Bruit de diesel au ralenti
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Bruit de diesel au ralenti
Bonjour
Mon espace 2l 16s fait un bruit de diesel au ralenti. Ce bruit disparait des que j'accélère. J'ai vu un garagiste qui me dit que ce sont les culbuteurs sans plus de précision : il ne sait pas ce qui se passe. Un autre m'a dit qu'il s'agissait des poussoirs hydrauliques, voir d'un probleme de lubrification au ralenti : pas assez de pression d'huile, mais il n'y a pas de voyant d'huile qui s'allume et ça le fait pas à froid. Si ça persiste après avoir mis un additif on va ouvrir (la voiture est sous garantie)
Quelqu'un connaitrait il ce probleme ?
Merci pour votre aide.
Mon espace 2l 16s fait un bruit de diesel au ralenti. Ce bruit disparait des que j'accélère. J'ai vu un garagiste qui me dit que ce sont les culbuteurs sans plus de précision : il ne sait pas ce qui se passe. Un autre m'a dit qu'il s'agissait des poussoirs hydrauliques, voir d'un probleme de lubrification au ralenti : pas assez de pression d'huile, mais il n'y a pas de voyant d'huile qui s'allume et ça le fait pas à froid. Si ça persiste après avoir mis un additif on va ouvrir (la voiture est sous garantie)
Quelqu'un connaitrait il ce probleme ?
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Bruit moteur
Bonsoir
Poussoir hydrauliques moteur chaud huile plus fluide mauvais
rattrapage du jeu aux soupapes
A+
Poussoir hydrauliques moteur chaud huile plus fluide mauvais
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Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Merci Bernard
et que puis je faire ? le réglage du jeu aux soupapes ou carrément le changement des poussoirs ? et pourquoi est ce que ça le fait qu'au ralenti, est ce qu'il y a un rapport avec la distribution variable (l'angle d'attaque de l'rabre à came est modifié à partir de 1300 trs/min soit à peu près le moment ou on n'entend plus le bruit ?

et que puis je faire ? le réglage du jeu aux soupapes ou carrément le changement des poussoirs ? et pourquoi est ce que ça le fait qu'au ralenti, est ce qu'il y a un rapport avec la distribution variable (l'angle d'attaque de l'rabre à came est modifié à partir de 1300 trs/min soit à peu près le moment ou on n'entend plus le bruit ?
Sur ce moteur le système est différent de celui des alfa : ici il s'agit d'un système hydraulique qui fait pivoter l'arbre à cames d'admission de 16° sous la pression de l'huile entre 1450 et 4300 et quelques trs/min. Ce système comprend une électrovanne et un décaleur logé au niveau de la pouli de l'act d'admission. Donc si le décaleur reste bloqué en position + 16° au ralenti ça peut etre à l'origine d'un jeu au soupape important.
C'était moi la dessus
Sur les alfa il s'agit d'une sorte d'électroaimant qui fait office de décaleur.
Voir à l'adresse suivante pour plus d'infos :
http://www.educauto.org/Documents/Exame ... 0a%20cames'
Sur les alfa il s'agit d'une sorte d'électroaimant qui fait office de décaleur.
Voir à l'adresse suivante pour plus d'infos :
http://www.educauto.org/Documents/Exame ... 0a%20cames'
Re: Bruit de diesel au ralenti
Bilan des courses :
Après ouverture du moteur et diagnostic, voilà quel était le problème :
une merdouille bloquait une partie du passage de l'huile au niveau de la pompe à huile. Donc au ralenti, la faible pression d'huile ne permettait pas de lubrifier de façon correcte le haut moteur et notamment les culbuteurs, d'ou ce bruit de castagnette.
Le mécano a changé sous garantie : l'électrovanne, la poulie d'arbre à cames d'admission et a nettoyé la pompe à huile.
Je l'ai également soudoyé pour qu'il me change les courroies d'accessoire et de distribution dans le meme temps comme ça je suis tranquille.
Après ouverture du moteur et diagnostic, voilà quel était le problème :
une merdouille bloquait une partie du passage de l'huile au niveau de la pompe à huile. Donc au ralenti, la faible pression d'huile ne permettait pas de lubrifier de façon correcte le haut moteur et notamment les culbuteurs, d'ou ce bruit de castagnette.
Le mécano a changé sous garantie : l'électrovanne, la poulie d'arbre à cames d'admission et a nettoyé la pompe à huile.
Je l'ai également soudoyé pour qu'il me change les courroies d'accessoire et de distribution dans le meme temps comme ça je suis tranquille.
