Problème "démarrage" 2.2i
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Problème "démarrage" 2.2i
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon Espace 2 essence (2.2i de 1992).
Il démarre bien (SP95 ou E85), tient le ralenti, mais dès que j'essaye d'accélérer, il "s'étouffe" et cale. Il faut que je donne des petits coups d'accélérateur jusqu'à ce que le moteur monte dans les tours.
Après 500m, plus de problèmes.
Ce problème est présent démarrage à froid, mais aussi moteur "tiède" (pas de pbs, si je re-démarre assez vite, par contre, au bout d'un certain temps, même si le moteur n'est pas froid - l'aiguille de température monte en mettant le contact).
Je ne sais pas trop où orienter mes recherches pour l'instant. Vous avez une idée du problème potentiel ?
Merci
A+
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J'ai un petit problème avec mon Espace 2 essence (2.2i de 1992).
Il démarre bien (SP95 ou E85), tient le ralenti, mais dès que j'essaye d'accélérer, il "s'étouffe" et cale. Il faut que je donne des petits coups d'accélérateur jusqu'à ce que le moteur monte dans les tours.
Après 500m, plus de problèmes.
Ce problème est présent démarrage à froid, mais aussi moteur "tiède" (pas de pbs, si je re-démarre assez vite, par contre, au bout d'un certain temps, même si le moteur n'est pas froid - l'aiguille de température monte en mettant le contact).
Je ne sais pas trop où orienter mes recherches pour l'instant. Vous avez une idée du problème potentiel ?
Merci
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Re: Problème "démarrage" 2.2i
Oriente déjà tes recherches vers la fonction
du site
Ensuite notre expert es sondes du forum devrait bien avoir une idée


Ensuite notre expert es sondes du forum devrait bien avoir une idée

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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
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Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Bonjour,
La fonction recherche ne m'a renvoyé que vers des pbs de moteur diesel (donc recherche infructueuse, pas forcément parce que la réponse ne s'y trouve pas)... Mais si tu as une idée de mots clés pour trouver, je suis preneur.
A+
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La fonction recherche ne m'a renvoyé que vers des pbs de moteur diesel (donc recherche infructueuse, pas forcément parce que la réponse ne s'y trouve pas)... Mais si tu as une idée de mots clés pour trouver, je suis preneur.
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Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
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Très générique : "problème" et "essence".
Mais aussi : "cale accélération"
Je n'ai toujours pas trouvé de symptomes similaires (plus des calages aléatoires, démarrage et cale aussitôt), mais rien ne concernant vraiment le fait que le moteur démarre, tient le ralenti, mais cale si on tente d'accélérer.
A priori, ce post semble se rapprocher le plus :
https://www.passion-espace-club.com/view ... &&start=60
Une autre proposition ?
Je vais essayer ce WE de jeter un coup d'oeil au filtre, et à la pompe à essence (si j'ai le temps).
A+
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Mais aussi : "cale accélération"
Je n'ai toujours pas trouvé de symptomes similaires (plus des calages aléatoires, démarrage et cale aussitôt), mais rien ne concernant vraiment le fait que le moteur démarre, tient le ralenti, mais cale si on tente d'accélérer.
A priori, ce post semble se rapprocher le plus :
https://www.passion-espace-club.com/view ... &&start=60
Une autre proposition ?
Je vais essayer ce WE de jeter un coup d'oeil au filtre, et à la pompe à essence (si j'ai le temps).
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[quote="play3000";p="120979"]Bonjour,
La fonction recherche ne m'a renvoyé que vers des pbs de moteur diesel (donc recherche infructueuse, pas forcément parce que la réponse ne s'y trouve pas)... Mais si tu as une idée de mots clés pour trouver, je suis preneur.
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... pas étonnant que notre ami "ex sondes" ne se manifeste pas, il a peut-être horreur de l'odeur

La fonction recherche ne m'a renvoyé que vers des pbs de moteur diesel (donc recherche infructueuse, pas forcément parce que la réponse ne s'y trouve pas)... Mais si tu as une idée de mots clés pour trouver, je suis preneur.
A+
Play3000[/quote]
... pas étonnant que notre ami "ex sondes" ne se manifeste pas, il a peut-être horreur de l'odeur




