Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ........
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ........
Bonjour à tous,
Je viens enfin vous raconter ma petite mésaventure du mois de février, cela va être un peu long
J'étais parti, loin de mon domicile, faire un déménagement en Bretagne (rotations entre Rennes et Val-André) avec mon camion, bien pratique avec les sièges enlevés en quelques minutes, quand soudain je constate une mare d'eau sous le moteur et quelques gouttes qui continuaient à tomber dans l'axe de la poulie de vilebrequin sur un parking de Rennes
J'ouvre le capot, il y a encore du liquide dans le vase d'expansion , toutes les durites semblent bonnes, mais en pressant sur la grosse durite supérieure qui va au radiateur les gouttes d'eau s'accélèrent , en y regardant de plus prés je constate que cela tombe à la verticale de la pompe à eau.
Je démarre le moteur, fais quelques centaines de métres, je m'arrête, plus de fuite
En fait j'avais une fuite qui se manifestait de façon aléatoire, mais je ne me voyais pas faire 400 kms d'autoroute.
Je vais donc voir un agent Renault de Rennes, qui me confirme en effet très certainement une fuite aléatoire sur la pompe à eau, que je pouvais continuer à rouler à mes risques mais en faisant attention, bien sympa par ailleurs, mais qui ne pouvait rien faire avant une semaine
Comme j'avais encore un aller à faire vers le Val-André, je télèphone à l'agent Renault du Val-André pour savoir s'il pouvait regarder le probléme rapidement, il me confirme que c'était possible, je prends donc le risque de faire 90 kms sur la 4 voies entre Rennes et Lamballe, malgré un embouteillage de 3/4 d'heure dû à un accident et quelques arrêts (non pas pipi) de contrôle, j'arrive enfin sans problème majeur au Val-André.
Je mets mon camion chez le mécano, super content de voir un espace de 22 ans dans cet état .... on s'en occupe et repassez dans la soirée ..... je repasse dans la soirée, il me confirme que la pompe à eau est morte (fuite au niveau de l'axe) mais ne l'a pas en stock et m'invite, sans que je lui demande, à venir voir le chantier, et comme je constate que tout est démonté proprement (grille et radiateur enlevé), je me dis que ce serait sans doute l'occasion de faire la distribution qui avait moins de 120000 kms mais plus de 5 ans (bien que j'avais envisagé de la faire moi-même à la belle saison), il me confirme en effet que ce serait dommage de ne pas la faire vu le démontage déjà effectué, comme je le sentais plein de bonnes intentions pour ce bon vieux [b:fd0a97b5aa]J8S[/b:fd0a97b5aa], je lui parle aussi d'un soufflet de direction à changer, du câble accélérateur qui commence à s'effilocher, de la vidange qui est bonne à faire avec filtre à huile et filtre à gasoil, je le vois sourire, et il me dit ayez confiance, bien que c'est la première fois que je vous vois, je serai honnête avec vous et vais contrôler le reste du véhicule .... je lui donne le feu vert pour la totale , il me dit d'ailleurs repassez demain avant midi je vous dirais ce qu'il en est .....
Je repasse le lendemain comme prévu et m'indiques que tout le reste va bien, mais qu'il serait quand même raisonnable de changer les 2 petites durites bien innaccessiles quand tout est remonté, je constates à nouveau le pro du [b:fd0a97b5aa]J8S[/b:fd0a97b5aa], je lui donne bien sûr le feu vert .... il me dit que la pompe à eau devait arriver en début d'après-midi, mais que la distribution était déjà faite et que si je voulais aller voir l'avancement des travaux, il n'y avait pas de problème et que je pouvais prendre des photos si j'en avais envie, ce que j'ai fait .
