a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
nicolopipo

a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par nicolopipo »

Bonjour a tous

Moi même et un garage renault de vanves nous butons sur un probleme de mon espace.

Les sympthomes

En roulant, et au moment de passer d'une vitesse a une autre, le moteur se mets a brouter entre 1500 et 2000 tr/mn, au dela, il tourne rond.
A ce moment la , je suis en train d'appuyer sur l'accelerateur.

J'ai changé le filtre a essence, le filtre a air et les bougies
Renault a changé le joint de sortie du collecteur d'échappement et le double pot, il y avais des fuites.
Aucun resultat positif.
On a vu qu'il y avait une fuite d'huile sur la tête d'allumeur, on changer la tête d'allumeur et les bougie. On a aussi changer le contacteur pied levé pleine charge, c'est un potar qui indique la position du papillon quand on appuie sur la pedale d'accélérateur.
Toujours pas de résultat
On a remarqué aussi que le moteur chauffais, on a viré carrément le thermostat qui ne s'ouvrais pas bien. La voiture n'a donc plus de thermostat du coup le moteur chauffe peu sauf dans les embouteillages.
Toujour rien de neuf sauf que le moteur a froid, ne déconne plus, si il se trouve en T° normale de fonctionnement, il semble se mettre a redéconner.
Mes choix :
Tester ou changer le capteur de T° d'eau et d'air la valise XR25 n'a rien vu ou bien c'est renault qui n'a rien vu.
Changer le capteur magnétique qui calcule la rotation du moteur ?
Changer le module d'allumage ?

En résumé, il semblerai que le moteur chaud a des problème d'avance d'allumage, quand la voiture roule entre 1500 et 2000tr/mn et que j'appuie sur la pédale d'accélérateur.

Quelqu'un aurait il rencontré ce genre de problème ?

Merci
jeff

a coup

Message non lu par jeff »

meme prob sur espace 1phase2 changer joint torique tete d'allumeur et au98 reglage potar richesse etplus de soucis a+
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Sur mon quadra, il caffouillait à chaud et tendance à chauffer, bon fonctionnement à pleine charge: c'était le joint entre la pipe d'admission et la culasse. Si ça peut aider......
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
nicolopipo

Message non lu par nicolopipo »

merci de vos aides, mais je crois qu'en changeant la tête d'allumeur, le garage a aussi changé le joint thorique,(je vais vérifier) on a aussi remplacé ma bidouilles pate bleu sur les joint de la pipe d'admission par des joints neufs.

J'ai refais un test en traversant paris, le moteur chauffais peu ( pas de vanne thermostatique), mais il a un peu cafouillé toujours au même regime, plus le moteur monte en T° plus ils cafouille. Chose etrange, au point mort en essayant de passer de 1000 à 2000tr doucement moteur chaud, il ne cafouille pas, en revanche en prise cela est systematique. J'ai aussi le pompe a essence qui fait un boucan du diable, je vais essayer d'en trouver une d'occas, mais je ne croit pas trop a cette piste. Il semblerais qu'il y ai un rapport T° qui monte et voiture en prise. Un truc qui se dilate mais quoi ?
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1218
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Un bête problème d'embrayage??? A moins que tu n'aies une boîte auto...
Elle broute côté moteur? sinon, je sèche.. désolé
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
nicolopipo

Message non lu par nicolopipo »

Non c'est bien le moteur qui ratatouille

A+ :(
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1235
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Message non lu par marcus67 »

Salut
Voir du coté du capteur temperature d'air sur adm air avant papillon . Ou bien l'eternel pb d'un connecteur electrique
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1235
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Message non lu par marcus67 »

Salut
Voir du coté du capteur de température d'air sur adm avant le papillon , déja eu malgré diagnostique négatif de la valise . Ou bien un de ces braves connecteurs electriques qui nous occupent tant le WE
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1235
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Message non lu par marcus67 »

Salut
Voir du coté du capteur de température d'air sur adm avant le papillon , déja eu malgré diagnostique négatif de la valise . Ou bien un de ces braves connecteurs electriques qui nous occupent tant le WE
nicolopipo

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par nicolopipo »

Suite des évenements sur ces a coup entre 1500 et 2000 tr/mn
Changement de
. Tête d'allumeur son joint et les fils de bougies
. Potentiometre pied levé/ pleine charge
. Module de puissance
. Capteur de pression
. pompe a essence
. nettoyage de la crepine du réservoir a essence
. calculateur

Resultat négatif, elle déconne toujours
. on va tenter le capteur de T° d'eau

A noter que toutes ces pièces je les avait en double, mais pas le captuer de T° d'eau.
nicolopipo

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par nicolopipo »

Changement de la T° d'eau pas mieux.
A noter que j'ai toujour roulé en essence 95. Mais si je met du 98, la voiture ne fait quasiment plus d'acoup.

Pourquois tous d'un coup mon moteur n'accepte que du 98?

