tombee en panne apres changement batterie!!!
Modérateur : Equipe du site
tombee en panne apres changement batterie!!!
alors que je venais de faire changer la batterie ,qui n'avait que 2 ans,la semaine derniere,je roule 3 jours et meme panne avec la nouvelle batterie,tableau de bord indiquant probleme chargement batterie!!!le depanneur me dit que cela doit etre l'alaternateur!comment cela se fait il que le garagiste ne l'ai pas vu lors du changement de la batterie !ce n'est pas serieux et surtout grosse galere avec panne un dimanche soir et 6 personnes a bord!merci pour vos suggestions et votre aide!
- TheStone
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Re: tombee en panne apres changement batterie!!!
.... recharges ta batterie et mesures la tension aux bornes, moteur arrêté et moteur en marche et fais nous un retour
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: tombee en panne apres changement batterie!!!
oup la je ne sais pas si je serai capable de faire tout cela car je n'ai pas de chargeur et de mesureur,mais peut etre avec l aide du voisin ,sinon je serai otage du garagiste,ma voiture etant en panne devant chez moi et ne pouvant m'en passer commme beaucoup de gens alors tant pis pour moi!!!!!
- pub2n
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Bonjour Mouette
Merci de relire les , en particulier pour le "bonjour" et ta signature avec ton véhicule
Pour la mesure des tensions, tu as changé où ta batterie
Normalement, en centre auto, ils mesurent ces tensions quelques jours après la pose ou l'achat pour valider la garantie de la batterie . C'est obligatoire selon les centres autos et gratuit
Le dépanneur aurait du vérifier ceci lors de la pose de la batterie, c'est une erreur de sa part
Il va falloir effectivement trouver un voisin compatissant ou apprendre à faire tout cela si tu ne veux pas te retrouver de nouveau "otage" de ton garagiste .
Pour la deuxième solution , on est là Et ce n'est pas si compliqué que cela
Merci de relire les , en particulier pour le "bonjour" et ta signature avec ton véhicule
Pour la mesure des tensions, tu as changé où ta batterie
Normalement, en centre auto, ils mesurent ces tensions quelques jours après la pose ou l'achat pour valider la garantie de la batterie . C'est obligatoire selon les centres autos et gratuit
Le dépanneur aurait du vérifier ceci lors de la pose de la batterie, c'est une erreur de sa part
Il va falloir effectivement trouver un voisin compatissant ou apprendre à faire tout cela si tu ne veux pas te retrouver de nouveau "otage" de ton garagiste .
Pour la deuxième solution , on est là Et ce n'est pas si compliqué que cela
Re: tombee en panne apres changement batterie!!!
je l'ai change chez un concessionnaire renault.siute de la panne:la voiture est chez le garagiste et ce serait l'alternateur!!!ras le bol!mais merci pour vos conseils,toujours aussi sympa ce site.
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Bonjour
Et oui, encore du temps de gagné si la signature avait été remplie comme demandé plus haut
Je suis en train de penser plutôt à un problème de fuite de courant à cause d'un afficheur de tableau de bord défectueux ( un classique des Espace IV et Scenic II ) ... et je suis sur que le garagiste va directement attaquer l'alternateur d'emblée plutôt que de vérifier la présente d'une fuite c'est plus simple et plus rentable pour lui
@+
Et oui, encore du temps de gagné si la signature avait été remplie comme demandé plus haut
Je suis en train de penser plutôt à un problème de fuite de courant à cause d'un afficheur de tableau de bord défectueux ( un classique des Espace IV et Scenic II ) ... et je suis sur que le garagiste va directement attaquer l'alternateur d'emblée plutôt que de vérifier la présente d'une fuite c'est plus simple et plus rentable pour lui
@+
Une solution radicale consiste à brancher un ampèremètre entre le + de la batterie et la cosse + débranchée de la batterie. Se mettre sur un calibre important (2A par exemple ) s'assurer que la connexion est fiable et bien fixée ensuite faire la réinitialisation radio et vitres, puis retirer la carte, lire les A ou les mA qui continuent de passer... Le courant de fuite c'est ça. Ensuite en fonction des résultats obtenus on fait un bilan.
(Se méfier lors d'un changement de calibre de l'ampèremetre que celui ci ne coupe pas la liaison batterie cosse car il faudra encore tout réinitialiser, donc si on est pas sûr on reste sur le même calibre choisi a l'origine)
A plus
JBN
(Se méfier lors d'un changement de calibre de l'ampèremetre que celui ci ne coupe pas la liaison batterie cosse car il faudra encore tout réinitialiser, donc si on est pas sûr on reste sur le même calibre choisi a l'origine)
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Twingo 2006 25 000 Km
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