arret totale du moteur en pleine conduite

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

arret totale du moteur en pleine conduite

Message non lu par la pilarica »

bonjour
j aurais besoin des connaissances de nos experts bienfaiteur
suite a une enorme secousse au passage d une voie ferrer en traveaux
le moteur s est totalement stoper
et pas moyen de redemarer j ai controler le reseaux electrique tous et ok
je vient de me rendre compte que le gazoil alimente bien la pompe a injection mais m en ressort pas .
pensser vous que le "module electronique de l electrovane codee"(piece 4)
peut etre en cause ?
merci de votre aide je suis un peut perdu.
et acepter m est excuse :oops: pour notre dernier entretient.
en plus grace a vous j ai reussi
a regler mon souci de reveil de vehicule pour la centralisation .
alors profil bas messieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: arret totale du moteur en pleine conduite

Message non lu par pontiac »

Salut,

En 1° lieu renseigne ta signature que l'on sache a quoi (motorisation, type, année ) l'on a à faire !...

Suite a un tel "choc" c'est certainement la capteur a inertie ( capteur de choc ) qui c'est déclenché... en general il est au niveau de l'aile passager dans le compartiment moteur avec une tête ( capuchon ) noir ou rouge suivant modèle d'Espace...

Il suffit d'appuyer dessus et là... Miracle !! il va redémarrer au 1/4 de tour !... :wink:

Type de sujet déjà abordé...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
sklerijenn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 23 nov. 2007, 21:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Saint Denis sur Sarthon

Message non lu par sklerijenn »

La pilarica , tu pourra nous faire une tof qu'on localise ce capteur ( je savais meme pas qu'il existaait celui là...)
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture

Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
+1 avec pontiac ,capteur inertie
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

merci de votre reactiviter messieur je comble de suite l est lacune de ma signature .
et non le capteur d inertie n as pas bouger s est la premiere chose que j ai pensser aussi .pour la photo je vais la faire m est vous ne verrait pas physiquement le module de l electrovanne car il est derierre un cache en acier non demontable au cul de la pompe un mecano as deja eu un probleme a se niveaux il as du decouper le cache pour intervenir donc il me donner cette possibiliter de panne !!!
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

voila la photo il semblerait que se soit derriere le boitier jaunatre....
suis pas sur si vous souhaiter une image plus generale pas de souci
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Il n'y a pas besoin de découper ce cache, il suffit de le déposer avec un forêt et un guide.
Renault vend le tout pas trop cher avec les vis de rechange ;)
Si c'est ton mécano qui a du découper ce cache ... change de mécano ... c'est du travail de cochon, ce kit est répandu chez pas mal d'autres marques (même système) et le travail est simple mais demande de la minutie et un peu de temps :!:

Mais je pense que la vérité est ailleurs... une électrovanne qui devient HS après un passage sur une bosse, ce serait une première :roll: mais bon, rien n'est impossible
Je commencerai par regarder du coté de la connectique et les fusibles .
Est ce que ton voyant d'antidémarrage clignote quand tu veux démarrer :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

cela me semble aussi un peut barbare comme truc decouper !!!! bref ...
alors j ai deja verifier la conectique tous semble ok et j ai deja sortie tous les fusible un par un coter habitacle et moteur RAS de se coter quand a l antidemarrage tous se passe normalement (il me clignote pas tous le temp je veux dire)s est pour sa que je fait apel as vous je suis depourvue le faite et que le conbustible ne sort plus de la pompe a injection ....merci de tons aide je reste a l ecoute de toute les pistes
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

[quote="la pilarica";p="118478"]cela me semble aussi un peut barbare comme truc decouper !!!! bref ...
alors j ai deja verifier la conectique tous semble ok et j ai deja sortie tous les fusible un par un coter habitacle et moteur RAS de se coter quand a l antidemarrage tous se passe normalement (il me clignote pas tous le temp je veux dire)s est pour sa que je fait apel as vous je suis depourvue le faite et que le conbustible ne sort plus de la pompe a injection ....merci de tons aide je reste a l ecoute de toute les pistes[/quote]

Ca ressemble a une éléctrovanne HS !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: arret totale du moteur en pleine conduite

Message non lu par TheStone »

