[Résolu] ce n'est pas la sonde de ldr....
Modérateur : Equipe du site
[Résolu] ce n'est pas la sonde de ldr....
Bonjour, alors voila j'ouvre une new topic en revenant sur mon souci, a savoir:
ralenti avec de beaux ratés, ratés qui en majeure partie disparaissent moteur très chaud (point de ventil) et la sortie du pot est très noire : depots de suie assez importants
j'avais donc misés sur la sonde de temp ldr (qui soit dit en passant est une ctn, cad plus la temperature monte, plus la resistance descends : resistance a 20/°c =3.1 kΩ et a 80/90°c =0.6kΩ environ ) bref, elle n'est pas fautive, ca m'en fait une d'avance
j'ai aussi verifié la sonde de temp air, nada elle est ok (les valeurs sont d'ailleurs sensiblement identiques a celle du ldr)
mes bougies ont 10 000 environ ce sont des beru ultra x (4 electrodes) la sonde lambda fournit un signal correct et a la valise = 0 defaut..... alors la je pige pas
il est a l'e85 et aujourd'hui il a carrément calé a froid(tiede) lors d'un debrayage.... sinon en roulant : ras
je cale un peu la
les filtres sont ok (neufs ou presque)
je vais rechanger les bougies par des bosch 4 electrodes on verra bien
j'entends par ratés : des micro pets signe de coupures allumage ou mauvais allumage et une variation au compte tours de +- 50trs
la vanne de ralenti est propre, le boitier papillon aussi, je les ai nettoyés a la periode du montage/demontage de l'avec...
je seche un peu
en mixte et conduite pepere ou plus sportive la conso est normale, a croire qu'il ne merde qu'au ralenti....
a vos claviers, toutes les idées sont bienvenues
ralenti avec de beaux ratés, ratés qui en majeure partie disparaissent moteur très chaud (point de ventil) et la sortie du pot est très noire : depots de suie assez importants
j'avais donc misés sur la sonde de temp ldr (qui soit dit en passant est une ctn, cad plus la temperature monte, plus la resistance descends : resistance a 20/°c =3.1 kΩ et a 80/90°c =0.6kΩ environ ) bref, elle n'est pas fautive, ca m'en fait une d'avance
j'ai aussi verifié la sonde de temp air, nada elle est ok (les valeurs sont d'ailleurs sensiblement identiques a celle du ldr)
mes bougies ont 10 000 environ ce sont des beru ultra x (4 electrodes) la sonde lambda fournit un signal correct et a la valise = 0 defaut..... alors la je pige pas
il est a l'e85 et aujourd'hui il a carrément calé a froid(tiede) lors d'un debrayage.... sinon en roulant : ras
je cale un peu la
les filtres sont ok (neufs ou presque)
je vais rechanger les bougies par des bosch 4 electrodes on verra bien
j'entends par ratés : des micro pets signe de coupures allumage ou mauvais allumage et une variation au compte tours de +- 50trs
la vanne de ralenti est propre, le boitier papillon aussi, je les ai nettoyés a la periode du montage/demontage de l'avec...
je seche un peu
en mixte et conduite pepere ou plus sportive la conso est normale, a croire qu'il ne merde qu'au ralenti....
a vos claviers, toutes les idées sont bienvenues
Dernière modification par Mopral le 03 mai 2010, 09:04, modifié 1 fois.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
Salut Mopral,
Bin écoute je ne vois pas trop non plus... je te fais confiance tu connais assez ce moteur pour te filer des conseils..
Le mien aussi a parfois des sauts de ralenti, aussi "micro pète" entre le passage de 1° et la 2° ( pas aux autres... ) enfin je ne me suis pas posé plus de questions que cela...
Cet hiver quand j'ai mis l'E85 en standby ( donc roulé au 95 ) aucuns soucis...
J'en ai donc conclu que cela venait de l'E85 de plus ou bonne qualité suivant les pleins... ( certainement fait avec des betteraves trop mures ou pas assez...
)
Les bougies sont comment ? blanches, café au lait, noires ?
Il faut bien se dire que nos moulins ne sont de la jeune génération...
c'est pas des 12s ou 16s seulement des 8s...
donc qu'ils ratatouillent un poil de temps en temps je pense que c'est normal...
Bin écoute je ne vois pas trop non plus... je te fais confiance tu connais assez ce moteur pour te filer des conseils..

Le mien aussi a parfois des sauts de ralenti, aussi "micro pète" entre le passage de 1° et la 2° ( pas aux autres... ) enfin je ne me suis pas posé plus de questions que cela...
Cet hiver quand j'ai mis l'E85 en standby ( donc roulé au 95 ) aucuns soucis...
J'en ai donc conclu que cela venait de l'E85 de plus ou bonne qualité suivant les pleins... ( certainement fait avec des betteraves trop mures ou pas assez...

Les bougies sont comment ? blanches, café au lait, noires ?
Il faut bien se dire que nos moulins ne sont de la jeune génération...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
oui l'e85 .... au sp il reagit pareil.... j'y a pensé a l'e85
les bougies: pas demontées encore, depusi que j'ai déménagé je n'ai plus de garage donc dur dur .... il est garé a coté d'un monument classé au patrimoine..... donc j'evite la meca la .... je vais chez mes beau frères pour faire mon petit entretient .... mais bon ils sont pas la tout le temps
je vais tenter les bougies, le delco c'est fait, le faisceau est neuf aussi, et il me restera a voir le capteur de pmh
[hs on]
tu as toujours tes sieges captain chair??
si personne en veut moi je les prendrais pas pas de suite de suite)
[hs off]
les bougies: pas demontées encore, depusi que j'ai déménagé je n'ai plus de garage donc dur dur .... il est garé a coté d'un monument classé au patrimoine..... donc j'evite la meca la .... je vais chez mes beau frères pour faire mon petit entretient .... mais bon ils sont pas la tout le temps

je vais tenter les bougies, le delco c'est fait, le faisceau est neuf aussi, et il me restera a voir le capteur de pmh

[hs on]
tu as toujours tes sieges captain chair??
si personne en veut moi je les prendrais pas pas de suite de suite)
[hs off]
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
salut
Je ne vais pas faire avancer le truc mais bon ....
J'ai arrête l'E85 il y a peu parce que a froid je galerais trop a froid !
Impossible de partir normalement ! Il calait !
Si j'accelerais, le ralenti tombait !
Je suis repasse a 100% de Ss Plomb et c'est nickel !
Ça ne me faisait pas ça l'année dernière !
A croire que le qualite de l'E85 a change depuis !
Voilà mon retour d'expérience !
Je ne vais pas faire avancer le truc mais bon ....
J'ai arrête l'E85 il y a peu parce que a froid je galerais trop a froid !
Impossible de partir normalement ! Il calait !
Si j'accelerais, le ralenti tombait !
Je suis repasse a 100% de Ss Plomb et c'est nickel !
Ça ne me faisait pas ça l'année dernière !
A croire que le qualite de l'E85 a change depuis !
Voilà mon retour d'expérience !
Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
salut oliv, mon bébé est toujours vivant ??? oui lui a l'e85 a froid il a jamais été très vaillant (injection bosch) mais c'ets vrai que la qualité de l'e85 peut etre en cause en plus il a augmenté ici de 0.85 il est passé a 0.88..... enfin a comparé des 1.40 le litre de sp....
bon je verrais ca de plus près, je vais deja essayer de le passer a la pollution pour voir..... si cette suie est due a la pollution ou a un defaut d'allumage....
bon je verrais ca de plus près, je vais deja essayer de le passer a la pollution pour voir..... si cette suie est due a la pollution ou a un defaut d'allumage....
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
Capteur pmh... pas bête...
un pti nettoyage pour commencer... ou il arrive en fin de vie... il risquerait lâcher d'un moment à l'autre...
Çà c'est comme les injecteurs... j'en ai toujours 1 de secours dans la boite à gants...
( 2 injecteurs, 1 pmh, 1 sonde T°, voilà ma trousse de secours...
) ah si !! 1 extincteur aussi !!
HS On
Encore dispos...
HS Off
Re HS On
Je devrais pas être bien loin de chez toi pour les vacances ( Hte Loire ou Ardèche... on sait pas encore, ce sera au dernier moment... ) mais pas de place pour les livraisons...
HS Off

Çà c'est comme les injecteurs... j'en ai toujours 1 de secours dans la boite à gants...



HS On
Encore dispos...
HS Off
Re HS On
Je devrais pas être bien loin de chez toi pour les vacances ( Hte Loire ou Ardèche... on sait pas encore, ce sera au dernier moment... ) mais pas de place pour les livraisons...

HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
[quote="Mopral";p="122689"]salut oliv, mon bébé est toujours vivant ??? oui lui a l'e85 a froid il a jamais été très vaillant (injection bosch)[/quote]
bien sur qu'il est toujours vivant !
il a 348 000 maintenant !
j'ai du virer ( en attendant d'en remettre un autre ) le contacteur de capot car il a cassé et déclenchait l'alarme sans arret !
bien sur qu'il est toujours vivant !
il a 348 000 maintenant !
j'ai du virer ( en attendant d'en remettre un autre ) le contacteur de capot car il a cassé et déclenchait l'alarme sans arret !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
.... une alarme pour quoi faire 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
content tu vois je te l'avais dit qu'il te jouerais pas de mauvais tours
une alarme pourquoi?? pour le proteger pardis, mon actuel a la meme (sono etc....) et traitement glasstint pour la confidentialité et l'esthétique
a ce propos faudra que je vous fasse des photos
pontiac j'ai demenagé je suis dans l'aude maintenant, du coté de carcassonne
erf ils m'interessent tes sieges, mais te rencontrer m'interesse aussi, tu veux pas faire la tournées des chateaux cathares ?

une alarme pourquoi?? pour le proteger pardis, mon actuel a la meme (sono etc....) et traitement glasstint pour la confidentialité et l'esthétique
a ce propos faudra que je vous fasse des photos

pontiac j'ai demenagé je suis dans l'aude maintenant, du coté de carcassonne

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
[quote="pontiac";p="122691"]Capteur pmh... pas bête...
un pti nettoyage pour commencer... ou il arrive en fin de vie... il risquerait lâcher d'un moment à l'autre...
Çà c'est comme les injecteurs... j'en ai toujours 1 de secours dans la boite à gants...
( 2 injecteurs, 1 pmh, 1 sonde T°, voilà ma trousse de secours...
) ah si !! 1 extincteur aussi !!
.................................
[/quote]
.... pour ma part rien de tout cela, pas besoin de trousse de secours ni d'extincteurs avec ce bon vieux J8S



Çà c'est comme les injecteurs... j'en ai toujours 1 de secours dans la boite à gants...



.................................
[/quote]
.... pour ma part rien de tout cela, pas besoin de trousse de secours ni d'extincteurs avec ce bon vieux J8S






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="gwenTXE";p="122777"]Slt,
Sonde LDR ok (bizarre tes valeurs
) ?
20°: 280/300 ohms
80°: 380/400 ohms
90°: 400/420 ohms
et celle de l'air ?
0° : 250/270 ohms
20°: 280/300 ohms
40°: 310/330 ohms
et pour la totale la résistance de tes injecteurs ![/quote]
Oui c'est ce que j'ai aussi sur l'EA... mais c'est pour l'injection Bosch... jamais pu trouver celle de l'injection Deka...
J'ai çà pour Bosch.... :
Ldr :
20°: 283/297 ohms
80°: 383/397 ohms
90°: 403/417 ohms
Air ?
0° : 254/266 ohms
20°: 283/297 ohms
40°: 315/329 ohms
Sonde LDR ok (bizarre tes valeurs

20°: 280/300 ohms
80°: 380/400 ohms
90°: 400/420 ohms
et celle de l'air ?
0° : 250/270 ohms
20°: 280/300 ohms
40°: 310/330 ohms
et pour la totale la résistance de tes injecteurs ![/quote]
Oui c'est ce que j'ai aussi sur l'EA... mais c'est pour l'injection Bosch... jamais pu trouver celle de l'injection Deka...
J'ai çà pour Bosch.... :
Ldr :
20°: 283/297 ohms
80°: 383/397 ohms
90°: 403/417 ohms
Air ?
0° : 254/266 ohms
20°: 283/297 ohms
40°: 315/329 ohms
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
Aussi... as tu vérifié le serrage de la pipe d'admission ?
Je l'ai vérifié sur le mien ce midi... 3 écrous étaient plus trop serrés... pas encore fait de test...
Le truc que l'on ne pense pas toujours....
Je l'ai vérifié sur le mien ce midi... 3 écrous étaient plus trop serrés... pas encore fait de test...
Le truc que l'on ne pense pas toujours....

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="gwenTXE";p="122781"]oui moi aussi c'est donné pour du bosch (2.5 ohms a l'injecteur)[/quote]
Idem...
Idem...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
[quote="pontiac";p="122780"]Aussi... as tu vérifié le serrage de la pipe d'admission ?
Je l'ai vérifié sur le mien ce midi... 3 écrous étaient plus trop serrés... pas encore fait de test...
Le truc que l'on ne pense pas toujours....
[/quote]
... as-tu une explication pour ces écrous d'admission qui se dévissent
, pour ma part jamais vécu, y aurait-il plus de vibration que sur un J8S
... à moins que l'explication soit les joints en "brique de lait"

Je l'ai vérifié sur le mien ce midi... 3 écrous étaient plus trop serrés... pas encore fait de test...
Le truc que l'on ne pense pas toujours....

... as-tu une explication pour ces écrous d'admission qui se dévissent







Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
[quote="TheStone";p="122797"][quote="pontiac";p="122780"]
... as-tu une explication pour ces écrous d'admission qui se dévissent
, pour ma part jamais vécu, y aurait-il plus de vibration que sur un J8S
... à moins que l'explication soit les joints en "brique de lait"
[/quote][/quote]
Pas d'explication...
Ou plutôt si !!.. je ne sert pas ces écrous comme une brute !!... pas envie d'en péter un dans la culasse tout simplement... alors je préfère resserrer de temps en temps...
Un homme averti en vaut deux !!...
Et quand je dis desserré... ce n'est non plus desserré au point de le visser à la main...
je tenais a être clair sur ce point !!...
... as-tu une explication pour ces écrous d'admission qui se dévissent







Pas d'explication...
Ou plutôt si !!.. je ne sert pas ces écrous comme une brute !!... pas envie d'en péter un dans la culasse tout simplement... alors je préfère resserrer de temps en temps...
Un homme averti en vaut deux !!...

Et quand je dis desserré... ce n'est non plus desserré au point de le visser à la main...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
[quote="TheStone";p="122797"][quote="pontiac";p="122780"]Aussi... as tu vérifié le serrage de la pipe d'admission ?
Je l'ai vérifié sur le mien ce midi... 3 écrous étaient plus trop serrés... pas encore fait de test...
Le truc que l'on ne pense pas toujours....
[/quote]
... as-tu une explication pour ces écrous d'admission qui se dévissent
, pour ma part jamais vécu, y aurait-il plus de vibration que sur un J8S
... à moins que l'explication soit les joints en "brique de lait"
[/quote]
le chaud ,le froid ect...
Je l'ai vérifié sur le mien ce midi... 3 écrous étaient plus trop serrés... pas encore fait de test...
Le truc que l'on ne pense pas toujours....

... as-tu une explication pour ces écrous d'admission qui se dévissent







le chaud ,le froid ect...
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Sur celui que je viens de récupérer , certains des boulons de l'admission se resserraient à la main.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
peut être le capteur de pression absolue...
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="patard";p="122831"]Sur celui que je viens de récupérer , certains des boulons de l'admission se resserraient à la main.[/quote]
.... sur un J8S
.... sur un J8S

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
[quote="f1ufp";p="122832"]peut être le capteur de pression absolue...[/quote]
Ou électrovanne de recyclage des gaz...
As tu démonté la lambda pour vérifier son état ?
Sur le mien j'avais était surpris de la voir fondue alors qu'il tournait "à peu près bien" ( sauf qu'il calé lors de décélérations trop brutales )...
Ou électrovanne de recyclage des gaz...
As tu démonté la lambda pour vérifier son état ?
Sur le mien j'avais était surpris de la voir fondue alors qu'il tournait "à peu près bien" ( sauf qu'il calé lors de décélérations trop brutales )...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
resolu: le truc le plus con du monde: les cosses de la sonde de temp ldr oxydées....
la conso en berne, plus de pollution, ni de ratés au ralenti ....
merci a vous, mais encore une fois cette sonde...
la conso en berne, plus de pollution, ni de ratés au ralenti ....
merci a vous, mais encore une fois cette sonde...
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
Et elle se trouve ou cette sonde ?
Parce que niveau conso pour moi c'est terrible !
Parce que niveau conso pour moi c'est terrible !
Re: ce n'est pas la sonde de ldr....
sous la durite supérieure de radiateur connecteur 2 fils