Bonjour a tous,
Depuis quelque temps j'avais l'impression d'avoir un disque arrière voilé. Donc je me rends dans un petit garage (pas Renault) à deux pas de chez moi pour demander un avis et devis. Verdict, il faut tout changer: étrier ( réparable?), disques et patins. Total >500Euro pieces. Il semblerait, et le problème ne serait pas spécifique à Renault, mais que comme la voiture reste immobilisée pendant des périodes trop longues (de 5 à 10 jours), les patins restent collés au disque et le disque serait abîmés de manière inégale d'où une usure précoce (80.000KM)?
En y regardant de plus près les 2 disques arrières sont rayés et même après utilisation, il reste des places oxydées, un disque normal étant brillant. Le garagiste me conseille vivement de desserrer le frein a main électrique quand la voiture reste immobilisée plusieurs jours. Qu'en pensez-vous?
Wally
Frein a main électronique
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Frein a main électronique
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[s]Espace III privilege 2.2DCI 218.000KM[/s]
[s]Espace III 2.0 150000KM 2002->2005[/s]
[s]Espace III 2.2DT 2000 -> 2002[/s]
[s]306[/s]
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- manucourt
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Re: Frein a main électronique
Si l'espace et stationné de façons prolongé il est préférable de ne pas serré le frein a main engagé une vitesse.
Il existe même un mode du calculateur pour annulé le serrage automatique (mode grand froid).
Ce mode évite le serrage et donc le collage des plaquettes.
le fait que les disque et plaquette soit HS pourquoi pas.
Mais les étriers j'en doute.
Disque environs 200€ plaquette 50€.
Il existe même un mode du calculateur pour annulé le serrage automatique (mode grand froid).
Ce mode évite le serrage et donc le collage des plaquettes.
le fait que les disque et plaquette soit HS pourquoi pas.
Mais les étriers j'en doute.
Disque environs 200€ plaquette 50€.
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Re: Frein a main électronique
[quote="manucourt";p="122395"]Si l'espace et stationné de façons prolongé il est préférable de ne pas serré le frein a main engagé une vitesse.
Il existe même un mode du calculateur pour annulé le serrage automatique (mode grand froid).
Ce mode évite le serrage et donc le collage des plaquettes.
le fait que les disque et plaquette soit HS pourquoi pas.
Mais les étriers j'en doute.
Disque environs 200€ plaquette 50€.[/quote]
Merci.
Suite à ta réponse, j'ai été voir un autre garage. Pour eux, c'est très rare d'avoir un problème d'étrier. Par contre le devis montait très vite: 360uro de pièces (disques / bloc?/plaquettes). Donc je suis retourné dans le premier garage. Il m'ont dit qu'ils ne le sauront réellement que lorsqu'ils auront démonté la roue. De toute façon, ils ne feront que ce qui doit l'être! Suite dans une semaine.
82.000KM pour des disques arrières, c'est pas tellement ou je me trompe?
Il existe même un mode du calculateur pour annulé le serrage automatique (mode grand froid).
Ce mode évite le serrage et donc le collage des plaquettes.
le fait que les disque et plaquette soit HS pourquoi pas.
Mais les étriers j'en doute.
Disque environs 200€ plaquette 50€.[/quote]
Merci.
Suite à ta réponse, j'ai été voir un autre garage. Pour eux, c'est très rare d'avoir un problème d'étrier. Par contre le devis montait très vite: 360uro de pièces (disques / bloc?/plaquettes). Donc je suis retourné dans le premier garage. Il m'ont dit qu'ils ne le sauront réellement que lorsqu'ils auront démonté la roue. De toute façon, ils ne feront que ce qui doit l'être! Suite dans une semaine.
82.000KM pour des disques arrières, c'est pas tellement ou je me trompe?
Espace IV initial 2.0DCI 01/2007 380.000KM
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Re: Frein a main électronique
pour le kilométrage tout dépend de l'utilisation de la voiture.
Ce qu'il faut faire pour en avoir le cÅ“ur net, c'est prendre le pied a coulisse a mesuré l'épaisseur du disque.
Mais dans tout les cas si il est voilé il est bon a changé.
Pour ma part mes disque AR sont raillé mais pas de probleme.
Sur mon III j'ais changé plaquette et disque AR a 110 000 Km et après 2000Km il était a nouveau raillé pourtant j'avais pris des brembo exprès. :cry
Verifier les disque et si les plaquettes n'ont pas une usure anormal ce qui expliquerais le bruit.
Ce qu'il faut faire pour en avoir le cÅ“ur net, c'est prendre le pied a coulisse a mesuré l'épaisseur du disque.
Mais dans tout les cas si il est voilé il est bon a changé.
Pour ma part mes disque AR sont raillé mais pas de probleme.
Sur mon III j'ais changé plaquette et disque AR a 110 000 Km et après 2000Km il était a nouveau raillé pourtant j'avais pris des brembo exprès. :cry
Verifier les disque et si les plaquettes n'ont pas une usure anormal ce qui expliquerais le bruit.
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J'espère qu'il ne t'as pas dit de changer ta femme aussi.......
Moi un méccano qui me demande de tout changer, je l'écoute immédiatement et je change de cremerie.
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