Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD
Publié : 24 mars 2010, 10:56
Salut,
Là d'entrée je sais que je ne vais pas me faire de potes sur ce coup !... tant pis...
Alors... ces derniers jours j'ai eu l'occasion de conduire un Série 2 ( 12/93 ) en version Turbo mazout... ( J8S772 )
Bien entretenu ( pas mal de pièces neuves ), moteur 105000Km, etc...
J'ai pu comparer avec mon 2.2i E85...
voici donc mes impressions...
Conso moyenne :
8L !!.. soit qu'1L de moins que le 2.2i !!
et je n'ai pas joué au Fangio" avec !!... ( Gazoil/E85 -> aucune économie coté carburant en roulant mazout )
Comportement sur nationale : ( a 90km/h !! )
Mou ( obligé de descendre en 4° pour doubler rapidement... ou être dans les tours afin que le turbo pousse, mais du coup forcement a plus de 90...
), avec le 2.2i : un coup sur l'accélérateur et je suis devant...
Çà vibre, çà ronronne, c'est bruyant... ( j'aime bien rouler sans radio et écouter le moteur mais là même avec la radio l'on sait que l'on est au volant d'un diesel... j'vous ferais pas le sketch à Coluche !!...
), pas de çà avec l'essence...
En tenue de route -> pas de différence... le 2.1TD étant juste un peu plus lourd de l'avant et forcement plus joueur... comparé a un 2.2i basique... ( le mien ayant amortisseurs courts à l'avant et amortisseurs de III à l'arrière... il ne bouge pas en courbe !!..
)
Voilà les seules différences trouvées... Ah si.. encore une !!! à la station... -> la pompe est grasse, pleine de gazoil... faut toujours prévoir une paire de gants...
alors que l'E85 c'est propre, sec et quelle odeur de... nature alcoolisée...
Bon !! vous l'aurez compris... je n'échangerais pour rien au monde mon 2.2i contre un 2.1TD
Je ne sais plus quel grand homme a dit un jour [ rouler diesel est une certaine philosophie... ]
Perso
[ rouler essence en est une autre... de philosophie... ] 
Là d'entrée je sais que je ne vais pas me faire de potes sur ce coup !... tant pis...

Alors... ces derniers jours j'ai eu l'occasion de conduire un Série 2 ( 12/93 ) en version Turbo mazout... ( J8S772 )
Bien entretenu ( pas mal de pièces neuves ), moteur 105000Km, etc...
J'ai pu comparer avec mon 2.2i E85...

Conso moyenne :
8L !!.. soit qu'1L de moins que le 2.2i !!

Comportement sur nationale : ( a 90km/h !! )
Mou ( obligé de descendre en 4° pour doubler rapidement... ou être dans les tours afin que le turbo pousse, mais du coup forcement a plus de 90...

Çà vibre, çà ronronne, c'est bruyant... ( j'aime bien rouler sans radio et écouter le moteur mais là même avec la radio l'on sait que l'on est au volant d'un diesel... j'vous ferais pas le sketch à Coluche !!...

En tenue de route -> pas de différence... le 2.1TD étant juste un peu plus lourd de l'avant et forcement plus joueur... comparé a un 2.2i basique... ( le mien ayant amortisseurs courts à l'avant et amortisseurs de III à l'arrière... il ne bouge pas en courbe !!..

Voilà les seules différences trouvées... Ah si.. encore une !!! à la station... -> la pompe est grasse, pleine de gazoil... faut toujours prévoir une paire de gants...


Bon !! vous l'aurez compris... je n'échangerais pour rien au monde mon 2.2i contre un 2.1TD
Je ne sais plus quel grand homme a dit un jour [ rouler diesel est une certaine philosophie... ]
Perso