Le soir même mon camion était prêt avec malgrè tout une facture de 1009 euros, mais vu les circonstances et le travail sérieux effectué, je me suis dit qu'il m'avait bien dépanné, et qu'il fallait bien qu'il gagne sa vie aussi pour qu'on puisse continuer à avoir des petits garages de proximité compétents, et avec une bonne relation humaine
[b:fd0a97b5aa]distribution faite mais en attente de pompe à eau:[/b:fd0a97b5aa]
[fullalbumimg:fd0a97b5aa]4282[/fullalbumimg:fd0a97b5aa]
[b:fd0a97b5aa]la pompe à eau coupable:[/b:fd0a97b5aa]
[fullalbumimg:fd0a97b5aa]4283[/fullalbumimg:fd0a97b5aa]
[fullalbumimg:fd0a97b5aa]4284[/fullalbumimg:fd0a97b5aa]
[b:fd0a97b5aa]le reste des pièces changées:[/b:fd0a97b5aa]
[fullalbumimg:fd0a97b5aa]4285[/fullalbumimg:fd0a97b5aa]
.... voilà j'espère que mon bon vieux [b:fd0a97b5aa]J8S[/b:fd0a97b5aa] est au minimum reparti pour 5 ans
[img:fd0a97b5aa]http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif[/img:fd0a97b5aa][img:fd0a97b5aa]http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif[/img:fd0a97b5aa][img:fd0a97b5aa]http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif[/img:fd0a97b5aa]
Je viens enfin vous raconter ma petite mésaventure du mois de février, cela va être un peu long
J'étais parti, loin de mon domicile, faire un déménagement en Bretagne (rotations entre Rennes et Val-André) avec mon camion, bien pratique avec les sièges enlevés en quelques minutes, quand soudain je constate une mare d'eau sous le moteur et quelques gouttes qui continuaient à tomber dans l'axe de la poulie de vilebrequin sur un parking de Rennes
J'ouvre le capot, il y a encore du liquide dans le vase d'expansion , toutes les durites semblent bonnes, mais en pressant sur la grosse durite supérieure qui va au radiateur les gouttes d'eau s'accélèrent , en y regardant de plus prés je constate que cela tombe à la verticale de la pompe à eau.
Je démarre le moteur, fais quelques centaines de métres, je m'arrête, plus de fuite
En fait j'avais une fuite qui se manifestait de façon aléatoire, mais je ne me voyais pas faire 400 kms d'autoroute.
Je vais donc voir un agent Renault de Rennes, qui me confirme en effet très certainement une fuite aléatoire sur la pompe à eau, que je pouvais continuer à rouler à mes risques mais en faisant attention, bien sympa par ailleurs, mais qui ne pouvait rien faire avant une semaine
Comme j'avais encore un aller à faire vers le Val-André, je télèphone à l'agent Renault du Val-André pour savoir s'il pouvait regarder le probléme rapidement, il me confirme que c'était possible, je prends donc le risque de faire 90 kms sur la 4 voies entre Rennes et Lamballe, malgré un embouteillage de 3/4 d'heure dû à un accident et quelques arrêts (non pas pipi) de contrôle, j'arrive enfin sans problème majeur au Val-André.
Je mets mon camion chez le mécano, super content de voir un espace de 22 ans dans cet état .... on s'en occupe et repassez dans la soirée ..... je repasse dans la soirée, il me confirme que la pompe à eau est morte (fuite au niveau de l'axe) mais ne l'a pas en stock et m'invite, sans que je lui demande, à venir voir le chantier, et comme je constate que tout est démonté proprement (grille et radiateur enlevé), je me dis que ce serait sans doute l'occasion de faire la distribution qui avait moins de 120000 kms mais plus de 5 ans (bien que j'avais envisagé de la faire moi-même à la belle saison), il me confirme en effet que ce serait dommage de ne pas la faire vu le démontage déjà effectué, comme je le sentais plein de bonnes intentions pour ce bon vieux [b:fd0a97b5aa]J8S[/b:fd0a97b5aa], je lui parle aussi d'un soufflet de direction à changer, du câble accélérateur qui commence à s'effilocher, de la vidange qui est bonne à faire avec filtre à huile et filtre à gasoil, je le vois sourire, et il me dit ayez confiance, bien que c'est la première fois que je vous vois, je serai honnête avec vous et vais contrôler le reste du véhicule .... je lui donne le feu vert pour la totale , il me dit d'ailleurs repassez demain avant midi je vous dirais ce qu'il en est .....
