Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD
Salut,
Là d'entrée je sais que je ne vais pas me faire de potes sur ce coup !... tant pis...
Alors... ces derniers jours j'ai eu l'occasion de conduire un Série 2 ( 12/93 ) en version Turbo mazout... ( J8S772 )
Bien entretenu ( pas mal de pièces neuves ), moteur 105000Km, etc...
J'ai pu comparer avec mon 2.2i E85... voici donc mes impressions...
Conso moyenne :
8L !!.. soit qu'1L de moins que le 2.2i !! et je n'ai pas joué au Fangio" avec !!... ( Gazoil/E85 -> aucune économie coté carburant en roulant mazout )
Comportement sur nationale : ( a 90km/h !! )
Mou ( obligé de descendre en 4° pour doubler rapidement... ou être dans les tours afin que le turbo pousse, mais du coup forcement a plus de 90... ), avec le 2.2i : un coup sur l'accélérateur et je suis devant...
Çà vibre, çà ronronne, c'est bruyant... ( j'aime bien rouler sans radio et écouter le moteur mais là même avec la radio l'on sait que l'on est au volant d'un diesel... j'vous ferais pas le sketch à Coluche !!... ), pas de çà avec l'essence...
En tenue de route -> pas de différence... le 2.1TD étant juste un peu plus lourd de l'avant et forcement plus joueur... comparé a un 2.2i basique... ( le mien ayant amortisseurs courts à l'avant et amortisseurs de III à l'arrière... il ne bouge pas en courbe !!.. )
Voilà les seules différences trouvées... Ah si.. encore une !!! à la station... -> la pompe est grasse, pleine de gazoil... faut toujours prévoir une paire de gants... alors que l'E85 c'est propre, sec et quelle odeur de... nature alcoolisée...
Bon !! vous l'aurez compris... je n'échangerais pour rien au monde mon 2.2i contre un 2.1TD
Je ne sais plus quel grand homme a dit un jour [ rouler diesel est une certaine philosophie... ]
Perso [ rouler essence en est une autre... de philosophie... ]
Là d'entrée je sais que je ne vais pas me faire de potes sur ce coup !... tant pis...
Alors... ces derniers jours j'ai eu l'occasion de conduire un Série 2 ( 12/93 ) en version Turbo mazout... ( J8S772 )
Bien entretenu ( pas mal de pièces neuves ), moteur 105000Km, etc...
J'ai pu comparer avec mon 2.2i E85... voici donc mes impressions...
Conso moyenne :
8L !!.. soit qu'1L de moins que le 2.2i !! et je n'ai pas joué au Fangio" avec !!... ( Gazoil/E85 -> aucune économie coté carburant en roulant mazout )
Comportement sur nationale : ( a 90km/h !! )
Mou ( obligé de descendre en 4° pour doubler rapidement... ou être dans les tours afin que le turbo pousse, mais du coup forcement a plus de 90... ), avec le 2.2i : un coup sur l'accélérateur et je suis devant...
Çà vibre, çà ronronne, c'est bruyant... ( j'aime bien rouler sans radio et écouter le moteur mais là même avec la radio l'on sait que l'on est au volant d'un diesel... j'vous ferais pas le sketch à Coluche !!... ), pas de çà avec l'essence...
En tenue de route -> pas de différence... le 2.1TD étant juste un peu plus lourd de l'avant et forcement plus joueur... comparé a un 2.2i basique... ( le mien ayant amortisseurs courts à l'avant et amortisseurs de III à l'arrière... il ne bouge pas en courbe !!.. )
Voilà les seules différences trouvées... Ah si.. encore une !!! à la station... -> la pompe est grasse, pleine de gazoil... faut toujours prévoir une paire de gants... alors que l'E85 c'est propre, sec et quelle odeur de... nature alcoolisée...
Bon !! vous l'aurez compris... je n'échangerais pour rien au monde mon 2.2i contre un 2.1TD
Je ne sais plus quel grand homme a dit un jour [ rouler diesel est une certaine philosophie... ]
Perso [ rouler essence en est une autre... de philosophie... ]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camarguais63
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 30 sept. 2008, 13:07
Re: Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD
Salut !!
Pour ma part j ai eu les 2 motorisations mais pas sur les mêmes vehicules.. j avais la 25 gtx 2.2L et maintenant l Espace en 2.1L tbo-d.. c est vrai que le diesel est long a la détente, pour doubler en 5 eme faut s y prendre bien a l avance et etre dans les tours sinon rien a faire ! niveau conso avec la 25 je ne sais plu a combien j étais mais avec l espace je suis a 6.7l/100kms.. pour moi c est correct, vu le gabarit de la bête, et ma punto essence 75 ch ne fait même pas du 6L... mais c est vrai qu en agrément de conduite le 2.2L est top vu sa souplesse et sa plage d utilisation...
