Je viens de faire deux fois 600Km d'autoroute plus un peu de route de montagne avec mon nouvel espace, et voici un premier bilan et des questions :
Je n'ai roulé volontairement qu'au GPL, pour mesurer la conso et l'autonomie.
Je n'ai fait le plein de GPL qu'après avoir complètement vidé le réservoir : jusqu'à ce que le moteur broute, moment où je suis passé à l'essence pour arriver à la prochaine station.
- En fonction des stations services, je remplis le réservoir de 47L à 54L. Pourquoi une telle différence ? C'est fonction de la pression max débité par la pompe de la station service ?
- Sur autoroute, conduite souple à 130Km/h GPS (138 au compteur), je consomme entre 13,4L/100 et 13,6L/100. C'est normal ? Je trouve ça un peu élevé.
- Sur autoroute, j'ai réussi à tirer un plein sur 400Km maximum. Vous arrivez à faire mieux ?
- En ville exclusivement, ma femme a réussi à faire moins de 300Km avec son plein. Je soupçonne une conduite un peu... sport. Ou bien est-ce normal ?
- Sinon, comparé à mon 1 phase 1 2000 GTS avec lequel j'ai fait de nombreuses fois le même trajet, je trouve que le F3RJ742 est un veau anémique !
Accélération toute molle au redémarrage après un péage.
Dans la montée du viaduc de Bellegarde sur L'A40 (pour ceux qui connaissent), je plafonne à à peine plus de 100 à fond de 5, alors que sur le 1, j'avais encore du jus sous la pédale, et je pouvais accélérer doucement.
Il faut dire que je n'ai pas trop tiré sur le moteur non plus, n'ayant pas de compte-tour, je n'osais pas trop faire gueuler le moteur en 4ème.
Les montées en montagne se font à 70 en 4ème pour les bouts droits, et je n'ai pas vraiment de reprise...
Mes jeux à l'échappement sont un peu faibles, je vais les remesurer après ce périple et changer mes pastilles, est-ce que ça va jouer sur tout ça ?
- Par rapport à mon 1, il y a évidemment moins de bruit dans l'habitacle, mais pas tant que ça. Je trouve que c'est encore assez bruyant. Mais au moins j'entends la radio sans me rendre sourd
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bref, globalement, c'est super positif. Et en GPL, sur ce trajet, l'économie sur le prix du carburant par rapport au SP95 équivaut en gros au coût du péage.