Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)

Avez vous eu l'occasion de tester cette différence ?

Testé l'essence mais suis resté au diesel
0
Aucun vote
Testé le diesel mais suis resté a l'essence
1
9%
Converti -> passé du diesel a l'essence
3
27%
Converti -> passé de l'essence au diesel
1
9%
Besoin d'un diesel car gros rouleur
3
27%
Peu importe le nombre de kilomètres annuels je reste a l'essence
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD

Message non lu par pontiac »

Salut,

Là d'entrée je sais que je ne vais pas me faire de potes sur ce coup !... tant pis... :lol:

Alors... ces derniers jours j'ai eu l'occasion de conduire un Série 2 ( 12/93 ) en version Turbo mazout... ( J8S772 )

Bien entretenu ( pas mal de pièces neuves ), moteur 105000Km, etc...

J'ai pu comparer avec mon 2.2i E85... :wink: voici donc mes impressions...

Conso moyenne :

8L !!.. soit qu'1L de moins que le 2.2i !! :roll: et je n'ai pas joué au Fangio" avec !!... ( Gazoil/E85 -> aucune économie coté carburant en roulant mazout )

Comportement sur nationale : ( a 90km/h !! )

Mou ( obligé de descendre en 4° pour doubler rapidement... ou être dans les tours afin que le turbo pousse, mais du coup forcement a plus de 90... :roll: ), avec le 2.2i : un coup sur l'accélérateur et je suis devant...

Çà vibre, çà ronronne, c'est bruyant... ( j'aime bien rouler sans radio et écouter le moteur mais là même avec la radio l'on sait que l'on est au volant d'un diesel... j'vous ferais pas le sketch à Coluche !!... :lol: ), pas de çà avec l'essence...

En tenue de route -> pas de différence... le 2.1TD étant juste un peu plus lourd de l'avant et forcement plus joueur... comparé a un 2.2i basique... ( le mien ayant amortisseurs courts à l'avant et amortisseurs de III à l'arrière... il ne bouge pas en courbe !!.. :wink: )

Voilà les seules différences trouvées... Ah si.. encore une !!! à la station... -> la pompe est grasse, pleine de gazoil... faut toujours prévoir une paire de gants... :roll: alors que l'E85 c'est propre, sec et quelle odeur de... nature alcoolisée... :lol:

Bon !! vous l'aurez compris... je n'échangerais pour rien au monde mon 2.2i contre un 2.1TD

Je ne sais plus quel grand homme a dit un jour [ rouler diesel est une certaine philosophie... ]
Perso :arrow: [ rouler essence en est une autre... de philosophie... ] :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD

Message non lu par camarguais63 »

Salut !!

Pour ma part j ai eu les 2 motorisations mais pas sur les mêmes vehicules.. j avais la 25 gtx 2.2L et maintenant l Espace en 2.1L tbo-d.. c est vrai que le diesel est long a la détente, pour doubler en 5 eme faut s y prendre bien a l avance et etre dans les tours sinon rien a faire ! niveau conso avec la 25 je ne sais plu a combien j étais mais avec l espace je suis a 6.7l/100kms.. pour moi c est correct, vu le gabarit de la bête, et ma punto essence 75 ch ne fait même pas du 6L... mais c est vrai qu en agrément de conduite le 2.2L est top vu sa souplesse et sa plage d utilisation...

Je reviendrais a l essence de toute façon mais je ne sais pas encore quand ! :wink:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD

Message non lu par TheStone »

:idea: .... mon expèrience avec le J8S, mais ce n'est pas sur un II, allez faire de longs parcours sur autoroutes aux vitesses maximum autorisées et faites nous un retour :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
jyb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 04 juil. 2009, 11:28

Re: Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD

Message non lu par jyb »

Ben moi c'est gasoil, mais si j'avais les moyens je choisirais GPL, mais ce n'est pas courant en occase.
Espace II Alizée 1993 TD

[b]Solextionneur/brêlonneur
[/b] [url=http://cyclocahine.forumchti.com/index.htm][img]http://i49.servimg.com/u/f49/12/49/37/01/banier10.jpg[/img][/url]

pétition en ligne contre limmatriculation des anciens cyclomoteurs
[url=http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-limmatriculation-des-cyclomoteurs-anciens-3302.html][img]http://www.lapetition.be/images/btn_signpet_fr.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD

Message non lu par patespace »

j'ai jamais roulé ni l'un ni l'autre :roll:

si, il me semble avoir essayé 2x le 2,1td sur le II, mais ça remonte à 15ans

par contre j'ai un III en 2,2dt et j'aimerai bien essayer le 2,0 16s pour comparer
mon 2,2dt viendrai à "lacher" je prendrai certainement le III 2,0 16s... meme si je parcours 60km/jour

j'ai pas voté, car il me manque: "J'ai pas eu l'occasion de comparer"
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
J'ai choisi la cinquième option, mais je passerai à autre chose quand l'électrique me permettra de faire plus de 200 kms par jour en toute sérénité :!: J'attends du coin de l'Å“il la berline Tesla :)

Pour l'essence contre le diesel sur nos monospaces, j'ai pu faire le constat :
I 2.0 Quadra VS 2.1 TD