Je reviendrais a l essence de toute façon mais je ne sais pas encore quand !
Pour ma part j ai eu les 2 motorisations mais pas sur les mêmes vehicules.. j avais la 25 gtx 2.2L et maintenant l Espace en 2.1L tbo-d.. c est vrai que le diesel est long a la détente, pour doubler en 5 eme faut s y prendre bien a l avance et etre dans les tours sinon rien a faire ! niveau conso avec la 25 je ne sais plu a combien j étais mais avec l espace je suis a 6.7l/100kms.. pour moi c est correct, vu le gabarit de la bête, et ma punto essence 75 ch ne fait même pas du 6L... mais c est vrai qu en agrément de conduite le 2.2L est top vu sa souplesse et sa plage d utilisation...
Je reviendrais a l essence de toute façon mais je ne sais pas encore quand !
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS VENDU !!
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998
http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD
.... mon expèrience avec le J8S, mais ce n'est pas sur un II, allez faire de longs parcours sur autoroutes aux vitesses maximum autorisées et faites nous un retour
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD
Ben moi c'est gasoil, mais si j'avais les moyens je choisirais GPL, mais ce n'est pas courant en occase.
Espace II Alizée 1993 TD
[b]Solextionneur/brêlonneur
[/b] [url=http://cyclocahine.forumchti.com/index.htm][img]http://i49.servimg.com/u/f49/12/49/37/01/banier10.jpg[/img][/url]
pétition en ligne contre limmatriculation des anciens cyclomoteurs
[url=http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-limmatriculation-des-cyclomoteurs-anciens-3302.html][img]http://www.lapetition.be/images/btn_signpet_fr.gif[/img][/url]
[b]Solextionneur/brêlonneur
[/b] [url=http://cyclocahine.forumchti.com/index.htm][img]http://i49.servimg.com/u/f49/12/49/37/01/banier10.jpg[/img][/url]
pétition en ligne contre limmatriculation des anciens cyclomoteurs
[url=http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-limmatriculation-des-cyclomoteurs-anciens-3302.html][img]http://www.lapetition.be/images/btn_signpet_fr.gif[/img][/url]
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD
j'ai jamais roulé ni l'un ni l'autre
si, il me semble avoir essayé 2x le 2,1td sur le II, mais ça remonte à 15ans
par contre j'ai un III en 2,2dt et j'aimerai bien essayer le 2,0 16s pour comparer
mon 2,2dt viendrai à "lacher" je prendrai certainement le III 2,0 16s... meme si je parcours 60km/jour
j'ai pas voté, car il me manque: "J'ai pas eu l'occasion de comparer"
si, il me semble avoir essayé 2x le 2,1td sur le II, mais ça remonte à 15ans
par contre j'ai un III en 2,2dt et j'aimerai bien essayer le 2,0 16s pour comparer
mon 2,2dt viendrai à "lacher" je prendrai certainement le III 2,0 16s... meme si je parcours 60km/jour
j'ai pas voté, car il me manque: "J'ai pas eu l'occasion de comparer"
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Salut
J'ai choisi la cinquième option, mais je passerai à autre chose quand l'électrique me permettra de faire plus de 200 kms par jour en toute sérénité J'attends du coin de l'Å“il la berline Tesla
Pour l'essence contre le diesel sur nos monospaces, j'ai pu faire le constat :
I 2.0 Quadra VS 2.1 TD
Et pour le III
V6-24 VS 2.2 DT
Je ne peux pas vraiment comparer alors, les puissances de chaque "affrontement" ne jouant pas vraiment dans la même catégorie
Il est vrai que le 2.1 TD ne jouait pas dans la catégorie silence, le 2.2 DT est tout de même mieux, et le 1.5 DCI du Scenic est aussi silencieux qu'un essence, même à froid
Deux choses tout de même:
