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[Résolu] gros souci electrique
Publié : 08 mars 2010, 21:39
par Mopral
bonsoir, j'ai un gros souci :voila dès que je mets les phares, eh beh figurez vous que les pleins phares se mettent aussi en route!!!!! c'est a dire je mets les veilleuses: tout est ok, je mets les phares, ils s'allument (voyant tdb aussi) mais les pleins phares aussi cad j'ai les les h4 et les h1 allumés et si je bascule en plein phares rien ne change !!!!
j'ai changé le commodo: idem
je m'en remets a vous
je cherche la position des relais phare te plein phare mais en vain
merci par avance e de votre aide
Publié : 08 mars 2010, 21:48
par sklerijenn
oh oui, ça sent le relais collé
Re: gros souci electrique
Publié : 08 mars 2010, 21:52
par Mopral
oui mais je ne le trouve pas le saligaud ! surtout qu'après 2 jours de repos il n'y avait pluis de bugs sauf une fois passé en plein phares la ca a recommencé et impossiblede ne rester qu'en phares.... les mecs en face aprecient moyennement !
Re: gros souci electrique
Publié : 08 mars 2010, 21:57
par jlb
Bonsoir,
Voir là,
(panne phares) dans le premier lien rencontré, il y a la position du relais.
Mais je ne pense pas qu'il soit collé, car ce relais ne commande qu'un seul coté de phare, le droit en l'occurrence. Est-ce vraiment tout en plein phare ou un coté ?
Publié : 08 mars 2010, 22:58
par Mopral
tout en plein phares helas avec les 2 voyant au tdb allumés en meme tempps (phare et plein phare)
Publié : 09 mars 2010, 09:18
par Mopral
anybody?
Publié : 09 mars 2010, 09:34
par pub2n
Désolé mon pauvre Mopral, je n'ai pas les schémas avec moi

, pas à la maison, en déplacement

Re: gros souci electrique
Publié : 09 mars 2010, 12:56
par TheStone

..... il va falloir jouer du multimètre

Publié : 09 mars 2010, 17:13
par Mopral
euh la ca va etre delicat finit le bon vieux temps du logement avec le garage.... l'e'space est en ce moment sous 30 cm de neige....
en revanche ce matin: froid: pas de souci fonctionnement normal donc je pense a une relais mais lequel.....dès qu'il est un peu chaud (moteur) game over....
Re: gros souci electrique
Publié : 09 mars 2010, 17:35
par pontiac
Salut,
Ton klaxon fonctionne bien ?
La seule chose que j'ai trouvé en rapport avec les feux ( code/phare ) c'est le fusible N°8 ( 25A ) qui a un relai sur sa ligne ( celui du klaxon sur l'aile passager... ) un rapport entre eux ?? aucune idée !...
C'est tout... pour le moment...
Publié : 09 mars 2010, 17:46
par loalo
Publié : 09 mars 2010, 18:12
par pontiac
[quote="loalo";p="117798"]tiens ca peu peut etre t aider
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm[/quote]
Jean Luc a déjà donné le lien plus haut...
Publié : 09 mars 2010, 19:02
par gwenTXE
Slt,
l'état de la broche (commodo) était correcte ?sinon coté platine porte fusibles...encore une broche cramée ?

Publié : 09 mars 2010, 19:44
par loalo
[quote="pontiac";p="117800"][quote="loalo";p="117798"]tiens ca peu peut etre t aider
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm[/quote]
Jean Luc a déjà donné le lien plus haut...[/quote]
desole je n avais pas fais attention
Re: gros souci electrique
Publié : 09 mars 2010, 21:10
par Mopral
le klaxon est ok coté platine fusible aussi .... il y a forcement un relais surtout pour les pleins phares (4*55watts.....) mais le tout est de savoir ou il est ...
merci pour le lien je connais mais le souci est que j'ai le souci des 2 cotés en meme temps moi pas d'un seul .... je suis sur que c'est un relais puisque une fois bien tout refroidi, ca marche normalement ....
Publié : 09 mars 2010, 22:28
par paulo
Bonsoir,
Je n'ai pas mes schémas avec moi en semaine. Je les regarderai samedi. L'espace est bien de 1995 ?
Re: gros souci electrique
Publié : 09 mars 2010, 23:19
par Mopral
vi vi

