changement de carte grise

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

changement de carte grise

Message non lu par vincent3313 »

bonsoir , je viens ici m'étonner d'un truc qui ne choque personne en France apparemment . Je suis en train de chercher une petite auto a pas chère pour aller au boulot et en parcourant les annonces sur le bon coin ou sur Ebay , je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de personnes qui achètent des voitures et qui ne prennent pas la peine de mettre la carte grise a leurs noms . Donc , si vous voulez achetez ces voitures il faut se taper deux changements de cartes grises !!!
Je trouvent ça vraiment ahurissant comme procédé !!!
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
c'est surtout les gars qui retapent pour la revente,aprés tu est libre d'acheter ou pas
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
vincent3313
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 mai 2008, 19:46

Message non lu par vincent3313 »

mouais , je suis pas tout a fait sur . Je connais des personnes qui ne changent pas leurs cartes grises surtout pour une question de tarif... Maintenant je ne sais pas si c'est des personnes qui vivent au dessus de leurs moyen ou si c'est les tarifs de carte grise qui sont trop élevés . Il ne faut surtout pas oublier d'envoyer un double du certificat de vente a la préfecture lors de la vente d'un véhicule pour être couvert niveau PV
espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: changement de carte grise

Message non lu par blacknight76 »

Bonsoir,

C'est bien vrai que la vente de véhicules avec deux cartes grise à faire on en voi partout, perso je le faisait quand je rettapais des motos, après on s'arrangait sur le prix de l'engin...

Moi se qu'il me fait asser rigolé, c'est les gens qui vendent un vehicule en disant que c'est un très très bon véhicule qu'il s'en sépare car il vienne d'en acheter un autre ou pour "x" autres raisons et qu'il dise que le véhicule a tjrs été super bien entretenu depuis l'achat (en faite il save tourner les phrases pour nous faire croire que le véhicule est en leur possession depuis des années) et quand tu regardes les photos du véhicule ou que tu te deplaces, tu trouves les nouvelles immatriculations.... Des gens font de l'achat revente etc... il on raison mais autant rester honnête et le dire....

Alors moi j'adore posé la question : Beaux véhicule que vous avez tjrs tres bien entretenu, mais pourkoi est il sous la nouvelle imatriculation? A t-il un defaut qui vous donne envie de la revendre? etc..... je suis une petite commère :-)

Un jour un gar qui vendait un mercedes E290 TD ma sorti : étant fan de la nouvelle immatriculation que je trouve trop stylé, jme suis revendu ma voiture...... :evil: :evil: Non mais hooooo sa va pas non !!!!! :roll:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Destro
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
: : :
: : :
: : :
Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde

Re: changement de carte grise

Message non lu par Destro »

[quote="blacknight76";p="118191"]Bonsoir,

Un jour un gar qui vendait un mercedes E290 TD ma sorti : étant fan de la nouvelle immatriculation que je trouve trop stylé, jme suis revendu ma voiture...... :evil: :evil: Non mais hooooo sa va pas non !!!!! :roll:[/quote]

Ho putain ! Un champion !
Files moi son adresse, je pense l'inviter à diner Mercredi prochain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pas futé, le gars, pour trouver une excuse bidon :lol:
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: changement de carte grise

Message non lu par blacknight76 »

Je te promets....

Faut arrêter de nous prendre pour des C***....
:evil: Ta caisse tu viens de l'acheter, ta un soucis avec et tu cherche à t'en débarasser... et c'est tout :evil:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Re: changement de carte grise

Message non lu par JeanPhi88 »

D'autre part, pour un changement d'adresse, même dans la même rue, on passe en "Nouvelle Numérotation".
Et Pas forcément enchanté de repayer un jeu de plaques!
Répondre