Bonjour a tous, je possède un bon pépère de 340 000 qui a sa majorité a la fin de l'année (et il roule toujours nickel )
cependant, j'ai une panne incompréhensible même avec les plans de la rta, je ne comprend pas.
J'ai branché une remorque recemment, et le fusible F6 (tableau de bord/feux stop) avait dégagé. (problème sur la remorque, et je ne m'en suis plus servi). Je remplace le fusible, mais depuis mes feux stops ne fonctionnent pas. Pourtant, les lampes, fusibles et contacteur de feu sont OK, j'ai controlé a l'ohmetre le contacteur.
De plus, cela n'a pas l'air de correspondre avec le plan que j'ai sur la RTA, car la couleur des fils du contacteur (gris et jaune), ne correspond pas a la couleur des fils qui arrivent aux ampoules, derrière. donc, à mon avis, il y a quelque pars un relais de planqué, mais je ne trouve rien d'autre. En tout cas je n'emprunterais plus la remorque pourrie de mon pote, car elle a dû cramer un truc avec son faisceau en court jus. De plus, c'est super dangereux, et en attendant je suis obligé d'allumer mes anti brouillards quand je freine, et c'est pas top.
Avez vous une idéée d'un relais ou repartiteur de jus entre le contacteur et les feux stop ? par où passent les faisceux ?
Merci d'avance.
Plus de feux stop et le commutateur est ok
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Plus de feux stop et le commutateur est ok
Si tu commençais par lire çà :
Parce que si tu veux qu'on t'aide il faudrait peut être donner le type et l'année de ton espace !
Ne pas oublier : remplir la signature et passer par la case présentation.

Parce que si tu veux qu'on t'aide il faudrait peut être donner le type et l'année de ton espace !
Ne pas oublier : remplir la signature et passer par la case présentation.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Plus de feux stop et le commutateur est ok
apparement, je n'ai pas de + 12v, sur le contacteur de feu stop, mais je ne vois pas où il va....
pourtant c'est logiquement la même alim que le tableau de bord , mais lui, fonctionne bien...
pourtant c'est logiquement la même alim que le tableau de bord , mais lui, fonctionne bien...
vive le J8S !!!! Votez J8S !!!!!