- Ton 2.1 TD , je trouve qu'il consomme beaucoup, je tournais à 6.5 litres maxi au 100 sur mon I avec 5 personnes à bord, les bagages pour une semaine , sur le trajet Brest-Saint Nazaire à 120-130 et ce, tous les WE pendant 3 ans (études obligent)
- Pour la pompe grasse, ce n'est pas un problème pour moi ... je mets de l'E85 sur la pompe de GO avant, cela dégraisse pas mal
Ok , je connais le chemin Cela ne glisse plus ... grâce à l'E85 au sol
Sans rancune Thierry, à ta prochaine visite en Bretagne, c'est toi qui conduit cette fois ci (pour me faire gouter au 2.2 amélioré ou au V6 )
@+
J'ai choisi la cinquième option, mais je passerai à autre chose quand l'électrique me permettra de faire plus de 200 kms par jour en toute sérénité J'attends du coin de l'Å“il la berline Tesla
Pour l'essence contre le diesel sur nos monospaces, j'ai pu faire le constat :
I 2.0 Quadra VS 2.1 TD
Et pour le III
V6-24 VS 2.2 DT
Je ne peux pas vraiment comparer alors, les puissances de chaque "affrontement" ne jouant pas vraiment dans la même catégorie
Il est vrai que le 2.1 TD ne jouait pas dans la catégorie silence, le 2.2 DT est tout de même mieux, et le 1.5 DCI du Scenic est aussi silencieux qu'un essence, même à froid
Deux choses tout de même:
- Ton 2.1 TD , je trouve qu'il consomme beaucoup, je tournais à 6.5 litres maxi au 100 sur mon I avec 5 personnes à bord, les bagages pour une semaine , sur le trajet Brest-Saint Nazaire à 120-130 et ce, tous les WE pendant 3 ans (études obligent)
- Pour la pompe grasse, ce n'est pas un problème pour moi ... je mets de l'E85 sur la pompe de GO avant, cela dégraisse pas mal
Ok , je connais le chemin Cela ne glisse plus ... grâce à l'E85 au sol
Sans rancune Thierry, à ta prochaine visite en Bretagne, c'est toi qui conduit cette fois ci (pour me faire gouter au 2.2 amélioré ou au V6 )
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="119614"]Salut
J'ai choisi la cinquième option, mais je passerai à autre chose quand l'électrique me permettra de faire plus de 200 kms par jour en toute sérénité J'attends du coin de l'Å“il la berline Tesla
Pour l'essence contre le diesel sur nos monospaces, j'ai pu faire le constat :
I 2.0 Quadra VS 2.1 TD
Et pour le III
V6-24 VS 2.2 DT
Je ne peux pas vraiment comparer alors, les puissances de chaque "affrontement" ne jouant pas vraiment dans la même catégorie
Il est vrai que le 2.1 TD ne jouait pas dans la catégorie silence, le 2.2 DT est tout de même mieux, et le 1.5 DCI du Scenic est aussi silencieux qu'un essence, même à froid
Deux choses tout de même:
- Ton 2.1 TD , je trouve qu'il consomme beaucoup, je tournais à 6.5 litres maxi au 100 sur mon I avec 5 personnes à bord, les bagages pour une semaine , sur le trajet Brest-Saint Nazaire à 120-130 et ce, tous les WE pendant 3 ans (études obligent)
- Pour la pompe grasse, ce n'est pas un problème pour moi ... je mets de l'E85 sur la pompe de GO avant, cela dégraisse pas mal
Ok , je connais le chemin Cela ne glisse plus ... grâce à l'E85 au sol
Sans rancune Thierry, à ta prochaine visite en Bretagne, c'est toi qui conduit cette fois ci (pour me faire gouter au 2.2 amélioré ou au V6 )
@+[/quote]
Salut,
Avec le 2.1TD du test c'est vrai que j'ai roulé comme je roule avec mon 2.2i c'est a dire "pas pépère"... fallait bien le tester donc conso moyenne haute !!! mais tout de même...
Pas de soucis pour la prochain passage en Bretagne...
Euh... pas V6 mais 6 en ligne... ( t'inquiète j'y ai mis des poignées au tableau de bord et un peu partout pour s'y accrocher... ) je suis en train de le débrider...
