AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

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CHOLELE
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AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par CHOLELE »

bonsoir à tous
je sais que le sujet de l'éclairage a déjà été traité mais je ne trouve pas de réponse à mes questions sur le forum

:oops: :oops:
la honte s'abat sur moi et j'autorise tout le monde à rigoler en lisant ma question, mais en même temps si vous pouviez me donner une réponse..... :cry:

j'ai un 2,2L RN de 95 (J63705 pour le type)

:shock: et voici la question qui tue:
comment je fais pour savoir si j'ai des H1 dans mes optiques ou simplement des H4 ?
et quelle est la différence entre longues portées et feux normaux ?

:roll: éclairez-moi de vos lumières.....

merci pour vos réponses
[color=violet]ESPACE II 2.2 RN de 1995
[/color][color=blue]personne n'est parfait...moi-même je suis sensible aux courants d'air...[/color]
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pontiac
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par pontiac »

Salut,

:arrow: ton Espace a les 2... double optique H1 et H4

H4 = feu de route ( plein phare ) ET/OU feu de croisement ( code )
H1 = uniquement feu de route
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Mopral
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par Mopral »

[quote="pontiac";p="122256"]Salut,

:arrow: ton Espace a les 2... double optique H1 et H4

H4 = feu de route ( plein phare ) ET/OU feu de croisement ( code )
H1 = uniquement feu de route[/quote]


j'allais le dire :lol: rien a rajouter ;) et des h2 ou h3 pour les ABs ;)
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CHOLELE
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par CHOLELE »

merci pour ces réponses,mais :oops:


je vais continuer à être pénible ( je suis une fille, ne l'oubliez pas...) :twisted:

pourquoi donc la RTA Haynes affirme ( section équipements électriques de carrosserie , chapitre 12 , alinéas 7 )
que : " les modèles de phase 1 et 2 ont une ampoule unique pour feu de route/croisement ".

hein, pourquoi ?

et c'est quoi les longues portées alors ?

(je voudrais bien être une pro... :cry: )
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pontiac
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par pontiac »

[quote="kdkikitte";p="122268"]merci pour ces réponses,mais :oops:


je vais continuer à être pénible ( je suis une fille, ne l'oubliez pas...) :twisted:

pourquoi donc la RTA Haynes affirme ( section équipements électriques de carrosserie , chapitre 12 , alinéas 7 )
que : " les modèles de phase 1 et 2 ont une ampoule unique pour feu de route/croisement ".

hein, pourquoi ?

et c'est quoi les longues portées alors ?

(je voudrais bien être une pro... :cry: )[/quote]

Les longues portées c'est les feux de route... OU des feux supplémentaires que certains rajoutent... qui font un poil Jacky'touch... :lol:

Une photo ira plus vite qu'un grand discours... :wink:
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CHOLELE
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par CHOLELE »

OOOOOOOOOOOOOkayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!! :D

je comprends tout maintenant :oops:

c'est super cool de m'avoir expliqué en photo :D
ça aide grandement ! :P


donc, si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur le forum concernant justement ces fameuses H4 c'est que celles d'origine sont carrément faiblardes en éclairage tandis que celles des feux de route sont très efficaces ( les H1 !!!!!!!!!!!!! je fais ma maline) :wink:

ce qui va donc me permettre d'acheter en connaissance de cause LES bonnes ampoules H4 pour obtenir un peu mieux que ce que j'ai là

(j'avais pensé à installer un rail de projecteurs sur le toit mais bon...) :roll:

merci beaucoup de ta réponse
je vais me coucher moins idiote (tout du moins ce soir, demain est un autre jour et j'aurai peut-être une autre question aussi bête que celle-ci)

encore merci :D Pontiac
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par5
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par par5 »