... ou non alimentée :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

s est mon idee aussi seulement sur la pompe il y as
electrovanne de dependence
elecrovanne de pilotage de surcalculateur d avance
electrovanne depilotage de dependence de charge
module electronique de l electrovane code
la seule que je n est pas controler et se fameux module les autre sont bien alimanter (j ai verifier au pic fils)
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

question a un euro! :shock:
as propos de se module quand ont m est le contacte peut ont entendre un bruit significatif de sont action d ouverture sur l electrovanne?? :?:
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="la pilarica";p="118491"]question a un euro! :shock:
as propos de se module quand ont m est le contacte peut ont entendre un bruit significatif de sont action d ouverture sur l electrovanne?? :?:[/quote]

Logiquement oui, tu devrais entendre le "clac" de l'électrovanne ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

ok merci du petit detail qui pourait faire la diference je vais jeter un oeil se matin sur le module merci encore!
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

alors pas de clac au niveaux de la pompe a injection!
j ai verifier si du jus arrive a la prise de se fameux module .oui ! a chaque mise en contact de la clef le courant passe a la prise donc il semblerait par elimination que l electrovanne codee soit en cause !!!!cependant je n est pas encore reussi as viree cette salter de secu sur la protection de module l accer y est limiter comme vous dite pub2n je ne s est pas trop comment mit prendre :roll:
une perceuse ne passe pas ici.... :wink:
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
La perceuse sans fil peut passer, il faut déposer le réservoir de liquide de direction assistée avant :evil:
Il y a peu de place dans ce compartiment, j'en ai pas mal bavé cet après midi :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

toujours moi je parle tous seul m est sa aide a reflechir :D hihihi
je voulait demander as pub2n quand vous parliez d utiliser un foret avec un guide si vous penssier faire le trous de la maniere indiquer sur la photo car que ne voie pas d autre solution merci :?
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je te mets en ligne la doc cette nuit , je ne suis pas sur le bon PC là :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

merci beaucoup :D
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1219
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: arret totale du moteur en pleine conduite

Message non lu par olivierd »

Bonsoir

Quand-même, je m'étonne que le capteur de choc ne soit pas dans le coup... (j'ai dejà eu le cas, choc léger en me garant, en descendant du trottoir, la caisse a touché pas fort du tout, et arrêt, pas de redémarrage possible).

Je n'ai pas de quoi faire une photo, mais il ests situé juste à côté du filtre à gasoil.. il faut appuyer dessus, on ne voit aucune différence entre enclenché et déclenché.... voir aussi ses connexions...
Je n'ai plus d'appareil photo pour mettre une photo, mais l'as-tu bien identifié et appuyé dessus?
je cherche une photo.
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

bonsoir olivier
j ai meme demonter pour bien saisir le systeme de fonctionement du rearmeur que tu me parle et oui oui il n y as pas de souci de se coter et pour etre encore plus sur je les meme shinter dans, le doute histoire d etre encore plus sur le temp d un essai et non pas de changement :cry: (s est pas con du tout se truc de la bille aimanter qui defait le ressort de contacte simple est eficasse pas bete les ingenieurs)hihihi
merci de tons interrais pour mon souci olivier
je reste a l ecoute de toute sugestion salut :wink:
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

La doc en image

[fullalbumimg]4294[/fullalbumimg]

Percer les cinq vis autocassantes (4), (5), (6), (7) et (8 ) , sur une longueur de 4 mm en utilisant le canon de perçage Mot. 1372-02 et en utilisant le foret (9), diamètre 4 mm livré dans la collection Mot. 1372 (la qualité du foret utilisé pour percer la vis autocassante (4) est très importante, utiliser un foret en carbure de tungtène).
Dernière modification par pub2n le 18 mars 2010, 19:44, modifié 1 fois.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

merci beaucoup pour cette information precieuse
je vais me mettre dessu jespere cette apres midi je vous tiens au courant de tous facon merci encore je s est pas ou vous aller chercher tous s est infos m est sa me rend un grand service dans s est temp dificile :lol:
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

bon voila il fait nuit donc j arrete 8)
j ai reussi a degager la vis securiser :P
m est le boitier reste encore en place il est branlant! j imagine qu il vas faloir maintenent demonter des piece alentour pour pouvoir l extraire non?
s est un peut brutal comme technique m est bon :oops:
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Tu en as déposé combien de vis alors 4 ou 5 :?: car il y avait une erreur de mise en page le ( 8 ) de l'explication était devenue (8) ... j'ai édité le sujet .

Mais tu as bien avancé sur ton chantier ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre