Je n'y ai pas échappé au remplacement des joints de culasse suite à mon problème de capacité de dégazage qui avait explosé...mes JC on prit une claque !!

consommation d'eau environ 0.5L tous les pfff 100Km + formation de mayo au reniflard
première surprise quand j'ai démonté mes bougies il y en avait une, cylindre 6, dont la porcelaine autour de l'électrode centrale s'est cassée...et partie dans le cylindre: bougie toute noire! manifestement le cylindre n'allumait plus ou très mal; j'avais changé mes bougies il y a très peu de temps en plus!!
j'ai mesuré mes taux de compression moteur chaud: du cylindre 1 au 6: 12 11 12 12.5 12 12.7 et avec un peu d huile ds le cylindre: 15 15 15 15 15 15.5
je n'ai pas trouvé sur le RT la valeur théorique alors si jamais vous l'avez... je sais juste que c'est 14 pour le Z7X
j'ai donc déculassé: le piston et la culasse du cylindre 6 ont pris des impacts; pour ce qui est de la chemise je ne sais encore pas pour l'instant car le piston est en haut ( pas pu faire autrement pour avoir la lumière au bon endroit sur le pignon d'arbre à came afin de le bloquer)
mon soucis: lors de la dépose de la culasse droite j'ai une chemise qui s'est légèrement soulevée de 4mm environ juste d'un côté; je l'ai renfoncée mais bon... suis-je bon pour remplacer le joints en bas de la chemise ??
Merci