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Bonjour,
Bon, j'ai trouvé ces histoires de sonde de températures (air/eau) à force de recherche. Pas moyen de mesurer une valeur (ça hésite entre résistance infinie et 40ohms).
Par contre, il me semble qu'il y avait un post concernant cette sonde, avec l'indication de ce qui était marqu" sur le plastique (en ce qui me concerne : 95045...)
Sinon, c'est une clé de 19 pour démonter.
Je vais voir le prix chez Renault cet aprem. Si trop cher, j'essaye une casse.
A+
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Bon, j'ai trouvé ces histoires de sonde de températures (air/eau) à force de recherche. Pas moyen de mesurer une valeur (ça hésite entre résistance infinie et 40ohms).
Par contre, il me semble qu'il y avait un post concernant cette sonde, avec l'indication de ce qui était marqu" sur le plastique (en ce qui me concerne : 95045...)
Sinon, c'est une clé de 19 pour démonter.
Je vais voir le prix chez Renault cet aprem. Si trop cher, j'essaye une casse.
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Re: Problème "démarrage" 2.2i
Essaye plutôt Renault, AD ou un marchand comme çà, c'est un peu plus cher pour une sonde mais tu es sûr qu'elle est en bon état, pas sûr que celles de la casse soient en meilleur état que la tienne ! ET surtout enmène ton modèle de sonde en panne pour être certain d'avoir la bonne !
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Re: Problème "démarrage" 2.2i
Salut,
Si si !! j'ai vu ce message... mais c'est du bis répétita...
Il suffit de taper les BONS mots... et cela donne çà
https://www.passion-espace-club.com/view ... light=deka
Voir message du 24 Jan 2010
Si si !! j'ai vu ce message... mais c'est du bis répétita...

Il suffit de taper les BONS mots... et cela donne çà

Voir message du 24 Jan 2010
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Je vais m'acheter des lunettes... Suis repassé 4 fois sur ce post sans trouver l'info que je cherchai !
La voici :
La Bosch -> avec un écrou de 19 -> tête noire... 77 00 730 022 ( gravé sur la prise 96 222 )
La Deka -> avec écrou de 21 -> tête blanche... 77 00 737 571 ( gravé sur la prise 1430-1 )
Par contre, sur le mien, c'est gravé 95 045 900-02. Bref, ça sent un peu le truc louche.
A+
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La voici :
La Bosch -> avec un écrou de 19 -> tête noire... 77 00 730 022 ( gravé sur la prise 96 222 )
La Deka -> avec écrou de 21 -> tête blanche... 77 00 737 571 ( gravé sur la prise 1430-1 )
Par contre, sur le mien, c'est gravé 95 045 900-02. Bref, ça sent un peu le truc louche.
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Bonjour,
Je viens de changer cette sonde (par une XEMS79 de chez CI, tête blanche, écrou de 19, qui semble convenir pour du Bosch). 20,07€ TTC chez AD (mais le prix normal était à 27€ environ). Ca semble améliorer, mais toujours un petit quelque chose (s'étouffe quand j'accélère une fois qu'il a démarré et qu'il tient le ralenti).
La pompe à essence débite 14V en fonctionnement. Est-ce que le pb pourrait venir de là ?
Je vais changer le filtre à essence (il est bien planqué finalement, derrière son longeron, à l'opposé de la pompe), je pense que ça ne fera pas de mal (surtout que je suis passé à l'E85). Il y a une précaution particulière à prendre pour ne pas se faire arroser d'E85 ?
A+
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Je viens de changer cette sonde (par une XEMS79 de chez CI, tête blanche, écrou de 19, qui semble convenir pour du Bosch). 20,07€ TTC chez AD (mais le prix normal était à 27€ environ). Ca semble améliorer, mais toujours un petit quelque chose (s'étouffe quand j'accélère une fois qu'il a démarré et qu'il tient le ralenti).
La pompe à essence débite 14V en fonctionnement. Est-ce que le pb pourrait venir de là ?
Je vais changer le filtre à essence (il est bien planqué finalement, derrière son longeron, à l'opposé de la pompe), je pense que ça ne fera pas de mal (surtout que je suis passé à l'E85). Il y a une précaution particulière à prendre pour ne pas se faire arroser d'E85 ?
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Re: Problème "démarrage" 2.2i
pour le filtre, ca va couler mais cherche pas c'est pas grave
si tu es passé a l'e85 avec du bosch c'est normal, laisse le chauffer ua ralenti (va fumer une cloppe, boire un café.... et ca ira bien)
sinon passe en deka
la, pas de soucis 
si tu es passé a l'e85 avec du bosch c'est normal, laisse le chauffer ua ralenti (va fumer une cloppe, boire un café.... et ca ira bien)
sinon passe en deka