Je repasse le lendemain comme prévu et m'indiques que tout le reste va bien, mais qu'il serait quand même raisonnable de changer les 2 petites durites bien innaccessiles quand tout est remonté, je constates à nouveau le pro du [b:fd0a97b5aa]J8S[/b:fd0a97b5aa], je lui donne bien sûr le feu vert .... il me dit que la pompe à eau devait arriver en début d'après-midi, mais que la distribution était déjà faite et que si je voulais aller voir l'avancement des travaux, il n'y avait pas de problème et que je pouvais prendre des photos si j'en avais envie, ce que j'ai fait .
Le soir même mon camion était prêt avec malgrè tout une facture de 1009 euros, mais vu les circonstances et le travail sérieux effectué, je me suis dit qu'il m'avait bien dépanné, et qu'il fallait bien qu'il gagne sa vie aussi pour qu'on puisse continuer à avoir des petits garages de proximité compétents, et avec une bonne relation humaine
[b:fd0a97b5aa]distribution faite mais en attente de pompe à eau:[/b:fd0a97b5aa]
[fullalbumimg:fd0a97b5aa]4282[/fullalbumimg:fd0a97b5aa]
[b:fd0a97b5aa]la pompe à eau coupable:[/b:fd0a97b5aa]
[fullalbumimg:fd0a97b5aa]4283[/fullalbumimg:fd0a97b5aa]
[fullalbumimg:fd0a97b5aa]4284[/fullalbumimg:fd0a97b5aa]
[b:fd0a97b5aa]le reste des pièces changées:[/b:fd0a97b5aa]
[fullalbumimg:fd0a97b5aa]4285[/fullalbumimg:fd0a97b5aa]
.... voilà j'espère que mon bon vieux [b:fd0a97b5aa]J8S[/b:fd0a97b5aa] est au minimum reparti pour 5 ans
[img:fd0a97b5aa]http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif[/img:fd0a97b5aa][img:fd0a97b5aa]http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif[/img:fd0a97b5aa][img:fd0a97b5aa]http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif[/img:fd0a97b5aa]
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
Salut,
Eh bien un beau chantier !!... ce genre de panne ne préviens pas.. la preuve !!...
N'hésite pas a donner l'adresse de ce garage qui a tout l'air d'être correct cela d'avoir ce type de renseignement en POI sur GPS ( par exemple... )
C'est reparti comme tu le dit pour au moins 5 ans...
Eh bien un beau chantier !!... ce genre de panne ne préviens pas.. la preuve !!...
N'hésite pas a donner l'adresse de ce garage qui a tout l'air d'être correct cela d'avoir ce type de renseignement en POI sur GPS ( par exemple... )
C'est reparti comme tu le dit pour au moins 5 ans...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
Eh bien ! ça c est vraiment un garage sérieux en effet.. et puis il me semble que tu avais déja cassé une distrib une fois, il y a 2 ou 3 ans.. donc finalement ta fuite a été un mal pour un bien !
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
.... tu fais erreur, non pour ma part je n'ai jamais cassé de distribution, je touche du [b:ab5705dd5a]bois[/b:ab5705dd5a]
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
[quote:07f2cde014="TheStone";p="117769"].... tu fais erreur, non pour ma part je n'ai jamais cassé de distribution, je touche du [b:07f2cde014]bois[/b:07f2cde014] [/quote:07f2cde014]
Tu n es pas venu sur le forum R25 ??
Tu n es pas venu sur le forum R25 ??
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
[quote:19e34a976e="pontiac";p="117753"]Salut,
Eh bien un beau chantier !!... ce genre de panne ne préviens pas.. la preuve !!...
N'hésite pas a donner l'adresse de ce garage qui a tout l'air d'être correct cela d'avoir ce type de renseignement en POI sur GPS ( par exemple... )
C'est reparti comme tu le dit pour au moins 5 ans...[/quote:19e34a976e]
.... oui tu as raison, voici l'adresse de l'agent Renault:
[b:19e34a976e]Garage HUITRIC
69 rue Amiral Charner
22370 PLENEUF VAL-ANDRE[/b:19e34a976e]
... il a en expo une superbe [b:19e34a976e]Dauphine[/b:19e34a976e] du début des années 60
... de plus c'est à 50 mètres d'une magnifique plage, à mon avis la plus belle plage de Bretagne et à proximité de l'ancien petit port terre neuvas de Dahouët très bien préservé :
[fullalbumimg:19e34a976e]4286[/fullalbumimg:19e34a976e]
[fullalbumimg:19e34a976e]4287[/fullalbumimg:19e34a976e]
.... j'ai oublié de dire qu'il m'a aussi changé le thermostat et la courroie de direction assistée, qui se trouve derrière la courroie de distribution sur le [b:19e34a976e]I[/b:19e34a976e], contrairement au [b:19e34a976e]II[/b:19e34a976e] ou elle est devant celle de la pompe à eau .... et bien sûr celle de la pompe à eau
Eh bien un beau chantier !!... ce genre de panne ne préviens pas.. la preuve !!...
N'hésite pas a donner l'adresse de ce garage qui a tout l'air d'être correct cela d'avoir ce type de renseignement en POI sur GPS ( par exemple... )
C'est reparti comme tu le dit pour au moins 5 ans...[/quote:19e34a976e]
.... oui tu as raison, voici l'adresse de l'agent Renault:
[b:19e34a976e]Garage HUITRIC
69 rue Amiral Charner
22370 PLENEUF VAL-ANDRE[/b:19e34a976e]
... il a en expo une superbe [b:19e34a976e]Dauphine[/b:19e34a976e] du début des années 60
... de plus c'est à 50 mètres d'une magnifique plage, à mon avis la plus belle plage de Bretagne et à proximité de l'ancien petit port terre neuvas de Dahouët très bien préservé :
[fullalbumimg:19e34a976e]4286[/fullalbumimg:19e34a976e]
[fullalbumimg:19e34a976e]4287[/fullalbumimg:19e34a976e]
.... j'ai oublié de dire qu'il m'a aussi changé le thermostat et la courroie de direction assistée, qui se trouve derrière la courroie de distribution sur le [b:19e34a976e]I[/b:19e34a976e], contrairement au [b:19e34a976e]II[/b:19e34a976e] ou elle est devant celle de la pompe à eau .... et bien sûr celle de la pompe à eau
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
Rêve je ? Le célèbre J8S de TheStone avec un incident (je ne dis pas en panne !).
Je n'en crois pas mes yeux, surtout quand en plus je lis que la courroie à plus de 5 ans, dite moi, Monsieur TheStone, vous nous avez habitué à plus de sérieux
Heureusement que tu n'as pas dit que c'était un coup des Bretons contre le Normands !!!
Belle plage, comme toutes les plages bretonnes
A part çà, un garagiste sérieux c'est toujours une bonne chose et puis te revoilà parti pour au moins 5 ans !
Je n'en crois pas mes yeux, surtout quand en plus je lis que la courroie à plus de 5 ans, dite moi, Monsieur TheStone, vous nous avez habitué à plus de sérieux
Heureusement que tu n'as pas dit que c'était un coup des Bretons contre le Normands !!!
