Je suis de Noyal Chatillon (Sud de Rennes) et toi ?
Pascal
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Pascal
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Re: Remplacement XENON D2S ou Ballast ?
salut,
j'ai déjà démonté un phare xénon (ampoule et ballast) et je peux te dire qu'il faut y aller molo!
le mieux est de démonter la calandre, de démonter le lave phare (qui est vissé sur le phare) et là tu peux sortir le phare avec beaucoup de précaution (aprés avoir enlevé les vis de fixations).
prévoir clef torx et de la patience pour démonter le tout.
je te mets quelques photos de l'arrière du phare:
quand tu démontes le bloc, tu démontes le ballast.
l'ampoule est encore à enlever avec précaution.
je regarde si j'ai encore les photos du phare démonté.
A+
j'ai déjà démonté un phare xénon (ampoule et ballast) et je peux te dire qu'il faut y aller molo!
le mieux est de démonter la calandre, de démonter le lave phare (qui est vissé sur le phare) et là tu peux sortir le phare avec beaucoup de précaution (aprés avoir enlevé les vis de fixations).
prévoir clef torx et de la patience pour démonter le tout.
je te mets quelques photos de l'arrière du phare:
quand tu démontes le bloc, tu démontes le ballast.
l'ampoule est encore à enlever avec précaution.
je regarde si j'ai encore les photos du phare démonté.
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Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
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Petit up!!!
J'ai mon phare gauche aussi qui fait des siennes....
J'allume les feux tout est ok, puis au bout de deux ou trois min le phare gauche s'éteint... j'ai bien peur que mon ballast soit mort...
Je vais peut être essayer d'intervertir les ampoules quand même pour voir, mais ca m'étonne que ca marche 2min puis plus... si quand elle marche plus, j'éteint et je remet en route, ca remarche pour 2min, a moins qu'un relais commande chaque phare et que j'en ai un de fatigué?
J'ai mon phare gauche aussi qui fait des siennes....
J'allume les feux tout est ok, puis au bout de deux ou trois min le phare gauche s'éteint... j'ai bien peur que mon ballast soit mort...
Je vais peut être essayer d'intervertir les ampoules quand même pour voir, mais ca m'étonne que ca marche 2min puis plus... si quand elle marche plus, j'éteint et je remet en route, ca remarche pour 2min, a moins qu'un relais commande chaque phare et que j'en ai un de fatigué?
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Re: Remplacement XENON D2S ou Ballast ?
Bonjour Forerver71000 et les autres,
Je rebondi sur ton problème de maintenir les feux Xenon allumés et qui font des siennes.
Ton Post est vieux de 2010, je rencontre exactement ce problème en ce moment avec mon Espace III. Le feux Gauche qui s'éteint après une période de fonctionnement, j'arrive à la remettre en marche avec le comodo, et la durée ensuite est variable (qq secondes)
Je souhaitais juste savoir comment tu avais solutionné le problème. (Ballast ou Ampoule ?? ou autre)
Pour ma part, je suis encore dans l'analyse et la détection.
Hier j'ai permuté les ballasts mais pas eu le temps de faire un essai longue durée.
Est ce que tu peux m'éclairer sur la solution que tu as trouvé, je gagnerai un temps précieux. (OUhaha le jeu de mot "eclairer")
Merci d'avance, c'est ça les forums.
Jérôme
Je rebondi sur ton problème de maintenir les feux Xenon allumés et qui font des siennes.
Ton Post est vieux de 2010, je rencontre exactement ce problème en ce moment avec mon Espace III. Le feux Gauche qui s'éteint après une période de fonctionnement, j'arrive à la remettre en marche avec le comodo, et la durée ensuite est variable (qq secondes)
Je souhaitais juste savoir comment tu avais solutionné le problème. (Ballast ou Ampoule ?? ou autre)
Pour ma part, je suis encore dans l'analyse et la détection.
Hier j'ai permuté les ballasts mais pas eu le temps de faire un essai longue durée.
Est ce que tu peux m'éclairer sur la solution que tu as trouvé, je gagnerai un temps précieux. (OUhaha le jeu de mot "eclairer")
Merci d'avance, c'est ça les forums.
Jérôme
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Re: Remplacement XENON D2S ou Ballast ?
J'ai eu le souci aussi
La cause était que l'ampoule avait été monter a l'envers
Si cela peut aidé
La cause était que l'ampoule avait été monter a l'envers
Si cela peut aidé
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
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