- pontiac
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Re: Problème "démarrage" 2.2i
[quote="Mopral";p="121247"]pour le filtre, ca va couler mais cherche pas c'est pas grave
si tu es passé a l'e85 avec du bosch c'est normal, laisse le chauffer ua ralenti (va fumer une cloppe, boire un café.... et ca ira bien)
sinon passe en deka
la, pas de soucis
[/quote]
Je dirais même mieux !... Deka multipoints !!...
si tu es passé a l'e85 avec du bosch c'est normal, laisse le chauffer ua ralenti (va fumer une cloppe, boire un café.... et ca ira bien)
sinon passe en deka


Je dirais même mieux !... Deka multipoints !!...

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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Bonjour,
Bon alors voilà, suite au changement de la sonde bien connue, ça marche mieux.
Je suis aussi repassé à un mélange 75% E85 - 25% SP95 pour le démarrage.
MAIS (sinon, ce serait trop beau), j'ai toujours des pbs : quelques "trous" en roulant, le ralenti qui s'emballe moteur chaud (j'ai du attendre devant une barrière de parking avant-hier : ralenti très haut, il a continué à monter dans les tours - vers 1500 tr/mn je pense -, puis , au bout de 2-3 mn, il s'est mis à faire n'importe quoi : manque de caler, repart à 1500tr, retombe à 800, ...). Bref, y'a quand même un autre problème mais j'ai un peu de mal à comprendre d'où cela pourrait venir. Une idée ?
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Bon alors voilà, suite au changement de la sonde bien connue, ça marche mieux.
Je suis aussi repassé à un mélange 75% E85 - 25% SP95 pour le démarrage.
MAIS (sinon, ce serait trop beau), j'ai toujours des pbs : quelques "trous" en roulant, le ralenti qui s'emballe moteur chaud (j'ai du attendre devant une barrière de parking avant-hier : ralenti très haut, il a continué à monter dans les tours - vers 1500 tr/mn je pense -, puis , au bout de 2-3 mn, il s'est mis à faire n'importe quoi : manque de caler, repart à 1500tr, retombe à 800, ...). Bref, y'a quand même un autre problème mais j'ai un peu de mal à comprendre d'où cela pourrait venir. Une idée ?
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Re: Problème "démarrage" 2.2i
une prise d'air aux joints de collecteur d'admission?
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Re: Problème "démarrage" 2.2i
Salut,
Mesure ce que donne la sonde que tu as changé... la référence ne me dis rien...
J'ai eu l'occasion d'en tester d'autres de diverses provenances... il n'y a QUE celle achetée en concession qui correspondait !!..
Maintenant... je dis çà... j'dis rien... @ voir...
Mesure ce que donne la sonde que tu as changé... la référence ne me dis rien...

J'ai eu l'occasion d'en tester d'autres de diverses provenances... il n'y a QUE celle achetée en concession qui correspondait !!..
Maintenant... je dis çà... j'dis rien... @ voir...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Bonjour,
Pour la sonde, pas moyen d'avoir une valeur avec mon ohmètre (visiblement, pas moyen de faire contact sur les plots de la sonde avec mon "biniou").
Je vais essayer de voir si j'en trouve une à la casse (mais j'ai pas trop le temps en ce moment) pour faire un essai.
Sinon, je vais essayer de voir pour la prise d'air vers le collecteur (à mon avis, il y en a une), et les tuyaux de recyclage.
A+
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Pour la sonde, pas moyen d'avoir une valeur avec mon ohmètre (visiblement, pas moyen de faire contact sur les plots de la sonde avec mon "biniou").
Je vais essayer de voir si j'en trouve une à la casse (mais j'ai pas trop le temps en ce moment) pour faire un essai.
Sinon, je vais essayer de voir pour la prise d'air vers le collecteur (à mon avis, il y en a une), et les tuyaux de recyclage.
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Bonjour,
Petit tour avec le pinceau et l'essence : RAS au niveau du collecteur.
J'ai jeté un coup d'oeil aux tuyaux de recyclage d'huile, rien vu de particulier. Que faut-il chercher à détecter ?
Sinon, à chaque accélération (à froid) : explosion au niveau du système d'injection (et pas à l'échappement, comme cela peut arriver sur une voiture à carbu). Est-ce un signe ?
Je vais ré-essayer de prendre la valeur de la sonde ce WE au plus tard.
Petit truc que j'avais oublié : la semaine dernière, il a calé à l'arrivé sur un parking... pour cause de bougies noyées ! J'ai l'impression que le broutage/à coups sont liés à une arrivée trop importante d'essence (d'ailleurs, il a tendance à sentir un peu l'essence le bougre).
A+
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Petit tour avec le pinceau et l'essence : RAS au niveau du collecteur.
J'ai jeté un coup d'oeil aux tuyaux de recyclage d'huile, rien vu de particulier. Que faut-il chercher à détecter ?
Sinon, à chaque accélération (à froid) : explosion au niveau du système d'injection (et pas à l'échappement, comme cela peut arriver sur une voiture à carbu). Est-ce un signe ?
Je vais ré-essayer de prendre la valeur de la sonde ce WE au plus tard.
Petit truc que j'avais oublié : la semaine dernière, il a calé à l'arrivé sur un parking... pour cause de bougies noyées ! J'ai l'impression que le broutage/à coups sont liés à une arrivée trop importante d'essence (d'ailleurs, il a tendance à sentir un peu l'essence le bougre).
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Bonjour,
Bon, j'ai pas eu le temps de revérifier la valeur de la sonde (voir si j'arrivai à avoir une valeur...).
Sinon, en pinçant le tuyau au dessus d'une vanne, mon ralenti redevient normal (trop haut sinon) et stable. La photo n'ayant pas marché, j'en ai trouvée une sur le net :
http://caucto.fr/im/es3.jpg
C'est le tuyau en bas à droite (qui passe juste à côté de l'orifice pour remplir de liquide lave glace). Est-ce que cela signifierai que la vanne juste après le pincement est HS ?
A+
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Bon, j'ai pas eu le temps de revérifier la valeur de la sonde (voir si j'arrivai à avoir une valeur...).
Sinon, en pinçant le tuyau au dessus d'une vanne, mon ralenti redevient normal (trop haut sinon) et stable. La photo n'ayant pas marché, j'en ai trouvée une sur le net :
http://caucto.fr/im/es3.jpg
C'est le tuyau en bas à droite (qui passe juste à côté de l'orifice pour remplir de liquide lave glace). Est-ce que cela signifierai que la vanne juste après le pincement est HS ?
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Bonjour,
Du coup, en ayant continuer mes recherches cet après-midi, j'ai opté pour la prise d'air. En tout cas, elle n'est pas du côté du collecteur d'admission : j'ai tout démonté et les joints sont nickels... Je vais remonter (avec un peu de joint supplémentaire, pour être sur), et vérifier vers le papillon d'admission.
Concernant la sonde de température d'eau, j'ai trouvé :
- 294ohms @ 20°C pour l'ancienne
- 855 ohms pour la nouvelle, moteur tiède...
Sinon, j'ai eu 304 ohms pour celle d'eau (même température moteur que pour la nouvelle sonde à eau, mais l'air était plus frais (un peu plus de 20° je pense).
A+
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Du coup, en ayant continuer mes recherches cet après-midi, j'ai opté pour la prise d'air. En tout cas, elle n'est pas du côté du collecteur d'admission : j'ai tout démonté et les joints sont nickels... Je vais remonter (avec un peu de joint supplémentaire, pour être sur), et vérifier vers le papillon d'admission.
Concernant la sonde de température d'eau, j'ai trouvé :
- 294ohms @ 20°C pour l'ancienne