Belle plage, comme toutes les plages bretonnes
A part çà, un garagiste sérieux c'est toujours une bonne chose et puis te revoilà parti pour au moins 5 ans !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
... non on ne rêve pas, mais le [b:dc078d7231]J8S[/b:dc078d7231] n'était pas en cause, juste un accessoire (la pompe à eau)
... mais c'est vrai que c'est souvent un accessoire, comme la rupture, de nuit, d'une durite à 10 euros qui peut "flinguer" un moteur d'ou l'importance de soulever de temps en temps le capot moteur pour vérifier et entretenir la mécanique et le circuit de refroidissement
... quand au 5 ans de la courroie de distribution, le temps passe tellement vite , d'autant plus que les changements précédents ont été fait à des périodes plus importantes, je crois qu'au siècle dernier on retenait uniquement les 120000 kms sur ce type de motorisation bien robuste (je n'en dirais pas autant sur les motorisations actuelles ), je vais vérifier mais je pense que c'est seulement ma troisième distribution en 22 ans
... mais c'est vrai que c'est souvent un accessoire, comme la rupture, de nuit, d'une durite à 10 euros qui peut "flinguer" un moteur d'ou l'importance de soulever de temps en temps le capot moteur pour vérifier et entretenir la mécanique et le circuit de refroidissement
... quand au 5 ans de la courroie de distribution, le temps passe tellement vite , d'autant plus que les changements précédents ont été fait à des périodes plus importantes, je crois qu'au siècle dernier on retenait uniquement les 120000 kms sur ce type de motorisation bien robuste (je n'en dirais pas autant sur les motorisations actuelles ), je vais vérifier mais je pense que c'est seulement ma troisième distribution en 22 ans
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
[quote:c06c2bfe52="TheStone";p="117785"] je vais vérifier mais je pense que c'est seulement ma troisième distribution en 22 ans [/quote:c06c2bfe52]
Jonathan TheStone... ( l'Amour du risque !! )
Jonathan TheStone... ( l'Amour du risque !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
... le goëland n'aime pas suivre le troupeau, mais se surpasser et le travail bien fait
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
[quote:812a9ac661="TheStone";p="117820"] ... le goëland n'aime pas suivre le troupeau, mais se surpasser et le travail bien fait [/quote:812a9ac661]
M'enfin j'préfère la pomme du même nom...
Allez on s'égare du sujet...
M'enfin j'préfère la pomme du même nom...
Allez on s'égare du sujet...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
[quote:16c311f3fa="camarguais63";p="117770"]
Tu n es pas venu sur le forum R25 ?? [/quote:16c311f3fa]
... oui j'y suis allé il y a plus d'un an pour des raisons de motorisations identiques entre Espace et R25 (en particulier avec le bon vieux [b:16c311f3fa]J8S[/b:16c311f3fa])
... et aussi parce que je trouve la R25 pas du tout démodée à ce jour, et reste pour moi la berline Renault haut de gamme qui n'a pas encore retrouvé sa remplaçante
... de plus le forum était très sympa et très pro, avec aussi de vrais passionnés et de très bons articles techniques
... mais on ne peut pas être partout
Tu n es pas venu sur le forum R25 ?? [/quote:16c311f3fa]
... oui j'y suis allé il y a plus d'un an pour des raisons de motorisations identiques entre Espace et R25 (en particulier avec le bon vieux [b:16c311f3fa]J8S[/b:16c311f3fa])
... et aussi parce que je trouve la R25 pas du tout démodée à ce jour, et reste pour moi la berline Renault haut de gamme qui n'a pas encore retrouvé sa remplaçante
... de plus le forum était très sympa et très pro, avec aussi de vrais passionnés et de très bons articles techniques
... mais on ne peut pas être partout
Dernière modification par TheStone le 10 mars 2010, 18:11, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
ah bon !! ça va alors... je suis pas encore "gaga" !!!
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="gwenTXE";p="117908"]Slt,
je veux pas etre rabat joie mais 1000€...c'est pas un peu cher ?[/quote]
Bin c'est à dire que j'me suis fait la même réflexion... mais quand l'on est pas chez soi et rien sous la main -> pas le choix... surtout que là cela faisait une trotte...
Sinon effectivement "à domicile" cela reviendrait à moins cher... ( enfin d'un point de vue perso du bricoleur qui n'est pas passé par un garage depuis... des années !... )
je veux pas etre rabat joie mais 1000€...c'est pas un peu cher ?[/quote]
Bin c'est à dire que j'me suis fait la même réflexion... mais quand l'on est pas chez soi et rien sous la main -> pas le choix... surtout que là cela faisait une trotte...