Je changerais quand même la sonde de T° d'air, même si le mecano de renault ne pensais pas que cela serais efficace.
A+
Invité

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Est ce que cela ne pourrait pas etre liè à un problème avec la vanne de ralenti ?
cortis

Message non lu par cortis »

bonjour,
j'ai un peu le même genre de problème sur le même espace. Je suis ce fil depuis qqs jours ; on sait jamais... Le moteur tourne à peu près bien quand on n'accélère pas trop, sinon il donne l'impression de brouter, et parfois il a l'air de redevenir normal (accélère franchement, "comme si la poussière qui bouche venait de partir), mais ça ne dure pas longtemps.
Aujourd'hui, des fibres trainaient du pot. J'ai tiré dessus et il en bien sorti 2 à 3m (généralement de couleur blanche, mais noire quand brûlées par la chaleur). Ne sais pas si cela a à voir avec le pb.
Invité

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par Invité »

Bonjour,

As tu pu résoudre ton Pb?
Espace II GPL

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par Espace II GPL »

Bonjour,

J'ai le même soucis, à ceci prés que si j'accelere jusque 1700 tr/mn, le ralenti reste bloqué à 1700 tr/mn. Je suis obligé d'embrayer legerement ou d'accelerer à plus de 2000 tr/mn pour le faire redescendre ...

J'ai débranché ma vanne de ralenti, et la miracle, plus d'a coups... Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que le moteur ne cale pas... Est ce normal ? (Excusez cette question d'un novice en mécanique...)

Puis je en déduire que ma vanne m'a laissé tombé ?

Nicolopipo, je ne sais pas si cela peux t'aider, mais au cas où...

Merci d'avance pour vos réponses.
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par gwenTXE »

:o Slt,
Espace II GPL ,j'ai eu le même style de problème avec mon espace 2 2.2inj le ralenti qui restait élevé ,c'était un des deux tuyaux d'events sur le cache culbuteur qui était débranché.Il faut bien controler si ils sont bien emmanchés des deux cotés
Mes symptomes:ralenti instable aprés avoir dépassé les 2000 tours,un coup il etait normal l'autre coup il se promenait entre 1100 et 2000 tours,défois un coup sec d'accélérateur fesait revenir le ralenti(900 tours)
:wink:
ps:le fait de débrancher la vanne de ralenti ne fait pas caler le moteur :P
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Espace II GPL

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par Espace II GPL »

Merci pour les tuyaux (à tous les sens du terme ...) Je vais regarde cela cette aprés midi et vous tiens au courant...

Désolé pour l'histoire de la vanne de ralenti, je m'étais tout betement dit que si je la debranchais, le moteur calerait... :oops:

Mais dans se cas, peux tu m'éclairer sur sa fonction exacte car je n'y connais pas grand chose, mais j'aime bien comprendre...

Merci d'avance,
Espace II GPL

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par Espace II GPL »

Bon ben ça y'est ....

J'ai regardé....

Et je vous le donne émile... Le tuyau du fond était débranché .... Je ne l'avais jamais vus :oops:

Aprés essai, plus d'a coup, un ralenti stable à 850 tr... Le top quoi...

Je croise les doigts pour que cela continue, et vous tiendrais au courant. Quoi qu'il en soit, encore merci à gwenTXE pour le coup de main et à tous pour ce forum génial...
Espace II GPL

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par Espace II GPL »

pardon, c'etait moi au dessus, j'avais oublié de me connecter ...

Désolé...
marcokl
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 144
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Hélios
Année : 1993
: : :
: : :

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par marcokl »

salut tous , je remonte le Post car j'allais poser la question ,
bon alors au definitif c'est quoi qui provoque ça ?? juste ces "tuyauteries " débranchées ??? :shock:
sur mon espace 2.2 I ,ça fait ça aussi mais meme en roulant à 120 /130 sur autoroute par exemple , ça me mets à cogner comme s'il manquait de l'essence à certains injecteur , ou l'allumage quii se ferait mal
, et dans la caisse ,ça secoue grave ,: l'impression que la voiture fait des Bonds :shock: :shock:

y'en a qui savent ???
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par david58 »

Re hello à tous, je fais remonter ce topic, car à force de recherche sur les soubressauts de mon II, je me dis que je vais bien finir par trouver.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par TheStone »

.... bonne initiative cette remontée de "périodicité distribution" :oops: , les pros du 2.2i vont pouvoir donner :wink:
:idea: .... à l'attention des modos : au fait ce sujet n'a rien à faire ici, il faudrait le mettre dans la bonne section :wink:
TheStone a écrit :... au fait ce sujet n'a rien à faire ici, il faudrait le mettre dans la bonne section :wink:
C'est fait !
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par david58 »

Alors, je viens de regarder les tuyaux d'évents, et ils sont bien positionnés.

Par contre, en voulant faire voire à mon fils ce qu'est la tête d'allumage (j'étais en train de lui expliquer que c'est elle qui distribue le courant aux bougies), je me retrouve avec le l'huile sur les doigts. :?: :twisted:
J'essuis mes doigts, et je renouvelle mon geste plus lentement.
Et là, je constate que d'un côté et sur le dessus, la tête est sèche mais que sur l'autre côté et sur le dessous, elle est pleine d'huile ! :evil:

Du coup, je me demande si mes problèmes de sousbressauts ne viendraient pas de là ????
En effet, si la tête est fendue, au ralenti, on ne s'aperçoit de rien, mais quand on accélère, elle se dilate, n'est plus étanche et le courant ne passe plus comme il faut.

Qu'en pensez vous ?
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par Pilou29 »

Que tu n'es pas loin de la solution ! :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Message non lu par TheStone »

+1
... et je ne savais que ce bon vieux 2.2i fonctionnait aussi à l'huile :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre