Je finis mal avril
comme vous le voiyez sur la photo ma tole de la traverse support de mon verin anti bascule du moteur est déchirée grave.
savez vous si c'est réparable de façon raisonnable ou bien si mon espace est bon pour la casse?
tout marche bien dessus...me fallait bien ça
donc si vous savez quoi comme solution je suis tout ouïe
Merci de votre expérience
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
Bonsoir,
Je ne voudrais pas être demoralisant, mais cette traverse supporte la crémaillère de direction en plus de l'amortisseur du moteur, ce qui n'est pas rassurant.
J'ai l'impression qu'a la place du verin l'ancien proprio à mis un tube rigide entre le moteur et la traverse ....
C'est certainement réparable, mais il va falloir tout sortir pour accéder à la traverse et la reprendre.
Pas sur que le jeu en vaille le chandelier ....
A voir suivant l'etat du reste de la voiture
Bonne soirée,
Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
effectivement ca ne ressemble pas trop a un amortisseur .Qu'appelle tu 'tout sortir' : Moteur ?
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
ouch oui ca a bien morflé mais ca doit etre reparable si tu connais un bon soudeur
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
[quote="sklerijenn";p="122419"]effectivement ca ne ressemble pas trop a un amortisseur .Qu'appelle tu 'tout sortir' : Moteur ?[/quote]
Salut,
+1
Cette traverse est tout même primordiale a la solidité de la caisse et supporte la crémaillère...
Le jour qu'elle se déforme adieu !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="sklerijenn";p="122407"]attend je rectifie le tir[/quote] ICI
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Oui , je pense aussi qu'un bon soudeur doit pouvoir réparer ça, mais en plus renforcer la traverse par des plaques de renfort de chaque côté de la fixation de l'amortisseur.
En l'état la traverse doit être fragilisée par fatigue du métal.
[quote="par5";p="122459"]Oui , je pense aussi qu'un bon soudeur doit pouvoir réparer ça, mais en plus renforcer la traverse par des plaques de renfort de chaque côté de la fixation de l'amortisseur.
En l'état la traverse doit être fragilisée par fatigue du métal.[/quote]
Perso je préfèrerais couper de chaque coté ( Michel t'es où ) et en remettre une en bon état !!..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
on demande la disqueuse a l'accueil, la disqueuse merci
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
[quote="pontiac";p="122470"]
[quote="par5";p="122459"]Oui , je pense aussi qu'un bon soudeur doit pouvoir réparer ça, mais en plus renforcer la traverse par des plaques de renfort de chaque côté de la fixation de l'amortisseur.
En l'état la traverse doit être fragilisée par fatigue du métal.[/quote]
Perso je préfèrerais couper de chaque coté ( Michel t'es où ) et en remettre une en bon état !!..
[/quote]
+1
Et j'ai peur qu'une soudure soit un peu juste ...
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Bon pas de panique!
apres analyse et moultes réflexions ( c bô ça^^ )
j'ai don réussi a 'cassé ' le support ce qui n'a pas été trop dur vu que ca doit faire un bail que c'etait fêlé
L'amortisseur ,lui semble etre correct (amortisseur a gaz)
je vais percer la traverse et faire une bride de renfort pour bien assoir mon support cassé, a voir apres si quelques petits cordons de soudure seront nécessaires ou pas. ( pas mettre le feu ce serait bête non ? )
Si je peux sauver mon espace qui sort du CT avec 400 euros de frais récents ce serait bien ça!
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
Merci c'est sympa
jeudi matin je monte ma "bidouille" voir si ca tient bien
Par contre as tu les verins de hayon ?
et aussi un joint enjoliveur de pare brise?
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
Hourra...............C'est réparé
un peu difficille d'acces pour boulonner mon montage mais c'est monté
Moins de vibration dans l'habitacle,
par contre J'ai un silent bloc qui n'est plus retenu en bout de barre stabilisatrice , il manque une coupelle de retenue du caoutchouc et le sertissage est foiré mais bon , ça ne m'impressionne pas ^^
C'est reparti pour franchir les 350000
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
[quote="sklerijenn";p="123459"]Merci c'est sympa
jeudi matin je monte ma "bidouille" voir si ca tient bien
Par contre as tu les verins de hayon ?
et aussi un joint enjoliveur de pare brise?[/quote]
Je préfère te dire non pour les pièces, car elles ne sont pas en bonne état. Sinon content que tu aies réussi ta réparation.
Je roule depuis comme ça
elle passe au CT bientot, je vous tiens au jus..
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
par5 a écrit :Oui , je pense aussi qu'un bon soudeur doit pouvoir réparer ça, mais en plus renforcer la traverse par des plaques de renfort de chaque côté de la fixation de l'amortisseur.
En l'état la traverse doit être fragilisée par fatigue du métal.
+ 1 avec par5
si j'aménne ton espace au bled ,ils vont rigoler , tout est réparable là bas (systéme D oblige) . tu dois pouvoir ,souder ,avec des renforts de chaque coté. prendre des renforts assez costauds ,en épaisseur. et ça devrait tenir ,ça ne supporte pas 1 tone non plus. là tu supporte tout le systéme bas de l'amorto.
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
nounousse62 a écrit :Je viens tout juste de remarquer que l'amortisseur sur mon espace II est absent, c'est grave les amis ?????
Est ce que je comprends bien ? Et quel amortisseur te manque ? AV ou AR
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pardon je me suis mal exprimé, j'étais dans le fil du sujet . Il me manque l'amortisseur anti-basculement (entre le moteur et le support, a l'arrière).
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09))R.I.P. le 02/09/2015