Et pour le III
V6-24 VS 2.2 DT

Je ne peux pas vraiment comparer alors, les puissances de chaque "affrontement" ne jouant pas vraiment dans la même catégorie :mrgreen:

Il est vrai que le 2.1 TD ne jouait pas dans la catégorie silence, le 2.2 DT est tout de même mieux, et le 1.5 DCI du Scenic est aussi silencieux qu'un essence, même à froid ;)


Deux choses tout de même:
- Ton 2.1 TD , je trouve qu'il consomme beaucoup, je tournais à 6.5 litres maxi au 100 sur mon I avec 5 personnes à bord, les bagages pour une semaine , sur le trajet Brest-Saint Nazaire à 120-130 :!: et ce, tous les WE pendant 3 ans (études obligent)

- Pour la pompe grasse, ce n'est pas un problème pour moi ... je mets de l'E85 sur la pompe de GO avant, cela dégraisse pas mal :lol: :lol:

Ok , je connais le chemin :arrow: Cela ne glisse plus ... grâce à l'E85 au sol :lol:

Sans rancune Thierry, à ta prochaine visite en Bretagne, c'est toi qui conduit cette fois ci ;) (pour me faire gouter au 2.2 amélioré ou au V6 :mrgreen: )


@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="119614"]Salut
J'ai choisi la cinquième option, mais je passerai à autre chose quand l'électrique me permettra de faire plus de 200 kms par jour en toute sérénité :!: J'attends du coin de l'Å“il la berline Tesla :)

Pour l'essence contre le diesel sur nos monospaces, j'ai pu faire le constat :
I 2.0 Quadra VS 2.1 TD

Et pour le III
V6-24 VS 2.2 DT

Je ne peux pas vraiment comparer alors, les puissances de chaque "affrontement" ne jouant pas vraiment dans la même catégorie :mrgreen:

Il est vrai que le 2.1 TD ne jouait pas dans la catégorie silence, le 2.2 DT est tout de même mieux, et le 1.5 DCI du Scenic est aussi silencieux qu'un essence, même à froid ;)


Deux choses tout de même:
- Ton 2.1 TD , je trouve qu'il consomme beaucoup, je tournais à 6.5 litres maxi au 100 sur mon I avec 5 personnes à bord, les bagages pour une semaine , sur le trajet Brest-Saint Nazaire à 120-130 :!: et ce, tous les WE pendant 3 ans (études obligent)

- Pour la pompe grasse, ce n'est pas un problème pour moi ... je mets de l'E85 sur la pompe de GO avant, cela dégraisse pas mal :lol: :lol:

Ok , je connais le chemin :arrow: Cela ne glisse plus ... grâce à l'E85 au sol :lol:

Sans rancune Thierry, à ta prochaine visite en Bretagne, c'est toi qui conduit cette fois ci ;) (pour me faire gouter au 2.2 amélioré ou au V6 :mrgreen: )


@+[/quote]

Salut,

Avec le 2.1TD du test c'est vrai que j'ai roulé comme je roule avec mon 2.2i c'est a dire "pas pépère"... fallait bien le tester donc conso moyenne haute !!! mais tout de même...

Pas de soucis pour la prochain passage en Bretagne...
Euh... pas V6 mais 6 en ligne... :wink: ( t'inquiète j'y ai mis des poignées au tableau de bord et un peu partout pour s'y accrocher... :mrgreen: ) je suis en train de le débrider...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD

Message non lu par pontiac »

[quote="patespace";p="119612"]j'ai jamais roulé ni l'un ni l'autre :roll:

si, il me semble avoir essayé 2x le 2,1td sur le II, mais ça remonte à 15ans

par contre j'ai un III en 2,2dt et j'aimerai bien essayer le 2,0 16s pour comparer
mon 2,2dt viendrai à "lacher" je prendrai certainement le III 2,0 16s... meme si je parcours 60km/jour

j'ai pas voté, car il me manque: "J'ai pas eu l'occasion de comparer"[/quote]

Beaucoup reviennent finalement vers l'essence... enfin dans mon entourage/connaissances...

C'est vrai j'ai oublié cette case dans le sondage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Mes impressions... 2.2i VS 2.1TD

Message non lu par patespace »

oui c'est que j'étais "gros" rouleur (+ de 30mkm/an) jusqu'à mon déménagement l'année dernière
je faisais 400km/semaine pour moi le taf (5j/7j) (aujourd'hui 280km/s)
ma femme elle faisait 1440km/semaine pour son taf (6j/7j) (aujourd'hui 410km/s)

d'ailleur elle avait pris un coup l'espace pendant 4 mois et lui avait mis 30.500km :shock:

pour elle diesel oblige: j'ai vendu ma zxtd à 390mkm (roulait du diable) et lui ai trouvé une xsara td quasi neuve (elle lui a mis "que" 35mkm en 9 mois)

moi si je choisirai le III en 2,0 16s, c'est tout simplement pour la souplesse du moteur et puis je roule moins
l'avantime 2,0T me botte mais j'ai 3 enfants.... :roll:
marre du mazout sale a la pompe :evil:
l'E85 je suis contre....
le GPL j'aime pas trop...

ma femme peut me faire le plein au luxembourg (elle y bosse) où le carburant est presque 0.20euro moins cher le litre qu'en france :wink:
j'attends que le mazout me "lache", mais il est corriace! :lol:
Répondre