j'ai un souci avec mon espace, j'ai essayé de trouver des posts la dessus en utilisant la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé de similaire...
Voila, en rentrant ce soir,, je me suis aperçu qu'un panache de fumée essayait de me rattrapper. un bruit est apparu presque simultanément j'ai encore parcouru 5 km max et puis j'ai arreté la voiture. tout fonctionnait normalement. En regardant en dessous, j'ai vu de l'huile qui coulait sur le pot et je pense que cela vient de la boite de vitesse, ca a l'air de venir d'entre le moteur et la boite.
le bruit varie avec le régime moteur et semble venir de la boite. j'ai fait des manoeuvres, tout semble ok.
Serait-il possible qu'une durite soit petée et que le bruit soit du au manque d'huile ou est-ce plus grave ?

la voiture a 192000 km et j'ai fait deux vidanges boite, une à 80.000 et une à 140.000 et la distri est à faire très bientôt, je suis à la recherche de solutions économiques.
j'ai lu qu'il y avait moyen de faire un échange standard de la boite à un prix inférieur à celui pratiqué en concession. j'aurais bien tenté de faire tout cela moi même mais ne disposant pas de garage, je crois que je vais laisser tomber, à moins que quelqu'un ait une idée géniale à proposer.
J'ai tenté le forum sos boite auto mais il semble hors d'usage.
Pour l'instant, je vais me passer de voiture, je pense qu'il vaut mieux ne pas rouler avec... pas facile avec 4 enfants...
Merci de votre aide éclairée...