Bonsoir,
Les h4 standards homologués font environ 55/60w .
Il en existe dans les magasins qui font 100w, ils sont indiqués pour une utilisation sur circuit et normalement interdits sur route ouverte.
On peut se tromper de bonne foi à l'achat car ils sont dans les mêmes rayons que les autres.
Sur l'espace le circuit et les raccords électriques ne sont pas surdimensionnés, et l'utilisation de h4 100w pendant des heures peut causer quelques soucis au câblage( cosses qui chauffent , charbonage ect,)
Par contre il y a des écarts importants d'intensité d'éclairage entre les h4.
Une 60w de marque peut en réalité avoir une intensité lumineuse plus forte et plus blanche qu'une 100w made in pays de l'est ou autres.
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Mopral
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par Mopral »

les phlips night vision (que j'utilise en h4 et h1) sont très bonnes mais les optiques sont cracra ou oxydés (noirs d'apparence et plus trop brillants) ca peut (et c'est surement) en etre la cause.


ne pas hesiter a nettoyer regulierement les vitres des phares (a l'alcool a bruler, tu vas etre surprise de la couleur du sopalin) pour deja y voir plus clair ;)
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pontiac
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par pontiac »

+1 Pour les phillips... c'est ce que j'ai mis aussi et c'est "beaucoup" mieux...

Par contre oublies les ampoules de 100W et compagnie... ou bien installe un exticteur a portée de main...

Sur le dernier Espace 2 que j'ai rentré le connecteur a l'arrière du phare avd avait fondu... :arrow: comme par hasard quand j'ai regardé l'ampoule... c'était une 80/100W... :roll:

Ya pas de miracle...
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blacknight76
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par blacknight76 »

Bonsoir,

Oui +1 pour Philips, perso je suis en Philips Night Guide sur mon Espace III... J'adore

Parfois il vaut mieux mettre le prix et avoir de la qualité en restant dans les normes 12V/55W
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
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CHOLELE
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par CHOLELE »

[quote="par5";p="122281"]Bonsoir,
Les h4 standards homologués font environ 55/60w .
Il en existe dans les magasins qui font 100w, ils sont indiqués pour une utilisation sur circuit et normalement interdits sur route ouverte.
On peut se tromper de bonne foi à l'achat car ils sont dans les mêmes rayons que les autres.
Sur l'espace le circuit et les raccords électriques ne sont pas surdimensionnés, et l'utilisation de h4 100w pendant des heures peut causer quelques soucis au câblage( cosses qui chauffent , charbonage ect,)
Par contre il y a des écarts importants d'intensité d'éclairage entre les h4.
Une 60w de marque peut en réalité avoir une intensité lumineuse plus forte et plus blanche qu'une 100w made in pays de l'est ou autres.[/quote]

merci beaucoup pour ces conseils
j'avais bien l'intention de rester dans les normes et de prendre des 55/60w

je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec des câbles cramés ou autre :(
j'ai pris bonne note de ton avis
encore merci et bonne journée :D
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CHOLELE
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par CHOLELE »

[quote="Mopral";p="122286"]les phlips night vision (que j'utilise en h4 et h1) sont très bonnes mais les optiques sont cracra ou oxydés (noirs d'apparence et plus trop brillants) ca peut (et c'est surement) en etre la cause.


ne pas hesiter a nettoyer regulierement les vitres des phares (a l'alcool a bruler, tu vas etre surprise de la couleur du sopalin) pour deja y voir plus clair ;)[/quote]

merci également pour ces conseils
je pense qu'effectivement un nettoyage serait le bienvenu d'autant plus que ça n'a jamais du être fait et moi-même je ne l'ai pas fait

je vais acheter des philips et procéder à un petit nettoyage
je reviendrai poster pour dire si j'ai constaté une amélioration ou pas ( à priori il devrait y en avoir une, vos avis se recoupant à ce sujet)

passe une bonne journée
encore merci de ton aide
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CHOLELE
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par CHOLELE »

[quote="pontiac";p="122295"]+1 Pour les phillips... c'est ce que j'ai mis aussi et c'est "beaucoup" mieux...

Par contre oublies les ampoules de 100W et compagnie... ou bien installe un exticteur a portée de main...

Sur le dernier Espace 2 que j'ai rentré le connecteur a l'arrière du phare avd avait fondu... :arrow: comme par hasard quand j'ai regardé l'ampoule... c'était une 80/100W... :roll:

Ya pas de miracle...[/quote]

et encore un autre grand merci pour ces conseils
je vais rester dans les normes
je fuis le plus possible les ennuis et j'ai pas du tout envie de voir fondre ou cramer le connecteur ou les câbles !

prudence est mère de sûreté et je vais acheter des philips
à vous lire tous, il semble que ça vaille vraiment la peine d'y mettre le prix pour le résultat

c'est vrai que la nuit les feux de croisement sont extrêment faibles
ça m'a joué des tours plusieurs fois et une grosse frayeur dernièrement

en avant pour des night vision

je remercie tout le monde sur ce forum
à chauqe fois que j'ai eu besoin d'aide vous avez répondu " présent "

bonne journée à tous

merci pour tout
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par Mopral »

mais de rien, ce faux rhum sert a ca ;)
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Gargus33
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Message non lu par Gargus33 »

et ben, on voit que c'est une fille ... :):):)
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par CHOLELE »

[quote="Mopral";p="122330"]mais de rien, ce faux rhum sert a ca ;)[/quote]

je préfère le vrai....

c'est carrément meilleur ! :D
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Message non lu par CHOLELE »

[quote="Gargus33";p="122332"]et ben, on voit que c'est une fille ... :):):)[/quote]

alors sans aucun doute et petite en plus....

mais tout ce qui est petit est mignon ( hein ? )

en tout cas, j'essaie de faire un max de choses sur mon espace

pas évident mais , j'en remets une couche au passage, ce forum fourmille d'infos et c'est vraiment super
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Message non lu par Gargus33 »

oui c'est vrai, ce fofo est très très complet. J'ai beaucoup appris au point de faire 90% des éventuelles (rares !) réparations seuls !

Quant a ta taille, tout ce qui est petit est mignon :) Ma femme est un petit oiseau de 1.50m toute mimi itou :)
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par CHOLELE »

c'est ce que dit aussi ma moitié, tout ce qui est petit est mimi

juste un regret, il ne met pas les mains dans le moteur, c'est moi qui répare !!!!!!!!!!!!

à chacun ses compétences :D
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Message non lu par Gargus33 »

c'est marrant :)
En meme temps, c pas toujours désagréable la mécanique ! Moi je jure comme un palefrenier a chaque fois mais j'adore malgré tout. Et heureusement, vu toutes les loques que j'ai ...
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par CHOLELE »

je ne sais pas si je fais vraiment de la mécanique...

je suis juste capable de faire tous les niveaux
j'ai réussi à passer un câble de la batterie vers l'habitacle
je fais la vidange toute seule ( pas très marrant de se glisser sous la voiture, mais bon...)

j'ai aussi réparé le rétroéclairage de l'horloge
là, il va falloir que je change une ampoule 5w et je vais en profiter pour mettre des philips night guide H4 en même temps

bref, rien de bien extraodinaire
j'aimerais beaucoup savoir en faire plus, notament pour le freinage
j'ai un bruit de ferraille ignoble dans la roue arrière droite et le garagiste me dit que c'est l'étrier qui gigote...

bon, ok...je veux bien

en tout cas, j'apprends petit à petit :D
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Message non lu par Gargus33 »

on commence tous comme ça :)
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par pontiac »

Humm Humm !...

Si on vous gêne tout les 2 vous le dites... hein ? :mrgreen:


De plus en plus de femme se mettent à la mécanique... et cela fait plaisir car çà prouve que ce n'est si compliqué !!..
Il suffit de chercher à comprendre comment cela fonctionne ensuite çà va tout seul... :wink:
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Message non lu par Gargus33 »

heu wai. Tu nous gêne :)

Moi la mienne, elle s'y met tout doucement. Mais bon, les gros serrages/desserrages, ca va po etre possible ...
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Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
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ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
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pontiac
Fou (folle) du volant
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Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
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2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
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Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES

Message non lu par pontiac »

Ouaip bin tu as de la chance... la mienne ( taille mini itoo ) ne veut pas y toucher...

Pour elle du moment que cela a 4 et que cela roule elle en demande pas plus... ( çà va elle n'est pas difficile en choix d'auto :lol: )

Elle m'avertis juste quand il y a un bruit ou quelque chose n'est pas normal... :roll:

Je vais pas on plus me plaindre... le temps que JE fais la mécanique... ELLE passe la tondeuse... enfin çà va c'est un tracteur tondeuse, elle est assise...

AIE!!! pô la tête !!... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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