Sinon effectivement "à domicile" cela reviendrait à moins cher... ( enfin d'un point de vue perso du bricoleur qui n'est pas passé par un garage depuis... des années !... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
en garage ca revient a combien une distri sur un td ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
Vu les circonstances, les pièces changées et le sérieux du travail çà me parait raisonnable. (pour quelqu'un qui ne le fait pas lui même )
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
[quote:bda658d6be="gwenTXE";p="117913"]en garage ca revient a combien une distri sur un td ?[/quote:bda658d6be]
.... distribution seule je ne sais pas
.... mon problème de pompe à eau m'a conduit, du fait des circonstances, à faire effectuer d'autres travaux de contrôle et d'entretien sur la voiture (comme indiqué sur mon post initial) conduisant à cette facture de 1009 €, cela comprend:
- le remplacement de la pompe à eau, de sa courroie, du thermostat, de 2 durites, du liquide de refroidissement
- le remplacement de la courroie de distribution et son galet tendeur
- le remplacement de la courroie de la pompe de D.A.
- le remplacement d'un soufflet de direction
- le remplacement du câble accélèrateur
- la vidange de la boïte de vitesse
- un entretien vidange moteur complet, à l'exception du filtre à air (huile YACCO 10W40, filtre à huile, filtre à gasoil, complément huile D.A. et lave glace)
- .... tout ceci conduisant à 7h75 de main d'oeuvre
- mais aussi à la [b:bda658d6be]garantie des réparations d'une durée de 12 mois dans tout le réseau Renault[/b:bda658d6be]
Voilà tout est dit, qu'en pensez-vous
.... distribution seule je ne sais pas
.... mon problème de pompe à eau m'a conduit, du fait des circonstances, à faire effectuer d'autres travaux de contrôle et d'entretien sur la voiture (comme indiqué sur mon post initial) conduisant à cette facture de 1009 €, cela comprend:
- le remplacement de la pompe à eau, de sa courroie, du thermostat, de 2 durites, du liquide de refroidissement
- le remplacement de la courroie de distribution et son galet tendeur
- le remplacement de la courroie de la pompe de D.A.
- le remplacement d'un soufflet de direction
- le remplacement du câble accélèrateur
- la vidange de la boïte de vitesse
- un entretien vidange moteur complet, à l'exception du filtre à air (huile YACCO 10W40, filtre à huile, filtre à gasoil, complément huile D.A. et lave glace)
- .... tout ceci conduisant à 7h75 de main d'oeuvre
- mais aussi à la [b:bda658d6be]garantie des réparations d'une durée de 12 mois dans tout le réseau Renault[/b:bda658d6be]
Voilà tout est dit, qu'en pensez-vous
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
[quote:6545db76d2="gwenTXE";p="117913"]en garage ca revient a combien une distri sur un td ?[/quote:6545db76d2]
Bonjour,
Pour information je viens de changer chez Renault Argenteuil (95) la courroie de distri + pompe à eau + LR + nettoyage des tambours AR
Facture 1153 € TTC
Bonjour,
Pour information je viens de changer chez Renault Argenteuil (95) la courroie de distri + pompe à eau + LR + nettoyage des tambours AR
Facture 1153 € TTC
[s]R11 TXE noire[/s] [s]R19 TXE anthracite[/s] Espace II 1995 J8S 115000 Km avec minimum d'option mais 3 toits ouvrants et volant équipé AB
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
[quote:737b03cc6c="Falec";p="117995"][quote:737b03cc6c="gwenTXE";p="117913"]en garage ca revient a combien une distri sur un td ?[/quote:737b03cc6c]
Bonjour,
Pour information je viens de changer chez Renault Argenteuil (95) la courroie de distri + pompe à eau + LR + nettoyage des tambours AR
[color=red:737b03cc6c][b:737b03cc6c]Facture 1153 € TTC[/b:737b03cc6c][/size:737b03cc6c][/color:737b03cc6c] [/quote:737b03cc6c]
Slt,
HOOoooo MYYyyyy Godddd !
