Espace avec caravan

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
nellolo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 20 déc. 2009, 16:16

Espace avec caravan

Message non lu par nellolo »

J'ai monté le dispositif d'attelage sur mes Espace 2,2 DCI, peut-être mes précédentes nombreuses expériences de traîne me ont vicié, cependant suis un peu en anxieté pour les qualités de la voiture, le moteur me semble lent et même l'organisation ne me fascine pas…
Quelqu'un a des expériences de ce type ?
Je dois traîner une caravan environ de 1300 kg
Merci :D
[i][color=red][b]Nello[/b] da Ragusa (lat. 36°53' Sud)[/color]
[color=blue]Renault Espace 2.2 Initiale Proactive (2004)
Saab 9-3 SE 2.2 TiD (1999)
Opel Frontera 2.0 Sport (1996)
BMW R1100 RT (1997)
[/i][/color]
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Espace avec caravan

Message non lu par Denis »

J'ai toujours tracté avec les miens. bateau 1.5T

Certes le moteur n'est pas vif du tout, mais il a du couple.
Ca passe partout, mais il faut se méfier des longues cotes dans lesquelles la température moteur monte. Obligé de ralentir à 60 km/h en 3ème pour maintenir l'équilibre, voir mettre le chauffage :(
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
nellolo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 20 déc. 2009, 16:16

Message non lu par nellolo »

Je me suis aperçu que le moteur réchauffe en montée…
Je pensais que toutes les automobiles françaises étaient excellentes pour traîne, mais les Espace il m'a beaucoup déçu...
[i][color=red][b]Nello[/b] da Ragusa (lat. 36°53' Sud)[/color]
[color=blue]Renault Espace 2.2 Initiale Proactive (2004)
Saab 9-3 SE 2.2 TiD (1999)
Opel Frontera 2.0 Sport (1996)
BMW R1100 RT (1997)
[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="nellolo";p="120366"]Je me suis aperçu que le moteur réchauffe en montée…
Je pensais que toutes les automobiles françaises étaient excellentes pour traîne, mais les Espace il m'a beaucoup déçu...[/quote]

C'est quoi comme puissance ton DCI :?:
Si c'est un 130, il sera à la peine avec la boite auto, et le compartiment moteur de tous les monospaces (pas que Renault) ne sont pas des exemples en bonne aération sous le capot :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nellolo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 20 déc. 2009, 16:16

Message non lu par nellolo »

Mes Espace a 150 cv, espérais traîner mieux, ai eu au-delà de 10 motrices mais elle m'a jamais réchauffée le moteur ainsi beaucoup... :(
[i][color=red][b]Nello[/b] da Ragusa (lat. 36°53' Sud)[/color]
[color=blue]Renault Espace 2.2 Initiale Proactive (2004)
Saab 9-3 SE 2.2 TiD (1999)
Opel Frontera 2.0 Sport (1996)
BMW R1100 RT (1997)
[/i][/color]
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Espace avec caravan

Message non lu par Denis »

Je pense que le compartiment moteur n'a pas grand chose à voir.

Le principal défaut vient du (trop) faible débit de la pompe à eau, voir du volume d'eau total qui n'est pas suffisant.
Enfin en ce qui me concerne, je fais super attention. dès que j'ai une ou deux barres de plus, je ralentis, rétrogade, mets le chauffage, etc....jusqu'a ce que ca redescende. Donc toutes les grandes cotes se terminent à 60 en 3. Régime à 3000 tr et la ca circule assez et ca ne chauffe pas beaucoup.

J'en ai parlé à mon garagiste qui parlait d'ajouter une pompe électrique, comme sur les vieilles 21 turbo qui rencontraient le même pb sans tracter.

Sur mon C-Crosser, même cylindrée, compartiment moteur au moins aussi compact, meilleur rapport poids/puissance, mais ca ne chauffe pas du tout. Entre deux j'ai changé de bateau, le nouveau fait 1.8T et c'est un vrai bonheur de le trainer. Je ne roule ps plus vite 100/110, mais je monte les cotes comme qui rigole, même comme cette année dans le sud de l'espagne en pleine journée.

