Bonjour
J’ai découvert avec beaucoup de plaisir votre site, ainsi que le forum Espace.
Je serai sous peu un heureux (je l’espère) détenteur d’un Espace 1 phase 2. C’est là que ça se corse un peu.
En effet, j’ai d’abord vu et craqué pour un 2000-1 de 86 en bon état mais sans moteur. Me mettant à la recherche d’un moteur, je suis tombé sur un Espace millésime 90, modèle Turbo DX.
Sur le 2000-1 il y a toutes les options, exceptés les 2 toits ouvrants que l’on retrouve sur l’autre.
Sur la turbo DX, pas de radio satellite.
Pour le reste idem (sièges av pivotants, rétroviseurs électriques…)
J’ai un doute sur la climatisation ; j’ai vu dans le premier une ‘boîte’ noire à l’arrière, vraisemblablement diffusant l’air conditionné dans l’habitacle, mais pas sur le second.
1/ En quoi peut on différencier ces 2 modèles ; lequel est plus haut de gamme ?
2/ Etait-ce juste une appellation 2000-1 avant 90 ?
3/ Comment distingue t’on la présence d’une clim (pompe spéciale dans le compartiment moteur ?) ?
4/ les pièces sont elles interchangeables sur ces 2 modèles (boite, embrayage, trains roulants…)
5/ Peut-on transférer la clim du 2000-1 sur le turbo DX ; si oui comment faire ?
6/ Sur le turbo DX, il y a un interrupteur aux côtés de celui de la fermeture centralisée (il y a un point rouge et 3 flèches en forme de cercle ; qu’est ce que c’est ?)
7/ Comment puis-je me re procurer une télécommande d’ouverture et fermeture des portes (elle a été perdue sur la TDX)
Voilà
Beaucoup de questions pour un premier contact
Je poste ce message sur le forum également, qui servira sûrement aux autres
@ bientôt
Marc