Bonjour,
Pour information je viens de changer chez Renault Argenteuil (95) la courroie de distri + pompe à eau + LR + nettoyage des tambours AR
[color=red:737b03cc6c][b:737b03cc6c]Facture 1153 € TTC[/b:737b03cc6c][/size:737b03cc6c][/color:737b03cc6c] [/quote:737b03cc6c]
Slt,
HOOoooo MYYyyyy Godddd !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
.... sans doute la différence de prix habituelle entre province et région parisienne
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
ca fait quand meme cher payé les 4h00 de MO (allez + 0h30 de tambours) + le kit distri
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
[quote:5c145aa0cf="gwenTXE";p="118010"]ca fait quand meme cher payé les 4h00 de MO (allez + 0h30 de tambours) + le kit distri[/quote:5c145aa0cf]
.... tu oublies quand même la pompe à eau
.... mais c'est vrai qu'entre mes travaux faits en Bretagne et ceux-ci, comparés aux montants des factures 1009€ contre 1153€, on peut se poser de vraies questions sur l'opportunité de choisir le bon garagiste
.... tu oublies quand même la pompe à eau
.... mais c'est vrai qu'entre mes travaux faits en Bretagne et ceux-ci, comparés aux montants des factures 1009€ contre 1153€, on peut se poser de vraies questions sur l'opportunité de choisir le bon garagiste
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Changement pompe à eau en Bretagne + distribution + ....
[quote:ed090adde6="TheStone";p="118021"][quote:ed090adde6="gwenTXE";p="118010"]ca fait quand meme cher payé les 4h00 de MO (allez + 0h30 de tambours) + le kit distri[/quote:ed090adde6]
.... tu oublies quand même la pompe à eau
.... mais c'est vrai qu'entre mes travaux faits en Bretagne et ceux-ci, comparés aux montants des factures 1009€ contre 1153€, on peut se poser de vraies questions sur l'opportunité de choisir le bon garagiste [/quote:ed090adde6]
Non non il est très bien car ils m'ont refais les niveaux d'eau (normal pour pompe à eau) vase d'expansion à froid rempli jusqu'au bord et niveau d'huile dans le [color=red:ed090adde6][b:ed090adde6]rouge[/b:ed090adde6] [/color:ed090adde6] en trop plein va faloir que je vidange un peu les deux si veux pas que mon LR explose mon radiateur et que mon moteur s'encrasse
Le chef d'atelier m'a dit quelle était très bien entretenue pour son age, on a discuté un peu et comme j'ai une formation électromécanique et que je suis en recherche d'emploi j'en ai profité pour lui demander si il embauchait, il m'a dit: "Ah non, on ne prend que des intérimaires pour une période de 6 mois)
Là je comprend mieux pour les niveaux
.... tu oublies quand même la pompe à eau
.... mais c'est vrai qu'entre mes travaux faits en Bretagne et ceux-ci, comparés aux montants des factures 1009€ contre 1153€, on peut se poser de vraies questions sur l'opportunité de choisir le bon garagiste [/quote:ed090adde6]
Non non il est très bien car ils m'ont refais les niveaux d'eau (normal pour pompe à eau) vase d'expansion à froid rempli jusqu'au bord et niveau d'huile dans le [color=red:ed090adde6][b:ed090adde6]rouge[/b:ed090adde6] [/color:ed090adde6] en trop plein va faloir que je vidange un peu les deux si veux pas que mon LR explose mon radiateur et que mon moteur s'encrasse
Le chef d'atelier m'a dit quelle était très bien entretenue pour son age, on a discuté un peu et comme j'ai une formation électromécanique et que je suis en recherche d'emploi j'en ai profité pour lui demander si il embauchait, il m'a dit: "Ah non, on ne prend que des intérimaires pour une période de 6 mois)
Là je comprend mieux pour les niveaux
[s]R11 TXE noire[/s] [s]R19 TXE anthracite[/s] Espace II 1995 J8S 115000 Km avec minimum d'option mais 3 toits ouvrants et volant équipé AB
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]