J'ai choisi la cinquième option, mais je passerai à autre chose quand l'électrique me permettra de faire plus de 200 kms par jour en toute sérénité J'attends du coin de l'Å“il la berline Tesla
Pour l'essence contre le diesel sur nos monospaces, j'ai pu faire le constat :
I 2.0 Quadra VS 2.1 TD
Et pour le III
V6-24 VS 2.2 DT
Je ne peux pas vraiment comparer alors, les puissances de chaque "affrontement" ne jouant pas vraiment dans la même catégorie
Il est vrai que le 2.1 TD ne jouait pas dans la catégorie silence, le 2.2 DT est tout de même mieux, et le 1.5 DCI du Scenic est aussi silencieux qu'un essence, même à froid
Deux choses tout de même:
- Ton 2.1 TD , je trouve qu'il consomme beaucoup, je tournais à 6.5 litres maxi au 100 sur mon I avec 5 personnes à bord, les bagages pour une semaine , sur le trajet Brest-Saint Nazaire à 120-130 et ce, tous les WE pendant 3 ans (études obligent)
- Pour la pompe grasse, ce n'est pas un problème pour moi ... je mets de l'E85 sur la pompe de GO avant, cela dégraisse pas mal
Ok , je connais le chemin Cela ne glisse plus ... grâce à l'E85 au sol
Sans rancune Thierry, à ta prochaine visite en Bretagne, c'est toi qui conduit cette fois ci (pour me faire gouter au 2.2 amélioré ou au V6 )
@+[/quote]
Salut,
Avec le 2.1TD du test c'est vrai que j'ai roulé comme je roule avec mon 2.2i c'est a dire "pas pépère"... fallait bien le tester donc conso moyenne haute !!! mais tout de même...
Pas de soucis pour la prochain passage en Bretagne...
Euh... pas V6 mais 6 en ligne... ( t'inquiète j'y ai mis des poignées au tableau de bord et un peu partout pour s'y accrocher... ) je suis en train de le débrider...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD
[quote="patespace";p="119612"]j'ai jamais roulé ni l'un ni l'autre
si, il me semble avoir essayé 2x le 2,1td sur le II, mais ça remonte à 15ans
par contre j'ai un III en 2,2dt et j'aimerai bien essayer le 2,0 16s pour comparer
mon 2,2dt viendrai à "lacher" je prendrai certainement le III 2,0 16s... meme si je parcours 60km/jour
j'ai pas voté, car il me manque: "J'ai pas eu l'occasion de comparer"[/quote]
Beaucoup reviennent finalement vers l'essence... enfin dans mon entourage/connaissances...
C'est vrai j'ai oublié cette case dans le sondage...
si, il me semble avoir essayé 2x le 2,1td sur le II, mais ça remonte à 15ans
par contre j'ai un III en 2,2dt et j'aimerai bien essayer le 2,0 16s pour comparer
mon 2,2dt viendrai à "lacher" je prendrai certainement le III 2,0 16s... meme si je parcours 60km/jour
j'ai pas voté, car il me manque: "J'ai pas eu l'occasion de comparer"[/quote]
Beaucoup reviennent finalement vers l'essence... enfin dans mon entourage/connaissances...
C'est vrai j'ai oublié cette case dans le sondage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD
oui c'est que j'étais "gros" rouleur (+ de 30mkm/an) jusqu'à mon déménagement l'année dernière
je faisais 400km/semaine pour moi le taf (5j/7j) (aujourd'hui 280km/s)
ma femme elle faisait 1440km/semaine pour son taf (6j/7j) (aujourd'hui 410km/s)
d'ailleur elle avait pris un coup l'espace pendant 4 mois et lui avait mis 30.500km
pour elle diesel oblige: j'ai vendu ma zxtd à 390mkm (roulait du diable) et lui ai trouvé une xsara td quasi neuve (elle lui a mis "que" 35mkm en 9 mois)
moi si je choisirai le III en 2,0 16s, c'est tout simplement pour la souplesse du moteur et puis je roule moins
l'avantime 2,0T me botte mais j'ai 3 enfants....
marre du mazout sale a la pompe
l'E85 je suis contre....
le GPL j'aime pas trop...
ma femme peut me faire le plein au luxembourg (elle y bosse) où le carburant est presque 0.20euro moins cher le litre qu'en france
j'attends que le mazout me "lache", mais il est corriace!
je faisais 400km/semaine pour moi le taf (5j/7j) (aujourd'hui 280km/s)
ma femme elle faisait 1440km/semaine pour son taf (6j/7j) (aujourd'hui 410km/s)
d'ailleur elle avait pris un coup l'espace pendant 4 mois et lui avait mis 30.500km
pour elle diesel oblige: j'ai vendu ma zxtd à 390mkm (roulait du diable) et lui ai trouvé une xsara td quasi neuve (elle lui a mis "que" 35mkm en 9 mois)
moi si je choisirai le III en 2,0 16s, c'est tout simplement pour la souplesse du moteur et puis je roule moins
l'avantime 2,0T me botte mais j'ai 3 enfants....
marre du mazout sale a la pompe
l'E85 je suis contre....
le GPL j'aime pas trop...
ma femme peut me faire le plein au luxembourg (elle y bosse) où le carburant est presque 0.20euro moins cher le litre qu'en france
j'attends que le mazout me "lache", mais il est corriace!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<