espace IV DCi 150 bva plus de 200000 km ! (2006)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fox67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2010, 16:48

espace IV DCi 150 bva plus de 200000 km ! (2006)

Message non lu par fox67 »

Bonjour,

Je viens de tomber sur une espace IV plus de 200000 km dci150 année 2006 en BVA, pensez vous qu'il soit dangereux de partir à l'achat de celle ci ?
c'est un véhicule de direction apparemment ci joint le texte de l'annonce le prix 6950 €

RENAULT ESPACE EXPRESSION 2.2 DCI 150
MOD/03-2006
7 PLACES
EQUIPEE 5 PLACES
BOITE AUTO
10 CV
209.000 KMS
PREMIERE MAIN
VEHICULE DE DIRECTION
AUCUN DEFAUT
AUCUNE USURE INTERIEUR N Y EXTERIEUR
ETAT EXEPTIONNEL
CLIM AUTO
BARRE DE TOIT
SIEGES VELOURS/ALCANTARA AVEC ACCOUDOIR
SYSTEME AUDIO CHARGEUR CD COM/AU VOLANT
REGULATEUR + LIMITEUR DE VITESSE
GPS ECRAN COULEUR
XENONS + LAVE PHARES
RADAR DE RECUL
ORDINATEUR DE BORD
VE/FC/DA/RE/ESP/ABS/AIR BAGS/
SYSTEME DE DEMARRAGE MAIN LIBRE
4 PNEUS NEUF
REVISION EFFECTUER
FREIN NEUF

Qu'en pensez vous ?
merci d'avance et désolé si j'ai pas posté au bon endroit.
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: espace IV DCi 150 bva plus de 200000 km ! (2006)

Message non lu par fab »

c'est un 2.2dci, a toi de voir.... pour moi je le prendrais pas :?
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
fox67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2010, 16:48

Re: espace IV DCi 150 bva plus de 200000 km ! (2006)

Message non lu par fox67 »

je pensais qu'à cette période tout était ok en 2006 ?
et 200000 en 4 ans a peine c'est clair que la voiture a pas du tomber en panne souvent et je pense beaucoupp d'autoroute non ? donc BVA pas trop sollicitée et qui dit voiture de direction, dit entretien suivi non?
c'est des questions que je me pose
n'hésitez pas a laisser des commentaires, mercii
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19997
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: espace IV DCi 150 bva plus de 200000 km ! (2006)

Message non lu par EAime »

Bonjour,

C'est un 2006, donc déjà largement fiabilisé. De plus, cela semble être un véhicule de direction, donc en principe bien entretenu (contrat d'entretien bien souvent inclus dans les contrats).

Vu l'équipement, c'est plutôt un Privilège, non ???

209 000km, s'il n'a fait que de l'autoroute, il n'y a pas de soucis à se faire !

Voir juste l'entretien de la BVA (contrairement à ce que dit RENAULT, il faut la vidanger régulièrement !)

Et puis, M*****, il y a bien des 2.2 DCI qui fonctionnent bien !!! :)

6 500€, et tu prends !!!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
fox67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2010, 16:48

Re: espace IV DCi 150 bva plus de 200000 km ! (2006)

Message non lu par fox67 »

merci EAime, lol
oui bien equipé
jvais voir pour le prix, car ils doivent me faire une reprise encore sur mon ancien véhicule
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace IV DCi 150 bva plus de 200000 km ! (2006)

Message non lu par TheStone »

[quote="fox67";p="122553"]je pensais qu'à cette période tout était ok en 2006 ?
et 200000 en 4 ans a peine c'est clair que la voiture a pas du tomber en panne souvent et je pense beaucoupp d'autoroute non ? donc BVA pas trop sollicitée .............
.........................
[/quote]
.... beaucoup d'autoroute c'est pas du tout certain, et 200000 kms pour une BVA :roll:
.... mais c'est clair que l'autoroute est très favorable à la BVM et l'embrayage, pour une BVA je ne sais pas :?:
:idea: ... il faudrait avoir accès au suivi de la voiture, au fait c'est un garage Renault qui te le vend avec garantie :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fox67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2010, 16:48

Re: espace IV DCi 150 bva plus de 200000 km ! (2006)

Message non lu par fox67 »

hello

non un garage multimarque, garantie 3 mois

je vais aler l'essayer si je vois que la BVA patine en 2eme et 3eme et que le kickdown pas bon je prend pas c'est sur.
apres c'est vrai que 200000 bien entretenu, c'est comme un particulier a 130000 km qui entretien pas son véhicule.

n'hésitez pas à faire des commentaires
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace IV DCi 150 bva plus de 200000 km ! (2006)

Message non lu par TheStone »

:idea: .... c'est clair que si on veut conserver longtemps une voiture opérationnelle et fiable l'entretien est primordial :wink:
... et j'espère bien que la grande majorité des particuliers le font :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19997
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: espace IV DCi 150 bva plus de 200000 km ! (2006)

Message non lu par EAime »

[quote="fox67";p="122586"]hello

non un garage multimarque, garantie 3 mois

je vais aler l'essayer si je vois que la BVA patine en 2eme et 3eme et que le kickdown pas bon je prend pas c'est sur.
apres c'est vrai que 200000 bien entretenu, c'est comme un particulier a 130000 km qui entretien pas son véhicule.

n'hésitez pas à faire des commentaires[/quote]

Il n'y a pas de raisons que la boite patine... Il n'y a pas d'embrayage, et la conception moderne des accouplements moteur/boite actuels neutralise cette sensation de glissement du convertisseur comme on pouvait le ressentir sur les BVA d'antan !!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
fox67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2010, 16:48

Re: espace IV DCi 150 bva plus de 200000 km ! (2006)

Message non lu par fox67 »

Bonjour,

En fait après réflexion, je me pose la question je roule environ 15000-17000km par an vaut mieux prendre une espace IV ESSENCE2.0 16V j'ai trouvé de 2005 a moins de 7000 € avec 100000 km ou bien le modèle en dci150 a plus de 200000km ? lequel serait plus rentable d'après vous ? (bon l'essence c'est une emotion donc pas un max d'options c'est vrai)

Merci d'avance
aymelis
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 18 août 2010, 11:49

Message non lu par aymelis »

[quote="EAime";p="122556"]

Voir juste l'entretien de la BVA (contrairement à ce que dit RENAULT, il faut la vidanger régulièrement !)

[/quote]

[quote="EAime";p="122596"]

Il n'y a pas de raisons que la boite patine... Il n'y a pas d'embrayage, et la conception moderne des accouplements moteur/boite actuels neutralise cette sensation de glissement du convertisseur comme on pouvait le ressentir sur les BVA d'antan !!! :wink:
[/quote]

Bonjour Eaime,

Je m'apprete a acheter une 175 BVA, au bout de combien de km faut-il vidanger (faire vidanger) une BVA ?

Et puis, a l'essai, j'ai quand meme eu le sentiment que ca patinait... A vrai dire pas vraiment en passage "normal", mais en "kick-down". Est-ce normal ?

Merci !
Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Initiale 2007
Laguna II Phase 2 1.9 dci 130 FAP Privilege Carminat
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: espace IV DCi 150 bva plus de 200000 km ! (2006)

Message non lu par MeepMeep74 »

[quote="fox67";p="122624"]Bonjour,

En fait après réflexion, je me pose la question je roule environ 15000-17000km par an vaut mieux prendre une espace IV ESSENCE2.0 16V j'ai trouvé de 2005 a moins de 7000 € avec 100000 km ou bien le modèle en dci150 a plus de 200000km ? lequel serait plus rentable d'après vous ? (bon l'essence c'est une emotion donc pas un max d'options c'est vrai)

Merci d'avance[/quote]

Bonjour !

Je suis dans le même cas que toi.

On effectue environs 15000km/an Et le reste de l'année c'est Madame qui le conduit et elle va bosser en ville, après il y a aussi les vacances, c'est minimum 3000km de route (on est en Haute-Savoie et on se rend au Pays-Basque ou en Bretagne finistere). Au niveau de la famille, Ma Femme, mon fils de 3ans, la Chienne avec sa caisse qui prend la moitié du coffre, le futur bambin qui est prévu pour fin avril début mai et moi. Donc ça en fait du matériel à transporter.

Après le 2.0t est quand même plus fiable que le 2.2dci et il supportera mieux le type de parcours que l'on fait. Ma crainte est le turbal mais bon, j'ai déja réparé des turbo (celui du V6 TDI 150 de mon ancienne Audi).

On a opté un pour un 2.0t privilège (que je vais chercher demain) pour sa puissance sur autoroute (pas pour bombarder, quoique... mais quand se présente une rampe, t'es content de disposer d'une certaine puissance).

J'ai essayé un 2.0 16v expression : Quant tu es tout seul dedans, pas de problème, ça roule. Après avec la charge j'en suis moins sur.

La BVA par contre c'est hors de question, manifestement les réseaux Renault ne maitrisent pas le sujet et la remplace systématiquement en cas de pépin (s'en suivent les frais) alors qu'il y a des garages spécialisé boitoto qui touchent leur bille par contre quid de la garantie, je ne sais pas.

Aussi la ou je me méfierais pour ton cas, c'est la garantie 3 mois proposé par le garage multimarque. C'est de la poudre aux yeux. En générale c'est Moteur - Boite - Pont hors pompe d'injection, hors turbo etc... Et pire, en général ça ne garantie que des véhicule de moins de 10ans et moins de 150000km. Fait super gaffe à toi, lis bien les clauses de la garantie avant de valider l'accord de l'achat avec ton vendeur. Et surtout tu n'es pas obligé de la prendre, et si tu ne la veut pas, il doit te la déduire du prix d'achat, entre 150 et 300€ en général.

Voila voila :)
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Répondre