Histoire de pneus pour Espace IV

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
play3000
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 14 mars 2010, 22:17
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Histoire de pneus pour Espace IV

Message non lu par play3000 »

Bonjour,
Je vais finalement récupérer mon Espace IV aujourd'hui (dans un peu moins d'une heure en fait).
Par contre, je suis à la recherche de pneus neige, et je vois beaucoup de choses. J'ai fait une recherche sur le forum, sans trouver réponse à ma question (où alors, elle est planquée dans un topic avec un titre qui n'a rien à voir à l'origine).
Donc, s'il est acquis qu'il faut absolument pour des montes en 17" du 101 en indice de charge, et du V ou W en indice de vitesse, j'ai quand même quelques questions :
- l'Espace IV est monté en 225/55 R17 (101W) ou 225/60 R16 (par contre je n'ai pas les indices de charges et vitesse pour cette monte). La question est donc, peut-on monter du 225/60 R16 sur un 2.0DCI de 2008 ?
- j'ai quelqu'un qui m'a assuré, avoir eu un Espace IV, et que ses pneus sont du 225/50 R17 (101V), donc diamètre plus faible. La vitesse sera donc faussée, mais dans le bon sens (indication supérieure à la vitesse réelle). Par contre, est-ce que le montage est possible ?
- Est-ce que quelqu'un a déjà testé les pneus neige GT Radial Champico (ou Champino) WT-AX ?
A+
Play3000
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Histoire de pneus pour Espace IV

Message non lu par fab »

bonjour,

Le systeme de freinage d'un véhicule équipe en jante de 17 pouces (diametre du disque et taille de l'etrier) rentrera-t-il dans une jante de 16 pouces? (diam du disque de 308mm pour un 1.9dci en 16" et 324 pour un 2.2dci en 17" par exemple).

aprés que dit le code de la route? il me semble, mais je n'en suis pas sur, que tu a le droit de descendre d'un cran l'indice de charge et (ou) de vitesse en chaussant des pneus neige, mais pas de diametre de jantes.....
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Message non lu par lorenzo »

Pour savoir quels sont les meilleures pneus pour la neige, va voir sur le site de Touring club de Suiisse ils font chaque année des tests et c'est les plus fiables. TCS

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... eifen.html

Le meilleur est le "Continental
WinterContact
TS 830" c'est ceux qu'on beaucoup de mes copains.

http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rub ... e55_fr.pdf
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Répondre