- 855 ohms pour la nouvelle, moteur tiède...
Sinon, j'ai eu 304 ohms pour celle d'eau (même température moteur que pour la nouvelle sonde à eau, mais l'air était plus frais (un peu plus de 20° je pense).
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Salut
En pinçant le tuyau je pense plutôt que çà devrait caler; donc à mon avis tu as vraiment une prise d'air quelquepart;
ton ohmètre fonctionne? quand tu mets en contact les 2 pointes entre elle, est-ce qu'il va à zéro?
tu as certainement 2 pannes
En pinçant le tuyau je pense plutôt que çà devrait caler; donc à mon avis tu as vraiment une prise d'air quelquepart;
ton ohmètre fonctionne? quand tu mets en contact les 2 pointes entre elle, est-ce qu'il va à zéro?
tu as certainement 2 pannes
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Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
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Didier
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Bonjour,
L'ohmètre fonctionne bien (c'est juste l'utilisateur qui avait un peu de mal lors des mesures précédentes, il fallait quand même choisir un calibre adéquat).
Je mesurerait ce soir de nouveau les résistances des sondes eau et air (car l'Espace est dans le garage, il fait moins chaud pour démonter, et la température est d'environ 20°).
Vu qu'il ne cale pas en pinçant le tuyau (mais revient à un ralenti normal), je penche aussi pour la prise d'air... Mais peu de chances que ce soit au niveau du collecteur d'admission (vu l'état des joints, je vais quand même mettre un peu de pâte à joint, au cas où il y aurait une légère déformation quelque part), et au niveau du collecteur papillon, je vais démonter ce soir ou demain (mais je doute que ce soit de là).
D'autres endroits possibles pour cette foutue prise d'air ?
A+
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L'ohmètre fonctionne bien (c'est juste l'utilisateur qui avait un peu de mal lors des mesures précédentes, il fallait quand même choisir un calibre adéquat).
Je mesurerait ce soir de nouveau les résistances des sondes eau et air (car l'Espace est dans le garage, il fait moins chaud pour démonter, et la température est d'environ 20°).
Vu qu'il ne cale pas en pinçant le tuyau (mais revient à un ralenti normal), je penche aussi pour la prise d'air... Mais peu de chances que ce soit au niveau du collecteur d'admission (vu l'état des joints, je vais quand même mettre un peu de pâte à joint, au cas où il y aurait une légère déformation quelque part), et au niveau du collecteur papillon, je vais démonter ce soir ou demain (mais je doute que ce soit de là).
D'autres endroits possibles pour cette foutue prise d'air ?
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Re: Problème "démarrage" 2.2i
oui regarde les petites durites partant du papillon, reniflards, mastervac....
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Bonjour,
Bon, démontage/remontage des pipes d'admission terminé.
Par contre, pas d'amélioration, c'est même pire.
J'ai noté :
- que la sonde de TdE que j'ai acheté est à 8 ou 9kohms à 20°, donc ça n'est pas bon
- j'ai du jeu sur la pièce métallique (au dessus du cache culbuteurs), depuis laquelle part une durite vers les pipes d'admission. Est-ce normal ?
- j'ai pas vu de durite qui serait mal connectée ou qui pourrait créer une prise d'air (peut-être un collier à ajouter pour être sur, mais ce serait une prise d'air minime)
- j'ai enfin ouvert le boitier qui contient le calculateur (enfin, je crois ou alors je suis devenu vraiment débile, il est bien sous le vase d'expansion de liquide de refroidissement ?), et là surprise, c'est gravé "SIEMENS" dessus... Alors, mon système d'injection, c'est du Siemens/Dekra ou du Bosch ???? Je suis un peu perdu ! Si c'est du Siemens, la sonde de TdE est la même que pour le Bosch ?
Bref, le mystère demeure !
A+
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Bon, démontage/remontage des pipes d'admission terminé.
Par contre, pas d'amélioration, c'est même pire.
J'ai noté :
- que la sonde de TdE que j'ai acheté est à 8 ou 9kohms à 20°, donc ça n'est pas bon
- j'ai du jeu sur la pièce métallique (au dessus du cache culbuteurs), depuis laquelle part une durite vers les pipes d'admission. Est-ce normal ?
- j'ai pas vu de durite qui serait mal connectée ou qui pourrait créer une prise d'air (peut-être un collier à ajouter pour être sur, mais ce serait une prise d'air minime)
- j'ai enfin ouvert le boitier qui contient le calculateur (enfin, je crois ou alors je suis devenu vraiment débile, il est bien sous le vase d'expansion de liquide de refroidissement ?), et là surprise, c'est gravé "SIEMENS" dessus... Alors, mon système d'injection, c'est du Siemens/Dekra ou du Bosch ???? Je suis un peu perdu ! Si c'est du Siemens, la sonde de TdE est la même que pour le Bosch ?
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