De toute façon avec l'espace j'ai plusieurs fois pris une barre de plus en montagne, sans rien trainer. J'avais exactement le même comportement avec mon 3 2.2 dt. Les moto-ventilateurs tournent plein gaz, c'est vraiment que le liquide ne circule pas assez vite pour être refroidi correctement.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
nellolo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 20 déc. 2009, 16:16

Message non lu par nellolo »

J'ai eu beaucoup de motrices :

Saab 9000 T16 (204CV)
Saab 9000 V6 3,0 autos (211CV)
Chevrolet Blazer 4,2 autos (192 CV)
Opel Frontera 3,2 V6 (205 CV)
Jeep Grand Cherokee 4,7 V8 auto (238 CV)
Opel Frontera 2,2 DTI (120 CV)
Toyota Land Cruiser 100 4,2 TD (204 CV)
VW Passat 2,5 V6 4motion Tiptronic (150 CV)
Mitsubishi Pajero 3,2 DID auto (160 CV)
Mercedes ML400 CDI auto (250 CV)

mais je n'ai jamais eu ces problèmes, suis beaucoup beaucoup déçu.
Même la Frontera diesel (seulement 120 cv) traînait très mieux, et sans aucun problème de chauffage!
[i][color=red][b]Nello[/b] da Ragusa (lat. 36°53' Sud)[/color]
[color=blue]Renault Espace 2.2 Initiale Proactive (2004)
Saab 9-3 SE 2.2 TiD (1999)
Opel Frontera 2.0 Sport (1996)
BMW R1100 RT (1997)
[/i][/color]
bigjim
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 24 juil. 2008, 23:11

Message non lu par bigjim »

vous avez un vehicule de prés de 2 tonnes, et avec 150 cv dessous .?

un conseil ; ne tractez pas avec ça : d'une part parceque le péteux est pas du tout fait pour ça , et secondo, parceque la boite de vitesse péte deja toute seule, alors avec une charge suplémentaire, je ne donne pas chère de son existence ...
si l espace tractait bien, y a une communauté qu s'en donnerait a coeur joie ( vous savez ceux dont la plaque de la voiture est pas la méme que celle de la caravane ...;!!=
a bonne entendeur .
Avatar de l’utilisateur
nellolo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 20 déc. 2009, 16:16

Message non lu par nellolo »

merci pour conseille, ma déception reste fort…
[i][color=red][b]Nello[/b] da Ragusa (lat. 36°53' Sud)[/color]
[color=blue]Renault Espace 2.2 Initiale Proactive (2004)
Saab 9-3 SE 2.2 TiD (1999)
Opel Frontera 2.0 Sport (1996)
BMW R1100 RT (1997)
[/i][/color]
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Espace avec caravan

Message non lu par Denis »

C'est tout le problème de cette voiture et de Renault en général...

C'est une voiture à vivre, qui quand on vit avec ne pose que des problèmes.

On roule vite: Tout casse, on tracte: tout casse, on roule doucement sans tracter, on casse moins vite mais on casse quand même!

En fait, il faut dépenser 40000€, la mettre sous cloche, ne pas s'en servir et la vendre au bout de 5 ans pour 15% de son prix neuf. C'est quand même malheureux d'en être là.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
nellolo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 20 déc. 2009, 16:16

Message non lu par nellolo »

Je vois que tien repris il est tragique, Denis :)
je l'ai acheté au 20% de son prix entier, ai parcours environ 10000 km et jusqu'à présent on n'a cassé rien, crois que ses problèmes à traîne soient gros mais tous n'ont pas cette necessité…
[i][color=red][b]Nello[/b] da Ragusa (lat. 36°53' Sud)[/color]
[color=blue]Renault Espace 2.2 Initiale Proactive (2004)
Saab 9-3 SE 2.2 TiD (1999)
Opel Frontera 2.0 Sport (1996)
BMW R1100 RT (1997)
[/i][/color]
Répondre