Publié : 10 mars 2010, 20:54
par Mopral
help svp je suis en cale seche je ne trouve rien après avoir testé tous les relais accessibles dedans et sous le capot: rien
au multimetre au connecteur du commodo, tous est en cout jus : si on alimente les phares on alimente les plein phares et vice versa il y a continuité entre les 2 broches
ce matin au demarrage j'ai mis les phares (tout etait normal) puis 2 mn après environ les pleins phares se sont mis de la partie sans rien toucher .... et une fois l'espace chaud .... bah plus rien a faire ....
j'en deduis que ca se passe sur un relais qui colle mais ou ?!
la boite a fusible pourrait etre en cause ?
Publié : 10 mars 2010, 22:35
par gwenTXE
Slt,
quand on regarde le schéma éléctrique ,la seule jonction entre les 2 c'est le commodo,pas de relais.Je me repete mais les differentes broches sont bonnes (pas fondues),sinon mauvaises masses.....(retour par la masse....sait t'on jamais,je sais j'ai osé mais bon... )
Publié : 10 mars 2010, 23:09
par Mopral
bah non meme avec les optiques debranchés le probleme demeure et les 2 voyants au tdb allumés en meme temps....
tu as une copie de ce schema ? stp?
Re: gros souci electrique
Publié : 11 mars 2010, 08:24
par JeanPhi88
Humble avis d'un non spécialiste : le commodo est un maillon faible. Jamais on devrait faire passer des courants forts là-dedans. les phares sont tout près de la batterie : un fil , un fusible , un relais et on arrêtera de crâmer des commodos.
Re: gros souci electrique
Publié : 11 mars 2010, 08:34
par Mopral
je suis d'accord avec toi mais le commodo n'est helas pas la cause ...
sur la rta on peut voir un relais pour les plein phares mais je ne le trouve pas sur l'espace

si quelqu'un a le schema de la partie phares je suis preneur
je suis a la montagne desormais et les phares c'est plus qu'utile si je ne trouve pas ca sera helas garage

Re: gros souci electrique
Publié : 11 mars 2010, 09:27
par JeanPhi88
j'ai remarqué plusieurs points où le schéma électrique réel n'est pas conforme avec celui de la RTA. Dans un cas comme ça, je serais tenté d'abandonner le faisceau d'origine, de récupérer les fils "Sortie code" et "Sortie Phare" du commodo et de recâbler des relais sous le capot. Pas élégant mais efficace. Au passage tu perds les voyants vert et bleu au tableau de bord. une fois que ça marche tu peux faire l'effort de recâbler les voyants.
Re: gros souci electrique
Publié : 11 mars 2010, 10:06
par gwenTXE
Slt,
Mopral regarde tes MP,donc ca serait ou le commodo (59 ou 209 en fonction du schéma) ou la broche raccordement cablage planche de bord-raccordement avant gauche (433, les fils sont l'un a coté de l'autre)
En gros sur les autres :
247: planche de bord
209:manomanette
226/227:projecteurs
Re: gros souci electrique
Publié : 11 mars 2010, 21:14
par Mopral
je vais jetter un oeil merci j'ai changé la platine fusible pour rien !!!! ce n'etait pas elle... j'y avais pourtant cru car elle avait choppé un coup de chaud
reste a savoir ou sont ces connecteurs car si il faut tomber la planche de bord....
je pense que je vais recabler en direct oui.... mais j'aime le travail soigné et bien fait, donc dans l'absolu, j'aimerais trouver la vrai panne

ce qui serait idel
personne a un espace avec la planche de bord tombée ? cette personne pourrait-elle prendre le temps de suivre le faisceau depuis ce fouttu commodo ?